Auteur Sujet: Les vidéastes du net  (Lu 51546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #60 le: 12 décembre 2015, 12:16:55 »
Merci pour cette vidéo Down! Je l'ai repassée à tous mes amis qui me regardent bizarrement quand je leur dis que je vais pas voter. :)
Mon compte SensCritique.

reggmain

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #61 le: 19 décembre 2015, 22:41:16 »
Merci à celui qui avait mis une vidéo de solangeteparle, car j'en suis tombé complètement amoureux.


https://youtu.be/U_cHKUTfybg

Maya*

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #62 le: 20 décembre 2015, 15:49:48 »
Je trouve Solange très touchante la plupart du temps, mais également très maladroite. Je reconnais que le message derrière sa dernière vidéo sur la féminité est très pertinent mais son texte est un poil crispant à certains passages, en essayant de défendre la liberté de la femme d'être naturelle, elle n'hésite pas à jeter la pierre à celles qui n'ont pas forcément envie de l'être, mettant leurs "choix" sur le compte du conditionnement social et déniant ainsi leur libre arbitre, ce qui rentre en totale contradiction avec sa bonne volonté et son envie de "libérer" l'esprit et le corps de la femme.

Pour ma part, je fais partie de celles qui aiment bien porter des talons de temps en temps, parce que... j'aime bien. Je me vernis les ongles parce que... j'aime bien. Je souris souvent et en toute situation parce que je suis de nature joyeuse et optimiste (la vie est très courte pour tirer la tronche). Donc oui, elle n'a pas tort d'inviter les "femmes" (et les gens, de façon générale) à être eux-mêmes, ne pas se forcer, mais d'un autre côté, c'est un peu dommage qu'elle emploie des termes comme "pitoyables sur le quai du métro" et autres pour décrire les personnes qui n'ont pas forcément les mêmes goûts qu'elle, ni la même façon d'être à l'aise avec leur apparence. S'accepter comme on est, ça prend du temps, on peut user de différents artifices pour y arriver, pas forcément pour plaire aux autres, mais aussi et surtout pour se plaire soi-même, son discours est bienveillant mais également très centré sur sa propre expérience avec son corps, qui est loin d'être une généralité ou un modèle à suivre pour tou(te)s.

reggmain

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #63 le: 20 décembre 2015, 17:15:30 »
Très juste ce que tu dis Maya. Il y a à peu près les mêmes commentaires sur youtube.
Après je pense qu'elle s'adresse plus aux femmes qui se sentent obligés de se conformer à ce que la société attends d'elle: être féminine. Maquillage, épilation totale, talon, jupe etc..

Mais bon comme tu le dis cette vidéo est assez centré sur sa propre expérience, d'ou cette maladresse qu'on peut ressentir, et heureusement beaucoup de femme ne se sentent pas obligées "d'être féminine" et le font juste pour se sentir bien.

Aussi, Solange travaille seule, donc elle exprime ce qu'elle pense, sans avoir l'avis d'une équipe ce qui peut aussi expliquer cette maladresse mais qui selon moi est d'autant plus touchante. Finalement en regardant ces vidéos c'est ce que je recherche, cette sincérité, avec tout ce que sa englobe, qui lui est propre.

Isindu

Re : Re : Les vidéastes du net
« Réponse #64 le: 20 décembre 2015, 21:16:42 »
Mais bon comme tu le dis cette vidéo est assez centré sur sa propre expérience, d'ou cette maladresse qu'on peut ressentir, et heureusement beaucoup de femme ne se sentent pas obligées "d'être féminine" et le font juste pour se sentir bien.

Aussi, Solange travaille seule, donc elle exprime ce qu'elle pense, sans avoir l'avis d'une équipe ce qui peut aussi expliquer cette maladresse mais qui selon moi est d'autant plus touchante. Finalement en regardant ces vidéos c'est ce que je recherche, cette sincérité, avec tout ce que sa englobe, qui lui est propre.
Solange et bien d'autres travaillent leur subjectivité dans leurs vidéos. Je ne demande pas la même chose à un éditorial de journal et à une conversation.

Par ailleurs le drame de la pression sociale, c'est qu'elle ne se résume pas à un sentiment d'obligation. Positionner le libre arbitre dans chacun de nos actes quotidiens est de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'on découvre les mécanismes qui pilotent l'être humain.

Toutefois cela reste complexe, mais pour qui que ce soit, quel que soit le discours, il est à prendre à l'aune de sa propre expérience.

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #65 le: 18 janvier 2016, 20:21:07 »
Je découvre Osons Causer, chaîne qui vulgarise la sociologie, parle d'actualités, de politique, des médias, de phénomènes sociaux, etc... toujours sous le prisme des sciences humaines.

C'est copieux, très intéressant, toujours sourcé de façon assez détaillé. A placer au coté des chaînes d'Usul et de Dany dans ce créneau imo.

Je vous laisse cette vidéo parce qu'elle a une portée générale et que je trouve le sujet très intéressant, mais pour des vidéos plus spécifiques j'ai déjà vu celles sur la COP21, sur les propriétaires des médias, sur la Grèce etc et c'est très bon aussi. Et même pour du plus "anecdotique" le mec arrive à rendre intéressant une vidéo sur le développement urbain de Paris, quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=XvoSfDNGn28

Nuits

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #66 le: 20 janvier 2016, 11:03:12 »
J'ai bien aimé la dernière vidéo de DanyCaligula portant sur les rapports entre la création sur youtube et l'argent. Le propos n'est pas révolutionnaire (dans le sens inédit) mais il a le mérite de poser bien les choses.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #67 le: 25 janvier 2016, 19:20:42 »
J'ai récemment découvert une chaîne YouTube purement hallucinante. Le concept est simple, voir les recettes d'excellents cuisiniers partout dans le monde.

Dans cette vidéo, c'est un Italien tranquille sur son île qui nous présente sa version de LA pizza.

https://www.youtube.com/watch?v=1-SJGQ2HLp8

Il est fou. =D

Cette chaîne est une véritable mine d'information pour tous les amoureux de cuisine.

Il existe aussi la version boisson, avec là aussi des recettes de tarés pour faire des cocktails qui frisent la perfection. Testé et approuvé, maintenant je ne vois plus l'alcool de la même manière.
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #68 le: 26 janvier 2016, 13:23:01 »
Il a l'air vraiment content de sa pizza le monsieur..  =D

En tout cas c'est une vraie marguerite toute simple ça donne envie. Avec du parmesan j'ai jamais goûté faut voir.^^

Sinon pour le gin t'as compris sartha, le citron vert c'est directement sur les glaçons. On rigole pas avec les cocktails.. :p

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #69 le: 27 janvier 2016, 03:28:53 »
Sinon pour le gin t'as compris sartha, le citron vert c'est directement sur les glaçons. On rigole pas avec les cocktails.. :p
Mon erreur c'était de l'avoir mis après l'alcool, dans les deux cas les glaçons ont fait coucou avec la pulpe du citron vert ! (mmmh, ça donne soif tout ça) Puis au pire si tu chipotes, la prochaine fois t'auras une vodka orange toute dégueulasse qui casse bien la gorge. :wub:

Ravi que la vidéo t'ait plu ! :)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #70 le: 28 janvier 2016, 17:28:18 »

Bryynlol

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #71 le: 28 janvier 2016, 18:28:35 »
@Sartha, Nevia ; Au pire, si vous voulez l'avis d'un Barman vous me faite signe.
Citer
J'ai bien aimé la dernière vidéo de DanyCaligula portant sur les rapports entre la création sur youtube et l'argent. Le propos n'est pas révolutionnaire (dans le sens inédit) mais il a le mérite de poser bien les choses.
Wow, je pensais pas que Youtube marchait avec ce genre d’algorithme, c'est fou à quel point le site peut décider si ta vidéo va être populaire ou pas ( et aussi pourquoi y'a tant de "top 10", "top truc" en ce moment.. ). J'ai appris vachement intéressant, là, pour le coup.

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #72 le: 31 janvier 2016, 18:05:58 »
Nouvelle vidéo d'Usuuuuuuuuul!

Ça parle socio, Bourdieu, Foucault et de la fâcheuse tendance réactionnaire à rejeter les sciences humaines des politiques de droite en tout genre:

https://www.youtube.com/watch?v=UmiOPYIpGHI

Dant

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #73 le: 06 février 2016, 20:56:10 »
Wah, le dernier clip est à voir absolument !
On atteint un niveau de malhonnêteté rarement égalé.

https://www.youtube.com/watch?v=QwwRvKRUBNg

LesMaximonstres

Re : Re : Les vidéastes du net
« Réponse #74 le: 07 février 2016, 13:10:50 »
Nouvelle vidéo d'Usuuuuuuuuul!

Ça parle socio, Bourdieu, Foucault et de la fâcheuse tendance réactionnaire à rejeter les sciences humaines des politiques de droite en tout genre:

https://www.youtube.com/watch?v=UmiOPYIpGHI

Très bon, comme d'hab'  :)