Auteur Sujet: Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]  (Lu 22398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skidda

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #75 le: 20 juillet 2015, 11:35:03 »
Comme l'a sous-entendu Isindu, l'auteur des romans s'inspire de manière très large de l'Histoire et il ne faut pas chercher à relier à une source en particulier. Au niveau de la trame principale, ça serait inspiré très vaguement des récits épiques perses d'Amir Arsalan (que je n'ai pas lu), lui-même inspiré du Shahnameh.

L'inspiration pour le royaume Pars en lui-même est surtout antique pour moi mais le parallèle avec les guerres saintes est assez clair aussi.

Isindu

Re : Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #76 le: 20 juillet 2015, 18:25:09 »
Sinon je ne parlais pas des "guerres médiques" au sens où tu l'entend c-à-d des guerres de -4xx mais carrément de la guerre contre Alexandre le Grand en -3xx. (si je me souviens bien) . En plus si je me trompe pas, pendant les guerres médiques c'était la Perse qui attaquait la Grèce et non pas le contraire.
Ce n'est pas que moi qui les appelle comme cela :D

La Perse pour Alexandre le Grand n'a été qu'une étape dans sa conquête, ça ne m'avait pas marqué tant que ça le passage en Perse ^^


Pour les propos de l'auteur, le travail risque d'être grand, car il faudrait lire l’œuvre de Yoshiki Tanaka, car le manga est déjà une adaptation. On a donc trois adaptations en cascades, il doit y en avoir des perversions des intentions originales ! On pourrait aussi visionner la première adaptation (?)

*lien modéré*

L'adaptation anime directe des romans Ginga eiyū densetsu est beaucoup plus verbeuse qu'Arslan, c'est la touche de Hiromu Arakawa qu'on voit ici ?
« Modifié: 20 juillet 2015, 21:39:45 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #77 le: 20 juillet 2015, 21:05:01 »
Citer
On pourrait aussi visionner la première adaptation (?)

Il y a beaucoup de truc coupé.

Citer
c'est la touche de Hiromu Arakawa qu'on voit ici ?

Oui, mais le dernier chapitre d'Arslan sorti d'Arakawa ne se passe pas dans l'anime. Depuis quelques épisodes, l'anime a dépassé le manga d'Arakawaé

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #78 le: 24 juillet 2015, 15:52:26 »
Honnêtement, contrairement a ce que j'ai pu lire dans les commentaires, je n'ai pas été choqué par l'animation. Elle est plutôt dynamique et j'apprécie comment la caméra danse autour des combattants. Après j'étais concentré sur l'histoire et les personnages qui m'ont tellement emballés que j'ai du être naturellement indulgent sur le reste.
Deux trucs seulement m'ont surpris:
Pourquoi Arslan a un chara-design typé années 2000 alors que les autres personnages (surtout le voleur et Daryun) sont typés 80-90? Ca doit être du aux différents mangas je présume mais c'est bizarre à regarder je trouve.
Et surtout, pourquoi l'opening? J'ai rarement vu une musique aussi hors sujet dans un anime. Elle n'est pas mauvaise mais complètement inappropriée à un anime de guerre d'ambiance très sombre. On dirait une musique pop de shonen avec des persos qui se battent le sourire au lèvre... Le générique de fin aurait été mieux choisi comme opening je trouve.

Citer
Oui, mais le dernier chapitre d'Arslan sorti d'Arakawa ne se passe pas dans l'anime. Depuis quelques épisodes, l'anime a dépassé le manga d'Arakawaé
Ca doit être pour ça que j'ai senti que les derniers épisodes étaient plus typiques
Cliquez pour afficher/cacher
et moins profonds. Dommage.
« Modifié: 24 juillet 2015, 15:55:03 par orphée le poète »

Iemitsu

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #79 le: 14 août 2015, 13:40:13 »
Je suis pas tout à fait à jour, mais j'avoue être un peu déçu par l'arc Sindoria. La recherche d'alliés par Arslan est logique dans sa situation, mais je trouve que cela manque un peu de rythme.

Puis cette animation franchement... Si on me filmait entrain de regarder un épisode, je pense que je dois faire une tête de ce genre là à plusieurs reprises :

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #80 le: 25 août 2015, 15:16:21 »
Moi y a un truc que j'ai pas compris.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon Arslan, c'est comment dire, toujours distrayant, malgré le côté un peu nanar, y a une petite magie dans Arlsouche qui fait qu'on regarde le suivant et qu'on s'ennuit pas pendant les épisodes. Mêmes si c'est un peu, enfin voilà quoi. C'est Arslouche quoi avec Narsus le petit bonus de départ (avec lui tu peux pas perdre, tu prend que les bonnes décisions) et le cheval mangeur d'homme.

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #81 le: 13 octobre 2015, 17:42:56 »
J'ai bien aimé alors que je ne suis pas forcément fan du genre.C'est une jolie frexque épique digne de l'auteur de Gineiden. Et tout ça avait une très forte odeur de Suikoden 5 (le prince trahit, ses vassaux, la reconquête), ça aidait. Quant à l'arc Sindoria, il aurait pu être omis pour arriver au bout de l'histoire en 25 épisodes. Là on est comme toujours à attendre la suite...

Je ne prendrai pas la manga mais j'attends donc...
« Modifié: 13 octobre 2015, 17:44:36 par Sirius »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #82 le: 16 octobre 2015, 23:27:24 »
J'ai bien aimé alors que je ne suis pas forcément fan du genre.C'est une jolie frexque épique digne de l'auteur de Gineiden. Et tout ça avait une très forte odeur de Suikoden 5 (le prince trahit, ses vassaux, la reconquête), ça aidait. Quant à l'arc Sindoria, il aurait pu être omis pour arriver au bout de l'histoire en 25 épisodes. Là on est comme toujours à attendre la suite...

Je ne prendrai pas la manga mais j'attends donc...

La suite sera en 2016.  J'avais mis la vidéo sur la sujet d'actualité. Sauf qu'Arslan Senki c'est plus vieux que Suikoden 5.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #83 le: 10 juillet 2016, 11:52:12 »
Arslan Senki: Fuujin Ranbu épisode 2:

On vient de passé l'un des dernier moment de l'OVA dans cet épisode.  D'ailleurs, le père d'Arslan est toujours un enfoiré de première qui a peur de son fils, techniquement ce n'est pas son fils, mais bon. J'espère une fin affreuse pour lui. Le groupe d'Arslan seront parti pour une nouvelle aventure dans le prochain épisode.

Pitucho

Re : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
« Réponse #84 le: 10 juillet 2016, 18:28:50 »
Je viens de voir le premier épisode de la suite et je suis déboussolé. Du coup, j'ai lu un résumé de la première saison mais la confusion est là.  :huh: Je ne sais pas si je dois tout revoir mais j'ai un petit peu la flemme, j'ai autre chose en mire.

En tout cas, cet épisode n'est pas mauvais. Je replonge dans l'univers et c'est bien plaisant.  :)