Auteur Sujet: Hitsugi no Chaika  (Lu 10294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lemon

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #30 le: 03 novembre 2014, 19:28:55 »
Ca allait être un truc du genre la révélation sur l'existence de Chaika, pas trop de surprise. Il reste encore quelques zones d'ombre à éclaircir, notamment tout ce qui entoure l'empereur.
En tout cas, malgré son manque d'envergure, l'animé reste plutôt plaisant à suivre, y'a ce côté aventure que l'on retrouve presque plus, même si ici c'est assez léger. Visuellement c'est plus que correct, pour ça au moins Bones reste constamment au niveau. Et puis y'a Fredrika, la meilleure trouvaille de cette série ! Quoiqu'elle fasse, elle ne déçoit jamais. :')

Sinon le LN s'est récemment fini, du coup l'animé devrait normalement tout adapter.
« Modifié: 08 novembre 2014, 01:51:07 par Lemon »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #31 le: 03 novembre 2014, 19:31:11 »
Je croyais que tu avais rendu les armes Lemon...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Lemon

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #32 le: 03 novembre 2014, 19:56:06 »
Non non, juste qu'il n'y avait pas encore eu grand chose à dire sur cette suite (mis à part relever les agissements de Fredrika), compte sur moi pour être là après le dernier épisode. 
« Modifié: 03 novembre 2014, 20:30:19 par Lemon »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #33 le: 03 novembre 2014, 20:26:10 »
Hum ? A la base, Hitsuga no Chaika, c'est un Light Novel ?
Je savais pas ...
Je pensais que c'était un manga mais ça expliquerait pourquoi le manga est aussi peu loin.

Lemon

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #34 le: 05 décembre 2014, 19:52:42 »
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Et plus qu'un épisode avant la fin, ça parait un peu court pour conclure, à moins que l'oav prévu ne serve d'épilogue.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #35 le: 05 décembre 2014, 20:22:02 »
Dix épisodes seulement ? J'en voyais une douzaine ou 13 moi.
Qu'importe, Chaika c'est clairement le haut du panier dans l'alimentaire que produit Bones. Une autre saison et je signe tout de suite pour ma part.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #36 le: 05 décembre 2014, 20:54:00 »
Ouep, ils ont été réduit à 10 épisodes en cours de saison, donc ça accélère un peu. Je m'attends au pire pour le final, car au bout des 2 saisons, j'ai l'impression d'avoir vu une introduction, efficace certes mais une introduction tout de même.
En gros, une série qui pourrait aller honnêtement vers les 50 épisodes (à l'ancienne) mais qui va être bâclée en 22.

Sinon les dessinateurs ont dû avoir un apéro chargé avant l'épisode 9:
Cliquez pour afficher/cacher

Dark Thunder

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #37 le: 05 décembre 2014, 21:51:59 »
Effectivement, il semble impossible de conclure tout ce que la série a mis en place jusque là en un seul épisode. Manque de budget ?
Au vu des dernier épisodes ça ne m'étonnerai pas, étant donné que, un peu à l'image de ce que tu as posté RadicalEd, l'animation est assez à la rue en ce moment. J'ai notamment trouvé les combats se déroulant durant le joute très mous, alors même que les enjeux sont actuellement au maximum
Cliquez pour afficher/cacher

Mon avis sur la série est plutôt positif, et j'ai beaucoup apprécié le côté road trip du début, les derniers épisodes de la saison 1, ainsi que tout le passage sur l'île. Mais, ce qui manque à Hitsugi no Chaika selon moi, c'est plus de tension. Je ne sais pas si c'est à cause de la patte graphique, mine de rien assez colorée, ou de la manière dont se déroule les choses mais je peine à ressentir la tension que j'aimerais voir au vu des événements récents.

Hitsugi no Chaika manque certaines de ses occasions de faire quelque chose de plus tragique
Cliquez pour afficher/cacher

Je donne peut-être l'impression de chipoter, mais qu'on ne s'y méprennes pas, j'ai beaucoup aimé la série, c'est juste que j'en attendait plus.

Enfin bref, let's see pour le dernier épisode et let's hope pour une autre saison !
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #38 le: 05 décembre 2014, 22:36:39 »
Episode 9 :  C'est juste glauque et horrible.
J'avais pas pensé à CETTE vérité ... O_o
Par contre, c'était pas déjà 10 à la 1ere saison ?
J'en suis pas sûr.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #39 le: 11 décembre 2014, 17:38:38 »
Finalement elle fut sympathique cette petit série.

Je vais probablement écrire une critique dessus, ça m'a bien plu :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

neOwx

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #40 le: 16 décembre 2014, 20:58:19 »
Et bien  Benja6910, c'est en lisant ta critique que je me suis motivé à regarder cet anime.
Je n'avais pas commencer le visionnage car le synopsis me disais vraiment rien, mais en voyant dans ta critique la promesse d'une intrigue possédant une FIN, je me suis dit que j'allais pas loupé ça.

Alors l'anime en lui même est plutôt correct, je n'ai pas à me peindre de l'animation ni des OSTs, j'aime bien les perso, qui sont un petit groupe sans perso inutile, tous sont intelligent et savent se battre (on peut éventuellement trouver Chaika inutile mais bon...)

Pour moi le vrai problème c'est la fin qui était trop rapide, et bâclé à mon gout, mais en lisant les commentaires d'au dessus, j'ai cru comprendre que la série avait été raccourci, donc on va dire que ça peut aller.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, je le conseil quand même à ceux qui ne l'ont pas vue.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #41 le: 16 décembre 2014, 21:01:25 »
neOwx, ce que tu écris sous ta balise spoiler est tout à fait juste et je partage un peu ton avis. Juste que pour la critique je n'ai pas voulu parler d'un truc en particulier alors que le reste de l'anime est pas mal du tout.

Mais en soi tu as raison.

Et je suis content que ma critique t'ait motivé à regarder l'anime, c'était le but et ça me fait plaisir que ça a marché :)
« Modifié: 16 décembre 2014, 21:03:16 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Perouche

Re : Hitsugi no Chaika
« Réponse #42 le: 21 mai 2015, 23:56:39 »
Je viens de finir et vraiment sympa comme série. Un bon moment à passer. Je conseille.