Auteur Sujet: Shonan Junai Gumi - Young GTO  (Lu 7195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Herbert

Shonan Junai Gumi - Young GTO
« le: 02 octobre 2006, 16:53:22 »
Je constate à regret qu'il n'y pas de topic sur ce génial manga alors je m'y colle.

Donc en gros c'est l'histoire de 2 jeunes lycéens bagarreurs et obsédés dont l'un deviendra le célèbre GTO Onizuka. Le nom young GTo étant une invention purement commerciale pour vendre, c'est aussi le manga qui a rendu célèbre Toru Fujisawa.

Comme vous l'aurez deviné il y a de la baston à gogo dans ce manga, mais aussi un vrai scénario bien construit. Le dessin peut peut être au début etre rebutant mais il s'améliore très vite. Et au début le scénar est surtout axé drague avant de virer baston (pour faire simple). Dans ce manga je trouve qu'il y a une vrai force, les persos même secondaires sont ultra charismatiques, et on s'y attache et identifie vite. L'humour bien que lourdeau mais réussi y est présent en force.

Bref pour moi un must incontournable. Le 15 viens de sortir et 31 sont au programme. Du bonheur en perspective   :rolleyes:
harima kenji forever ^^

CrY

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #1 le: 03 octobre 2006, 22:36:31 »
C'est une série dont la production fait suite à GTO ou la précéde ?

Parce que je crois que GTO est une série cultissime (je n'ai vu que l'anime ... ne me frappez pas ^^)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #2 le: 03 octobre 2006, 23:11:16 »
Ce manga se passe AVANT Gto. C'est suite au succès de ce manga que l'auteur a sorti la suite.

Nous on a eu droit à l'envers : d'abord Gto, puis Young Gto parce que Gto a bien marché. L'éditeur (Pika) avait entreprit la même mode de fonctionnement avec les mangas d'Akamastu (Love Hina puis Ai non stop!).

Bon sinon, vu que je suis là, bien qu'étant fan de GTO, je n'ai pas lu une seule fois ce manga car... c'est moche ^^"...

Herbert

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #3 le: 03 octobre 2006, 23:27:16 »
c'est moche au début mais ça s'améliore vachement vite. Là je suis au T15 les dessins sont du niveau de GTO.

A noter pour compliquer votre compréhension de l'ordre des mangas qu'entre shonan junai et GTO, fujisawa a sorti Bad Company qui se passe avant Shonan Junai  ^_^

l'ordre en france est du à pika mais on ne leur jettera pas la pierre, au moins ils l'ont sorti ;o)
Mais il est clair qu'un certain nombre de choses de GTo s'expliquent en lisant YGTO ce qui est dommage mais bon
harima kenji forever ^^

mashima

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #4 le: 27 octobre 2006, 18:31:03 »
Young GTO représente enfaite la jeunesse de EIKICHI ONIZUKA son pote avant qu'il ne décide d'aller travailler chacun de leur coter

Fettgans

Re : Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #5 le: 27 octobre 2006, 20:32:47 »
Young GTO représente enfaite la jeunesse de EIKICHI ONIZUKA son pote avant qu'il ne décide d'aller travailler chacun de leur coter
Nooon ? C'est vrai ? Je comprends, c'est peut-être pour cela que Pika pris pour choisi de remplacer le titre par Young GTO.
Il fallait y penser tout de même ^_^

Plus sérieusement, lis les autres posts avant de répondre à un topic, ça pourrait t'éviter d'écrire des choses inutilement.
(et m'éviter de lire des posts inutiles)

Faustt

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #6 le: 30 octobre 2006, 22:24:25 »
J'adore ce manga ! Il est moins "profond" que GTO, mais c'est à mon avis un des meilleurs shônen qui existe.
Concernant l'ordre de partution, on peut tout à fait avoir lu ou pas GTO sans gacher son plaisir en lisant Shonan Jun Aï gumi, les 2 mangas n'ayant finalement pas trop d'interdépendance. (Enfin on se demande quand même comment le chien enragé de Kamakura à pu devenir flic ^_^)

Takezo92

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #7 le: 24 mars 2012, 20:28:52 »
Je suis entrain de les relires en ce moment (je m'étais arrêté au tome 13 il y a 6 ans environ) et je constate encore aujourd'hui que ce manga est comme le dit Faustt excellent.
Faut aimer le genre (surtout axé baston et guerre entre gang), il est réputé pour être un des meilleurs dans son genre en tout cas. Pas trop comparable avec son ainé car on est plus trop dans le même registre, Shonan Junai Gumi n'a pas à rougir du désormais cultissime GTO.
Pour les critiques sur le dessin, ce n'est pas moche du tout ça s'améliore très vite, normal que le trait de Fujisawa s'est affiné sur GTO, mais je trouve Shonan Junai Gumi de bonne qualité. Bref 6 ans plus tard il est temps pour moi de terminer ce manga !!!

Einzbern

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #8 le: 24 mars 2012, 21:27:51 »
Moi aussi j'adore ce manga! C'est un des rares que j'ai fini d'ailleurs lol même si c'est vrai que c'est TRES (très très très) répétitif, les délires sont hyper marrants! C'est du vécu pour la plupart. Les tronches que les personnages tirent aussi, à pleurer de rire! Après ben il y a la baston qui je pense est là juste pour se changer un peu les idées... Ca fait déjà longtemps que je l'ai lu mais je me souviens encore quelques bons trucs du genre
Cliquez pour afficher/cacher

Quel bonheur ton déterrage m'a donné envie de m'y replonger!  =D Franchement un des rares mangas (même les animes compris en fait) qui m'ont fait pleurer de rire.
« Modifié: 25 mars 2012, 13:48:57 par Einzbern »

Takezo92

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #9 le: 24 mars 2012, 21:47:49 »
Ce que j'adore c'est que le tout est très bien rythmé, tu vas avoir des moments très sérieux de grosses bastons puis ça s'allège après avec des petits arcs sympas et bien drôles pour respirer un peu et digérer le tout ! Comme tu dis c'est répétitif mais ça se renouvelle quand même à chaque arc avec de nouveaux persos toujours très attachants. J'en suis au tome 14 pour le moment, mais j'ai été marqué par :

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #10 le: 07 octobre 2012, 14:13:12 »
J'ai commencé à lire les tomes depuis quelques temps et y'a pas à dire, je kiff toujours autant ce que fait Toru Fujisawa. C'est dommage qu'on ne sache plus faire du school gang comme ça maintenant. Mais ce qui est vraiment génial dans ce manga, c'est que l'auteur arrive à faire un vrai tour de force en réussissant à faire passer un humour assez lourd en quelque chose de vraiment délirant.



GTO Banzai !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #11 le: 07 octobre 2012, 14:17:24 »
Dans SJG y a des phases d'humour mythique. J'ai faillit mourir de rire sur ce manga. Toute la base de GTO est dedans. 30 tomes de bonheur. Tu vas pas être déçu.

Cokea

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #12 le: 07 octobre 2012, 14:26:44 »
Tellement épique ce manga !
J'ai relu les 31 tomes cette semaine, du pur bonheur !

Mr.Bors

Re : Shonan Junai Gumi - Young GTO
« Réponse #13 le: 20 juin 2015, 23:10:56 »
J'compte même plus l'nombres de relectures, toujours aussi excellent c'manga  :ph34r:

Le meilleur de Fujisawa pour ma part, paradoxalement, j'trouve qu'il vieillit bien mieux que GTO, ou la niaiserie de certain passages commencent à l'emporter sur la nostalgie...