Auteur Sujet: Gangsta (TV)  (Lu 22311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Gangsta (TV)
« le: 03 juillet 2015, 09:03:40 »

Support : série TV
Format : 12 épisodes (?)
Parenté : adaptation d'un manga
Date de première diffusion : 02 juillet 2015

Studio d'animation : Manglobe (Mitchiko to Hatchin, Samurai Flamenco...)
Réalisateur : Shukô Murase (Ergo Proxy, Witch Hunter Robin)
Auteur original : Koshke
Character-design : Yoichi Ueda (Gun x Sword, Hayate no Gotoku)
Musique : Tsuchie (Samurai Champloo)

Casting Vocal : Junichi Suwabe (Worick Arcangelo), Kenjiro Tsuda (Nicolas Brown), Mamiko Noto (Alex Benedetto)

Synopsis : dans la ville d'Ergastulum, la loi est dictée par les gangs et les mafias. Drogue, corruption et violence sont le quotidien des habitants désabusés. Worick et Nicolas sont quant à deux des "Handymen" qui exécutent le sale boulot de ceux qui veulent y mettre le prix. A l'issue d'une mission, ils recueillent une prostituée...

Opening de l'anime :


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : J'ai regardé surtout par politesse envers Zankaze qui m'interpelle par Webzine interposé.

Concernant l'épisode, on sent que Manglobe aimerait bien recapturer l'aura de leurs gloires passées, et cette série semble vouloir mélanger les tons de Mitchiko to Hatchin et de Samurai Champloo entre autres. Mais les talents d'hier ne sont plus là, les moyens non plus. L'écriture est correcte mais la mise en scène manque d'impact, le seul combat de l'épisode fait même un peu pitié avec ce gars au katana qui dézingue des mecs armés de flingues qui restent plantés devant. Et malgré le fait que le manga soit toujours en cours, ce qui promet déjà une conclusion lacunaire, j'espère que l'histoire aura un but passée cette introduction plus ou moins alléchante.
« Modifié: 03 juillet 2015, 09:12:59 par Deluxe Fan »

Faustt

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #1 le: 03 juillet 2015, 11:56:47 »
Et malgré le fait que le manga soit toujours en cours, ce qui promet déjà une conclusion lacunaire, j'espère que l'histoire aura un but passée cette introduction plus ou moins alléchante.
De l'aveu même de l'auteur, il ne savait pas du tout où il allait dès la fin du premier tome. "Suite à un concours de circonstances, la série a été publiée sans que j'ai le temps d'élaborer l'univers et l'ambiance"

Rassuré ? :P

Megadrive

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #2 le: 03 juillet 2015, 11:59:44 »
Topic relié à la fiche. Je vais me regarder le pilote dans l'après-midi pour voir ce que ça donne.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gangsta (TV)
« Réponse #3 le: 03 juillet 2015, 12:09:57 »
L'introduction n'étais pas super. On a pas trop le temps d'apprécier les personnages dans ce premier épisode. Je n'ai pas encore lu le manga, mais je sens qu'on va probablement avoir un flash-back pour connaître ces deux personnages. J'aime bien les animes sur les ganster, mais pour l'instant, je suis loin d'être convaincu surtout quand j'ai déjà vu Phantom requiem for the phantom, Black Lagoon, et Jormungand qui était beaucoup plus divertissant.

Kero

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #4 le: 03 juillet 2015, 13:04:18 »
Ça faisait un moment que je rêvais d'une adaptation de Gangsta. Je l'ai => je suis aux anges.

Certes, comme dit plus haut, ce n'est pas un sans faute. C'est vrai que le passage où la bande de pauvres types avec des flingues reste plantés là comme des c*** à attendre de se faire dézinguer par Nicolas, c'est moyen niveau crédibilité.

Mais bon, le but de ce premier épisode était de poser l'ambiance de la série, et c'était plutôt réussi, non? Je trouve qu'on plonge assez vite dans l'univers de ce seinen aux allures de polard avec mafia, policiers véreux, putes et territoires à la clef.
Chapeau pour l'introduction de la fille. Rendre cette espèce de résignation fataliste propre à ce genre de personnage sans tomber dans la caricature ou le simplisme n'est pas un mince exploit.
Un bon point aussi pour l'ambiance musicale à base de jazz minimaliste et soutenu par une pointe d'éléctro lors des moments d'action. J'aime!
« Modifié: 03 juillet 2015, 22:43:58 par Kero »

Zankaze

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #5 le: 03 juillet 2015, 13:27:31 »
Même avis ici, il y a du bon comme du moins bon. L'aspect "terne" est sympa, mais manque quand même d'impact: des reflets de soleil sur les guns ou le sabre aurait été sympa pour mettre un peu plus de peps graphiquement par ex. L'animation et la gestion de la scène de baston est un peu calamiteuse quand même, et ça manque d'un peu plus de musique.

Par contre, la mise en place du perso d'Alex est excellente, le langage des signes (qu'il soit exact ou pas, j'en sais rien) est bien rendu, et la scène finale où Nicholas parle est terrifiante. C'était vraiment bien foutu.
Et l'opening passe assez bien même si ce serait mieux accéléré.

Merci Deluxe!

Bref, de mon côté, y a le capital sympathie, mais "peut mieux faire".

« Modifié: 03 juillet 2015, 13:29:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #6 le: 03 juillet 2015, 13:38:29 »
Semi-convaincu. C'est pas du tout l'ambiance et le rythme que j'attendais du titre mais pourquoi pas - surtout que en fait l'action pue, la meilleure partie de l'épisode c'est l'ending de Umetsu et c'est que des plans fixes.

Pas sûr que j'arriverais au bout mais c'est un peu différent de ce qu'on voit habituellement en ce moment donc ça suffit pour retenir l'attention. Contrairement à Deluxe je ne pense pas qu'il y'aura un plot global et je ne l'espère pas vraiment, mais du coup faudra briller sur les épisodes individuels si c'est bien comme ça que ça se déroule. Pas gagné.

Pixy

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #7 le: 03 juillet 2015, 17:46:34 »
A la fin de ce visionnage, je suis assez mitigée.

Je trouve ça correct, dans la mesure où on reste sur des gros plans. Les gros plans sont pour le moins fidèles aux expressions qu'offrent les personnages, ils donnent un certain charisme aux personnages, surtout Nicolas. Je trouve ce dernier vraiment bien réussi en terme de personnalité, et de folie dissimulée.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Worick et Alex, ils sont fidèles à eux-mêmes et je trouve que leur seiyuu collent bien aux personnages. Pour l'ambiance, je la trouve correcte, pas de changements véritables. Mais abordons maintenant le point qui fâche : l'animation. Lors des combats, franchement c'est vilain. J'ai l'impression de me retrouver en face d'Arslan Senki, avec les chevaux aux yeux morts en moins. Pour ça, ça casse un peu le truc. Parce que Nicolas est spécial, il dispose d'une agilité bien au-delà de celle d'un humain normale et pourtant, c'est un point qu'ils n'ont pas réussi - ou pas encore - à retranscrire. Je garde espoir dans une potentielle amélioration de ce côté là. Bon après, quand on s'éloigne un peu, qu'on se tape des champs plus larges avec plus de trois personnages, les visages et les mains deviennent difformes. Mais je vais éviter d'y faire trop une fixette dessus, pour ne pas gâcher mon visionnage comme pour Arslan.

Enfin, je terminerai par l'opening et l'ending. Franchement, j'aime bien l'opening. Les images surtout. La musique n'est pas mauvaise mais je sais pas, je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance générale du manga. J'aurais vu quelque chose de moins électro pour le coup. L'ending lui, n'est pas mauvais également. Alors que la musique est bonne, ce sont les images qui ne sont pas terribles. Toujours ce problème de déformation des visages. Pourtant il démarrait bien avec une vue sur Nicolas jeunot fort plaisante.

Donc voilà, pas totalement convaincue mais je serais quand même de la partie !

Knyke

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #8 le: 03 juillet 2015, 23:51:05 »
Mouais pas trop convaincu.
Je regarderais quand même le prochain épisode voir si ça part dans une direction intéressante car là je trouve ça fade.

daisuke01

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #9 le: 04 juillet 2015, 07:44:48 »
A moitier convaincu comme certain. On sent qu'ils veulent faire un scénario original, mais les combats sont tellement peut réaliste, les gardes ennemies qui restent planter sans bouger, qui ne tire pas alors qu'ils sont censer être armé comme des mafieux italiens.

L'ambiance semble lente, je n'est pas vue démarrer un réel scénario...

Leaf

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #10 le: 04 juillet 2015, 09:17:03 »
Franchement, je vous trouve durs. C'était pas excellent, mais pas mauvais. C'était bien.

A côté de ce qui ressort chaque saison, malgré les défauts évidents, ce premier épisode était très agréable à regarder, et le combat m'a peu gêné en soi.
En fait, bien qu'on ait vu mieux en terme de dynamisme, je l'ai trouvé plutôt sympathique. Il s'accorde finalement avec le rythme paisible du reste de l'épisode. Il en ressort une impression de détachement qui donne une tonalité particulière à la série, et que j'apprécie. Bref, je ne vois pas vraiment ce combat comme un défaut, mais presque comme une qualité.

Pour le reste, ce qui m'a finalement le plus gêné, c'est le thème. Je ne suis pas fan des histoires de gangs, mais bon. Je répondrai présent la semaine prochaine, pour sûr.

Selty

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #11 le: 05 juillet 2015, 01:34:23 »
J'ai trouvé ça pas trop mal. C'était vraiment la découverte pour le coup par ce que je n'ai pas suivi le manga donc je ne me suis pas tant attardée sur l'aspect respect des personnages et autre. J'ai trouvé l'opening top avec une bande son super tout au long de l'ep. Les deux personnages principaux sont hyper charismatiques, j'adore, par contre j'ai aussi trouvé le fight un peu vite fait sans trop de challenge c'est vraiment histoire d'étaler les capacités du sourd genre mange toi mon katana puceau et puis je vais défoncer la bagnole du flic après. Bref un peu trop superficiel et plastique, mais pourquoi pas, si c'est un bon visuel.
Apres je vais faire ma reloue
Cliquez pour afficher/cacher
Je pense quand même regarder toute la série, mais je vais attendre quelques semaines pur me faire 2/3 épisodes d'un coup, ça me permettra de juger plus globalement.

azy

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #12 le: 05 juillet 2015, 01:51:27 »
Et voilà une nouvelle saison qui commence avec des nouveaux animes !
Toujours, mes collègues me disent d'aller lire un manga super intéressant intitulé Gangsta., alors quand j'ai vu que Gangasta. aura une adaptation en série anime, j'étais vraiment heureux puisque je n'aurais plus besoin de le chercher dans les librairies. Alors après avoir regardé le premier épisode qui vient de sortir, c'était pas vraiment grand chose. En tout cas, j'ai aimé le chara-design, il y a de l'action et du fanservice  :wacko: , mais on ne sait pas encore beaucoup sur l'histoire.
En attendant le deuxième épisode  =D

Leaf

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #13 le: 05 juillet 2015, 08:00:55 »
Je n'ai pas vraiment vu de fanservice, personnellement. :P

Selty

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #14 le: 05 juillet 2015, 15:45:38 »
Je n'ai pas vraiment vu de fanservice, personnellement. :P

C'est clair, non mais de qui se moque-t'on ? Y'au aussi peu de fanserv pour les mecs que dans le futur ep de Junjou Romantica pour les meufs.  =D