Auteur Sujet: Saint Seiya - Soul of Gold  (Lu 7166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sq5

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #15 le: 03 octobre 2015, 15:07:39 »
Je me permets un dernier petit up de ce topic après avoir lu différents avis un peu partout sur SoG.

Perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi Omega a été autant critiqué négativement et que SoG est pardonné, voire même presque apprécié? Le fait que les 12 Golds soit là semble sauver le tout, c'est assez ahurissant je trouve. En fait j'ai l'impression que la TOEI pourrait même faire une succession de plans fixes, s'il y a les golds ou alors les bronzes avec leur god cloth, alors ça passe. Ah oui c'est vrai, avec meikai/elysion, ils ont déjà fait ça!  =D

Mais c'est vrai que c'est étonnant je trouve. Omega saison 1 surtout, propose des moments magnifiques, peut-être même les plus beaux de la saga StSeiya. Rien que ce passage :
Cliquez pour afficher/cacher

et à côté, on a SoG, assez pauvre graphiquement, scénario qui aurait pu être intéressant mais qui est bâclé, aucune originalité, une platitude assez constante (hormis 2/3 moments sympas) et surtout une musique inexistante! Se dire que c'est le même compositeur qui a fait la BO sublissime d'Omega et celle "vide" de SoG, c'est incompréhensible! oO!

Et au final, SoG pardonné, Omega déglingué.... Nan vraiment là, l'incohérence est trop forte, je ne comprends pas...  :o

Enfin bon, maintenant, plus qu'à attendre le prochain anim StSeiya! Moi je vote pour dégager Kurumada, rappeler Yamauchi et l'équipe de la saison 1 d'Omega et nous pondre la suite du fabuleux Tenkai! Puis ensuite la 1er bataille face à Mars ! 8)

(oui je sais, Kurumada est le créateur de StSeiya mais c'est aussi celui qui l'empêche d'évoluer. Qu'il vende ses droits à Yamauchi! Ou qu'ils fassent en sorte qu'il gagne sur chaque produit StSeiya vendu mais surtout qu'il arrête de s'occuper de StSeiya, il a perdu le fil depuis longtemps et sans l'anim, StSeiya ne serait déjà plus depuis longtemps...  :P )
« Modifié: 03 octobre 2015, 22:50:43 par sq5 »

ShakadelaVierge

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #16 le: 08 avril 2016, 11:11:50 »
Salut à tous,

Saint Seiya est l’une de mes séries préférées. C’est vrai qu’il y a mieux que Soul of Gold. Cependant, j’ai adoré la mise en scène et je trouve que le fait d’avoir mis l’accent sur un chevalier d’or est une bonne idée. Cela m’a permis d’en savoir plus sur ces combattants que je ne connaissais pas vraiment.

Au revoir