Auteur Sujet: Hibike! Euphonium  (Lu 26593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #45 le: 16 juin 2015, 22:16:16 »
Même si je n'en ai pas vu beaucoup, je crois que cet anime est celui qui parle de la musique avec le plus de réalisme.

Léger HS:
Cliquez pour afficher/cacher

The-Ice-Angel

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #46 le: 16 juin 2015, 22:38:33 »
Je suis preneur vu que je suis loin d'être connaisseur sur le sujet. Je ne connaissais pas du tout Beck alors merci pour le conseil ! Il est désormais dans ma wishlist et je compte le regarder prochainement. Le contenu m'a l'air prometteur vu ce que je viens d'en lire.
Je pense toutefois que Hibike! Euphonium me paraît réaliste car ma situation au niveau musical est vraiment bien en correspondance avec le portrait de la musique d'ensemble/d'orchestre que dresse cet anime. Ce ne sera peut-être pas le cas avec Beck mais je verrai bien par moi-même en temps voulu.

Nuits

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #47 le: 19 juin 2015, 01:46:13 »
Il était chouette cet épisode 11, c'était pas d'une originalité profonde mais j'ai beaucoup aimé la scène entre Kosaka et l'héroïne ^^

Down

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #48 le: 23 juin 2015, 22:09:22 »
Annulez tout. L'épisode 12 est le meilleur épisode de ces six derniers mois.

Cet épisode a tout ce que la série fait de bien. Tout ses thèmes y sont concentrés, on y voit l'aboutissement du développement de Kumiko au travers de la série via une série de scènes qui touchent à tout ce dont la série a parlé jusqu'ici. Plus ce sublime cut où Kumiko court, magnifiquement animé et très fort. Plus un storyboard malin et irréprochable. Plus l'habituelle virtuosité de tout ce qui touche à la photographie, au compositing et cie.

Bref c'était un vrai bon épisode d'anime comme j'aimerais en voir plus.

Edit: pour les amateurs, la course et le cut qui suit.
« Modifié: 23 juin 2015, 22:20:19 par Down »

Leaf

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #49 le: 23 juin 2015, 22:14:00 »
De toute façon, Sound Euphonium surpasse tout en matière d'anime cette saison. Il n'y en a pas un seul autre qui lui arrive à la cheville, en dépit de certaines séries de bonne qualité - Kenkai Sensen, entre autres.

Et oui, sublime est vraiment le mot. Hâte de voir le dernier épisode, qui s'annonce déjà excellent.

Dark Thunder

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #50 le: 23 juin 2015, 23:09:06 »
Pas mieux que Down ! L'épisode était centré sur Kumiko et sa relation avec l'euphonium et ça a été bien développé (même si, bon, l'épisode manquait peut-être un peu de Kousaka et de Natsuki à mon goût  :rolleyes:). J'ai pas vu le temps passer, si bien que j'ai limite été choqué à la venue de l'ending. Et puis cette animation, quoi...

Je suis impressionné par la capacité qu'a cet anime à me surprendre chaque semaine en qualité de réal. Hibike Euphonium écrase toute concurrence et se hisse vraiment au sommet de ce qui se fait en ce moment et pas seulement sur la saison.

M'est avis qu'on en restera pas là   8)
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Nuits

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #51 le: 23 juin 2015, 23:27:32 »
Rha je meurs d'impatience de rentrer chez moi regarder l'épisode en lisant vos messages :p

Cokea

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #52 le: 24 juin 2015, 16:41:12 »
Je confirme, c'est bien... mais vous en faites pas un poil trop :D ?

The-Ice-Angel

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #53 le: 24 juin 2015, 16:51:51 »
Citer
Je confirme, c'est bien... mais vous en faites pas un poil trop :D ?

A mon sens, non. Quand je regarde un épisode de Sound! Euphonium, j'en perds toute mon objectivité. L'histoire force parfois le trait, tout en évitant habillement d'en faire trop il est bon de le noter, mais je me sens tellement concerné par ce qui est raconté que j'en oublie les quelques défauts - négligeables - de l'anime. Puis de toute façon, la série mérite bien un petit éloge de temps en temps vu qu'on en parle quasiment pas (en comparaison des autres animes de la saison, bien que cela reste l'impression globale que j'en aie).

Sinon, je suis également d'accord pour dire que l'épisode 12 est un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - de la série. Encore une fois, je me suis senti plutôt concerné par les tourments et le développement de Kumiko car je vis une situation plus ou moins similaire. Bref, autant dire que j'ai été pas mal ému par les passages où elle craque un peu..
Quitter cette série mardi prochain ne sera pas si facile que ça, je le pressens ^^'

Feyrie

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #54 le: 25 juin 2015, 15:33:41 »
Je ne suis qu'à l'épisode 8 pour l'instant, et certes, ça ne vaut pas Hyoka (pour l'instant),
mais c'est VRAIMENT bien.
Au début, c'était assez mou de mon point de vue; je me disait qu'on était loin du bon vieux Kyoani.
Mais finalement, plus les épisodes passaient, plus l'histoire se développait et plus j'aimais.
Puis j'aime beaucoup le côté naturel de l'anime. Je ne sais pas comment l'expliquer mais l'héroïne me semble
naturelle, ce que l'on retrouve rarement dans le monde des animes (protagonistes tout à fait typés, réactions exagéré, anormal, ect).
Et, OMG Kosaka est trop cool.
« Modifié: 25 juin 2015, 18:43:57 par Feyrie »

Leaf

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #55 le: 25 juin 2015, 16:51:51 »
Je n'ai pas comment l'expliquer mais l'héroïne me semble naturelle, ce que l'on retrouve rarement dans le monde des animes (protagonistes tout à fait typés, réactions exagéré, anormal, ect).
Et, OMG Kosaka est trop cool.
Tout simplement parce qu'elle n'entre dans aucune boîte ? Elle correspond à seulement à des "bouts de boîtes", comme une personne "normale". D'où cette impression, je pense. C'est un personnage qui n'est pas la caricature de son caractère.

Et oui, Kosaka est cool. Mais, épisode 8, tu n'as rien vu. 8)

Dark Thunder

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #56 le: 30 juin 2015, 20:58:39 »
Wow, juste wow... Je pourrais re-regarder cet épisode juste pour la musique tellement c'était magnifique !!

La version fanfare de l'opening en guise d'ending était également très sympathique. Hope une saison 2, vraiment.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Sirius

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #57 le: 04 juillet 2015, 15:31:52 »
Globalement je partage l'enthousiasme général. Je suis resté scotché de bout en bout. Ça cassait pas trois pattes à un canard mais ça rejoint les gentilles séries du genre avec Tari Tari.
J'ai particulièrement adhéré à la façon dont le sensei gère le groupe, de manière pointue et détachée à la fois. Toujours prompt à déceler le petit problème dans l'ensemble.
Par contre, je suis le seul à avoir cru à un Kumiko x Kousaka?

Nuits

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #58 le: 06 juillet 2015, 23:07:53 »
Citer
Par contre, je suis le seul à avoir cru à un Kumiko x Kousaka?
J'ai pas encore perdu espoir!

Down

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #59 le: 06 juillet 2015, 23:12:06 »
Il n'y a qu'un seul OTP dans cette série.