Auteur Sujet: Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]  (Lu 22396 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« le: 05 avril 2015, 11:54:59 »

Arslan Senki
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Arslan Senki (2015)
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Liden Films, Sanzigen
Réalisation : Abe Noriyuki
Production : Kôdansha, NBCUniversal Entertainment Japan
Site officiel : http://www.arslan.jp/
Saison : Printemps 2015
Tags : action - aventure - drame - guerre - combat - fantasy - politique - prince et princesse
AKA :
アルスラーン戦記 THE HEROIC LEGEND OF ARSLAN

Synopsis: Le royaume de Pars est en guerre contre celui de Lusitania, ce dernier cherchant à imposer sa religion au monde. Lors d'une importante bataille, le général Larkhan trahit le royaume de Pars et le roi Andragoras est capturé, son armée défaite. Le prince de Pars, Arslan, réussit à s'échapper à l'aide d'un de ses généraux, Daryoon. Aidé par la magie noire, Lusitania conquiert peu à peu tout Pars. Accompagné seulement de quelques fidèles compagnons, Arslan part à la reconquête de son royaume.

Source:AK
Mon Avis:
Je m'attends à de la grosse qualité et ce sera mon meilleur anime de saison probablement. La seue chose que j'ai moins aimé est l'animation durant la bataille, mais j'ai déjà vu pire. Par contre le reste c'est de la qualité et l'Ost envoie du lourd. Et ce ending est juste sublime. 8)


https://www.youtube.com/watch?v=IVm_bQriyYA
« Modifié: 05 avril 2015, 12:04:11 par shadow8 »

Kero

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #1 le: 05 avril 2015, 15:23:45 »
Héro sympathique, graphisme agréable, trame scénaristique certes classique mais qui a fait ses preuves: rien que de très convenu mais ce premier épisode laisse espérer un exercice maîtrisé. J'adhère.
Vivement l'épisode 2.
« Modifié: 05 avril 2015, 15:29:28 par Kero »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #2 le: 05 avril 2015, 15:30:13 »
Héro sympathique, graphisme agréable, trame scénaristique certes convenue mais qui a fait ses preuves: j'adhère.
Vivement l'épisode 2.

 Il faut rappeller que l'oeuvre original a été créer dans les années 80 et du même créateur que Ginga Eiyuu Densetsu Le directeur en position pour l'anime a fait ces classes, je suis assez confiant.
« Modifié: 05 avril 2015, 15:58:56 par shadow8 »

Avendil

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #3 le: 05 avril 2015, 15:48:31 »
Ah ça sent la qualité à plein nez, y'a de forte chances que ce soit excellent, je rejoins donc l'avis de Shadow. Et j'ai pas trouvé ça si convenu que ça, y'a bien pire. Pour ce qui est de l'animation des masses de soldats, si c'est pour avoir souvent de grande batailles à l'écran ça me dérange pas.
Vivement la suite !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #4 le: 05 avril 2015, 19:15:31 »
Les images de l'ending sont splendides*.*

J'attends le deuxième épisode pour parler davantage mais ici le classique d'ici m'a absolument pas dérangé, avec un héros confronter à une problématique dont les réflexions et réactions contemporaines m'intéressent. Donc oui, ici le scénario sans nouveauté fonctionne tout à fait et cette série rejoint le top saisonniers.

Les bougres ont posé le cadre tranquillement en me laissant dans l'attente du premier moment fort de la série!

Leaf

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #5 le: 05 avril 2015, 20:35:07 »
Pas vraiment enchanté par ce premier épisode. Sans rentrer dans les détails, techniquement c'est horrible. Dommage, parce que tout le reste tient vraiment la route.

Une série qui s'annonce certes convenue et faiblarde techniquement, mais qui promet sans doute un beau divertissement.

Hei

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #6 le: 05 avril 2015, 20:44:41 »
Mais, mais, mais... C'est l'auteure de FMA et Silver Spoon à l'origine d'Arlsan ?!?!
Tu m'étonnes que la came soit de ce niveau.

Isindu

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #7 le: 05 avril 2015, 21:11:59 »
Nan, mais t'avais pas remarqué un air d'Edward Elric au prince ? :D

Et pas que lui, il y a bien des personnages dont le chara rappellent le style de FMA.

Zankaze

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #8 le: 05 avril 2015, 21:13:02 »
Citer
Mais, mais, mais... C'est l'auteure de FMA et Silver Spoon à l'origine d'Arlsan ?!?!

A l'origine de sa dernière adaptation. C'est une série de romans de 1986 à la base.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #9 le: 05 avril 2015, 21:22:50 »
A l'origine de sa dernière adaptation. C'est une série de romans de 1986 à la base.
Arf, elle a juste fait le travail d'illustration où elle y a mis sa patte ?

Et c'est fou comme le monde est petit mais le gars qui a écrit le roman en question, a écrit la trame de Yakushiji Ryōko no Kaiki Jikenbo !

Nan, mais t'avais pas remarqué un air d'Edward Elric au prince ? :D

Et pas que lui, il y a bien des personnages dont le chara rappellent le style de FMA.
En fait, je m'étais fait la remarque quand j'avais vu passer des visuels du titre mais sans trop savoir pourquoi, je me suis pas fait la remarque face à l'anime... Par contre, le gars qui semble être le futur second du Roi sort bien du style de FMA, si ce n'est la coupe strictement identique à Kimblee.
« Modifié: 05 avril 2015, 21:25:53 par Hei »

Zankaze

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #10 le: 05 avril 2015, 21:43:06 »
Citer
Arf, elle a juste fait le travail d'illustration où elle y a mis sa patte ?

Et c'est fou comme le monde est petit mais le gars qui a écrit le roman en question, a écrit la trame de Yakushiji Ryōko no Kaiki Jikenbo !

Aucune idée honnêtement. la seule chose que je peux dire, c'est que le manga est excellent.
Quant à l'auteur original, c'est aussi celui de Legend of the Galactic Heroes.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #11 le: 05 avril 2015, 21:45:51 »
Aucune idée honnêtement. la seule chose que je peux dire, c'est que le manga est excellent.
Quant à l'auteur original, c'est aussi celui de Legend of the Galactic Heroes.
Arf, me parle de vieilleries dans le genre, je suis pas encore prêt pour toussa. J'me prépare pour aller déterrer l'âge d'or dans un futur proche.  :P

Bon, en tout cas ça me met en confiance pour le récit de l'anime dont on est censé discuter ici  :D

Zankaze

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #12 le: 05 avril 2015, 22:54:36 »
En tous cas, même si techniquement c'est un peu à la ramasse, il n'y a pas grand-chose à dire, c'est plutôt efficace. Et le générique est particulièrement splendide.


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #13 le: 06 avril 2015, 00:53:50 »
J'ai bien aimé ce premier épisode d'exposition.

Au niveau de la forme, j'ai trouvé que c'était plutôt bon. Les graphismes sont corrects tout comme l'animation malgré cette utilisation de la 3D que je n'ai pas du tout aimé et qui donnait des résultats parfois totalement ridicules...
J'aime cependant beaucoup le design de la ville et de l'univers installé en lui-même. De même pour celui des personnages mais ce dernier me gêne un peu car me fait trop penser à Full Metal Alchemist. Dommage que l'auteur n'ait pas su démarquer le chara-design de ses deux œuvres.
Sinon au niveau son, j'ai bien aimé. Ca correspond bien à l'ambiance et aux différentes scènes qui apparaissent.

Au niveau des personnages, les deux jeunes garçons m'ont plutôt intéressé. L'un se battant pour ses idées et l'autres étant très naïf. Et c'est là où je trouve ça intéressant car l'un appartient à un groupe assez extrême au niveau de ses actions pour répandre leur idéologie et l'autre ne connaît pas grand chose du monde réel et il lui reste tant à apprendre... Et si cela est bien géré l'un pourra se servir de l'autres pour apprendre l'un de l'autre que cela soit en tant qu'ami ou ennemi, offrant une bonne évolution pour eux deux.
 D'ailleurs, le prince a une assez large palette d'évolution à sa disposition tant il ne semble rien vraiment connaître de ce qui l'entoure et je trouve ça encore plus intéressant car les questionnements qui s'en suivent et le bouleversement même de ce personnage peut être très prometteur !

Pour ce qui est du scénario, j'aimerai bien quelque chose mélangeant un peu de politique et de bonnes grosses batailles stratégiques et épiques. Mais ce premier épisode n'étant que les prémices, j'espère bien ne pas être déçu par la suite.
A part ça le rythme de cet épisode d'exposition était assez soutenu et il s'est révélé fort sympathique.
Sans doute une bonne pioche de cette saison pour ma part.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #14 le: 06 avril 2015, 03:55:07 »
Citer
mais ce dernier me gêne un peu car me fait trop penser à Full Metal Alchemist. Dommage que l'auteur n'ait pas su démarquer le chara-design de ses deux œuvres.

Bien, c'est la même auteur qui dessine le manga, donc assez normal que le chara-design se ressemble.  C'est récurent chez certain(es) dessinateur d'avoir le même style.

C'est la classe:



Arf, me parle de vieilleries dans le genre, je suis pas encore prêt pour toussa. J'me prépare pour aller déterrer l'âge d'or dans un futur proche.  :P

Bon, en tout cas ça me met en confiance pour le récit de l'anime dont on est censé discuter ici  :D

Tu manque vraiment de quoi.