Auteur Sujet: Bleach  (Lu 106160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rayfull

Re : Bleach
« Réponse #75 le: 28 septembre 2005, 16:47:54 »
Oué c'est vrais que le meilleur c'est de faire les deux mais je suis pas trop papier, je préfère quand sa bouge.

D'un côter j'aime bien lire quand même car c'est toi qui t'imagine l'action et le contexte, ainsi que les voix des personnages  ;)  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Ruyan

Re : Bleach
« Réponse #76 le: 29 novembre 2005, 17:47:58 »
Comment résumer cette série si ce n'est dire que j'ai adoré. Au début on peut se morfondre à se dire qu'il s'agit là d'un héros banal qui tue des monstres finalement trop faciles, donc beaucoup de bastons avec de la comédie qui surplombe le tout. Mais au bout d'un certain épisode, on se laisse vite prendre pour découvrir finalement plus tard qu'il s'agit d'une série bien plus intéressante que la simple étiquette shônen qu'on pourrait lui coller.

Au delà d'une musique vraiment inspirée qui met en valeur pas mal de passages (drôles, tristes ou fighting), l'intrigue reste trés excitante car il ne tue pas que des monstres, il se battra également contre des shinigami plus puissants les uns que les autres (ce qui fera un peu penser à Naruto avec des ninja VS ninja et des grades différents) puisqu'Ichigo ira à Soul Society. Les flash-back des personnages (que ce soit Ichigo, Rukia ou les autres persos secondaires) rendent cette série poignante dans les thémes qu'ils reprennent tel que l'abandon, l'amour, l'amitié, le devoir, etc... (ok des thémes trés trés repris dans les shônen, mais on ne s'en lasse pas et Bleach les traite vraiment avec beaucoup de sensibilité je trouve).

Aprés ça reste un shônen malgré tout avec beaucoup de bastons, beaucoup de dialogues pour chauffer le combat, etc... Mais on s'y prête vite au jeu entre deux trois coups de zenpakuto entre shinigami histoire de se tapper sur la gueule et de montrer toute l'étendue de leur pouvoir (jutsu si on compare à naruto) et de leur force spirituelle (chakra) avec une musique trés rapide en anglais qui nous met vraiment vite dans l'ambiance et où on mise sur le gagnant (Ichigo va gagner, vous croyez!? ben j'ai dis que c'était un shônen non?). Le QG des shinigami est protégé par 13 divisions de shinigami avec à la tête de chaque division un capitaine et un ou plusieurs lieutenants, alors les combats promettent d'être intéressant même si peuvent sembler répétitif avec le traditionnel: '[...] je suis censé être mort aprés 10 000 coups d'épée de la part de mon adversaire mais attention, j'ai en réalité une force inexploitée qui someillait au fin fond de mon être et qui se reveille, j'me releve et là j'terrasse tout sur mon passage avec mon mega ultra pouvoir de la mort qui tue sa mére et qui choque mon ennemi et puis j'le bute [...] et sous le coup de la fatigue, je m'évanoui'.

Au niveau de la psychologie des personnages, franchement, la diversité des personnages est telle que Bleach raviera un peu tout le monde et chacun aura son petit préféré (perso j'adore le capitaine de la division 6, de la division 10 et Shihouin Yoruichi). Un peu comme Naruto avec tous ses ninjas, Bleach saura trouver (si ce n'est déjà fait) un large public car c'est vraiment un anime qui peut toucher tout le monde. J'en conviens qu'il attirera davantage et plus facilement les garçons, mais il y invite tout autant les filles et dont Bleach peut se vanter d'avoir un mixité chez ses spectateurs pour un shonen surtout au Japon.

PS: Me rend compte que je colle beaucoup beaucoup d'étiquettes shôjo, shônen... Aurais-je l'esprit étroit?... <_< Bref, j'espere que vous aurez compris que je dis ça avec des références qui me sont propres, plutôt que de coller une étiquette pour coller une étiquette.
« Modifié: 29 novembre 2005, 17:51:50 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

suprshinoa

Re : Bleach
« Réponse #77 le: 29 novembre 2005, 18:18:42 »
Citer
je suis censé être mort aprés 10 000 coups d'épée de la part de mon adversaire mais attention, j'ai en réalité une force inexploitée qui someillait au fin fond de mon être et qui se reveille, j'me releve et là j'terrasse tout sur mon passage avec mon mega ultra pouvoir de la mort qui tue sa mére et qui choque mon ennemi et puis j'le bute [...] et sous le coup de la fatigue, je m'évanoui'.

Sur ce point là, ça me rappelle les chevaliers du zodiaque avec en moins le célèbre :
 " Mais quelle est cette cosmo énergie si douce et si apaisante qui vient m'envelopper ... mais c'est celle de la princesse Saori !!! " :D :D

Je voudrais juste ajouter à cette présentation, qui à mon sens résume bien l'histoire et la philosophie du manga, que dans l'anime ( et peut être aussi dans le manga papier) il apparait quelquefois des passages marrants assez sympas, à l'humour décalé, qui rend le spectateur encore plus à même de s'accrocher à cette série déjà passionnante. Et même si souvent cela ne fait pas avancer l'histoire (je pense par exemple aux histoires avec Don Kan'onji) , il n'empeche que l'on prend toujours du plaisir à regarder ces gags japonais très 1er degré.
La petite du magasin des shinigamis avec son bazooka et le garcon avec sa batte de baseball, Kon , les soeurs et le père d'Ishigo sont des persos typiquement présents pour cultiver cette atmosphère.

 

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Ruyan

Re : Bleach
« Réponse #78 le: 29 novembre 2005, 18:26:31 »
Moi, le seul humour que je note dans cet anime, c'est la peluche, je sais que c'est Kon mais c'est comme ça. (ahahaha! que chui trop drôle! lookez mon jeu de mot! Quel p'tit rigolo je fais :P).

Mais bon, on me connaît surtout pour être un sentimental dans le mélo-drame qu'un gars qui rit facilement et de bon coeur. Mais j'avoue que le pére d'Ichigo représente assez bien ma devise 'ne pas se prendre au sérieux mais savoir l'être quand il le faut', même s'il excelle dans la connerie mais bon, s'pour ça qu'on l'aime aussi. ;)
« Modifié: 29 novembre 2005, 18:26:55 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

AngelMJ

Re : Bleach
« Réponse #79 le: 29 novembre 2005, 18:32:31 »
Citer
PS: Me rend compte que je colle beaucoup beaucoup d'étiquettes shôjo, shônen... Aurais-je l'esprit étroit?... <_< Bref, j'espere que vous aurez compris que je dis ça avec des références qui me sont propres, plutôt que de coller une étiquette pour coller une étiquette.
Je ne pense pas, en tout cas pas pour cette série. Bleach remplit tous les points essentiels du shônen de base. Après, tout dépend de comment l'auteur manie le tout.

Pour ma part, l'auteur de Bleach essaie, on le voit, d'être original. Bien qu'il y est pas mal de similitudes cachées avec un autre shônen, que tu cites, c'est surtout au niveau des thèmes abordés (amour, devoir, etc...) qu'ont remarque un désir de trouver de nouvelles façons d'aborder ces thèmes chers au genre.

Mais bon, c'est tout de même dommage que chaque combat soit trop "previsible". Malgré tout, on sait pertinament qui va gagner. Dommage. Ne parlons pas bien sûr du "je suis mort 1000 fois mais...". Classique ^^'

Beck

Re : Bleach
« Réponse #80 le: 29 novembre 2005, 19:17:44 »
Citer
Mais bon, c'est tout de même dommage que chaque combat soit trop "previsible". Malgré tout, on sait pertinament qui va gagner. Dommage. Ne parlons pas bien sûr du "je suis mort 1000 fois mais...". Classique ^^'
N'est ce pas justement un des points de base du shonen classique que de savoir comment va se terminer un combat?  :huh:

Après l'auteur essayes de manier le genre à sa manière. Et même si le "fond" n'est guère original, la forme à le mérite de vouloir sortir du lot.

Sinon, j'avoue avoir été globalement convaincu par les derniers épisodes. J'ai été plutôt septique au début de la saison mais les choses sont allé en s'améliorant.

Pourvu que ca dure -_-
 
 
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : Bleach
« Réponse #81 le: 29 novembre 2005, 22:40:49 »
Citer
N'est ce pas justement un des points de base du shonen classique que de savoir comment va se terminer un combat?
Haaarg, mais moi je déteste ça! Je veux que l'auteur m'étonne moi, ce serait bien qu'Ichigo perde de temps en temps  :P

En ce qui concerne les derniers épisodes, je suis un peu sceptique malgré tout parce que j'aime pas quand il y a pleins de combats en même temps, ça fait perdre de la saveur à chacun d'eux. Mais ça reste tout de même bien meilleur que Naruto en ce moment ^^' (ça me fait penser que j'ai pas vu le 59 de Bleach moi....)

Rayfull

Re : Bleach
« Réponse #82 le: 30 novembre 2005, 14:58:08 »
Le 59 de Bleach trop excellent, c'est tout simplement un bon combat géniale et le coup ou son côter méchant espèce d'hollow resort c'était vraiment pas mal.

Pour la comparaison avec Naruto c'est bidon car j'ai lus la saison 2 et laisse moi te dire que c'est excellent, donc faut pas essayer de comparé, car Naruto est peut être sur le point de détronner le mangas suprême jamais détronner Dragon Ball Z.
Donc comparons ce qui est comparable.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

FastNico

Re : Bleach
« Réponse #83 le: 30 novembre 2005, 17:46:41 »
Lol moi ce que je trouve marrant avec Bleach c'est qu'ils nous en ont mis plein l'écran en quelques épisodes!!!
  D'ailleurs même si on a l'impression que ca s'est calmé niveau combats, il en reste encore dont on a vu que le tout début (notamment celui du vieux chef) enfin je ne critiques pas bien sur, j'ai bavé comme tout le monde je penses devant ces épisodes  :D

 Vivement le 60 maintenant!!

Ruyan

Re : Bleach
« Réponse #84 le: 30 novembre 2005, 18:50:21 »
Citer
Pour la comparaison avec Naruto c'est bidon car j'ai lus la saison 2 et laisse moi te dire que c'est excellent, donc faut pas essayer de comparé, car Naruto est peut être sur le point de détronner le mangas suprême jamais détronner Dragon Ball Z.
Donc comparons ce qui est comparable.
Bon, je vais répondre en disant que j'ai aussi vu la saison 2 (même si là, ils en sont à la saison 6) de Naruto, tout comme celle de Bleach (je les ai lu aussi, vive l'import jap). Bref, nos deux avis sont subjectifs et la comparaison est trés bien pensé (ouais je sais, moi et ma modestie, vous commencez à connaître).

Y a beaucoup (= un euphémisme) de similitudes entre les deux manga. Ils sont taillés un peu prés de la même maniére et basé un peu sur la même trame. Devenir le plus fort (l'un en hokage, l'autre en shinigami), mais aussi avoir sa petite perle (Sakura/Rukia (Orihime? j'espere que non <_<). Même au niveau de la musique c'est trés ressemblant pour alimenter le feu de l'action durant les combats, et les mélodies tristes quand il faut verser la petite larme. Ils se battent tous deux contre des adversaires plus puissants et uns que les autres, et ainsi de suite... Bref, vous connaissez la rengaine de ce côté là, les stéréotypes.

Donc bon, la comparaison est vite faite et pour beaucoup de monde. Aprés, je conçois que ton avis reste subjectif (tout comme le mien puisque c'est moi qui l'écrit avec ma petite touche personnel made in Ruru :P). Mais bon, je me baserai pas sur un 'excellent' (qui chez toi devient un contresens). Et bon, DBZ... Pour moi, ce serait plutôt Kenshin, Evangelion, Akira, Gunnm, etc... les manga cultes, indetrônables, suprêmes?, mais même ces manga là cher à mon coeur, y aura toujours matiére à débattre et à comparer par rapport à d'autres séries.
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

AngelMJ

Re : Bleach
« Réponse #85 le: 30 novembre 2005, 19:09:57 »
Il est de toute façon facile de comparer les shonens entre eux, vu qu'ils sont pareils dans le fond. Après comme l'a déjà dit Beck, c'est juste une question de forme.

A noter aussi que Bleach est une série plus récente que Naruto donc forcément l'auteur a peu être été influencé "indirectement" par cette série ou d'autres.

Là où Bleach fait bien mieux que Naruto, c'est au niveau des flash backs qui sont là mais qui ne pleine pas trop de places ni de temps. C'est tout de même le gros point négatif de Naruto.

Mais je reste sur ma position : il y a encore trop de combats en même temps! A vrai dire, je n'attends même plus rien du combat d'Ichigo (en espérant que le fait qu'il est un côté "hollow" ne soit pas trop la même chose que Naruto et Kyuubi). Du coup, pleins de persos sont en suspens et c'est dommage.

Et en ce qui concerne la musique, celle de Bleach hors context est minable et sans aucune originalité sonore.

Citer
Pour la comparaison avec Naruto c'est bidon car j'ai lus la saison 2 et laisse moi te dire que c'est excellent, donc faut pas essayer de comparé, car Naruto est peut être sur le point de détronner le mangas suprême jamais détronner Dragon Ball Z.
Donc comparons ce qui est comparable.

Un jour, il faudra vraiment que l'on m'explique ce que DBZ a de si exceptionnel. Pour moi, la comparaison est tout à fait possible!
« Modifié: 30 novembre 2005, 19:11:54 par AngelMJ »

Pharaoh

Re : Bleach
« Réponse #86 le: 30 novembre 2005, 19:26:31 »
Le manga Dragon Ball Z n'existe pas, donc je ne vois pas en quoi il est exceptionnel non plus.
Par contre, ce que je trouve lourd, c'est de renier Dragon Ball genre c'est le peste et c'est con et ils font que se battre badaboum BOOOUUUHHH, ben sans Dragon Ball y'aurait pas ces sous-daubes de Naruto, Bleach et compagnie (c'est pas glorieux) mais y'aurait pas non plus les bases du shônen actuel (et ça peut donner des bonnes choses).
En exagérant un brin, la place de Dragon Ball dans le manga, c'est un peu comme la place de l'Odyssée dans la littérature.
N'oublions pas non plus que pas mal de mangakas se sont lancés dans leur métier par Dragon Ball, les influences sont énormes. Le manga est une riche épopée, qui a créé des poncifs... ("créer un poncif, c'est le génie")

Ruyan

Re : Bleach
« Réponse #87 le: 30 novembre 2005, 19:42:30 »
On ne le renie pas et je serais un hypocrite si cela se faisait, sachant que c'est l'une des séries qui m'a le plus marqué, Dragon Ball était indissociable, à mes yeux, à Club Dorothée à l'époque. :lol:

Moi, ce que je trouve lourd, c'est de ne jurer que par Dragon Ball Z. Le fait que je vois de la pub, sur un forum, pour un nombre conséquent de forumactifs traitant de DBZ doit y être pour quelque chose.

Enfin bref, ce que je dis, c'est que je ne vois pas en quoi DBZ est si suprême, si magnifique, si ... Whaou! Outch! Haannn! que ça. Aprés tant d'années (et vu que Bleach, Naruto, etc... n'existaient pas encore), mon engouement pour cette série s'est calmé. Même si DBZ reste un manga que j'apprécie, même si la nuance dans mon post précédent n'était pas si marqué mais bon, le indétrônable a surement du faire tilt dans mon petit cerveau.

Puis si on va aussi loin, on peut aussi dire que sans les comics, les manga n'auraient jamais existé, etc... Sa aussi, faut arrêter. Je pense qu'on évolue avec son temps et les séries aussi. Si DBZ est si mis à mal, c'est que les séries qui ont suivi sont mieux. Chose qu'on retrouvera moins dans la littérature française par exemple car le bouquin classique (je pense à Goethe, Hugo, Flaubert, etc...) restent au niveau (si ce n'est au dessus) des auteurs contemporain. Aprés, chacun fait ses propres comparaisons et au vu d'un fan incontesté de Bleach, il peut trouver DBZ sans saveur et vis versa. Mais il est clair qu'il ne faut pas traiter les ancêtres avec irréspect, on est tous passé par la période super sayan. ;)

Mais aucun manga n'est incomparable et DBZ n'échappe pas à la régle.

Aprés, j'me rend compte que ça à virer en hors-sujet. :P A qui la faute? A moi je sais, aurais du me taire.

Bref, voila.
« Modifié: 30 novembre 2005, 19:50:11 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Beck

Re : Bleach
« Réponse #88 le: 30 novembre 2005, 19:53:23 »
D'ailleur, un certain personnage de Dragon Ball fait étrangement pensé à un ninja orange portant en lui un démon...

Après comparé des séries comme Bleach et Naruto, je trouve que c'est chose aisé tellement le degré de ressemble est présent. Seul l'univers developpé et la manière de traiter certains sujets différe complétement d'une série à l'autre.

Ah si, autre différence plus que notable, Bleach a su ne pas "s'éterniser" et garder une certaine qualité au fil des épisodes.

Remarque, vous me direz qu'à la vue des dernieres épisodes de Naruto, c'est pas dur de faire beaucoup mieux.... <_<  
Be quiet and drive !

Pharaoh

Re : Bleach
« Réponse #89 le: 30 novembre 2005, 20:15:26 »
Citer
Enfin bref, ce que je dis, c'est que je ne vois pas en quoi DBZ est si suprême, si magnifique, si ... Whaou! Outch! Haannn! que ça.
Ca c'est autre chose. Rayfull est un fanboy qui ne lit que des shônen et ne s'intéresse qu'à ça, genre le manga se résume aux shônen quoi... Bref, forcément, le roi c'est Dragon Ball... Pour moi aucune oeuvre n'est "suprême", dans le sens où ça serait la plus élevée de toutes : y'a tant de choses que d'élever une seule parmi celles-ci me semble très très réducteur et pédant par la même occasion.

Par contre, petite explication :
Dragon Ball = manga et première série télévisée.
Dragon Ball Z = deuxième série télévisée (pas de manga!).
(je dis ça parce que je vois "le manga DBZ")


(sinon je préfère largement un bon épisode de Dragon Ball Z (pour parler du Z) qu'un Naruto ou qu'un Bleach :x Je pense que pas que ces deux séries aient fait mieux, surtout au niveau du charisme, du charme, de l'extravagance)
« Modifié: 30 novembre 2005, 20:38:10 par Pharaoh »