Auteur Sujet: Baptism  (Lu 6428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Baptism
« Réponse #15 le: 15 juin 2015, 12:34:56 »
La scène la plus marquante, je dirais...

Cliquez pour afficher/cacher

Après je dirai qu'Umezu brave un peu les interdits dans ce manga, notamment lorsque Izumi....
Cliquez pour afficher/cacher
Ha ha, bien joué tu m'as devancé !

Complètement raccord avec ta première balise, cela m'a marqué aussi :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 juin 2015, 14:54:03 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Baptism
« Réponse #16 le: 15 juin 2015, 22:50:54 »
Comme tu l'as si bien détaillé, Izumi est une manipulatrice, fine stratège, vraiment diabolique. La façon dont...
Cliquez pour afficher/cacher
Elle fait souffrir ses proies, on peut le dire. :D

Quant à Ryoko, tu n'as pas mentionné l'horreur aussi que l'on vit à travers elle...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
C'était un passage court mais intense et digne d'une scène de cinéma. J'avais vraiment l'impression d'être devant un film.
En fait c'est exactement ça, ce manga dégage une ambiance de vieux film noir, c'est pour ça que j'ai pensé à Alfred Hitchcock en le lisant. ;)

Dregastar

Re : Baptism
« Réponse #17 le: 16 juin 2015, 13:31:44 »
En fait c'est exactement ça, ce manga dégage une ambiance de vieux film noir, c'est pour ça que j'ai pensé à Alfred Hitchcock en le lisant.
T'inquiètes je t'avais tout de suite compris. J'y ai aussi retrouvé des airs de la vieille série "La quatrième dimension". ;)

Citer
Elle fait souffrir ses proies, on peut le dire.
Un talent rare... Une vraie championne de la discipline.  :D
Sinon d'accord avec ta balise en ce qui concerne le plus choquant (autant au niveau du personnage que du contenu du manga).

Citer
Quant à Ryoko, tu n'as pas mentionné l'horreur aussi que l'on vit à travers elle...
Cliquez pour afficher/cacher
Ah oui au temps pour moi, c'est juste un oubli, le cas Ryoko est assurément un des points mémorables du manga.
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs pour ce que tu soulignais au niveau des expressions faciales, le travail de l'auteur est remarquable en ce qui la concerne.
Cliquez pour afficher/cacher
 
« Modifié: 16 juin 2015, 14:20:50 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Baptism
« Réponse #18 le: 16 juin 2015, 21:09:32 »
T'inquiètes je t'avais tout de suite compris. J'y ai aussi retrouvé des airs de la vieille série "La quatrième dimension". ;)
C'est vrai que La quatrième dimension serait même plus apte à y ressembler. Je ne me rappelle plus trop des épisodes que j'ai vus, mais c'était dans un esprit assez barré comme ici. La musique du générique en tout cas est encrée dans ma tête, je ne sais pas pourquoi. :D

Ah oui au temps pour moi, c'est juste un oubli, le cas Ryoko est assurément un des points mémorables du
Citer
manga.
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs pour ce que tu soulignais au niveau des expressions faciales, le travail de l'auteur est remarquable en ce qui la concerne.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est vrai qu'elle a quand même une certaine force cette Ryoko, malgré les apparences. Pour la fin je trouve juste un peu dommage que...
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Baptism
« Réponse #19 le: 17 juin 2015, 13:17:23 »
C'est vrai que La quatrième dimension serait même plus apte à y ressembler. Je ne me rappelle plus trop des épisodes que j'ai vus, mais c'était dans un esprit assez barré comme ici. La musique du générique en tout cas est encrée dans ma tête, je ne sais pas pourquoi. :D
+1 il m'a marqué aussi ce générique. D'ailleurs je trouve même qu'il sied à cette aventure qu'est Baptism  :D

www.youtube.com/watch?v=jG_N99wSm_A

Citer
C'est vrai qu'elle a quand même une certaine force cette Ryoko, malgré les apparences. Pour la fin je trouve juste un peu dommage que...
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 juin 2015, 14:14:27 par Dregastar »
★★★★★