Auteur Sujet: L'aventure, l'aventure !  (Lu 4676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

L'aventure, l'aventure !
« le: 29 juin 2015, 19:39:02 »
Salut Anime-kun, ひさしぶり !

Je suis actuellement dans une phase médiévale, aventurière, nouvelles contrées, quêtes interminables et compagnons troublions.
Du coup, je cherche désespérément des animes de qualité que je n'aurai pas vus ou bien à coté desquels je pourrait être passée par flemme, qui correspondent au genre.

Un petit développement si possible ? Mais oui.
Cette saison ça serait quelque chose s'apparentant à Dungeon ni et Arlsan senki, la saison dernière coup de coeur pour Nanatsu no taizai Garo et Akatsuki noYona
J'ai vu j'ai aimé : Shingeki no Kyoujin , Berserk, Ixion Saga, SAO,Claymore, Les 12 royaumes, Jyu Oh Sei, Full metal alchimist/ brotherhood, Jojo's, Spice and Wolf, Saiunkoku Monogatari, Samurai Champloo, Seirei No Moribito
sympa sans plus : Fairy Tail, Kingdom
J'ai vu j'ai moins aimé : Log Horison, The legend of the lendendary heroes

Sans que ça soit une obligation, des préférences supplémentaires : de bons dialogues, plus d'humour que de drame, combats dynamiques, je préfère médiéval mais ça peut être post-apocalyptique à condition qu'on se batte en spell + sabres en tous genre, donc sans gunfight.
Convocations de démons et familiers bienvenus, vampires à la rigueur point trop d'ecchi/ perso féminin crétin si possible et je crois que ça fait déjà pas mal vous seriez déjà fort aimables !
Une bien belle soirée !
« Modifié: 29 juin 2015, 21:55:56 par Selty »

Law

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #1 le: 29 juin 2015, 20:07:36 »
Question aventure, nouvelles contrées et quêtes interminables, je te conseillerais One pièce si tu ne l'a pas déjà vue. Ça rentre plus ou moins dans tes critères.

Red Slaughterer

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #2 le: 29 juin 2015, 20:11:01 »
Marchen Awaken Romance, c'est l'aventure avec un grand M.

Plus sérieusement, je te recommande au pif le plus total mais Kazemakase - Tsukikage Ran à l'air d'être dans ce que tu cherches. C'est du road anime au Japon médiévale avec une samouraï et sa side-kick à qui il arrive des trucs sur les routes. Ca à l'air plutôt tranquille, avec quelques occurrences des combats très bien animés.

Selty

Re : Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #3 le: 29 juin 2015, 20:30:53 »
Question aventure, nouvelles contrées et quêtes interminables, je te conseillerais One pièce si tu ne l'a pas déjà vue. Ça rentre plus ou moins dans tes critères.
Non en effet je n'ai pas vu One piece, c'est d'ailleurs bien le seul anime fleuve de ma génération à coté duquel je suis carrément passée. Mais en fait à l'époque j'étais plus attirée par naruto-bleach, du coup le temps est passé et je ne suis pas sure d'être dans de bonnes dispositions pour voir one piece. J'ai peur d'être un peu vieille pour ça. (Celà dit j'ai vu HxH2011 d'une traite l'année dernière et j'ai adoré, c'est même tranche d'age non ?)

Marchen Awaken Romance, c'est l'aventure avec un grand M.

Plus sérieusement, je te recommande au pif le plus total mais Kazemakase - Tsukikage Ran à l'air d'être dans ce que tu cherches. C'est du road anime au Japon médiévale avec une samouraï et sa side-kick à qui il arrive des trucs sur les routes. Ca à l'air plutôt tranquille, avec quelques occurrences des combats très bien animés.
Marchen Awaken ça a l'air choubidou shoubidou dans le bon sens du terme, ça me tente bien cette histoire de rêves. Par contre Tsukikage Ran ne bénificie pas d'une super note en critique( :rolleyes:), je sais que c'est pas exaustif mais quelqu'un l'a déjà vu ?

merci à tous les deux !

Law

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #4 le: 29 juin 2015, 20:49:25 »
Nan si tu as vue HxH et que tu as aimée, vas-y fonce c'est dans la même veine. Les combats sont justes moins "cérébraux" que HxH mais l'anime aborde quand même pas mal de thématiques pouvant être appréciés par des personnes matures (racisme, esclavage, notion de justice, liberté ect ect).

LordFay

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #5 le: 29 juin 2015, 20:53:34 »
Y'a Seiken no Blacksmith qui fait bien dans le médiéval, mais... bon, c'est pas ouf. Et ça reste dans une ville tout le long de l'histoire, donc pour l'aventure on repassera. Limite je me demande pourquoi j'en parle.

Mieux, le fameux Vision d'Escaflowne qui commence à dater mais a je crois marqué pas mal de gens. C'est un bon anime d'aventures s'il en est, on suit une fille de notre monde qui débarque dans un monde parallèle plein de chevaliers et se retrouve embarquée dans une histoire de rois déchus et de prophéties. Je pense que ça pourrait bien t'aller.

Sinon, si le rétro ne te fait pas peur, je suppose que les Vrais ne jureront que par la longue série Slayers qui suit les aventures d'une magicienne dans un monde très heroic-fantasy. A toi de voir.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #6 le: 29 juin 2015, 20:56:41 »
Citer
Marchen Awaken ça a l'air choubidou shoubidou dans le bon sens du terme, ça me tente bien cette histoire de rêves. Par contre Tsukikage Ran ne bénificie pas d'une super note en critique( :rolleyes:), je sais que c'est pas exaustif mais quelqu'un l'a déjà vu ?

La note est basse à cause d'une critique (qui date de 2007) qui descend très violemment la série parce qu'elle n'a pas d'intrigue continue. Mais on est dans un road anime classique à base d'une rencontre par épisode.

Par contre, j'étais parfaitement ironique pour Mär. Je le recommande très moyennement, c'est juste un grand tournoi par vraiment intéressant, y'a pas tant d'aventure que ça. One Piece est effectivement un meilleur choix si t'y as jamais touché.

Down

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #7 le: 29 juin 2015, 21:00:30 »
Je te conseille Imoucho, ça ressemble pas mal à une des séries de ta liste.

En recommandation sérieuse y'a Guin Saga.

kisagi

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #8 le: 29 juin 2015, 21:11:22 »
Mär par contre ça risque d'être impossible pour toi de trouver le premier épisode en vostfr.

Sirius

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #9 le: 29 juin 2015, 21:22:51 »
J'ai juste envie de conseiller Kemono no Souja Erin. Je sais pas si c'est médiéval à proprement parler mais il y a une touche univers fantasy. Et c'est juste une des meilleures séries de la décennie.

M'enfin tant qu'à citer Oreimo quand on parle d'aventure, citons n'importe quoi ^^'
« Modifié: 29 juin 2015, 21:27:00 par Sirius »

Nuits

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #10 le: 29 juin 2015, 21:39:32 »
Alors, peut être qu'Akatsuki no Yona pourrait te plaire ? Ce n'est pas vraiment centré sur les combats et il y a une touche fantasy, mais on a bien le côté quête et aventure.

Kemono no Souja Erin c'est vraiment très bien, mais il n'y a pas, ou très peu de combat. C'est plus un parcours initiatique, vraiment riche, qui sait également développer un univers.

En mode médiéval/quête, je pense également à Spice Wolf mais là aussi, pas vraiment de combat, mais plus découverte d'un univers médiéval avec un poil (no pun intented) de fantasy.

Femto / Project D

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #11 le: 29 juin 2015, 21:46:56 »
Il y a un très bon classique dans le genre médiéval-heroic fantasy, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss. Bien sûr il ne faut pas être allergique aux animes old school, sinon ça risque de te faire un peu mal aux yeux.

Giggles

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #12 le: 29 juin 2015, 21:54:18 »
Je vais passer pour une obsédée compulsive mais... Je dirais Gintama, ça rentre aussi dans ces critères.

Je crois que ça rentre dans tous les critères en fait.
trop de signature tue la signature.

Selty

Re : Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #13 le: 29 juin 2015, 21:54:46 »
Nan si tu as vue HxH et que tu as aimée, vas-y fonce c'est dans la même veine. Les combats sont justes moins "cérébraux" que HxH mais l'anime aborde quand même pas mal de thématiques pouvant être appréciés par des personnes matures (racisme, esclavage, notion de justice, liberté ect ect).
Je vais tenter ma chance même si j'ai pas trop accroché en regardant 1/2 eps d'un oeil distrait sur genre j-one, game one, un jour lointain.
(En ce qui concerne les combats "cérébraux hxh" ce n'est pas texto ce que je recherche, en fait je me suis lâchée à la fin de la série sur le topic en criant à la b*******e intellectuelle/vitesse escargot/boss ultime du cliffanger  =D)

Y'a Seiken no Blacksmith qui fait bien dans le médiéval, mais... bon, c'est pas ouf. Et ça reste dans une ville tout le long de l'histoire, donc pour l'aventure on repassera. Limite je me demande pourquoi j'en parle.

Mieux, le fameux Vision d'Escaflowne qui commence à dater mais a je crois marqué pas mal de gens. C'est un bon anime d'aventures s'il en est, on suit une fille de notre monde qui débarque dans un monde parallèle plein de chevaliers et se retrouve embarquée dans une histoire de rois déchus et de prophéties. Je pense que ça pourrait bien t'aller.

Sinon, si le rétro ne te fait pas peur, je suppose que les Vrais ne jureront que par la longue série Slayers qui suit les aventures d'une magicienne dans un monde très heroic-fantasy. A toi de voir.
Je t'en prie, c'est intéressant de voir de quoi on part et jusqu’où on arrive quand on parle anime, certains reviennent d'ailleurs toujours aux mêmes !
Vas pour Vision d'Escaflowne qui est déjà assez rétro pour moi, je suis relativement sensible aux graphismes et dis toi qu'en 96 je ne regardais certainement que les minikeums haha.

La note est basse à cause d'une critique (qui date de 2007) qui descend très violemment la série parce qu'elle n'a pas d'intrigue continue. Mais on est dans un road anime classique à base d'une rencontre par épisode.

Par contre, j'étais parfaitement ironique pour Mär. Je le recommande très moyennement, c'est juste un grand tournoi par vraiment intéressant, y'a pas tant d'aventure que ça. One Piece est effectivement un meilleur choix si t'y as jamais touché.
C'est vrai que c'est un peu cruel de balancer un anime sur une seule critique et puis ça ne me dérange pas du tout le concept d'un episode/ une rencontre si c'est un format 12.
J'avais bien compris pour Mär, mais j'ai eu un élan de "c'est rigolo" après c'est pas dans mon top 10 et si comme le sous entend Kizagi il n'y a pas de vostfr (ou eng sub) je suis pas sure d'avoir la patience de déchiffrer la vo raw  =D.

Je te conseille Imoucho, ça ressemble pas mal à une des séries de ta liste.

En recommandation sérieuse y'a Guin Saga.
Ah ouai par ce que Imoucho j'allais te demander de m'éclairer là. quoi que.
Par contre Guin Saga oohhhh yeaaaaahhh ça sonne bien bien ! Merci  :ph34r:

J'ai juste envie de conseiller Kemono no Souja Erin. Je sais pas si c'est médiéval à proprement parler mais il y a une touche univers fantasy. Et c'est juste une des meilleures séries de la décennie.

M'enfin tant qu'à citer Oreimo quand on parle d'aventure, citons n'importe quoi ^^'
Moui j'ai pas copié le bon nom dans ma liste tu fais bien de me le faire remarquer par ce que je ne sais pas ce que ça fou là non plus  :rolleyes:
Quant à Kemono no Souja Erin, justement j'ai regardé le 1er ep sans etre totalement convaincue, ça vaut vraiment le coup ? Ça a en effet l'air de faire l'unanimité.

Alors, peut être qu'Akatsuki no Yona pourrait te plaire ? Ce n'est pas vraiment centré sur les combats et il y a une touche fantasy, mais on a bien le côté quête et aventure.

Kemono no Souja Erin c'est vraiment très bien, mais il n'y a pas, ou très peu de combat. C'est plus un parcours initiatique, vraiment riche, qui sait également développer un univers.

En mode médiéval/quête, je pense également à Spice Wolf mais là aussi, pas vraiment de combat, mais plus découverte d'un univers médiéval avec un poil (no pun intented) de fantasy.
Alors déjà vu Yona et Spice wolf, (j'ai adoré les deux d'ailleurs) mais ton avis sur Kemono me donne envie de le voir donc c'est cool

Il y a un très bon classique dans le genre médiéval-heroic fantasy, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss. Bien sûr il ne faut pas être allergique aux animes old school, sinon ça risque de te faire un peu mal aux yeux.
:rolleyes:*humhum* moi ? allergique aux animes old school ? Pas du tout ! Non je vais essayer car j'essaie toujours depuis que j'ai découvert des perles comme ça mais c'est vrai que ma rétine est allergique à certains chara-designs.

Je vais passer pour une obsédée compulsive mais... Je dirais Gintama, ça rentre aussi dans ces critères.

Je crois que ça rentre dans tous les critères en fait.

Tu parles a une des plus grandes fan de Gintama de France et de l'univers intergalactique  8).
(j'ai même tagué -légalement- le musée de l'animation à Tokyo avec un Parfait fraise en l'honneur de Gintoki hahaha)
Je ne l'ai pas mis par ce que je considère que c'est ENCORE autre chose, même si en effet on a tous les ingrédients. C'est juste mon Dieu de l'anime. Non tu n'es pas obsédée, tu as bon goût.  :ph34r:
« Modifié: 29 juin 2015, 22:02:33 par Selty »

Joub

Re : L'aventure, l'aventure !
« Réponse #14 le: 30 juin 2015, 09:13:22 »
Je plussoie fortement Visions d'Escaflowne.
Je n'ai pas vu la nouvelle série Arslan Senki, mais tu as aussi la série de films et OAVs des années 1980 Les Chroniques d'Arslan que j'ai vraiment apprécié.
Sinon tu as aussi Scrapped Princess que j'ai trouvé plutôt pas mal.