Auteur Sujet: Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)  (Lu 9424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #15 le: 03 mai 2020, 10:35:22 »
Comme dis plus haut, Terraforming Mars se joue en solo ; c'est même l'un des meilleurs jeux solo. Mais il se joue également très bien en multi. En terme de complexité, c'est un "gateway+" : un cran au dessus des jeux pour découvrir le hobby comme 7 Wonders mais au bout de quelques tours de jeux, tu comprends les mécaniques. Après pour bien y jouer c'est une autre paire de manches car c'est un jeu très profond. :cop:

Les meilleurs nombres de joueurs c'est 1 et 3-4. Parce que le solo est tendu comme la corde d'un arc mais le jeu est trop tendu à 5 (t'y es frustré) et trop long à 2 (même si l'extension prélude améliore les choses) à cause d'un manque de scaling. Au bout de quelques parties, je ne peux que conseiller de jouer en mode draft.

L'appli est également bien foutu (je l'ai sur steam) maintenant que les bugs ont été corrigés mais j'attends les extensions.
« Modifié: 03 mai 2020, 10:39:00 par Afloplouf »

Sacrilège

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #16 le: 03 mai 2020, 11:34:41 »
Après si vous voulez faire des sessions sur Discord j'ai découvert il y a peu le Pictionary en ligne via skribbl.
C'est pas trop mal fait, on peut évidemment faire des rooms privées et le jeu reste instinctif car simple.

Gally@

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #17 le: 03 mai 2020, 11:43:03 »
Pas plus tard qu'hier soir, avec des potes, on a joué en ligne sur https://boardgamearena.com/lobby y a moult jeux et en plus avec le discord vocal, c'est marrant.

Pour le moment on a fait des jeux de cartes forts sympa comme Hanabi (un jeu coopératif), Love letter (j'ai adoré) ou sushi go (sympa sans plus) la prochaine fois, on devrait faire un jeu plus conséquent comme Colt express.

Nakei1024

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #18 le: 04 mai 2020, 13:40:12 »
Une petite preview pour le jeu de plateau RE3, dont la campagne Kickstarter est en cours. La vidéo est en Anglais, mais moi ça me hype bien si les éléments de gameplay fonctionnent aussi bien qu'annoncé. :)

La preview (Youtube)

Première démo online (Anglais)
« Modifié: 04 mai 2020, 14:04:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #19 le: 06 mai 2020, 21:23:53 »
Aflo, pour TM, si tu cherches des rangements pour le matériel, je suis tombé sur ce site: GameTrayz

Ils font aussi des systèmes pour d'autres titres apparemment. Moi j'aime bien l'idée: le rangement c'est toujours un point délicat selon le jeu... :)

Et j'ai trouvé ça aussi: Youtube - OS My little pony
« Modifié: 06 mai 2020, 21:40:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #20 le: 07 mai 2020, 00:07:35 »
C'est gentil mais là j'ai toutes les extensions avec les plateaux en récession et même des tuiles 3D.

Oui ce jeu me rend fou et j'ai un truc plus dingue que je devrais recevoir ce week-end ; je vous ferai des photos. :tupeuxpastest:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #21 le: 09 mai 2020, 21:54:31 »
Chose promise, chose due. Tada !



"Mais il pété un plomb ? C'est juste une foutu table, je vois pas la surprise..."

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #22 le: 09 mai 2020, 21:58:17 »
Tu as un site pour trouver cette table (et ses dimensions)?
C’est quoi le jeu qui est sorti et l’espèce de tour en bois?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #23 le: 09 mai 2020, 22:50:59 »
La tour en bois, c'est une tour à dés. Inutile donc indispensable. Le jeu c'est Energy Empire, un jeu malheureusement jamais traduit en français d'engine building (un peu comme Terraforming Mars, mentionné plus haut) où on incarne des capitalistes pollueurs jusqu'à extinction de l'humanité quand on a tous trop pollué. :wacko: Encore plus malheureusement, le jeu est pas loin d'introuvable ou alors à des prix délirants.

Hasard du calendrier, ils viennent tout juste de lancer un Kickstarter de ce modèle précis. La table fait 150cm par 100cm, le creux 128cm par 78cm (6cm de profondeur). Ce qui ne rentre pas dedans (par exemple un Terraforming mars avec toutes ses extensions à 4 joueurs) sera à l'aise sur le dessus.

Attention ce genre de table est un peu plus haute que la normale et surtout plus large (et encore là c'est une des plus étroites) donc ça peut surprendre. Bon et accessoirement ça coute une blinde quoique pas tant que ça si on compare à une table en bois massif chez un ébéniste. Là c'est pas du Ikea.

Nakei1024

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #24 le: 10 mai 2020, 16:40:25 »
C'est sympa, mais les prix: entre 1000 et 1300£ (à convertir en euros)...
Moi je serais intéressé par la version à 1100 (4-6 personnes, jeux et repas). C'est sûr que c'est un investissement, mais si la qualité et la durabilité sont au rendez-vous, elle peut facilement faire des années. Et la livraison prévue pour février 2021, c'est pas si loin.

Qui plus est, sur le site on la trouve pour 2200£, du coup pourquoi ils décident de lancer un KS maintenant? C'est une offre spéciale?
Toi, tu l'as déjà reçue? Comment tu as fait si le KS vient de commencer? Tu l'as payée combien?

Niveau qualité, est-ce qu'on peut leur faire confiance, tant pour la livraison que pour la facilité et fiabilité du montage, sans oublier la qualité à l'utilisation et la résistance au vieillissement...

Bref, c'est très intéressant, mais il en faudrait plus pour me convaincre de mettre plus de 1200 euros dedans. Tu peux m'en dire plus?
« Modifié: 10 mai 2020, 17:13:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #25 le: 10 mai 2020, 17:20:33 »
Moi comme jeux que j'ai, eh bien j'ai un jeux de mahjong mais comme y'a personne autour de chez moi qui sache y jouer j'y joue jamais :

Zankaze

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #26 le: 10 mai 2020, 17:26:09 »
Propose à des gens de leur apprendre, ça marche pour n'importe quel jeu d'ailleurs.


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #27 le: 10 mai 2020, 17:30:45 »
ouais enfin j'ai qu'un ami avec qui je pourrais y jouer mais ça se joue minimum à 3 et maximum 4, et en plus en ce moment je sais pas si je peux inviter des amis chez moi.

Zankaze

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #28 le: 10 mai 2020, 17:43:22 »
Point taken.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Jeux de société (plateau, cartes, dés, kubenbois...)
« Réponse #29 le: 10 mai 2020, 17:45:19 »
3-4 joueurs, c'est vrai que ça ne simplifie pas le jeu si on ne connait pas suffisamment de personnes intéressées.
Y'a pas des alternatives pour jouer en version numérique directement sur le net?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...