Auteur Sujet: Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]  (Lu 18295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #15 le: 23 avril 2015, 13:08:05 »
Episode 3 :

Tout a quasiment été dit par les deux du dessus, même si la réserve sur le rythme ne me parle pas trop. C'est vrai qu'on est un peu speed mais qu'est-ce que ça fait plaisir, parce que les séries en dix épisodes qui prennent leur temps m'insupportent... (Sauf quand c'est lié à l'enjeu principal et qu'il y une habile temporisation.)

Enfin bon c'est monstrueusement bon, on est tous d'accord là dessus. Je voulais juste noter la mise en scène de transition unique en son genre, le décalage du plan verticale vers l'horizontale, ça m'étonnerait qu'il y ait déjà eu ça dans un anime. Presque à 100% : pas dans depuis 2000 en tout cas. Sachant que ce n'est pas de l'esthétisme comme on a l'habitude d'en voir vu l'atmosphère de la scène.

Fin' bref, le plaisir continue.

Avendil

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #16 le: 23 avril 2015, 13:17:33 »
Ah excellent épisode, j'ai préféré celui-là aux deux premiers. Le début était vraiment rapide mais après on prend le rythme et ça roule tout seul, j'ai pas vu les 25 minutes passer.
Et leur variante des échecs était très classe  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #17 le: 26 avril 2015, 15:38:44 »
Bwargh, cette série ressemble beaucoup trop à Kill la Kill pour moi. Je vais suivre mais avec grande prudence.

Hei

Re : Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #18 le: 26 avril 2015, 18:19:27 »
Roh, le retour de Bryyn en mode MGS. C'est lourd ça  =D

Bwargh, cette série ressemble beaucoup trop à Kill la Kill pour moi. Je vais suivre mais avec grande prudence.
Je sais pas ce qui te gênait dans KlK mais j'étais aussi à moitié emporté et Kekkai Sensen s'offre un tout autre point de vue du déjanté. C'est moins forcé, moins dans l'idée de servir uniquement de ça pour chercher son publique.

Down

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #19 le: 26 avril 2015, 18:27:09 »
C'est surtout que dans les deux cas, l'un des points d'intérêt majeurs de la série c'est la direction artistique et la réalisation, et les deux n'ont pas grand chose à voir.
Dans un cas on a l'école Gainax, le style Imaishi, l'aspect assez cru, et de l'autre coté on a Matsumoto, l'art de composer l'écran des réalisateurs qui sortent des donjons de la Toei (un peu comme Ikuhara quelque part), l'aspect plus filtré...

Bryynlol

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #20 le: 28 avril 2015, 11:28:16 »
Je sais pas, c'est sûr que si je me lance un épisode de ces deux séries en même temps je vais constater la flagrante différence comme tu le dis, mais je dis ça parce que ça m'a fait beaucoup penser à l'un quand j'ai vu l'autre. Par contre je vois pas ce que t'entends par l'intérêt principal de la série c'est sa qualité et sa patte technique. Ça serait dommage de gâcher une bonne réalisation si on a pas de scénar qui tient la route. 'Fin je pense pas que ce soit dans leurs intérêts.

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #21 le: 29 avril 2015, 21:15:27 »
Non, mais il faut vraiment connaitre quelques uns par ici pour décoder les messages !

Le synopsis fait fuir, et si malgré le synopsis (via des conseils) on va voir l'épisode pilote, rien ne donne envie de vraiment continuer. Et malgré tout cela ici c'est l'unanimité. Bryynlol qui compare ça à du Kill la Kill, j'oublie. Je ne vois que Down reconnaitre implicitement des faiblesses au niveau du scénario. C'est comme s'il n'y avait aucun effort à fournir pour apprécier la série.

Et pourtant au bout de trois épisodes la série convainc, les arguments sont là pour continuer sans problème, malgré les défauts qui demeurent.


Commençons par ce synopsis à deux balles :
Citation de: ADN
La cité jadis connue sous le nom de New-York n’existe plus depuis qu’une faille entre la Terre et les Enfers y est apparue. A présent, on désigne cet endroit sous le nom de Hellsalem's Lot. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires jusqu’à présent font maintenant partie du décor. Dans cet univers chaotique, la société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonardo Watch, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux Divins”, lui permettant d’utiliser un grand nombre de pouvoirs...
D'accord, c'est un univers fantastique, avec des héros dotés de pouvoirs magiques. Il n'y a pas de soucis à avoir un tel pitch, on connait, et on peut avoir le meilleur et le pire. Et pourtant j'y vois d'abord de la récup plus que douteuse (voir les mots en gras) :
  - New-York, certes en japanim ce n'est pas trop sucé comme os, quel est l'intérêt d'en parler si la ville n'existe plus ? Que ce soit l'ancienne Tombouctou, c'est pareil, nan ?
  - Et maintenant, la nouvelle York devient la nouvelle Jérusalem !! C'était pas bien comme nom ? Et surtout, mais qu'est-ce qu'elle vous a fait cette ville ? La porte des Enfers, Babylone je peux comprendre, mais Jérusalem !?! Les noms, c'est super important, surtout si on prend des noms qui existent déjà. Si on veut juste trouver un nom cool, on invente un nom, ou alors on prend un nom pas chargé d'autant de symbole si on n'en fait rien avec.
  - La société secrète qu'on découvre par hasard et qui est notre nouvelle famille, oui, oui, on connait. S'il n'y a pas de mystères, on en fait pas, tout le monde s'en porte mieux après.
  - Je passe sur le nom du personnage, pourquoi pas, mais le mec lambda dans un monde singulier, c'est un grand classique qui n'est pas ma tasse de thé. L'allégorie à peine déguisé de l'adolescent perdu dans le monde adulte, c'est bien pour un certain public.
  - Bon il faut bien que le Hasard vienne jouer par ici, mais s'il ne montre pas son village, un simple "pouf et puis y est" suffit amplement.


Bref, tout élément de l'histoire est à jeter. On ne garde que le décor. Le décor c'est très important, l'histoire peut venir après, mais surtout, qu'on n'essaye pas de nous faire croire qu'il y a une histoire, BON SANG ! Encore un peu et je vais croire que ce n'est qu'un Strike the blood.



Bon, on n'a pas d'histoire, mais ce n'est pas grave, regardons ce que ça donne, il y a de la bonne critique qui traine.

Première chose qui me frappe, c'est le montage de l'épisode. Une introduction avec dédicace, lettre à sa sœur pour parler des six mois passés, le mauvais gout est partout, mais au moins il permet de placer un peu de contexte. Un présent de narration sur une bataille qui a de la gueule, c'est toujours un bon moyen d'attirer l'attention, même si on n'en reparle que dans six épisodes au moins, si ce n'est bien plus, voir plus jamais. Une course poursuite dans le présent de l'histoire racontée, totalement hors contexte, ça introduit un mystère qui captive l'attention du spectateur. Une émission de télé racontant par hasard l'histoire importante des dernières années, ça peut faire genre si les informations sont importantes, comme dans Rideback par exemple, ici ça ne fait que meubler.

Ce bordel serait excusé simplement par le narrateur ?
Citation de: Léonardo Watch
Pour diverses raisons, je vis dans cette miraculeuse et foireuse ville.
Mais c'est trop facile !

Et on conclut la scène par la vue d'un champignon (atomique, vraiment ? :P), suivit d'un magique
Citer
Quelques heures auparavant.
J'ai vu Baccano!! et un bordel de mise en scène, c'est bien plus que ça. Là on n'a qu'une accumulation de recettes faciles en à peine cinq minutes. Et rien n'est encourageant, cette entame ne fait que me dire qu'on fait de l’épate sans ambition artistique derrière.



Il suffirait de mettre les premières secondes avec du violon tranquille, puis de faire suivre par un fond jazzy bien punch pour créer une ambiance et faire fi de ces légers défauts ? Bien sûr la musique n'est pas mauvaise, surement une bonne orchestration, et sans faute de goût. Mais voilà, c'est juste et c'est tout. Il n'y a rien de transcendant dans cette musique, rien d'exceptionnel, et surtout rien de personnel. En écoutant ces quelques morceaux, j'ai juste entendu des étiquettes. Ça n'a complètement rien à voir avec le récent Durarara!! si on veut évoquer en particulier le style jazz qu'il y a dans quelques passages.

On le dit bien souvent dans les discussions ici, pour la bande-son, son placement par le directeur du son est souvent bien plus important que sa réalisation par le compositeur. Pour Kekkai Sensen, on a juste la musique qui donne l'ambiance qui doit être présente. Cette justesse n'apporte aucun plus comme sait l'apporter vraiment une bonne musique d'accompagnement. N'apporter aucun plus, c'est aussi mettre les points sur les i, comme s'il manquait quelque chose, ou alors s'il y avait vraiment des détails à souligner. Non rien, fausse piste là aussi.



Bon, je continue sur ma lancée, il ne va pas me rester grand chose, n'est-ce pas ? Eh bien je continue sur un coup de gueule, le character design. Oui il est bien, mais d'abord je ne peux piffer les personnages aux yeux fermés. Ça donne un style ? Vous avez essayé d'avoir les yeux fermés tout en voyant suffisamment pour s'orienter ?

Sur ce détail personnel arbitraire, vient s'ajouter le fait que j'ai vraiment l'impression que cette série est un spin-off d'une autre qui n'a rien à voir. Là où c'est flagrant pour une autre série en ce moment, c'est Arslan, ça se comprend, mais ce n'est qu'une ressemblance. Là, j'ai l'image d'un placard ouvert pour sortir un bon style qui marche. D'habitude je m'en fous de voir un chara vu mille fois ailleurs. Mais ici c'est de la copie originale, ça ne me plait pas.




Bon, passons aux compliments. Il est vrai que l'animation est bien bonne, que la 3D est vraiment chouette, et la mise en scène est loin d'être mauvaise (mais ce n'est pas du Zankyou no Terror non plus).

Bref, du côté de l'animation je comprends les applaudissements, mais en quoi ça suffit pour faire une bonne série ?



J'ai vu trois épisodes pour me décider. Je regarderai cette série. J'ai eu mes réponses, qui m'ont satisfait. J'apporterai ici un peu plus tard ces réponses. je veux lancer un peu le débat, et voir ce qui était si bon dans les deux premiers épisodes.

Hei

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #22 le: 29 avril 2015, 21:49:33 »
Tu m'avais déjà expliqué ton avis sur KlK. Premier niveau de lecture simplement le scénar' tel quel. Deuxième, les habits et leur symbolique au sein de l'histoire. Jusque là, j'avais à peu près saisi ce qu'il fallait, jusqu'à ce que tu me parles de théologie etc... Ça j'étais pas mal passé à côté, comme sans doute la majorité des spectateurs.
Le truc, c'est que KlK c'était cool mais que franchement, bah c'est pas le genre de personnage ni de pouvoirs qui me botte. Voilà. Fin de l'histoire et on est loin d'une oeuvre qui me mettrait d'accord sur son caractère absolue, elle arrive après TTGL et sert de dessert bien consistant et appétissant.

Donc oui, Kekkai Sensen aura même faveur parce que je préfère les personnages, l'univers avec notamment la partie d'échec qui m'a assuré de la qualité au premier abord de cette série. C'est certain que ton pavé au-dessus, je l'ai lu mais là, c'est mooooooort, je ne vais pas détruire mon plaisir à suivre cette série en la décortiquant au millimètre près : Ce n'est pas de cette manière que j'apprécierai cette série. Et je ne répondrai pas même à la moindre et infime parcelle de post, surtout la partie liste de course  :P

Je reviendrai pour l'épisode 4, quand même.

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #23 le: 29 avril 2015, 22:15:36 »
La partie d'échec, c'est l'épisode 3, tu as annoncé que c'est la série de la saison dès l'épisode 1, le 5 avril... :)

Je n'ai pas parlé de Kill la Kill dans mon message car :
  1) Je suis de l'avis de Down, à savoir les deux n'ont pas grand chose à voir.
  2) Quitte à faire référence cette saison à Kill la Kill, je préfère le faire pour Punch Line (vêtement oblige).


J'ai décortiqué dans ce message le premier épisode sur un certain nombre de points, mais c'est parce que je l'ai vu comme ça. Je ne suis pas le seul sur ce forum à décortiquer un épisode pilote...

Dans ton premier message tu décris cette série comme une valeur sûre alors que pour moi elle a tout d'un outsider. Je ne demande pas de répondre point par point à mes remarques, ce n'est pas productif comme méthode. Mais plutôt d'expliquer en quoi ce serait une valeur sûre.

Si j'ai bien compris, ton explication est le parallèle avec le Kill la Kill de l'année dernière. OK.

Hei

Re : Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #24 le: 29 avril 2015, 22:49:24 »
La partie d'échec, c'est l'épisode 3, tu as annoncé que c'est la série de la saison dès l'épisode 1, le 5 avril... :)
Et j'aurais confirmé sans la scène des échecs, sans revenir sur mes paroles ;)
Parce que :
Donc oui, Kekkai Sensen aura même faveur parce que je préfère les personnages, l'univers avec notamment la partie d'échec qui m'a assuré de la qualité au premier abord de cette série.


Et j'ai aucun problème avec le décorticage jusqu'ici, c'est pas mon projet même sur l'épisode pilote. Et pour l'expression "valeur sûre", c'est surtout parce que depuis le trailer c'était la série qui partait gagnante avant le coup de feu.
Et je sais pas qui t'as conseillé pour commencer cette série mais t'aurais dû mieux lire mon post d'ouverture  :D


Citer
Bref, tout élément de l'histoire est à jeter. On ne garde que le décor. Le décor c'est très important, l'histoire peut venir après, mais surtout, qu'on n'essaye pas de nous faire croire qu'il y a une histoire, BON SANG !
Tu vois je coupe les comparaisons qui fâchent parce que dans KlK qu'une fille se pointe en survête au milieu de nul part, en trouvant un lycée isolé de toute infrastructure et qui dirige carrément une ville entière, ça paraît moins dérangeant... Étrangement  :rolleyes:
Surtout que ma comparaison rebondissait sur le post de Bryyn et qu'en termes de qualité, en fin de série on sera davantage sur un pied d'égalité avec KlK que Strike The Blood.

Bref, ce que j'avais écrit :
Citer
Le méchant est ridiculement diabolique, le héros se pointe par coïncidence au centre de l'attentions des acteurs principaux de la série, mais il le dit lui-même pour pas qu'il y ait de quelque conque remarques (lol) : C'est bien gros et bien gras à ce niveau-là mais avec un cadre comme celui-ci, des personnages qui te prennent la main, il y a pas grand chose à redire finalement

Tu me connais quand même assez pour t'attendre à plus ou moins ce que je décris. Il y a presque le tiers de ce que tu reproches d'anticipé juste là...


Edit : Episode 4 : Légende urbaine

On évoquait plus haut Durarara pour la musique mais c'est dans l'hebdomadaire de cette semaine que le souvenir de cet anime m'est revenu : Le gouffre regorgeant de monstres me fait vraiment penser aux mystères intemporels qui pèsent sur la ville dans Durarara! Le parallèle se fait d'autant plus ressentir en ce point là, bien que le plot de départ en donnait déjà une légère sensation.

Pour la note musicale, s'il n'y a rien d'exceptionnelle, l'usage de petite morceau de gratte chanté dans ce genre tout comme celui en fin d'épisode 3, est loin d'être communs. Celui de l'épisode 4 m'a rappelé une scène de DTB dans les OAV, c'est pour dire la remise au goût du jour de chanson et non pas d'électro chanté orchestré sur du Sawano. De la même manière, l'enchaînement sans plus de trois secondes de silence du morceau épic au moment où le boss combat, pour passer direct à la chanson de conclusion, c'est bien gérer et bien réalisé.
« Modifié: 30 avril 2015, 11:55:30 par Hei »

Leaf

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #25 le: 01 mai 2015, 16:11:06 »
Épisode 4:

J'ai franchement bien accroché. Le début est absolument superbe. La première scène en vue subjective, avec le sifflement, c'était une excellente idée. Et je l'ai trouvée très largement à mon goût !
Pour ce qui est de la suite, j'ai bien aimé notre nouveau personnage. Il amène une légèreté supplémentaire, c'est pour dire si son humour pesant est efficace ! J'espère juste que ça ne deviendra pas redondant, et contribuera à long terme à l'évolution de la série.
Je suis néanmoins un peu moins convaincu par la fin. Cette histoire d'anciens m'effraie un peu, je vois très bien comme ça peu fort mal tourner en l'espace de quelques épisodes.

Bref, encore du très bon cette semaine. Disons que ça fait son job: série popcorn de haut standing de la saison.

Hei

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #26 le: 04 mai 2015, 12:11:24 »
Episode 5 : Le calme après le nawak

Pour la petite pique sur la musique plus haut comme quoi, "la musique n'est pas mauvaise" : On continue à mettre un morceau chanté dans trois styles différents jusqu'ici, déjà que de le faire c'est plus très communs ces temps-ci, de créer un beau morceau qui s'agence bien dans la séquence c'est encore une autre affaire, mais alors le faire sur chaque fin d'épisode : Ça mérite de tirer son chapeau.


J'attendais une note succincte nous donnant des indices sur le traitement de l'affaire des anciens mais apparemment, on va laisser ça en suspens pour le moment. Soit, c'est pas plus mal d'un côté.
Pour autant, la sincérité et la simplicité qui donnent une force incroyable dans certaines m'étonnent encore. Tout l'épisode n'était que de la frénésie dans toute sa splendeur, le nawak à l'état pur et orchestré d'une main de maître mais toujours dans le divertissement, jusqu'à cette scène finale du ciné en plein air... Et là, je sais pas pourquoi ils décident d'un coup de poser une telle ambiance, insondable mais on prend tout de suite le pas sur la mise en scène délicate et la manière dont les silences sont toujours cinglant lorsqu'ils surviennent au sein du jeune couple. Il y a la fois l'empathie envers les personnages mais surtout cette sensation désagréable d'un mal que l'on brouille par un air auto-dérisoire, moqueur et plus généralement, le mal aise du dramatique sur le ton léger.


Y'a pas à dire, c'est bien La série qui égale l'intensité des suites du moment.

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #27 le: 04 mai 2015, 19:37:19 »
Pour faire concis, Yasuhiro Nightow, l'auteur de Trigun, n'a pas l'air d'être là par hasard.

C'est l'élément qui m'a fait regarder plus d'un épisode, et ce que j'apprécie dans cette série se retrouve dans cette série d'il y a 17 ans.

etchame85

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #28 le: 08 mai 2015, 04:22:49 »
Kekkai Sensen !!!!!!Cet anime est vraiment fantastique ,les héros sons charismatiques ,les méchants sont supers ,rien à dire , je suis vraiment surpris, l'humour est parfait ,l'animation est sublime,de la très bonne baston .enfin un anime qui remplace naruto ou bleach. a suivre sans modération car je me cassais déjà la tête en suivant toujours les mêmes animes .je vous le conseil  ;) ;) ;) ;) ;) 8) :wacko: :wacko: :wacko:

Dregastar

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #29 le: 08 mai 2015, 05:32:35 »
Je ne suis pas très futé, mais bon, si j'ai bien compris, grosso modo c'est Kekkai Sensen un anime charismatique avec des héros qui sont super, des méchants qui sont fantastiques, une animation subliminale et etc.

Bref, c'est trop youpi !

Eh bein dis donc ! Merci du conseil et surtout de t'être déplacé spécialement pour ça.  :cop:
« Modifié: 08 mai 2015, 13:11:58 par Dregastar »
★★★★★