Auteur Sujet: Danshi Kōkōsei no Nichijō  (Lu 14236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #30 le: 11 mars 2012, 17:50:09 »
Ben c'est vrai qu'il est peu passé à la trappe le pauvre, si on avait pas vu les précédant on jurerait que c'est celui aux lunettes le perso central de la série :D, sinon assez irrégulier mais bon assez pour arracher un sourire de temps en temps... =D, un peu dans la lignée des derniers gintama quoi.

Kanapeach

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #31 le: 11 mars 2012, 18:26:30 »
C'est vrai qu'en cette fin de saison (croisons les doigts pour une seconde), ça rattrape bien le passage à vide vécu entre l'épisode 3-6 (à mon goût hein).

Le dernier épisode était quand même vraiment et en plus le passage des filles en toute fin, pour une fois, a réussi à me faire marrer. On a enfin l'explication de cette fameuse fille totalement folle.
Et puis se centrer sur le bigleux, dans l'absolu, ça ne me dérange pas, il est de loin le plus intéressant du trio...
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #32 le: 17 mars 2012, 20:22:40 »
Tu trouves ? J'aimais bien Tadakuni, avec son talent pour raconter/inventer des histoires effrayantes, ou pour jouer le straight-man dans les passages un peu déjantés (mais dans l'absolu, mon préféré du trio, c'est le blondinet je pense).

Je viens de visionner le dixième épisode, et je l'ai trouvé vraiment drôle. Il y a au moins deux gags qui comptent parmi les plus intenses de la série. ^^
Avec toujours un Tadakuni qui se fait désirer, selon moi ~

En tout cas, je me faisais la réflexion en regardant, que bien que le concept soit le même que Kimi to Boku de la saison passée, Danshi Kōkōsei no Nichijō est clairement plus à mon goût. L'autre se voulait plus tendre et posé, mais il faut croire que c'était un peu insipide pour moi.
Je m'attriste de penser qu'il ne reste plus que deux épisodes à venir.

Kanapeach

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #33 le: 24 mars 2012, 01:59:00 »
Petit retard de deux épisodes rattrapé et là je suis vraiment heureux de voir que l'humour des débuts est de retour et en force. De bons gros délires qui s'enchaînent vite, des fins d'épisodes consacrées aux filles enfin marrantes. Décidément Danshi remonte très largement dans mon estime et mon ultime impression sur cette bien trop courte série commence à se profiler.

Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le tout dernier épisode et je prie pour une saison 2 !
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #34 le: 27 mars 2012, 23:58:19 »
La fin m'a laissé un goût très étrange en bouche.

D'un côté elle laisse très explicitement passer le message qu'une saison 2 arrivera à grands coups de "A bientôt" "Ca ne fait que commencer". Mais d'un autre je me dis qu'au vu du dernier épisode, si l'on retrouve Danshi kokosei, ce sera avec d'autres personnages. On a vraiment fait le tour de leurs différentes personnalités en seulement 12 épisodes et si les scénaristes veulent se renouveler et ne pas trop tourner sur le comique de répétition, il va falloir passer à autre chose.

Quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment en compagnie de nos trois personnages principaux et j'espère vraiment une saison 2 peut être un peu plus barrée encore.
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #35 le: 28 mars 2012, 23:30:35 »
D'un côté elle laisse très explicitement passer le message qu'une saison 2 arrivera à grands coups de "A bientôt" "Ca ne fait que commencer".
Perso, je crois que ce n'est qu'un gag de plus (suffit de voir le message qu'ils passent avec les sponsors, à la fin, avec l'histoire de 2ème saison en live-action avec des bishos :D)
En tout cas, j'ai adoré ce dernier épisode. De la première segonde à la dernière, en omettant juste le générique de début, à la fin (lol)

azorni

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #36 le: 29 mars 2012, 10:46:06 »

J'avais abandonné cette série mais en parcourant ce fil j'ai eu envie de la reprendre.  Bien m'en a pris.  C'est quand même très drôle par moment.  Et c'est surtout un type d'humour peu habituel dans l'anim jap.

Donc très bonne série.  Si je fais une critique je pense que je mettrai 8/10.

yarashii

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #37 le: 29 mars 2012, 22:17:27 »
Je n'ai regardé que 4 épisodes pour l'instant, cet anime est un vrai régale.
Même si les gags ne fonctionnent pas tous, lorsque c'est drôle, ça l'est vraiment.
Je ne sais pas si vous allez saisir où je veux en venir, mais mon seul regret, pour l'instant, se sont les longueurs pour avoir la conclusion du gag. C'est sûrement pour étirer au maximum les épisodes, mais ça me laisse trop de temps à la réflexion. Ce n'est pas comme si les sketchs se concluaient tous de manière prévisible, mais il faudrait que ce soit beaucoup plus rapide pour accentuer "l'effet de surprise".

Femto / Project D

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #38 le: 29 mars 2012, 23:21:06 »
Épisodes 1 à 6
Citer
Je ne sais pas si vous allez saisir où je veux en venir, mais mon seul regret, pour l'instant, se sont les longueurs pour avoir la conclusion du gag. C'est sûrement pour étirer au maximum les épisodes, mais ça me laisse trop de temps à la réflexion. Ce n'est pas comme si les sketchs se concluaient tous de manière prévisible, mais il faudrait que ce soit beaucoup plus rapide pour accentuer "l'effet de surprise".
Je ne ressens pas spécialement d'effet de longueur pour ma part, en revanche certains sketchs peuvent paraître un peu fades, alors que d'autres sont vraiment tordants. Mais dans l'ensemble, ça s'équilibre très bien.

Je n'ai ressenti aucune baisse de régime non plus, entre le premier et le sixième épisode. C'est clairement la seule série que je trouve comparable à Gintama à l'heure actuelle, au niveau du style et de la qualité de l'humour. Certes, l'univers présenté est très différent, puisque l'on passe d'une époque Edo fantaisiste au quotidien de la vie de jeunes lycéens, mais les gènes sont bien présents. Là où ça me frappe le plus, c'est dans la prestation des seiyuus dont le jeu joue, encore une fois, un grand rôle dans le charisme burlesque des protagonistes (les hurlements hystériques de la fille à lunettes que l'on retrouve dans "La vie quotidienne des lycéennes", à la fin des derniers épisodes que j'ai vus, sont excellentissimes :D ).

C'est du haut niveau et je regrette d'ores et déjà que cette série soit trop courte. :(
« Modifié: 29 mars 2012, 23:23:53 par Femto / Project D »

Kanapeach

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #39 le: 29 mars 2012, 23:31:23 »
Clairement le ressenti va énormément varier d'une personne à une autre concernant ces fameuses longueurs. Une grosse partie de l'intérêt reposant sur les chutes, elles ont plutôt à être bonnes et pour moi les chutes "bonnes" étaient trop peu nombreuses durant plusieurs épisodes d'affilé. Tant mieux pour toi si tu ne ressens pas cette baisse de régime parce que de mon côté je l'ai prise de plein fouet :(

C'est du haut niveau et je regrette d'ores et déjà que cette série soit trop courte. :(

Que ton âme soit sauvée jeune manant, la saison 2 serait dors et déjà en planification selon pas mal de sites !
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #40 le: 18 octobre 2015, 20:49:59 »
Je viens de finir l'anime. C'était sympa, mais il manquait un je ne sais quoi pour qu'il soit vraiment marquant: on est loin des personnages d'un Azumangah Daioh ou Nichijou, auxquels on finissait à s'attacher.
Et même niveau gags, certains finissaient par traîner en longueur pour une chute pas toujours convaincante.

Finalement, je pense que j'aurais aimé que les protagonistes soient un peu moins "lambda" et davantage développés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...