Auteur Sujet: Boku no Hero Academia  (Lu 17278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #60 le: 06 juin 2023, 00:05:55 »
J'ai toujours un peu de mal à comprendre les retours négatifs sur MHA. Je trouve pas que la série à de si grosses lacunes que ça. Elle a des thèmes plutôt fort sur la famille, la justice, le dépassement de soi qui sont plutôt bien traité et avec plus de nuances que ce à quoi on a l'habitude en shonen. L'auteur a vraiment envie de raconter quelque chose, pas juste de mettre en scène des supers-pouvoirs et des combats.
Par contre, il y a beaucoup de persos sur lesquels on s'attardent donc ça traine un peu en longueur sur certains passages. Mais je suis pas sûr de considérer ça une faiblesse quand on cherche à développer ses persos secondaires.

Après, je suis pas très fan du manga, vu que le côté super-héros, c'est pas trop mon truc et que j'accroche pas trop au héro. Mais je vois pas de gros défauts à l'ensemble.

En tant qu'anime-only je suis pas à ma place pour parler du manga mais personnellement j'apprécie bien ce que fait Horikoshi dans cette série. Sa manière de réfléchir à ce que donnerait une société où tout le monde a des super-pouvoirs et qui est constamment à deux doigts de l'anarchie, je trouve ça intéressant, comme tu dis c'est pas fait au hasard, il y a un sujet derrière sur comment replacer le shônen et le récit de super-héros à une échelle sociale globale.

Le souci c'est effectivement le personnage principal qui n'est pas le plus intéressant parce que finalement son arc personnel est résolu dans l'épisode 1 de la saison 1, le reste c'est juste du spectacle. Dans la dernière saison il a essayé un truc façon Punished Deku pendant trois épisodes mais c'était vite fait quoi.