Auteur Sujet: Les misérables  (Lu 2992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Les misérables
« le: 14 juin 2015, 15:35:42 »

Fiche AK
Mangaka: Arai Takahiro(histoire de Victor Hugo)
Année : 2013
Licencier: Chez Kurokawa
Titre original : Les Misérables (Arai Takahiro)
Nombre de volumes : 4+
Thème : drame - historique - tranches de vie - adaptation d'une oeuvre célèbre

Synopsis:

Jean Valjean est le soutien de famille de sa sœur et de ses 7 neveux et nièces. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en émondant des arbres. L'hiver arrivé il n'a plus de travail et n'en trouve nulle part. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain dans une boulangerie pour nourrir sa famille qui meurt de faim. Il se fait arrêter et sa peine initiale de 5 ans est allongée après chaque tentative d'évasion. Il sort de prison après 19 ans, c'est un homme changé, un rebu de la société qui n'a plus foi en rien. Il part de Toulon et après des jours de marche se retrouve à Digne. Après s'être fait rejeter par toutes les auberges et tous les gens du village il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain.

Source: Kurokawa

Mon avis:
En ayant déjà lu le roman et la mini-série avec Depardieu, je savais à quoi m'attendre.  Pour le moment, c'est assez efficace. Le manga reprend très bien l'esprit de l'oeuvre de Victor Hugo et c'est une bonne chose. Le niveau du dessin reste très bien surtout que  j'ai déjà vu le travail des ses autre oeuvre et il y a nettement une amélioration dans les misérables.  Je suis quand même surpris de la voir chez Kurokawa vu que les autres manga du mangaka sont tous chez Pika.

Sinon, si on continu dans la même veine, en 2014, il y a un mangaka qui a commencé un manga sur le Comte de Monte Cristo.  C'est le genre d'oeuvre qu'on pourrait voir débarquer vu l'origine de l'oeuvre. Je suis assez confiant vu qu'il y a des manga comme les misérables ou bien AD Astra que j'attendais depuis le début et au final, ils ont été licencié.   

Dregastar

Re : Les misérables
« Réponse #1 le: 15 juin 2015, 15:13:22 »
J'avais lu le roman pendant mes années collège et ça m'avait beaucoup plu. Par contre j'ai pas vu les films, que ce soit celui avec Gerard Depardieu ou celui avec Lino Ventura.

Sinon je suis tombė sur le manga un peu par hasard et la curiosité a fait le reste : j'ai commencé par feuilleter le tome 1 sur place, puis sans m'en rendre compte j'avais déjà tout lu d'un coup. J'ai accroché c'est un très bon départ et d'ailleurs le tome 2 était tout aussi bon que le premier.

Bref, je compte bien le poursuivre. A part ça je connaissais deja un peu le travail de l'auteur via son autre manga, Arago. Et c'est vrai que son dessin s'améliore encore.

Voila je suis content de cette sortie et dés que je peux je me relirai le roman original.

Edit:

Sinon j'allais oublier :

Citer
Sinon, si on continu dans la même veine, en 2014, il y a un mangaka qui a commencé un manga sur le Comte de Monte Cristo.  C'est le genre d'oeuvre qu'on pourrait voir débarquer vu l'origine de l'oeuvre.
Ah... *_*
« Modifié: 15 juin 2015, 18:00:00 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Les misérables
« Réponse #2 le: 14 février 2016, 15:05:26 »
Tome 4 : ce manga me permet de redécouvrir une histoire que j'avais découverte et adoré au temps du collège mais que j'avais surtout bien oublié depuis (je m'en suis rendu compte). Donc c'est beaucoup de plaisir ! D'autant plus que dans le même temps je me suis mis au roman via l'épaisse Intégrale des Editions Pocket.

Sinon dans le tome manga on a la rencontre entre cosette et Jean Valjean, superbe passage bien que très tendu pour nos deux personnages. On enregistre également l'entrée de Marius avec le Café Musain, Enjolras et toussa-toussa. Puis à la fin on retrouve les Thenardiers avec l'apparition d'Eponine ado.

Voila, et que ce soit au niveau du dessin ou du travail d'adaptation le mangaka fait du bon boulot.
On continue.
« Modifié: 14 février 2016, 15:07:40 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Les misérables
« Réponse #3 le: 21 juin 2016, 18:00:41 »
Tome 5 : le plus haletant de tous à mon avis. Très bon.

Pour le reste il était d'avantage centré sur Marius et dans une moindre mesure le couple Jean Valjean / Cosette.

Sinon l'auteur me fait marrer. Ou plutôt sa façon de dessiner le couple des Thenardiers... Il y va pas avec le dos de la cuillère. Ces sales gueules qui respirent le mal, franchement... Hahaha !  =D
★★★★★