Auteur Sujet: Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka  (Lu 29822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #15 le: 27 juin 2015, 22:08:08 »
Cliquez pour afficher/cacher

Nox.

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #16 le: 29 juin 2015, 16:17:49 »
Parlons en :

Je n'aime pas cette fin (ou plutôt cet épisode) pour plusieurs raisons :
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #17 le: 29 juin 2015, 19:11:33 »
Parlons en :

Je n'aime pas cette fin (ou plutôt cet épisode) pour plusieurs raisons :
Cliquez pour afficher/cacher

Sans trop vouloir m'avancer je crois qu'il n'y a plus tant de matière que ça à animer niveau chapitres...
J'ai bien aimé cet anime malgré les nombreuses incohérences, j'aime bien les ambiances guilde, aventure, lvlup, par contre je constate qu'on a complètement occulté
Cliquez pour afficher/cacher
Dans tous les cas ça aurait demandé 2/3 eps de plus pour terminer ça tranquillement, domage que ce format...

Kermit70

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #18 le: 29 juin 2015, 21:56:13 »

Pour moi un des meilleurs animes de la saison.

Cliquez pour afficher/cacher

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #19 le: 29 juin 2015, 22:12:29 »
@ Nox:
Dans le light novel (dont j'ai lu les 4 premiers volumes ce qui est en gros jusqu'à l'arrivée de Welf), le level-up est expliqué comme doublant la force de l'aventurier, donc le fait qu'il batte les minotaures est pas vraiment surprenant, sans oublier le fait que le minotaure du level-up était pas normal. j'veux dire, le sous fifre de Freya l'a sélectionné et entraîné, et donné une grosse épée. On peut estimer qu'il était largement plus balèze qu'un minotaure "normal".

Cliquez pour afficher/cacher

Au final le but de cette série c'est pas de taper dans la même catégorie qu'UBW (en animation, en profondeur de scénario, c'est pas le même but), c'est d'être regardable en toutes circonstances sans se prendre la tête. La cible est complètement différente, et c'est pas plus mal  8)
« Modifié: 30 juin 2015, 21:33:43 par Joyako »

Sirius

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #20 le: 30 juin 2015, 13:42:20 »
Joyako m'a spoilé la fin mais au fond c'est pas bien grave car cette série n'avait franchement aucun intérêt si ce n'est de divertir ceux qui s'ennuient beaucoup. Un peu comme moi en ce début de grandes vacances :-\
J'ai beaucoup critiqué Log Horizon dont on ne voyait pas trop le but. Ou plutôt on perdait de vue qu'il fallait sortir du jeu. Là il n'y avait juste rien.
Après SAO un truc pareil n'a juste pas de sens. C'est certes sympa et rafraîchissant mais tellement vide d'enjeu qu'on se fiche bien mal si l'adaptation du LN en reste là...

Feyrie

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #21 le: 20 juillet 2015, 01:02:52 »
Youhou. Je viens de finir...Et J4AIME !§§!!
Je comprend un peu le succès de l'anime au Japon.
C'est un super divertissement: c'est drôle, les perso' ne sont pas chiants, y'a du badass  :ph34r:, l'animation est bien faite, et ce n'est pas trop harem-based...Bref (trop) bien. J'ai envie de lire le light novel maintenant.

A propos des perso' je ne sais pas pourquoi l'héro ne me tape pas sur les nerfs.
Il est pourtant lâche, timide, et rougis pour un rien. Tout ce dont j'ai horreur...Mais pourtant je l'apprécie plutôt.
Du coup à mes yeux le chara design est bien mené. Idem avec la déesse, elle est drôle, intéressante et attachante. Puis son look déchire. Y'a plus ololz comme look vous croyez ?

Bref, il est ou le bouton "j'aime" ?
« Modifié: 20 juillet 2015, 01:09:41 par Feyrie »

Ileca

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #22 le: 24 septembre 2015, 11:25:01 »
Bilan AVEC SPOILERS

Tout d'abord, le titre. En regardant les premiers épisodes, on se demande quelle a pu être la nécessité d'une telle accroche, car la série n'est ni vraiment humoristique, ni ecchi, pas au point de justifier un tel en-tête. D'accord, son grand-père lui disait blablabla et il a effectivement rencontré une fille, mais c'est tout. Et pourquoi l'interrogatif? Ca sent la décision éditoriale à la con, surtout que j'ai lu vite fait que le pilote s'appelait Familia Myth.
Un titre donc opportuniste (moins c'est long et moins tu dois vivre dans ton rayon LN) sauf que, bizarrement, c'est lors du combat contre le minotaure que ce titre entre en résonance avec son sujet puisque c'est moins l'histoire d'un mec qui veut pécho qu'un mec qui n'arrive pas à pécho dans un donjon, car il est faible, pas assez héroïque, et cool, et qu'il va encore se faire sauver par Wallen-nanigashi. En gros, c'est une métaphore de sa propre impuissance, à lier à son idéal de héros de contes de fée qui, lui, arrive à sauver des donzelles. Bref, l'habituel machisme qui n'ira sans doute pas plus loin que ce que j'ai bien voulu y voir de positif, si je n'ai pas tout simplement inventé la chose, ce qui fait qu'au-delà de l'épisode 8, on se traîne vraiment ce titre comme un boulet.
Des lecteurs du LN pour prendre la défense de l'auteur original ?

Ce titre est en quelque sorte à l'image de la série pour son world building qui est au niveau 0, la raison pour laquelle les levels ne montent pour l'instant que jusqu'à 6. On a l'habituelle tour et des gens qui se battent dedans, mais on ne sait pas pourquoi, car pourquoi savoir sur quoi repose l'existence même de la série, je vous le demande ? Bref, la fainéantise à son apogée. Ca tue toute notion d'enjeu car, qu'ils meurent dans ce donjon, qu'importe si l'unique raison se résume à moins qu'une cinématique d'une minute dans un RPG des années 90. Il n'y a pas de menace sur la ville donc ça se résume à... des raisons économiques ? Etre un PNJ dans un MMO pour dieux ? Se la péter en armure ? Pécho ?
Le world building ne fait que reprendre les lieux communs du dungeon crawler, sauf que nous savons tous qu'il n'y a rien de plus chiant que de regarder de l'extérieur son pote jouer à sa console en solo. J'allais dire que, bientôt, les personnages allaient finir par s'appeler Yuusha et Maou mais cela a déjà été fait et, surprenamment, difficile de reprendre la série en question sur ce facteur.

Au-delà de ces considérations de base, le divertissement est honnête. Il y a de l'humour et du drame mais pas trop. Cela ne commence pas très bien, ceci dit. Dès les premiers épisodes, on se croirait dans Sailor Moon a essayer de deviner l'identité de celle qui fout le dawa dans les coulisses alors que le générique nous l'a déjà spoilée (avec la composition de l'équipe, merci). On perd aussi la moitié de l'épisode 3 a rager sur le pourquoi que l'autre cruche ne lui a pas filé son coutelas dès le début. A part ça, on ne s'ennuie pas. D'ailleurs, si on peut rire de cette énième paresse qui consiste à filer des skills über cheatées à son noob (insultant au passage les valeureux pexeur de base qui triment depuis des années, tu m'étonnes qu'ils en aient gros sur le cœur à la fin), principe qui avait totalement ruiné Mahouka, ici, ils ont compris qu'il fallait compenser par l'ardeur de la tâche. Guts est super badass ? Bah mettez-lui cent bonhommes sur la gueule qu'il se démerde. Là, c'est pareil, vous lui filez un gros minotaure amélioré ou, mieux, faites que ça se barre en couille dans les niveaux intermédiaires. Il y a une vraie intensité lors de ces passages. C'est pour cette raison que j'ai préféré les deux premières parties à la dernière ; celle avec le minotaure car c'est le développement scénaristique logique et qu'ils ont réussi à en faire un ennemi de valeur ; celle avec cette fuite en avant désespérée car cela devient un concours d'endurance où tout le donjon se retourne contre les personnages ; alors que le combat contre le Titan échappé du manga voisin (quand je vous disais qu'il fallait sortir la grosse artillerie) aurait pu faire peur s'il ne servait pas à simplement conclure la saison proprement comme un bon boss de fin de jeu. Il aurait fallu que le 18ème niveau soit définitivement condamné, que ce soit une lutte difficile du groupe entier pour remonter à la surface, avec moult pertes. Impossible à réaliser en un épisode dans une série où personne ne meurt.

En plus, le tout est bien animé, de manière assez constante, pas énormément de 3D qui nous crache à la gueule. On peut remarquer une utilisation intelligente de la foule playmobile qui, lorsqu'elle devient trop présente, est rendue discrète par des personnages en 2D au premier plan qui attirent l'attention. Au passage, la manière d'animer m'a fortement rappelé Sword Art Online et en vérifiant vite fait, il semblerait que je ne me sois pas trompé. J'ai aussi remarqué vis-à-vis de la mise en scène un soin apporté (jusqu'au milieu de série) aux enchaînements de séquences. Un exemple flagrant serait la scène d'entraînement de l'épisode 7, un passage assez marrant où le seiyuu (qui joue aussi Kirito, tiens, tiens) s'autoparodie vocalement en couinant-brayant plus fort que d'habitude.

Au final, un série sympathique et divertissante dans son déroulement mais victime d'aboulie dans ses mécanismes et descriptions, sans doute le meilleur que l'on puisse attendre des standards de médiocrité de J.C.Staff. Si je devais faire une comparaison vidéo-ludique, ce serait un jeu qui n'a pour lui qu'un gameplay prenant.

Et puis, cette pénurie de Loki...
(Surtout que j'avais cru détecter un otokonoko vu qu'il... qu'elle a des pectoraux.)
« Modifié: 18 février 2018, 22:05:18 par Ileca »

sq5

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #23 le: 26 septembre 2015, 02:59:46 »
Attention SPOIL sur cet anim ^^

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 octobre 2015, 12:25:03 par Afloplouf »

Ileca

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #24 le: 28 septembre 2015, 03:07:21 »
Lorsqu'on dit qu'il y a un harem, ça ne veut pas dire que le mec doit coucher avec toutes les filles, juste qu'il les a à sa disposition. C'est un harem, point, héroïne favorite ou non (ce qui existe déjà en soit dans un harem). A moins que la relation ne soit fixée, et encore, c'est moins du ressort du héros que celui du spectateur qui, lui, se sent séduit par les héroïnes qui lui tournent autour. Ca me rappelle une discussion que j'ai eu récemment à propos du NTR où soit-disant ce ne serait plus du NTR à partir du moment où l'homme trahi n'est pas protagoniste ou la plupart du temps hors-champ alors que c'est l'oeil du spectateur qui compte et, dans ce cas précis, ses sentiments.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 octobre 2015, 12:25:54 par Afloplouf »

Selty

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #25 le: 02 octobre 2015, 10:21:16 »
Sinon y'a un bouton spoiler les gars, celui qui symbolise le danger

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #26 le: 02 octobre 2015, 11:03:12 »
C'est quoi NTR ?

Sinon au passage, c'était pas trop mal comme série. Ca s'est laissé mangé, mais sans deuxième saison, ça restera plus dans le domaine de l’anecdotique, de l'anime passe temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #27 le: 02 octobre 2015, 12:26:25 »
Eh les deux rigolos, les balises spoilers ne sont pas en option. =_=

Selty

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #28 le: 02 octobre 2015, 15:34:46 »
C'est quoi NTR ?

Sinon au passage, c'était pas trop mal comme série. Ca s'est laissé mangé, mais sans deuxième saison, ça restera plus dans le domaine de l’anecdotique, de l'anime passe temps.
Assez d'accord, j'ai bien aimé par ce que j'ai retrouvé un peu de SAO, un peu de Magi, du RPS comme j'aime, malgré le harem, mais bon pour l'instant rien de sincèrement épique à mon gout.

Ileca

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #29 le: 02 octobre 2015, 23:35:58 »
NTR pour netorare.
Pour les balises spoils, bah j'avais pas mis un en-tête gras pour rien, c'était bien pour éviter cette balise de l'horreur. Le spoil dans mon second message est soit inexistant soit insignifiant avec la servante.