Auteur Sujet: Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka  (Lu 29633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Fiche AK


Genre : Action - Aventure - Romance - Fantasy - Tranches de vie - Ecchi - Mystère - Mythologie
Studio : J.C. Staff
Réalisation :  Yamakawa Yoshiki
Production: Genco, Warner Bros
Nombre d'épisodes: 12+

Résumé: Depuis bien des années maintenant, les dieux sont descendus sur Terre. Lassés par une existence aisée et sans complications, ils se sont mélés aux Humains pour pimenter leur vie, délaissant par la même occasion une partie de leurs pouvoirs.
Pour assurer un certain équilibre, ils créent ce qu'ils appellent communément des "familias": chaque divinité prend à son service un groupe restreint de personnes et leur prête une partie de sa puissance. Plus ce groupe est étendu, plus la familia (et la divinité qui la contrôle) est puissant et influent.

Bell est un aventurier débutant, seul et unique serviteur de la jeune déesse Hestia. Les deux vivent chichement dans une bâtisse abandonnée qui tombe en ruine. Bien que leur existence ne soit pas luxueuse, le jeune homme continue à partir en mission chaque jour, dans l'espoir de monter ses stats et ses piètres résultats. C'est au détour d'un couloir, alors qu'il est sur le point de se faire étriper par un minotaure, qu'il est sauvé par une jeune guerrière. Dès lors, il n'aura plus qu'une idée en tête, la retrouver et tout faire pour atteindre le même niveau que celle-ci.


Mon avis:
Je viens de regarder les premiers épisodes, et c'est plutôt sympathique.
Clairement, Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon? (bah mince, c'est pas plus simple en anglais) lorgne du côté de Tower of Druaga et Sword Art Online. Ici aussi, il est question de monter peu à peu dans les étages d'une tour mystérieuse, même si la raison n'est pas trop expliquée. On sait simplement que plus on progresse, plus le butin récolté est important, demandant forcément une prise de risque toujours plus grande de la part des aventuriers qui doivent affronter des monstres (parfois des boss) toujours plus puissants.
La série ne se prend pas la tête: tout y est construit comme un jeu vidéo, les monstres apparaissant et disparaissant (repop) au gré des rencontres avec les groupes de bourrins qui traversent les différents étages, et ne laissant derrière eux que des cristaux qui seront alors échangés contre monnaie sonnante...
Il y a aussi les statistiques et skills des aventuriers, régulièrement mis à jours par les divinités soucieuses de faire grimper le niveau de leurs poulains... et bien sûr, le stuff.

L'anime propose au premier abord une ambiance assez légère (voire grivoise), mais se permet également des digressions plus dramatiques, au fur et à mesure que de nouveaux personnages apparaissent. Mais globalement, on est dans une production qui ne se prend pas la tête et ne cherche qu'à distraire le public. Et le résultat, sans être exceptionnel, est plutôt plaisant.

Partie comme elle est, je pense que l'aventure s'étalera sur un peu plus de 20 épisodes. On est donc théoriquement à mi-parcours.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

linkfire

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #1 le: 13 juin 2015, 18:33:01 »
Ici aussi, il est question de monter peu à peu dans les étages d'une tour mystérieuse
En fait ils ne montent pas mais descendent. Ça devient plus clair dans les épisodes récents.

Sinon je le trouve sympas aussi comme anime. C'est pas la révélation du siècle, mais avec tous les animes ratés qu'on nous sert ces derniers temps, Danmachi se classe plutôt bien dans mes animes de la saison.

Nakei1024

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #2 le: 13 juin 2015, 18:40:14 »
Ah, ils descendent?
Vu qu'ils partait du niveau du sol, et que la tour semblait assez haute, j'aurais juré le contraire, mais si tu le dis. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #3 le: 13 juin 2015, 18:55:39 »
Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #4 le: 13 juin 2015, 20:04:15 »
Cliquez pour afficher/cacher
C'est ça.

Pour ma part, je trouve que l'anime se laisse regarder. Et est plutôt constant de ce que j'ai pu voir, autant techniquement qu'au niveau de la narration.
Bon, après ça reste moyen, mais disons que ça a le mérite de le faire très très correctement. :)

Nox.

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #5 le: 26 juin 2015, 20:44:14 »
DanMachi ou Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (nom encore plus random tu peux pas) semble avoir trouvé son public. D'après cette source, la série connait un succès démesuré au Japon et la possibilité d'une seconde saison parait tout à fait envisageable.

On peut se demander pourquoi ?

Zankaze

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #6 le: 26 juin 2015, 21:09:36 »
Parce qu'il ont sacrément des goûts de chiottes, selon mon hypothèse.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #7 le: 26 juin 2015, 21:14:15 »
Citer
On peut se demander pourquoi ?

Grace à un ruban bleu ?

kisagi

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #8 le: 26 juin 2015, 21:16:12 »
Pour moi Danmachi est la bonne surprise de la saison, j'attendais rien de cet anime avant de le commencer, puis une fois que je me suis lancé je ne l'ai pas regretter, j'ai adoré suivre cet anime, si saison 2 y'a je la suivrai avec grand plaisir.

linkfire

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #9 le: 26 juin 2015, 22:42:13 »
Grace à un ruban bleu ?
HAHAHA ça m'a bien fait marrer tellement c'est vrai.

Leaf

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #10 le: 27 juin 2015, 15:39:46 »
Pour moi Danmachi est la bonne surprise de la saison, j'attendais rien de cet anime avant de le commencer, puis une fois que je me suis lancé je ne l'ai pas regretter, j'ai adoré suivre cet anime, si saison 2 y'a je la suivrai avec grand plaisir.
Même conclusion. DanMachi est franchement sympa à regarder, et surtout ne souffre pas vraiment de lourdeurs, que ce soit au niveau du déroulement du scénario ou du côté des personnages. Tout est fait dans une bonne mesure de façon à supporter l'histoire et à la présenter ainsi comme un divertissement tout à fait convenable. :)

Down

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #11 le: 27 juin 2015, 15:57:21 »
DanMachi ou Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (nom encore plus random tu peux pas) semble avoir trouvé son public. D'après cette source, la série connait un succès démesuré au Japon et la possibilité d'une seconde saison parait tout à fait envisageable.

On peut se demander pourquoi ?

Deux des light novel les plus populaires de ces dernières années, c'est SAO et Mahouka. Ça me paraît juste exactement dans la même lignée, avec peut-être quelques différences vu que l'éditeur n'est pas Dengeki mais GA.

"Heureusement", tout ce qui est populaire n'est pas nécessairement mauvais, puisque le vrai light novel le plus populaire du moment c'est Oregairu.

Feyrie

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #12 le: 27 juin 2015, 16:27:49 »
DanMachi ou Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (nom encore plus random tu peux pas) semble avoir trouvé son public. D'après cette source, la série connait un succès démesuré au Japon et la possibilité d'une seconde saison parait tout à fait envisageable
Effectivement, j'avais remarqué qu'il y'a plein de fan-fic dessus.
Je vais le regarder et on verra bien s'il mérite tant de succès.

linkfire

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #13 le: 27 juin 2015, 20:20:07 »
En fait c'est plus les boobs d'Hestia que Danmachi qui a du succès.
Pour preuve, les images postés par les artistes sur les chans sous le tag de 'Danmachi' sont à 86%(oui j'ai fait le calcul 8)) des images de Hestia ou d'autres personnages cosplayés en Hestia.

Nox.

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #14 le: 27 juin 2015, 20:25:06 »
La fin m'a un peu déçu, un détail en particulier lors du dernier épisode :
Cliquez pour afficher/cacher