Auteur Sujet: Food Wars [Shougeki no Soma]  (Lu 28578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #75 le: 25 octobre 2017, 13:00:05 »
C'est toujours ça ...
Et c'est pas mieux en manga, vu que j'achète aussi.
D'ailleurs, l'animé rattrape peu à peu le manga mais y a clairement de quoi faire une 4eme saison. ^^

Pitucho

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #76 le: 25 octobre 2017, 22:30:35 »
Ces 4 épisodes éveillent l'appétit dans les deux sens du terme. :)
Le meilleur est d'être propulsé de suite dans la tension. Souma affronte un adversaire démesurérement fort avec ces méthodes habituelles. Il ne cesse de s'approprier les nouveautés. En ce sens, c'est ce qui me fait vraiment apprécier son histoire. Il ne renonce jamais à cette cuisine chaleureuse, portant fièrement son nom.
Hâte de voir ce que réserve la suite.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #77 le: 25 octobre 2017, 23:17:34 »
Épisode 4: Mouais... j'attendais plus sur ce coup là et l'intervention de seconde partie était un peu facile et attendue.
Bon vu le genre pas étonnant hein! ça fait un peu partie des prérequis et oui d'accord! j'ai souri gentiment à ce moment là mais ce n'est pas une raison!

Cela dit on est pas encore arrivé au sommet de la montagne russe.
De penser qu'il reste encore 20 épisodes me détend :ph34r:, il va falloir rationner pour passer l'hiver.

Pitucho

Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #78 le: 25 octobre 2017, 23:25:17 »
Épisode 4: Mouais... j'attendais plus sur ce coup là et l'intervention de seconde partie était un peu facile et attendue.
Seconde partie?
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #79 le: 26 octobre 2017, 01:48:39 »
Oui tout à fait,
Cliquez pour afficher/cacher


M'enfin bon il y avait quand même le travail en amont des épisodes précédents pour nous mettre dans le bain et puis il s'agissait d'un stratagème à plusieurs niveaux.

T'as vu comment je défend mon chouchou alors que je l'ai critiqué plus bas?!! Le mec pas clair :P


ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #80 le: 06 novembre 2017, 01:29:48 »
Food Wars Episode 5 de la saison 3 :
Il est enfin ... arrivé le paternel.
Et je viens de voir que son doubleur est nul autre que celui d'Aizen ...
« Modifié: 06 novembre 2017, 01:33:25 par ShiroiRyu »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #81 le: 06 novembre 2017, 15:50:16 »
Ahh je me disais aussi que cette voix grave et solennelle m'était familière! Mais je pensais plutôt à Byakuya Kuchiki...

Episode 5, S3:

Par contre ce coming out sort vraiment de nulle part, un peu comme ces telenovelas et l'arrivée de l'arrière petit cousin qui en fait s'est fait passer pour un jardinier du nom d'Eduardo!
Enfin l'événement a eu le mérite de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière d'un fil rouge plutôt timide depuis le tiers de la saison 1.
Mieux vaut tard que jamais.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #82 le: 25 novembre 2017, 14:27:43 »
S 3 épisodes 6 - 8

Du lourd! Le récit reprend le rôle principal dans l'univers de Food Wars pour toujours assurer plus de spectacle, on n'a plus qu'à se laisser porter.

Plusieurs épisodes assez riche qui s'enchaînent (ce qui ne fait pas de mal après les 5 épisodes de mise en bouche, il va falloir tenir la distance mais cela promet pour la suite.

Pitucho

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #83 le: 29 novembre 2017, 23:00:01 »
Idem! Voir la série partir sur quelque chose de plus structurel ça me parle. Je vais éviter par contre de trop m'emballer parce que c'est pas le genre de la maison. Mais oui, on arrête la cuisson à feu doux, j'en attends plus. Ces amuse-gueules m'ont ouvert l'appétit ha ha!

Sinon, évite s'il te plait Jinrho de nous parler de telenovelas. :) Enfin à moi surtout. J'en suis traumatisé depuis gosse de voir ma famille adhérer à ce genre de trucs qui me ressortent par les trous de nez.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #84 le: 30 novembre 2017, 12:40:01 »
Boa je crois qu'on peut être un peu optimistes étant donné que Food Wars depuis la 1er saison jusqu'à maintenant, a toujours su rester constant de qualité (avec un intérêt scénaristique très relatif je le reconnais).

Désolé pour les telenovelas, ça m'est revenu avec mon tour en Espagne cet été.
C'est kitschisime à mourir mais c'est ça qui est bon! À quoi bon la télé réalité face aux telenovelas?!
C'est comme le rapgame, c'est juste fascinant!
Après j'avoue que de prendre tarif sans pauses durant toute l'enfance ça peut créer des traumas... tu as déjà penser à les poursuivre en justice? il y a des associations et des numéros verts tu sais! c'est peu-être un peu tard maintenant, le mal est déjà fait... c'est pour ça que tu ne trouves pas de boulot...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #85 le: 18 décembre 2017, 04:50:27 »
La Japanime avait vraiment besoin d'un vrai dur à cuir qui n'hésite pas à arracher les fringues des gens grâce à la force de son jus de poulet!

Sinon ce climat de dissension donne vraiment un bon coup de boost!
C'est moi ou cette saison 3 est particulièrement riche en punchline?


ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #86 le: 29 décembre 2017, 19:53:24 »
Roh purée, j'avais pas vu que la fin de mid saison de Food Wars se faisait avec la révélation sur qui est le père de notre héros ...
Pour notre héroïne.
C'était très bien mis en scène !

LordFay

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #87 le: 16 août 2018, 13:36:24 »
J'avais regardé la saison 1 il y a longtemps. Je découvre qu'il y en a beaucoup plus maintenant, et je suis au milieu de la saison 3.

Bah c'est ouf. Les personnages ne brillent pas particulièrement et l'intrigue se cantonne à suivre le genre dans lequel elle s'inscrit, mais la belle part laissée à la cuisine et à sa mise en scène rend chaque épisode jouissif. A chaque plat, je me laisse happer : je suis impatient de voir ce que les personnages font fabriquer, pourquoi ce sera exceptionnel, etc. La cuisine, ça parle, ça a du sens, c'est un super outil narratif : la description d'un plat très sophistiquée veut toujours dire quelque chose pour moi et je comprends à quel point il est ouf, et c'est un terrain très riche et renouvelable. Et le côté over the top de la réception des plats est évidemment pour me plaire.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #88 le: 18 août 2018, 03:49:32 »
Série commencé hier perso'.

Je m'attendais à ce genre d'anime. On m'avait un peu vendu le truc en même temps, mais à ce point. :o J'étais pas prêt. Au moins la bouffe c'est un sujet qui parle à tout le monde, on peut toujours y trouver son compte.

Au sujet des voyages hallucinés rien qu'en mangeant/buvant, je me suis rendu compte que Les Gouttes de Dieu n'avaient rien inventé en la matière. J'ai d'avantage l'impression que c'est un parti pris récurrent.

La série me rappelle cette émission qui passait sur M6 "top chef". C'est comme top chef.., avec des orgasmes.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LordFay

Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« Réponse #89 le: 18 août 2018, 07:47:20 »
La série me rappelle cette émission qui passait sur M6 "top chef". C'est comme top chef.., avec des orgasmes.
Figure-toi qu'après avoir vu al première saison il y a quelques années, j'étais allé regarder quelques épisodes de Top Chef - et j'avais fait le même parallèle, il y a énormément en commun :D A commencer par la mise en scène des cuisiniers debouts dans une sorte d'arène, et dans le choix des thèmes qui tournent souvent autour de plats typiques que tout le monde connaît bien.

De mon côté je viens de finir la dernière saison sortie et c'était extra, j'en veux dix autres comme ça !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus