Auteur Sujet: Hibike! Euphonium  (Lu 26586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dark Thunder

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #15 le: 09 mai 2015, 09:33:50 »
Ben, je voudrais pas non plus te mettre de faux espoir. Au niveau du pitch c'est sûr que c'est bien plus classique que du Hyouka. Je pense vraiment que l'histoire promet pas mal de choses au niveau de l'évolution du club et des personnages. Mais ça reste de la tranche de vie un peu kawaii, et mine de rien c'est ce que KyoAni sait faire de mieux.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Kyoshi

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #16 le: 09 mai 2015, 11:24:17 »
Hé, personne a jamais dit que c'était aussi classe que Hyouka. Juste que ça passe mieux que Tamako, Amaburi, Free et Kyoukai no Kanata.
Dans ton cas, je te vois bien revenir plus tard en criant à la loutre.  :P

Deluxe Fan

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #17 le: 09 mai 2015, 14:04:02 »
Mais ça reste de la tranche de vie un peu kawaii, et mine de rien c'est ce que KyoAni sait faire de mieux.
Correction : c'est tout ce que KyoAni sait faire.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #18 le: 09 mai 2015, 14:55:58 »
Je crois bien que c'est la première fois que je tombe sur l'affiche d'un anime parlant des instruments à cuivre. Le thème est bien traité ou pas ? Je dis ça parce que peut-être que je vais tenter cet anime quand il sera fini.

Ca me rappelle mes années de trompette  :-[

Down

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #19 le: 09 mai 2015, 15:07:59 »
Tout ce que KyoAni a envie de faire plutôt.

M'enfin je vois pas ce qu'il y'a de "kawaii" dans Euphonium. Y'a une raison pour laquelle on en vient à comparer la série à Hyouka, c'est que c'est le même genre de série très terre-à-terre, avec un parti pris plutôt réaliste. Ça n'a rien à voir avec K-On ou avec Nichijou ou avec AmaBuri.

Leaf

Re : Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #20 le: 09 mai 2015, 15:26:21 »
Je crois bien que c'est la première fois que je tombe sur l'affiche d'un anime parlant des instruments à cuivre. Le thème est bien traité ou pas ? Je dis ça parce que peut-être que je vais tenter cet anime quand il sera fini.

Ca me rappelle mes années de trompette  :-[

Bien traité ? Ça dépend en quel sens.

Pour le moment, on s'attache davantage aux relations entre les protagonistes et au fonctionnement général de la fanfare plus qu'aux instruments, à vrai dire. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont oubliés, et sont bien présents, si c'est ce que tu veux dire. Disons que ce n'est pas un autre K-On.

Et je ne vois pas non plus le kawaii. Peut-être un peu en certains personnages, mais il s'agit davantage d'humour que de kawaii à proprement parler, à mon sens.

Feyrie

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #21 le: 11 mai 2015, 00:39:16 »
J'ai beaucoup aimé Chu2koi S1 et Kyokai no Kanata moi. 'Savent émouvoir les gens chez KyoAni.
Puis le film de Tamako Market était quand même bien :)

En tout cas vous me donnez de l’espoir concernant Hibike! Euphonium. Vivement la diffusion de touts les épisodes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #22 le: 11 mai 2015, 02:59:57 »
Correction : c'est tout ce que KyoAni sait faire.

Et FMP ?!

Nom de Diou !

Zankaze

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #23 le: 11 mai 2015, 10:49:18 »
Citer
Et FMP ?!

Nom de Diou !

Les temps ont changé depuis bien longtemps... :'(


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #24 le: 27 mai 2015, 01:31:28 »
Bon, après le solo de l'épisode 3, l'épisode 8 nous offre un duo :)

J'aime la façon de transformer le thème du festival.

Dark Thunder

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #25 le: 28 mai 2015, 14:12:32 »
Cet épisode 8 est absolument génial. Du KyoAni dans ses grands jours !  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis qu'on vienne pas me dire après cela qu'il n'y a rien de kawaii dans cet anime, ou alors on a pas la même définition de ce qui l'est ou pas. Kosaka est moe au dernier degré, enfin voilà quoi

Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Down

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #26 le: 28 mai 2015, 22:55:19 »
Anno prévoit la mort de l'industrie de l'animation, en tout cas si il y'a un endroit où on forme les futurs grands c'est à KyoAni. L'épisode de cette semaine était réalisé et storyboardé par un jeune talent qui faisait ses débuts à ces postes et c'était brillant.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Kosaka est moe au dernier degré

Okay, mais définit "moe" :P
« Modifié: 28 mai 2015, 23:23:44 par Down »

Kyoshi

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #27 le: 28 mai 2015, 23:17:50 »
La vache, j'avais pas vu un épisode comme ça depuis longtemps ! Quand ils prenaient la peine de dépeindre le personnage de Kumiko avec autant de détail, en soulignant son côté un peu distant par-ci par-là, je pensais que c'était juste hérité de la nature du roman s'éloignant des canons de l'animation. Voir la série vraiment jouer sur cette caractérisation, partir de l'avant et essayer d'insuffler une humanité aux personnages la met vraiment aux antipodes d'un certain K-On.
Et qu'est-ce que c'est rafraîchissant.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Effectivement, quand on veut du yuri (ou l'inverse), on se met à en voir partout.

Dark Thunder

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #28 le: 29 mai 2015, 00:46:25 »
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Okay, mais définit "moe" :P
Question compliquée parce que je ne saurais exactement le définir (ça m'apprendra, tiens, à parler de définition :rolleyes:). Ce n'est pas un concept forcément évident. Pour moi, un personnage "moe" est un personnage qui, par son apparence ou son comportement, peut susciter un fort sentiment affectif et/ou une envie protectrice du spectateur envers lui (en l'occurence c'est le cas de Kousaka pour moi ici). Il y a évidemment des canons du genre (K-ON est l'exemple le plus parlant pour une majorité de gens), mais un personnage peut être moe sans forcément appartenir à un anime dont c'est le but. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je pourrais débattre pendant un long moment là dessus, qui est quelque chose de majoritairement mal vu par le public occidental (à tort ou à raison, même si les jugements de valeurs hâtifs à l'encontre du moe ont souvent tendance à me hérisser  :cop:).

En tout cas j'apprécie vraiment la manière dont cette série est développée.
Citer
L'épisode de cette semaine était réalisé et storyboardé par un jeune talent qui faisait ses débuts à ces postes et c'était brillant.
Je ne savais pas, mais il est sans doute promis à un grand avenir.
« Modifié: 29 mai 2015, 00:50:11 par Dark Thunder »
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Isindu

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #29 le: 29 mai 2015, 19:42:07 »
Ce que je reproche à ces classifications kawai, moe, tsundere, etc, c'est qu'elles mettent l'accent sur une vision très étroite de l'animation. Or même si Kosaka est effectivement très mignonne dans ce passage, et qu'elle montre une facette d'elle-même qui nous était caché auparavant, cela se place tellement dans le contexte de la série, et que la série n'est pas axé moe, que parler de kawai me semble déplacé.


Sinon le yuri, c'est du contre-sens, même s'il y a un jeu à ce propos, c'est évident.