Auteur Sujet: Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka  (Lu 29635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #45 le: 07 juillet 2019, 19:31:53 »
Elle le sera si ça suit le light novel, etc.
Bref, je suis motivé. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #46 le: 14 juillet 2019, 10:39:21 »
Et saison 2 qui débute donc.
J'ai jeté un oeil donc au premier épisode.
On part sur la famille d'Apollo mais faut pas s'en faire...
Si ça continue, on fera aussi celle d'Ishtar avec l'autre personnage.
Vraiment, je suis bien motivé là.
Et une demoiselle était très belle. ^^

Nakei1024

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #47 le: 14 juillet 2019, 14:46:42 »
Elle sont toutes canons les nanas dans cet anime. Comme dirait Hermès: "Ici on trouve les plus belles filles du monde".

Mais j'aime bien ce début de saison, après le rappel de la semaine dernière, on ne s'embarrasse pas de fioritures et on attaque dès le début.

Cliquez pour afficher/cacher

Et pour le plaisir, je me refait la saison 1. :)
« Modifié: 14 juillet 2019, 18:53:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #48 le: 22 juillet 2019, 00:00:43 »
Saison 2 ep 2 : Il aura fallu 4 ans pour avoir une suite, mieux vaut tard que jamais.

Épisode qui se regarde tranquillement, Bell est impliqué dans un conflit qui laisse matière à développer l'histoire (relation avec Ainz avec l'entraînement, le background de la supporteuse, un grand secret qui va permettre à Bell de level up rapidement, sentiments de Hestia etc) ce qui devrait la rendre plutôt sympa à regarder.

Mention à l'opening qui spoil a mort car on voit un personnage d'un autre familia qui semble faire parti de la bande à Hestia.

RadicalEd

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #49 le: 22 juillet 2019, 00:22:59 »
C'est vrai que 4 ans pour faire une suite, ils ont pris leur temps... A leur décharge, il y a eu le spinoff, sans grand intérêt, et un film entre les deux quand même.

Je me demande ce qu'ils attendaient, parce qu'à priori, ça va adapter les LN vol 6&7 donc vu que les romans sont déjà beaucoup plus avancé (vol 15), ça fait longtemps qu'ils auraient pu les mettre en chantier.

Feyrie

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #50 le: 27 juillet 2019, 23:02:04 »
Content de voir que rien n'a changé. J'apprécie toujours autant l'anime. Hate de voir la suite.

Nakei1024

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #51 le: 06 août 2019, 10:29:19 »
Sympa la "War Game", mais je me serai attendu à ce que ça dure plus longtemps. Là en un seul épisode c'est plié.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #52 le: 08 août 2019, 09:46:40 »
Et ça a été un peu expédié oui ...
Je pensais qu'ils allaient faire moitié ce LN, moitié le prochain avec Ishtar.
Si ça ne dure que douze épisodes car je sais même pas la durée.

Nakei1024

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #53 le: 10 août 2019, 11:09:38 »
Episode 5: Et, j'y ai vraiment cru...

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Episode 6: Elle a l'air cool la nouvelle familia. Mais c'est encore ce pauvre Bell qui va s'attirer des ennuis...
« Modifié: 18 août 2019, 19:01:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #54 le: 28 août 2019, 18:43:48 »
Episode 5: Et, j'y ai vraiment cru...
On s'est bien fait avoir. J'y ai cru aussi.

RadicalEd

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #55 le: 04 août 2022, 18:22:04 »
Bon, Reprise des choses sérieuse avec danmachi S4 !

Au passage, le synopsis de sieur Nakei :
Maintenant que Bell est passé aventurier de rang 4, sa Familia commence à recevoir des demandes de mission de plus en plus prestigieuses et doit préparer l'exploration des niveaux les plus profonds du donjon.
Pour cela, un nouveau groupe d'aventuriers (essentiellement composé des camarades croisés lors de précédentes aventures) se rassemble. Dans un premier temps il faut chercher des informations sur ces "nouveaux" étages particulièrement dangereux, se procurer des équipements adéquats et réfléchir à la meilleure manière de procéder pour rentabiliser au mieux cette expédition.

De son côté, Hestia ne peut s'empêcher de constater que, décidément, son protégé a bien grandi et il est hors de question de le laisser tomber entre les griffes d'une quelconque rivale (et elles sont nombreuses).


La série va nous adapter les LN volume 12-14, à priori, qui comporte principalement de l'exploration des niveau intermédiaires du Donjon et vont aussi développer le personnage de Ryu Lyon par la suite !  C'est du très bon en terme d'aventure et la bonne nouvelle, c'est que ce sera un peu moins condensé/accéléré que les précédente saisons : il me semble que 21 épisodes sont annoncés en 2 cours donc (j'espère que ce ne sera pas split mais en une seule fois).

Après 3 épisodes, il est clair que la série est enfin passée dans la catégorie "adaptation soignée" de J.C. Staff (là où on trouve railgun par exemple) car la réalisation commence à prendre un peu plus au sérieux ce qu'elle adapte, les décors ont été grandement améliorés comparés aux précédentes saisons, l'animation propose dès le second épisode des petites séquences sympatoches (avec des yutapon cubes etc...). La bande son répond présente à l'appel : en bref, c'est très bien parti !

Cependant, un problème de ce virage va se poser : toutes les ellipses faites dans les précédentes saisons entrainent,  pour le spectateur qui ne connait l'histoire qu'à travers l'adaptation animé, que ce dernier va avoir un peu de mal à rattacher le contexte et interpréter tout ce qui se passe par manque d'information et ne pourra malheureusement pas apprécier tous les détails.

Pour donner un exemple, sans trop spolier, commençons par le début de l'épisode 1 avec le passage niveau 4:

Qui correspond à :
Strength:   SS1127 => I0
Endurance:   SS1126 => I0
Dexterity:   SS1131 => I0
Agility:   SSS1477 => I0
Magic:   S1009 => I0
Luck:   H => G
Abnormal Resistance:   H => H
Escape:   - => I
Magic : Firebolt
Skills:
Liaris Freese
Argonaut
Ox Slayer

De base, ça confirme que les dieux parlent "l'anglais RPG", qu'Hestia est une mauvaise faussaire qui n'arrive pas a correctement effacer une ligne et que Bell est toujours aussi naïf à ne pas poser de questions sur les ratures. Mais, les points ont un sens qui ne me semble pas bien expliqué dans la série mais ont énormément d'implication dans les affrontements entre aventuriers :
les aventuriers commencent à I pour 0 point dans une statistique et ça augmente tous les 100 points jusqu'à 900 puis S à 1000, SS à 1100 etc... Les aventuriers augmentent très lentement ces points et leur dieu choisi de leur faire monter un niveau quand ils ont en général deux statistiques niveau A ou S. Bell croit juste trop vite et Hestia ne le laisse augmenter de niveau que quand il est déjà beaucoup trop haut. Ce qui explique que même s'il vient de passer niveau 4, il est est déjà probablement plus fort que tous les aventuriers niveau 4 et rivalise en agilité avec un niveau 5 par exemple.
Dans la série, la différence entre les niveaux est bien établie mais ce genre de détail qui avait été laissé de côté depuis la S1 explique pourquoi les autres aventuriers sont surpris par ce que Bell arrive à faire.

De même, pour le donjon, les niveau de monstre correspondent aux paliers (par dizaine avec un étage "pacifique" dans chaque dizaine) : en gros les aventuriers niveau 1 peuvent aller aux niveau 1-10 mais se feraient tuer dans les 11-20 (c'est pourquoi le minotaure de la saison 1 qui venait des étages 15+ ne peut pas, en principe, être vaincu par aventurier de niveau 1). Dans cette saison, les étages explorés (25-27) correspondent à des aventuriers de niveau 3, c'est pourquoi le groupe doit particulièrement se méfier. 

Enfin, voilà, il y a plein de détails qui ont été passés sous silence dans les précédentes saisons, et l'on risque d'avoir droit à des info-dump indigestes à certains moments. De même pour les relations entre personnages comme Welf/Hephaistos, ça peut rendre certains évènements dur à suivre.
« Modifié: 04 août 2022, 18:46:40 par RadicalEd »

Matchoss

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #56 le: 06 août 2022, 11:47:32 »
Effectivement, on a une bonne petite reprise avec cette nouvelle saison. On repart à l'aventure et ça fait du bien.
Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression de manquer de contexte malgré les ellipses. Je ne connais pas les LN, mais je n'ai pas vu d'incohérence ou eu des difficulté à comprendre l'histoire. C'est plutôt rassurant face à tes inquiétudes.
C'est assez clairement établi dès le début que Bell progresse de façon anormale et qu'Hestia a du mal à le gérer. Je trouve même très bien qu'on ne vienne pas trop nous assommer avec des explications sur les stats dans la série comme on peut le voir dans d'autres séries. Cela n'apporte pas grand chose à l'histoire en général.
On se concentre sur l'aventure et du fait que dans l'œuvre d'origine tout à l'air d'avoir été pensé comme tu le dis, l'univers garde une cohérence même si tout ne nous est pas expliqué.
On comprend très bien la différence entre les niveaux des aventuriers et la dangerosité des niveaux du donjon.
Bref, on est très loin d'un Shield Hero qui supprime la rencontre entre ses personnages pour rushé vers de l'action mollassonne.

RadicalEd

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #57 le: 06 août 2022, 14:11:49 »
Non, je suis d'accord avec toi pour l'instant, c'est juste que je crains que s'ils incluent plus de détails dans l'adaptation cette saison, ils aient du mal à communiquer proprement certains éléments du contexte (passés sous silence les saisons précédentes car mineur).
Pour l'instant je n'ai pas vu de réel problème, mais j'étais surpris qu'ils remontrent les statistiques alors que ça avait plutôt été laissé de côté lors des saisons 2 et 3.
S'ils introduisent correctement les éléments dont on a besoin pour suivre l'histoire comme il le font actuellement, ça se passera sans souci. J'espère qu'ils n'en oublieront pas ou ne le feront pas de façon indigeste, c'est tout.

Gally@

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #58 le: 08 août 2022, 09:30:39 »
J'ai dévoré les 3 premiers épisodes hier soir, et franchement, c'est super top. Palpitant, on en redemande. J'ai bien hâte de la suite.
Autant les premières saisons étaient sympa, autant la, c'est beaucoup plus prometteur. J'ai frissoné.

RadicalEd

Re : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka
« Réponse #59 le: 18 août 2022, 18:31:45 »
Episode 5:
Très bon épisode qui confirme que mes inquiétudes n'étaient pas justifiées. On arrive à la conclusion de l'arc du vol. 12 et il est à prévoir qu'on finira sur l'épisode 6 avec l'épilogue et la partie qui avait ellipsée
Cliquez pour afficher/cacher
au début de la saison, pour maintenir plus de rythme.
On a droit à quelques explications concernant la séquence Iguazu qui font un peu infodump mais étaient nécessaires pour comprendre la situation (je ne sais plus si le point concernant la synchro avec le niveau avait été mentionné précédemment dans l'adaptation animée).

Les seuls points dont je me rappelle qui me semblent pas avoir été omis lors de l'adaptation de ce volume et qui n'ont aucune importance, on va dire que c'est des trivia :
- la corne de licorne servant à forger la dague de Bell provient de la licorne Xenos qui avait pris un coup de hache de Garret dans la saison précédente.
- lors du bivouac dans l'épisode 2, lors de la garde de Bell, Aisha lui fait quelques avances bien franche parce que c'est une amazone ;)

Sinon, la traduction laisse à désirer :
"siren" traduit par naïade n'est vraiment pas terrible... La phrase expliquant qu'elle peut charmer tous les monstres plus faible qu'elle est incompréhensible., etc...

Point fort de cet arc : Aisha qui tient la baraque, Lili qui affirme son nouveau rôle (il était déjà présent lors de l'affrontement avec la Familia Loki dans la saison précédente mais pas assez mis en valeur), et Cassandra qui a la "meilleure" malédiction de la mythologie grecque : voir le futur à 100% et n'être crue par personne. En l’occurrence on sait que Bell la croit (il est immunisé aux charmes des déesses alors une malédiction... cf. l'oreiller dans la saison 2) mais ça ne change rien quand même  :D

Pour le moment, je suis très satisfait de l'adaptation mais j'aurais aimé un peu plus de Sakuga dans tous ces combats, l'épisode 2 m'avait fait élever mes attentes à ce niveau.