Auteur Sujet: 7 Shakespeare  (Lu 2236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
7 Shakespeare
« le: 26 avril 2015, 17:15:08 »

Fiche AK
Auteur : Sakuishi Harold
Année : 2010
Titre original : 7-nin no Shakespeare
Nombre de volumes : 6
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - historique - tranches de vie
AKA :
7人のシェイクスピア
Seven Shakespeare


synopsis:
L'an 1600 à Londres.
Le théâtre est en vogue, bien qu'il soit populaire, il reste un sujet de discorde car certains le dénigre le trouvant vulgaire et puis d'autres y décèlent un contre-pouvoir corrupteur. Et pourtant d'autres l'apprécient tout simplement, telle la Reine d'Angleterre qui ce jour-là est discrètement venue assister à la représentation de la pièce intitulée : Hamlet.

Hamlet a un succès fou, tout comme l'homme supposé l'avoir écrite. Il s'agit d'un certain William Shakespeare. Celui-ci est envié, jalousé et sa personne fait parler les gens, cela qu'ils soient de la populace ou des hautes sphères. Parti de rien et homme de basse condition, William Shakespeare donne une nouvelle dimension à l’écriture théâtrale. Tandis que sa renommée grandit et que sa pièce fait un tabac, celle-ci est brusquement interrompue par les forces de l'ordre. Mais le dramaturge ne compte pas les laisser agir sans rien y faire...
De l'autre coté de la ville, au sein d'une modeste taverne, un homme tente de vendre ce qu'il dit être l'authentique manuscrit de la pièce Hamlet écrite par William Shakespeare. Avec conviction il affirme que le dramaturge connu de tous, dont la pièce se joue actuellement en ville, n'est autre qu'un imposteur ! Il ajoute même connaitre personnellement le vrai dramaturge...

Alors qui a écrit Hamlet ? Et qui est donc William Shakespeare ? Telles sont les questions posées. Afin d'y répondre, nous allons donc alors tenter de percer le mystère et l'origine entourant cet homme de légende... Source: AK

Mon avis
Je m'attendais à quelque chose de différent, mais au final, j'aime bien quand même.  Plus qu'on avance et plus on sait qui est vraiment le maître de ces oeuvres.  Sinon, je lis Rin en se moment et l'auteur aime bien que ces personnage voit le future. Li et Rin. Le dessin super bien .

Dregastar

Re : 7 Shakespeare
« Réponse #1 le: 30 avril 2015, 04:33:32 »
Oh... Me fait très plaisir ce topic. ~
J'apprécie l'univers et la manière dont est dépeinte cette Angleterre du 16e siècle via ses moeurs, ses mentalités, l'importance du rang social et de la religion. Cela sans compter la touche surnaturelle qu'apporte l'un des personnages, la thématique autour du théâtre et l'accent mis sur le pouvoir des mots. Puis les personnages principaux me plaisent tous. D'ailleurs en ce sens j'ai vraiment apprécié les chapitres consacrés à la découverte de leurs racines et des faits marquants de leur passé. Pour le reste l'histoire progresse. Du coup c'est avec beaucoup d'attention que je suis leur ascension.

Juste dommage que le rythme de parution soit lent. Je sais plus depuis combien de temps j'attends la sortie du T7 (ça commence à dater).
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : 7 Shakespeare
« Réponse #2 le: 18 juin 2015, 22:20:48 »
Ça l'aide pas quand tu écrit un autre manga en même temps.  Sinon , j'ai lu jusqu'au volume 6 et je me suis un peu ennuyé durant les volumes 4 à 6  avec le passé de Shakespeare. J'hésitais à acheter, mais avec ces ces volumes, j'ai bien de pas les acheter. Je vais juste les lires sur place.

Dregastar

Re : 7 Shakespeare
« Réponse #3 le: 18 juin 2015, 23:31:53 »
Pour moi c'est tout l'inverse en fait. Disons que du tome 1 au 3 je trouvais le truc divertissant et sympathique ni plus ni moins.

En tout cas j'avais bien fait de pas abandonner....

Par la suite c'est devenu une bonne surprise et même un manga prometteur. D'ailleurs tout ce flash-back m'a permis de me rendre compte du gros travail de l'auteur sur ses personnages. D'un coup ce sont leurs caractères et leurs motivations qui prenaient un tout autre relief. Et en passant même mon regard sur les 3 premiers tomes venait lui aussi de changer, étant donné que désormais je connaissais la nature des liens entre les deux comparses Will et Wallace.

Donc au final il s'est passé des choses mais pas tant que ça, je veux dire par là que ce n'était qu'une grosse introduction. Rien que le début. Et c'est maintenant que tout commence.

Voilà j'espère juste qu'un jour l'auteur se remettra à la tâche.
 
« Modifié: 19 juin 2015, 09:43:07 par Dregastar »
★★★★★