Auteur Sujet: Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)  (Lu 16818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ileca

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #45 le: 28 septembre 2015, 13:54:53 »
Bah, sur 8 épisodes, il n'y a pas tant de contenu que cela et il y a beaucoup de routines. Rien que pour prendre un exemple, le second épisode est un copier-coller du premier. Ils nous l'ont refait à l'identique. A chaque épisode tu apprends un nouveau nom de gâteau et une nouvelle façon de Takeo d'être trop kakkoii. L'humour qui pourrait éclipser les longueurs se base trop sur la condition intrinsèque de Takeo, ce qui est facile, et que j'ai fini par trouver dégradant pour une série qui est supposée dépasser les apparences. Une fois que tu as compris les ressorts, tout devient convenu, même l'épisode 7 avec un combat de judo (où j'ai secrètement cru que la série bifurquait vers un tournoi), le début et la fin étant mous parce que c'est une énième manière de nous montrer que wow Takeo chou kakkoii, kakkoii Takeo, kakkoii. Ouais bah, c'est bon, on a compris, je crois.
A la rigueur, je serais bien tenté de me faire deux épisodes supplémentaires car ils sont centrés sur le sidekick amorphe qui est le seul perso cognitivement normal au sein du trio.
Il est où ton réalisme au fait ?

Concernant Ao Haru Ride, ce sont moins les événements que les personnages qui m'ont posé problème. J'étais vraiment enthousiasme au début mais au fur et à mesure, Kou a commencé à me taper sur le système. C'est typiquement le bogoss mystérieux de shoujo, connard torturé et condescendant qui cache une histoire triste au fond de lui pour justifier son comportement durant toute la série, tout ça pour qu'on le prenne dans nos bras à la fin. Car la série est moins centrée sur un flirt comme tu dis que sur le pourquoi que Kou c'est devenu un sale trou du cul alors que tout petit il était si mignon, parce que je veux comprendre les gens dans leur profondeur après avoir moi-même été si superficielle à traîner avec des gyarus. Sauf que la justification est en carton pâte et qu'étant insensible à son charme (c'est ce fanserv qui porte un peu toute la série en fait), j'avais juste envie de lui filer encore plus de baffes. Je me suis roulé par terre lorsqu'on apprend qu'il traîne en ville le soir. Holala, mais quel délinquant. Bon, j'arrête là où les gens vont comprendre que je cache un gros complexe d'infériorité. En gros, ce perso se donne des airs et ça a fini par me filer de l'urticaire. Parce que lorsque je lis un shoujo ou une adaptation de shoujo, je m'attends à autre chose que des mecs qui se donnent des airs.
Les autres persos n'ont rien fait pour élever le niveau, à commencer par Yuuri qui joue au papa et à la maman lors de la pause déjeuner. Encore une moe-blob à la Yamato. L'insupportable idéal féminin japonais, c'est-à-dire la fille infantile à la peau douce. Bref, c'est tout le casting que j'ai trouvé plus ou moins repoussant, ce qui fait qu'ils auraient pu s'écharper que ça m'aurait fait plaisir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #46 le: 28 septembre 2015, 14:13:34 »
Tiens quelqu'un qui pense la même chose que moi sur Blue Spring Ride. Ca fait plaisir ^^. C'était nul je suis d'accord (ça s'était gratuit).

Mais pareil que toi, je m'étais dit que Mon histoire serait un chouette show trop choupinou, mais j'ai pas pu aller au dela du 6 (vu que j'ai pas vu le judo); me suis arrêté avec l'arrivé de la soeur et le fait que la petite qui fait des cadeaux est en fait une petite coquine qui aimerait bien savourer un peu plus sa jeunesse et faire de nouvelles expériences. Mais comme c'est japonais, me suis dit que les nouvelles expérience ça serait pas pour tout de suite.

Va regarder Bokura Ga Ita si tu l'as pas vu. Tu perdras pas ton temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #47 le: 28 septembre 2015, 15:55:56 »
Je me souviens avoir abandonné cette série juste après avoir entendu la voix horrible de l'héroïne, après quelques minutes du début du premier épisode !!
Il est vivant !

Ileca, tu m'as bien fait rigoler mais je ne te donne pas tort même si ce n'est pas mon reproche à la série (cf ma critique).

Et Bokura ga Ita c'est encore plus nul même si ça évite la niaiserie pour au moins un des deux, na ! :P

Ileca

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #48 le: 30 septembre 2015, 02:41:32 »
En tout cas, ça me donne un chouia envie de redonner sa chance à Abarenbou Rikishi!! Matsutarou. Je ne serai pas dépaysé car Matsutarou est un personne exaspérant comme on en voit peu.

Sirius

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #49 le: 07 octobre 2015, 21:01:36 »
Je sais pas si je suis devenu mauvais ou quoi mais cette série dont le manga me faisait de l’œil me laisse vraiment de marbre. J'ai regardé une quinzaine d'épisodes mais très franchement je doute d'en voir le bout. Le pitch de départ style la belle et la bête pouvait être sympa mais la suite nous sert une romance qui pue la guimauve tout mou tout doux sans une once de péripétie à l'horizon. Bref, c'est niais, c'est long. Déçu...
Tant mieux, j'achète déjà trop de mangas =D

Nakei1024

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #50 le: 21 septembre 2016, 21:17:03 »
Suite à la critique de Sakura Yukiko, je me suis lancé dans l'anime. Après 5 épisodes, je dois dire que j'aime beaucoup.

Entre Takeo en énorme ours un peu idiot mais le cœur sur la main, Suna flegmatique au possible et surtout Yamato qui fait littéralement exploser le compteur "moe", il y a de quoi faire. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sakura yukiko

Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #51 le: 30 septembre 2016, 20:43:31 »
Suite à la critique de Sakura Yukiko, je me suis lancé dans l'anime. Après 5 épisodes, je dois dire que j'aime beaucoup.

Entre Takeo en énorme ours un peu idiot mais le cœur sur la main, Suna flegmatique au possible et surtout Yamato qui fait littéralement exploser le compteur "moe", il y a de quoi faire. :)

Ça fait trop plaisir !!!! :D
Comme dit dans ma critique, pour une habituée des shojos, Ore no Mono c'est un ovni de l'animation !
Mais dans le manga on assiste à une  revanche des moches ( mais c'est surtout des filles rondelettes au caractere bien trempées à l'image de Pochamani "Telle que tu es" en français).

Mais bon c'est parfois dans le cliché parfois trop mais bon après Takeo est génial et juste pour lui ( et seulement pour lui) j'ai aimé la série ^^

Badass Little Redhood

Nakei1024

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #52 le: 10 janvier 2017, 21:10:41 »
Série terminée hier. Oui je sais, j'ai vraiment pris mon temps pour regarder cet anime...

Mais il faut bien admettre que passé la surprise de la création ce couple relativement atypique sur les premiers épisodes, par la suite les épisodes manquent de rythme et n'essaient pas vraiment de renouveler le genre de la love-story.
Heureusement, les personnages conservent leur capital sympathie tout au long de la série, mais on ne peut pas dire que ça suffise pour donner envie de découvrir ce qu'il se passera lors de l'épisode suivant.

Bref, une série agréable et réussie malgré tout, mais je n'en boufferai pas non plus à chaque saison.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...