Auteur Sujet: Hibike! Euphonium  (Lu 26587 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #60 le: 06 juillet 2015, 23:51:49 »
En canon (soit in the roman),
Cliquez pour afficher/cacher
Et pour rester sur la série
Cliquez pour afficher/cacher

De toute façon celui qui a raison c'est Down, le seul et unique couple qui vaut le coup c'est musicien/instrument =D
« Modifié: 06 juillet 2015, 23:53:36 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nuits

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #61 le: 07 juillet 2015, 16:30:26 »
Non mais je n'y croyais pas sérieusement
Cliquez pour afficher/cacher

mais une partie de moi espère toujours. Elles iraient trop bien ensemble, et ca serait tellement cool un couple de filles.

Mais bref, j'y croyais pas vraiment ;)

Sirius

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #62 le: 07 juillet 2015, 18:12:57 »
Bah oui c'était plus un fantasme qu'autre chose mais je soupçonne une volonté de nous teaser dans ce sens =D

Nuits

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #63 le: 06 novembre 2016, 14:22:57 »
Ehehe, personne pour suivre la deuxième saison ? (à moins que je ne sois pas sur le bon topic !)
Je la regarde en mode confort-food, c'est superbement animé et pour l'instant scénaristiquement ça suit (c'est pas délirant d'originalité, mais c'est très sympa).

Hykikitha

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #64 le: 10 novembre 2016, 09:23:57 »
Je suis aussi la seconde saison. C'est toujours aussi sympathique même si je n'ai pas trop aimé toute l'histoire avec la fille qui joue du hautbois ( dsl, j'ai du mal avec les noms dans les animes ).

Sirius

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #65 le: 08 janvier 2017, 21:05:46 »
Fini la seconde saison. C'était vraiment très mignon. Je trouve que les relations interpersonnelles étaient intéressantes pour une fois. Ça supplante K-ON! (pourtant j'étais très fan). Un peu plus et j'aurais lâché une larmichette. Faut dire que je suis très vulnérable devant ce qui est cérémonie de graduation en conclusion d'une série.
Je trollais il y a deux ans avec mon Kumiko x Kousaka. Mais excusez-moi, je me trompais totalement, finalement le couple ultime, c'était bien celui-là :
Cliquez pour afficher/cacher
Blague à part, grand moment de musique, d'émotion et d'animation.
« Modifié: 08 janvier 2017, 21:08:00 par Sirius »

Feyrie

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #66 le: 11 août 2019, 15:18:27 »
J'ai vu le film "Liz to Aoi Tori" hier. Il se déroule dans le même univers que Hibike! Euphonium.
Ma foi, ce film est une pure merveille...Il a grimpé dans mon top 3 direct'. (La disparition de Suzumiya Haruri, Koe No Katachi, Liz to Aoi Tori).
Ca vaut frenchement le coup de le voir.

D'ailleurs ça m'a donné envie de me re-taper Hibike! Euphonium ainsi que tout ses films.
Chouette été.

Nuits

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #67 le: 20 août 2019, 22:28:01 »
En repassant sur le forum en recherche d'une suggestion de visionnage pour ma soirée, je suis tombée sur ton message Feyrie. Merci beaucoup pour cette découverte. J'ai beaucoup aimé Liz to Aoi, ca m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Hibike! Euphonium et damn, qu'est ce qu'il m'a touché.

kraken

Re : Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #68 le: 25 août 2019, 09:55:52 »
J'ai vu le film "Liz to Aoi Tori" hier. Il se déroule dans le même univers que Hibike! Euphonium.
Ma foi, ce film est une pure merveille...Il a grimpé dans mon top 3 direct'. (La disparition de Suzumiya Haruri, Koe No Katachi, Liz to Aoi Tori).
Ca vaut frenchement le coup de le voir.

D'ailleurs ça m'a donné envie de me re-taper Hibike! Euphonium ainsi que tout ses films.
Chouette été.
C'est triste que le chara design du film soit confirmé comme étant mort dans l'incendie du 18 juillet(on espère que ce n'est pas le cas pour celle de la série)

Feyrie

Re : Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #69 le: 05 septembre 2019, 17:38:01 »
En repassant sur le forum en recherche d'une suggestion de visionnage pour ma soirée, je suis tombée sur ton message Feyrie. Merci beaucoup pour cette découverte. J'ai beaucoup aimé Liz to Aoi, ca m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Hibike! Euphonium et damn, qu'est ce qu'il m'a touché.
Content que ça t'ait plu! =D

J'ai revu la S1 de Hibike! Euphonium et je suis en train de suivre la S2 là.
J'aurai pas immaginé ça mais les épisodes 3/4/5 mettent en avant les mêmes personnages que dans Liz to Aoi. Le film est une sorte de continuité en sois. Ca fait super plaisir.
Et en me repassant la S1 je me suis rendu compte à quelle point Hibike! Euphonium, et tout ce qui va autour est une perle de la japanimation. Si comme la dit @kraken le chara design est décédé dans ce térible incendie, c'est super grave dommage.

kraken

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #70 le: 18 septembre 2019, 00:17:16 »
c'est pire en fait, le chara designer du film(aussi chara designer de Free, de A Silent Voice et Nichijou) et celle de la série(qui était aussi la chara design d'Haruhi) sont confirmé comme mort dans l'incendie.

Dans les autres victimes, on a Yasuhiro Takemoto(réalisateur d'Haruhi, Dragon maid, Lucky Star Amagi Brillant Park et Full metal Panic), et Yoshiji Kigami(Munto 1 et 2, mais aussi et surtout un veteran de l'animation qui avait bossé sur le film Akira et le tombeau des Luciole qui formait les nouveau et faisait regulièrement de l'animation clé, nottament la séquence du pont dans la saison 1 d'Euphonium)

et l'artiste en charge des décors de Violet Evergarden est aussi morte

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #71 le: 18 septembre 2019, 03:26:12 »
Clair que le personnel qualifié - dans un milieu en crise et complètement déconsidéré - ne pousse pas sur les arbres.
L'un des rares modèles viable à tenter d'inverser la tendance est victime d'un attentat.

Tu parles d'un immense gâchis ...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #72 le: 09 mai 2020, 16:47:07 »
J'ai une question.

J'ai vu qu'il y avait trois films, est ce qu'ils valent tous le coup ? Et il faudrait les regarder dans quelle ordre par rapport au différente saison ?

Par exemple, est ce que le film 1 est à voir avant la saison 2 ?

Down

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #73 le: 09 mai 2020, 16:53:14 »
Les deux premiers films sont respectivement des remontages résumés des saisons 1 et 2. Peu d'intérêt à les voir pour toi donc: c'est pour se rafraîchir la mémoire, pour les gens très pressés ou pour les complétionistes. Le troisième par contre fait suite aux deux premières saisons.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #74 le: 09 mai 2020, 17:24:07 »
Merci pour ta réponse.