Auteur Sujet: Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)  (Lu 16757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maya*

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #30 le: 05 juin 2015, 17:54:38 »
Avec tous les shojo que je consomme, j'ai un seuil de tolérance assez élevé avant la crise d'hyperglycémie mais là... ça doit être le néant scénaristique dans lequel dégoulinent les mièvreries qui m'empêche d'accrocher.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #31 le: 05 juin 2015, 22:37:09 »
C'est parce que tu es devenu diabétique à force de baffrer des bleuettes. :wacko:

Equinox

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #32 le: 05 juin 2015, 23:35:18 »
J'ai lâché l'affaire au bout de 8 épisodes, ce qui était beau au début (l'animation) manque finalement cruellement de poésie au fil des épisodes...

Bryynlol

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #33 le: 06 juin 2015, 07:28:43 »
@Equinox, assez d'accord avec ça. Mais je suis la série toujours aussi bien parce que je regarde un épisode par semaine comme Aflo, ça passe très bien.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #34 le: 05 juillet 2015, 07:33:41 »
Episode 13 : Le début d'un fil rouge ? On en est encore loin mais on entame un mini-arc qui cette fois réutilise des bouts d'une intrigue précédente. La team Ai reprend espoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #35 le: 05 juillet 2015, 08:06:22 »
En quelques mots, je vais résumer les épisodes 7-12: je me lasse.
Le duo un peu saugrenu est devenu lourd et niais, et la série est décidément beaucoup trop longue. Je m'ennuie tout simplement.

J'arrête ici, je me ferrai éventuellement l'entièreté de la série lorsqu'elle sera terminée, sans doute en accélérant un peu. :(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #36 le: 09 juillet 2015, 10:34:24 »
Épisode 14 : Occasion manquée. Plus ça va, plus je comprends la critique qu'en faisait Maya (n'allez pas lui répéter). En fait, y'a un petit côté Blue Spring Ride, en pire. Dans les deux cas, l'auteur veut raconter une romance du quotidien sans mettre artificiellement en avant des instants dramatiques. Pourquoi pas mais c'est un peu chiant à suivre. Pire : dans Blue Spring Ride, tout est traité par petites touches, délicatement : on surligne à peine. Et ça marche, même si y'a pas de quoi se sentir transporté. Mais là Mon Histoire supprime toute aspérité et désamorce aussitôt ses moindres ressorts, comme s'il avait peur de raconter... une histoire. Et en mettant beaucoup en avant les éléments positifs mignons, tout sonne faux.

Alors je noircis le trait. Ça reste un divertissement plutôt sympa/choupi et je suis certain d'aller jusqu'au bout mais c'est à peine anecdotique. Dommage car avec les mêmes personnages, il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus marquant.

Selty

Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #37 le: 09 juillet 2015, 20:24:13 »
J'ai lâché l'affaire au bout de 8 épisodes, ce qui était beau au début (l'animation) manque finalement cruellement de poésie au fil des épisodes...

Pareil je sais pas trop si j'ai envie de reprendre. En plus ils en font un drama je vais peut être plutôt regarder vaguement le drama.

Iemitsu

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #38 le: 14 août 2015, 13:34:01 »
J'ai également ressenti une certaine lassitude à l'approche du 12ème épisode. Finalement, cela va un peu mieux et je pense que je tiendrai sans mal jusqu'à la fin, mais j'aurai espéré quelque chose d'un peu plus construit pour la seconde partie de la série.

Que le scénario se focalise essentiellement sur Takeo et Yamato, je n'ai rien contre, mais c'est par pour autant qu'on doit gommer totalement les autres personnages. Autant c'est rafraichissant de ne pas avoir de triangle amoureux, avec un Sunakawa qui en aurait pincé secrètement pour Yamato, lui qui n'a jamais craqué pour aucune fille, mais c'est quand même pas une raison pour ne rien faire de concret avec ce personnage. Idem pour Saijou, qui est apparue il y a quelques épisodes mais que l'on ne reverra peut être jamais.

Donc c'est sympa, certains épisodes (comme le 19) sont plutôt funs, on a quand même su se sortir des épisodes "Takeo, super héros du quotidien" qui rythmaient le début de série, mais ça aurait pu être mieux. Comme si par crainte de tomber dans le shojo classique, avec tous ses poncifs, on aurait décidé de faire le strict minimum sans prendre de risque.

Xenox

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #39 le: 01 septembre 2015, 19:53:02 »
Après 21 épisodes mon avis est bien tranché. Ore Monogatari est un shôjo des plus bas de plafond que je connaisse. C'est niais à en vomir des arcs en ciel, c'est plat, c'est chiant, les personnages sont devenus horripilant.
J'ai l'impression que l'auteur a deux personnalités : une qui veut quand même raconter une bonne petite romance et de belle petites histoires et l'autre qui lui dit "ta gueule il faut que tout se passe bien dans le meilleur des mondes !", et malheureusement c'est celle là qui prédomine...
A chaque fois qu'un personnage vient un tant soit peu ennuyer l'amourette de nos deux tourtereaux, il est aussitôt mis sur la touche avec une petite réflexion bidon. C'est dommage parce qu'à côté on peut avoir des épisodes tout à fait passionnant (les 18 et 19 par exemple).
Ore Monogatari est une barbe à papa qui m'a donné le diabète.

Ileca

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #40 le: 27 septembre 2015, 13:06:28 »
J'en suis rendu au 8ème épisode et je n'ai donc pas lu tout le sujet (milieu de deuxième page) mais est-ce que cela continue comme ça jusqu'à la fin ? J'ai vraiment essayé d'aimer, ne serait-ce que parce que ce n'est pas politiquement correct de rembarrer un animé qui essaie de faire la part belle à un physique ingrat. Sauf que Takeo est con comme un clou et l'humour va avec le physique, ne se détachant jamais de son image de gorille. Ca amuse au début, il y a toujours des passages amusants comme celui de l'entraînement au baiser à base de film étirable ou le fait qu'il s'approche trop près du visage des autres, mais plus on avance et plus cela devient lourdingue en plus d'être redondant. On a beau lui souhaiter tout le bonheur du monde pour son honnêteté et sa droiture, son absence de capacité intellectuelle le dessert énormément, et ce n'est pas le sidekick flasque à côté qui va le mettre en avant, lui-même riant comme nous à ses dépends. Perso, son image de gorille m'a rappelé un personnage physiquement du même genre, car comparé à un singe, Aramaki Daisuke, et ce mec fait mille fois plus pour la cause des "moches" que ne le fera jamais ce Takeo. Ok, pas la même cours de récré mais à part un sentiment de tendresse envers une bonne bête, il ne séduit pas alors qu'il s'agit d'une romance. D'autant que tout le potentiel lié à sa condition n'est pas exploité. A quand un animé avec une romance entre moches ?
Quant à Yamato Nadeshiko, si sa composition toute de sucre fait fondre dans le premier épisode, elle révèle surtout sa nature 100% made in moeblob.
La romance est à leur image, sans la moindre profondeur, se limitant à becter des gâteaux sur un banc. Sérieux, j'attendais le baiser où il lui bouffe la tête mais vu que pensées impures = se tenir la main... on a peut-être franchi la première base très rapidement mais on ne va jamais dépasser la seconde.

tl;dr, est-ce qu'Ore Monogatari est, jusqu'à la fin, aussi chiant qu'un épisode de Nisekoi ? Enfin, non, vu que, jusqu'où j'ai lu, pas mal de gens ont aimé jusque-là, je devrais sans doute tourner ça autrement : est-ce que c'est génial comme ça tout du long ?

Xenox

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #41 le: 27 septembre 2015, 13:31:45 »
Malheureusement tu n'es pas au bout de tes peines puisque l'anime n'a des épisodes vraiment intéressant que vers la fin. Le milieu c'est le vide intersidéral.

Ileca

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #42 le: 28 septembre 2015, 02:00:57 »
C'est quand même terrible de se dire que, pour une fois qu'une série est en 24 épisodes, elle n'en méritait que 13. Si cela avait été le cas, j'aurais eu l'endurance de la terminer.
Par rapport au manga, ils ont étiré ou est-ce que le rythme est mieux adapté au support papier ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #43 le: 28 septembre 2015, 07:10:40 »
C'est quand même terrible de se dire que, pour une fois qu'une série est en 24 épisodes, elle n'en méritait que 13.
Oui et non. L'histoire n'est pas si étirée que ça car chaque mini-arc a son propre contenu et il n'y a pas de répétition.

Je viens de finir et le souci est un peu le même que Blue Spring Ride, avec cette fois un focus sur la première expérience de couple plutôt que le flirt. Il y a une recherche de réalisme, lambda les exagérations comiques, louable mais un peu chiante pour le spectateur qui attend un peu plus de péripéties.

The_Fan

Re : Mon Histoire (Ore no Monogatari | My Love Story)
« Réponse #44 le: 28 septembre 2015, 11:29:45 »
Je me souviens avoir abandonné cette série juste après avoir entendu la voix horrible de l'héroïne, après quelques minutes du début du premier épisode !!