Auteur Sujet: Hibike! Euphonium  (Lu 26591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #75 le: 26 mai 2020, 12:10:22 »
Pas mal pas mal.

J'en suis à l'épisode 5, au début je n'étais pas très convaincu. Graphiquement ok ça envoyait la purée, mais bon.

J'ai lu ici bas que s'était de la qualité d'un Hyouka, que je l'avais retrouvé le Kyoni des grands jours. Donc j'ai poursuivi.

Et finalement a raison.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc finalement, bonne surprise, enfin surprise c'est ce à quoi je m'attendai au vu de la rumeur. La surprise étant que ça soit vraiment le cas.

Je reviendrai ^^.
« Modifié: 26 mai 2020, 12:29:43 par GTZ »

Feyrie

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #76 le: 26 mai 2020, 18:25:37 »
Du coup il faudra voir le film aussi, ainsi que Liz et l'oiseau bleu. Tu pas regretter  =D.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #77 le: 26 mai 2020, 19:01:59 »
Si je  comprend le film 3 et l'autre film c'est quoi une autre histoire ? Tout ça à voir après avoir vu les deux premières saisons de ce qu'on m'a dit précédemment.

Down

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #78 le: 26 mai 2020, 19:06:29 »
Liz et l'oiseau bleu est un spin-off se concentrant sur deux autres personnages du club de fanfare. Je sais plus quand c'est sensé se dérouler par rapport au reste, mais c'est pas super important, tu peux le regarder n'importe quand. C'est un film superbe, un peu différent de ce que fait la série (sans le coté compétition notamment) mais quand même dans le même style. Le film 3 c'est la suite de la saison 2 (je l'ai pas encore vu perso).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #79 le: 26 mai 2020, 19:15:34 »
Merci pour cette prompte réponse. Je ferai ainsi. De toute façon je vais prendre mon temps pour apprécier ça. En tout cas j'en suis à l'épisode 5 ou 6 et c'est bien partie.

Kael

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #80 le: 27 mai 2020, 00:17:24 »
Dommage GTZ, l'année dernière tu aurais pu voir Liz et l'oiseau bleu au cinéma ! La longue introduction était épique dans l'ambiance d'une salle ! Sinon, à choisir, regarde le après la S2. Et... Faut que je vois ce 3ème film... Profite bien GTZ  8)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #81 le: 30 mai 2020, 12:24:35 »
Ouaip dommage, mais j'avais pas vu l'anime encore ^^.

Bon j'en suis arrivé à l'épisode 10.
Comment dire c'est indécent comment c'est beau, quand Omae discute avec son pote avec la pluie qui tombe et tout à l'arrêt de bus, c'était foutrement beau.

Sinon dans le détail.

Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose aussi.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 mai 2020, 12:28:21 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #82 le: 28 août 2020, 17:36:39 »
Well première saison terminée directement enchaîné sur la deuxième. Du très très bon. Riche, détaillé, expressif, le final est un plaisir auditif et visuel de découvrir ces partitions dont on toujours entendu que quelques parties. Avec un grand plaisir j'ai lancé dans la foulée la S2 et cela se poursuit sans discontinuité aucune.

Par contre Kumiko v'la la fouille merde. Mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi.

J'éditerai plus tard pour exprimer plus en avant mon ressenti.

Par contre ce qui est sur, c'est que c'est classe prestige !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #83 le: 30 août 2020, 14:14:45 »
Et voilà deuxième saison terminé !

Légèrement en dessous de la première mais un sacré bonheur tout de même. Et cela finit de main de maître.

Cliquez pour afficher/cacher

Propre et entraînant avec une qualité constante, tout finalement à la fin est bouclé avec justesse et maîtrise.

Dommage je dirai qu'Hazuki et Midori soient très effacées durant cette deuxième partie, même des personnages comme Natsuki ou Yuko ont plus d'importance.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon un plaisir auditif indéniable, de bout en bout. Vraiment fan de musique classique je suis, je fus comblé largement.

Maintenant place aux films !

Edit : Eeh il va y avoir une troisième saison ?!
« Modifié: 30 août 2020, 14:53:42 par GTZ »

Kael

Re : Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #84 le: 30 août 2020, 15:55:59 »
Edit : Eeh il va y avoir une troisième saison ?!

Je... je ne savais même pas ! Ou alors j'ai oublié ?  :huh: :huh: Si je commence à oublier des trucs comme ça, ça craint. Ceci-dit, je n'ai pas vu de news récente dessus. L'annonce date d'un mois juste avant l'incendie criminel.

Ben voilà un rafraîchissement qui va me faire attendre plus longtemps avant de tout revoir (et d'en profiter pour voir les films qui me manquent).

Faustt

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #85 le: 03 février 2022, 01:13:00 »
Bon, j'en suis à l'épisode 11 et clairement je vais pas aller au-delà de la première saison.
J'ai un très gros problème d'attachements aux personnages. En-dehors de 2 ou 3, je n'éprouve de l'empathie pour aucun d'entre eux (mention spéciale à l'héroïne au charisme d'huître). Et j'ai une franche détestation pour le prof et Reina. Je n'ai d'ailleurs jamais éprouvé autant d'antipathie pour des personnages d'un slice of life.
Du coup, non seulement je me fiche de ce qui va leur arriver mais j'en suis à espérer qu'ils se vautrent au concours. Je suis pas persuadé que c'est que la série était censé me faire éprouver :P.

Ah et je sais que mystérieusement cette fanfare est composée à 95% de filles, mais on est obligé d'avoir 3 sous-entendu yuri par épisode ?

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #86 le: 03 février 2022, 21:54:38 »
En même temps plus que des sous-entendus puisque c'est tout ce dont il est question:

Une école de filles qui vivent leur adolescence sans ''rencontrer'' l'autre sexe.

Si techniquement ça rentre dans le Yuri, le Yuri a quand même une connotation sexuelle et quand j'entends sexuel je parle d'orientation et de découverte du désir et pas le bordel ostentatoire pour faire fantasmer la galerie.

Pourtant c'est pas vraiment le genre de fringue qui va à Hibike! Euphonium qui plus que de BFF qui se tiennent par la main, parle des doutes intérieurs de gamines entrain de devenir jeunes femmes et qui doivent envisager l'avenir en dehors du prisme des relations qu'elles ont tissé dans leur dome doré; ou les saisons se suivent pourtant très vite au rythme de la compétition.
Certaines peinent à accepter le changement quand d'autres, tardives fleurs se mettent à éclore sur le tard.

Le talent de Hibike! Euphonium est de montrer l'intimité de ce microcosme prêt à péter tant il est plein de retenue malgré toute cette tension et qui s'exprime donc à travers la musique quand les mots peinent à sortir à voix haute.
En fait y'avait que Kyoani' pour réussir à aborder ce genre du sujet avec lucidité sans pisser partout et je ne suis pas un fan du studio pourtant.





GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #87 le: 04 février 2022, 01:02:28 »
Pour rebondir avec ce que dis Jinroh, le parallèle justement avec la grande appuie fondamentalement ce discours.

L'aspect "yuri" n'est que purement mercantile, on peut y creuser si on en a envie, mais cela n'est pas le fondement. Bon si ensuite sur la recherche de personnage en particulier l'héroïne tu n'es pas touché, je ne pense pas que le voyage serve à grande chose et si de plus la musique ne te parle ne t'inflige pas ça.

Faustt

Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #88 le: 04 février 2022, 01:21:54 »
Mais du coup, j'ai pas compris
Cliquez pour afficher/cacher

Mais oui, je vais m'arrêter là. Kumiko veut prendre le même chemin que Kohsaka et ça c'est pas possible.
Mention honorable au prof qui est le pire manipulateur que j'ai jamais vu. J'aurais préféré qu'on nous le présente  comme le prof de Whiplash, un méchant assumé =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hibike! Euphonium
« Réponse #89 le: 04 février 2022, 02:08:32 »
Cliquez pour afficher/cacher

Oui le Prof, c'est particulier quand même. Je suis mitigé sur mon point de vue sur le personnage.