Auteur Sujet: Food Wars [Shougeki no Soma]  (Lu 28601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #60 le: 10 juillet 2016, 18:34:31 »
Épisode 1 vu. Oui, c'est le plongeon d'entrée, impressionné par cette vitesse.

Hormis ça, ça reste fidèle à soi-même, avec ses plats astucieux, la simplicité miraculeuse et effarante de Souma et les fameux orgasmes culinaires du jury...

Son premier opposant m'a fait penser à un vampire avec ses yeux rouges, ses cheveux blancs, et son jus de tomate dans les éprouvettes ... flippante. Je ne me rappelais plus de ce personnage.

Dregastar

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #61 le: 12 juillet 2016, 02:10:55 »
Citer
Son premier opposant m'a fait penser à un vampire avec ses yeux rouges, ses cheveux blancs, et son jus de tomate dans les éprouvettes ... flippante. Je ne me rappelais plus de ce personnage.
Haha, oui, elle fait froide et flippante par moments... Puis sa cuisine moléculaire et scientifique, on dirait que c'est fait aussi pour renforcer cette impression.:D

Ep 2 : on a eu les préparatifs + le nouveau battle entre deux personnages opposés. C'était kool surtout sur la fin d'épisode avec le mode Jojo Bizarre Adventure (j'attendais de voir ce moment tiens)
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Pitucho

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #62 le: 19 juillet 2016, 22:50:06 »
Ça continue de plus belle avec 3 épisodes maintenant.
Le motard est effrayant, un psychopathe jusqu'au bout des ongles, tout est dans le détail.
Ça me fait bien rire toute l'aura qui recouvre les personnages, typique certes, mais en matière de cuisine, c'est délirant.

Dregastar

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #63 le: 26 juillet 2016, 11:54:44 »
Ep 4 : le duel Aldini VS Subaru c'était de la balle.

Le procédé est répétitif -  d'ailleurs j'espère qu'un jour on évoluera vers autre chose - mais en attendant ça fonctionne toujours.  Les personnages sont kool, du moins c'est un des points forts de l'oeuvre (ils ne sont pas creusés mais ils sont kool). Il y a aussi la manière de présenter la nourriture, visuellement parlant et dans la description orale ça met l'eau à la bouche. Et puis ça donne envie de cuisiner et de devenir un heros des fourneaux. Je me demande si ça crée des vocations chez les mômes tiens (?)  :D


Bref, en tout cas la suite avec Soma s'annonce meilleure. Et si ils adaptent la chose aussi bien que pour le duel d'Aldini alors ça promet. On verra bien. En tout cas on va avoir non pas l'opposition de deux styles, mais de deux philosophies différentes.
★★★★★

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #64 le: 26 juillet 2016, 12:09:35 »
Moi mon rêve ce serait un petit croisement entre Food Wars et Silver Spoon: d'un côté des cuistots capables de sortir des plats exceptionnels de l'autre des producteurs qui connaissent leurs produits et sont capables de vider tous les stands de bouffe d'une foire en quelques minutes...

Juste un petit épisode croisant les 2 licences, je pense que ça pourrait être marrant... Le tout est de savoir de quel côté les élèves craqueront en premier. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #65 le: 26 juillet 2016, 15:28:33 »
C'est intéressant... En tout cas l'idée est séduisante. Sait-on jamais si un crossover sort ou qu'une oeuvre voit le jour dans ce ce sens là, alors tu peux être sûr que je penserai à toi. Haha ! ;)
★★★★★

Isindu

Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #66 le: 26 juillet 2016, 18:51:02 »
Moi mon rêve ce serait un petit croisement entre Food Wars et Silver Spoon: d'un côté des cuistots capables de sortir des plats exceptionnels de l'autre des producteurs qui connaissent leurs produits et sont capables de vider tous les stands de bouffe d'une foire en quelques minutes...

Juste un petit épisode croisant les 2 licences, je pense que ça pourrait être marrant... Le tout est de savoir de quel côté les élèves craqueront en premier. :)
L'épisode de sélection dans le grand hôtel, c'était un peu du Silver Spoon, les membres du jury qui envahissaient le hall étaient des producteurs connaissant très bien les produits.

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #67 le: 26 juillet 2016, 18:57:33 »
Je pensais à une vraie rencontre entre personnages des 2 mangas...  ;)
On peut toujours rêver.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #68 le: 08 septembre 2016, 01:57:44 »
Food Wars Saison 2 Episode 10 : That's all, Folks.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #69 le: 08 septembre 2016, 09:46:35 »
+ 1 ! Tout le monde disait :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un bon épisode 10 qui clôture les sélections d'Automne. Vivement la suite et qu'on se frotte au conseil des 10 Maitres.
« Modifié: 08 septembre 2016, 10:56:03 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #70 le: 21 septembre 2016, 15:20:25 »
Ep 11 & 12: sympa le stage !

Et le retour du célèbre chef, celui-là même qui a eu droit à son propre spin-off. Du coup la pression est différente des sélections mais toujours présente pour notre héros en quête de sa touche personnelle.

Étant donné que je suis le manga uniquement via sa parution française c'était un nouvel arc que je découvrais ici. J'espère que la rencontre avec le chef Shinomiya impactera de manière visible et indélébile la progression et la cuisine du jeune Soma. Et qu'on aura quelques belles empoignades.

Sinon un peu avant, dans l'épisode 11, on avait eu l'occasion de retrouver un autre personnage secondaire. Moins influent mais non des moindres en la personne d'Hisako Harato, l'assistante personnelle d'Erina. Rien de spécial au sortir de cet épisode mis a part que:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 septembre 2016, 01:48:07 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #71 le: 18 octobre 2017, 21:58:46 »
La saison 3 ayant commencé depuis 3 semaines je poste mon avis sur les 3 premiers épisode de cette saison 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #72 le: 20 octobre 2017, 17:42:18 »
Je viens d'enchaîner les 3 premiers épisodes, et une fois encore, j'adhère totalement. Il faut croire que cet anime a l'art d'ouvrir l'appétit du spectateur: pour un peu j'aurais bien envie de tendre la main pour saisir un de ces pains fourrés.

Bien sûr le problème maintenant, c'est qu'il faut attendre que l'épisode suivant soit disponible...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #73 le: 24 octobre 2017, 19:52:29 »
Episode 4 vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #74 le: 24 octobre 2017, 20:40:37 »
Limite, après avoir mangé, c'est presque une torture de regarder cet épisode. On est partagé entre la gourmandise et la sensation d'être déjà rassasié. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...