Auteur Sujet: Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]  (Lu 22533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr.Bors

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #60 le: 26 avril 2015, 16:17:45 »
Episode 4

Enfin un bon épisode, espérons qu'ça continue dans cette voie là

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #61 le: 27 avril 2015, 13:43:07 »
Bon ça va mieux même si c'est vachement le même déroulement que Yona, sauf qu'il y a pas Yona.

Même le générique y fait penser, on pourrait comparer les diverses personnages présenté par les dragons. Et puis il est d'un mauvais gout... Ca manque encore d'argent mais ça va mieux. La BGM est génial, ça se laisse suivre mais y a un aspect nanardisant qui plane.

Elry

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #62 le: 27 avril 2015, 14:23:17 »
J'ai survolé les épisodes, mouais. Autant le manga me plaît beaucoup, après un début un peu difficile en termes de mise en place, autant l'anime est très bavard et peine à capter mon intention.

Du coup j'attends un peu, mais je pense que je me contenterai du manga à ce rythme-là.


(ps: z'avez vu, je suis vivante)
Membre de la Bunny Team!

Aerin

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #63 le: 27 avril 2015, 14:46:01 »
Episode 4

Assez proche des oavs. Cela commence à devenir intéressant et Arslan m'a plu dans cet épisode. J'attends donc d'en voir plus.

Hei

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #64 le: 03 mai 2015, 19:53:01 »
Episode 5 :

Ça me plaît de plus en plus, le désagrément technique est donc proportionnellement plus important. C'est quand même vraiment dommage des moments figés avec les paroles en fond, sur un ou deux plans ça peut passer, sur une succession de cinq plans différents si ce n'est pas pour une raison de mise en scène, c'est gênant...

Le pire c'est qu'il y a une économie constante tout au long de l'épisode que ce soit sur l'animation ou la musique et une fulgurance technique par la moment où il intervient, suivi d'un morceau chanté avec une partition simple mais pensée. J'aimerai bien qu'ils augmentent la qualité constante de la série parce qu'au tout départ la colorisation du passage de la rivière avait parfaitement fonctionné mais dans cet épisode 5, l'instant où l'on se retrouve en vision à la première personne est dissipé par le manque de finesse dans toute la mise en scène globale.


Vu que tout le reste est correct et fort plaisant, ce serait du gâchis de ne pas mieux l'imager. On prend le temps de développer le groupe principal, le déroulement n'est pas précipité donc on prend son pieds pour une  série sympathique, pour peu que l'on aime ce genre d'univers.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #65 le: 24 mai 2015, 12:42:14 »
C'est bien cela que je dit depuis le début, on va probablement embarquer dans le matériel du roman.  L.épisode se fini dans le chapitre 15 et  il y a seulement 23 chapitre de sorti. Du coup, je suis  assez confiant vu que le roman est très avancé pour continuer sur le scénario originale.

La musique inséré vers la fin était très bonne. Je trouve que la rencore à la fin de l'épisode était mieux fait dans le manga:

Cliquez pour afficher/cacher

Mr.Bors

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #66 le: 25 mai 2015, 13:08:19 »
Cette adaptation est quand même vachement frustrante, on sent le potentiel de l'oeuvre de manière globale, mais qui est sans cesse desservis par la qualité catastrophique de l'animation...seuls les combats en 1vs1 sont cools à r'garder...

A voir sur la durée...

Sinon j'sens que certains personnages vont vraiment me plaire , si leurs développement tiennent la route..

 
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 mai 2015, 13:26:07 par Mr.Bors »

Isindu

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #67 le: 31 mai 2015, 18:28:51 »
J'avais déjà entendu ce genre d'ost entendue dans le dernier épisode, c'était dans Suisei no Gargantia.

C'est confirmé, c'est le même bonhomme aux manettes du son !


@Mr.Bors : Les combats 2vs1 sont bien aussi :)

Mr.Bors

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #68 le: 31 mai 2015, 18:59:24 »
Citer
@Mr.Bors : Les combats 2vs1 sont bien aussi :)

Je viens d'le voir...c'est fou la différence de qualité quand même...

Sinon c'est facilement le meilleur épisode sortis pour l'instant,

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #69 le: 21 juin 2015, 13:57:03 »
Daryun a été vraiment impressionnant dans l'épisode 12. Il est juste un personnage très badass.  Les scènes d'actions sont quad même bien réussi dans l'ensemble.

Mr.Bors

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #70 le: 21 juin 2015, 14:40:49 »
Episode 12

Cliquez pour afficher/cacher

Mr.Bors

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #71 le: 19 juillet 2015, 14:43:19 »
Les deux premiers épisodes de la seconde partie correspondent enfin à ce à quoi je m'attendais coté défauts/qualités, exit les moments ridicules "nanardisant" le récit

Cliquez pour afficher/cacher

La qualité de l'animation, bien que toujours aussi moyenne, est plus constante et gêne beaucoup moins le visionnage, les scènes de batailles en image de synthèse passent bizarrement bien mieux que dans la première partie

Sinon, concernant l'histoire elle même

Cliquez pour afficher/cacher

En espérant qu'ça maintienne cette qualité tout long de l'animé ( qui est d’ailleurs censé s'étaler sur combien d'épisodes ? )

Darkmous

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #72 le: 20 juillet 2015, 04:50:59 »
Bonsoir ! Je viens sur ce sujet pour dire la joie que j'ai ressenti en découvrant cet animé qui est plutôt correct voir bon ! Après un peu de réflexion je viens faire une liste de bons points pour persuader ceux qui hésitent à le commencer :
 
- Premier atout (pour moi le plus important) : le lien avec les événements réels ! En fait malgré ce qu'on peut croire (histoire romanesque, nom de peuples étranges a par celui des perses), l'animé fait echo a plusieurs points historique . On peut par exemple comparer la première guerre où Arslan participe a la guerre de la Perse contre son ennemi jurée a l'époque : la Grèce. Bien que les vêtements ne tendent pas à faire croire que le peuple attaquant la Perse (je vais éviter de trop spoil) soit la Grèce, plusieurs événements coïncident avec l'histoire :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour moi ça rajoute de la puissance au scénario (les combats de l'antiquité étant plutôt intéressants) tout en instruisant un peu (pour moi ça m'a rappelé pas mal de souvenirs par exemple) 

- Deuxième point important : La mise en scène. En effet un bon scénar avec des infos qui foisonnent est rarement suffisant pour rendre un animé intéressant. Ici ce qui m'a plu c'est la manière dont on fait aborder des événements "géopolitiques" au spectateur sans qu'il n'ait l'impression de regarder un documentaire. L'animé fait aborder les choses de façon alternée . D'un coté on a des moments "stratégiques" où l'on explique des événements qui se sont produits, se produisent ou vont se produire , et de l'autre les moments "romancier" avec les combats trop classes, les luttes pour le pouvoir, les discussion (coucou le peintre de la cour !) .

Bien entendu l'animé est loin d'être parfait et pas mal de choses auraient pu être améliorés comme une accélération de la première guerre qui a durée bien trop longtemps par rapport à ce qu'elle nous a apportée comme informations mais bon. (et aussi j'aurai bien voulu voir quelques "sauts dans le temps" parce qu'il y a des moments pas vraiment nécessaires qui auraient pu juste être résumés)

Voilà j’espère que mon pavé n'aura pas trop ennuyé certains et aura une utilité pour d'autres :p

Isindu

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #73 le: 20 juillet 2015, 07:26:04 »
À propos du premier atout, on peut plus simplement rappeler que c'est Yoshiki Tanaka qui est derrière tout cela. C'est certain que l'histoire n'est pas farfelue et fait écho à la notre.

Par contre le parallèle avec les guerres médiques me parait bien faible. J'avais d'autres souvenirs. Et Wikipédia aussi. Darmous, évoques-tu vraiment les guerres médiques en parlant du conflit entre la Grèce et la Perse ? Ou bien un autre conflit ultérieur ?

Le parallèle qui m'a l'air plus évident, c'est quand même celui des guerres saintes européennes :
  - L'attaquant est portugais.
  - La religion comme bannière.
  - Des guerriers religieux en plus des conscrits.
  - Le roi qui se déplace.

Ce qui me parait plutôt anachronique, c'est toute l'histoire autour de l'esclavage.

Darkmous

Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #74 le: 20 juillet 2015, 09:53:17 »
À propos du premier atout, on peut plus simplement rappeler que c'est Yoshiki Tanaka qui est derrière tout cela. C'est certain que l'histoire n'est pas farfelue et fait écho à la notre.

Par contre le parallèle avec les guerres médiques me parait bien faible. J'avais d'autres souvenirs. Et Wikipédia aussi. Darmous, évoques-tu vraiment les guerres médiques en parlant du conflit entre la Grèce et la Perse ? Ou bien un autre conflit ultérieur ?

Le parallèle qui m'a l'air plus évident, c'est quand même celui des guerres saintes européennes.
Ah oui je n'avais pas vu ce parallèle là mais maintenant que tu le dit, ça expliquerait le fait que le roi se déplace et que la religion prenne de l'importance.
Cliquez pour afficher/cacher


Pour l'histoire autour de l'esclavage,on pourrait voir les choses de deux manières :
Cliquez pour afficher/cacher

Je me rend compte (du coup) que je cherche peut être un peu loin (et/ou que je me trompe), ce que je dit étant un peu tiré par les cheveux.
« Modifié: 20 juillet 2015, 10:12:53 par Darkmous »