Auteur Sujet: Gate  (Lu 16865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Gate
« le: 04 juillet 2015, 20:12:55 »

Fiche AK.


Staff :

Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisation : Kyôgoku Takahiko
Chara-design original : Sao Satoru
Auteur : Yanai Takumi
Musique : Fujisawa Yoshiaki
Composition de la série : Urahata Tatsuhiko
Directeur du son : Nagasaki Yukio


Synopsis :

Citer
Moi, je travaille pour vivre ma passion à fond. Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je mets la priorité sur ma passion.


Avis Perso :

Tout est dans le résumé. Le pilote m'a franchement parlé et l'ambiance posé semble bien éloigné de l'image/affiche proposé un peu partout au sujet de cette série. Non pas qu'il s'agisse d'être sérieux mais j'attends un divertissement honnête de la part de cette série qui s'est discrédité toutes nuances au sujet des éléments qu'elle utilise, évoqués par Rydiss dans l'article Anime de l'été.

Je reviendrai sans doute plus tard pour en rajouter quelques lignes.  :D
« Modifié: 04 juillet 2015, 20:49:05 par allbrice »

Nakei1024

Re : GATE
« Réponse #1 le: 04 juillet 2015, 20:45:26 »
T'as pas un peu plus de détail sur l'histoire de l'anime? Parce que là, juste avec cette image, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...  ;)
Mais je vais suivre la progression de l'anime quand j'aurai un peu de temps...
« Modifié: 04 juillet 2015, 20:47:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Selty

Re : Gate
« Réponse #2 le: 05 juillet 2015, 01:38:28 »
Moi, je travaille pour vivre ma passion à fond. Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je mets la priorité sur ma passion.
:rolleyes: ca m'a fait BEAUCOUP rire.  =D

Nakei : english :In August of 20XX, a portal to a parallel world, known as the "Gate," suddenly appeared in Ginza, Tokyo. Monsters and troops poured out of the portal, turning the shopping district into a bloody inferno.

The Japan Ground-Self Defence Force immediately took action and pushed the fantasy creatures back to the "Gate." To facilitate negotiations and prepare for future fights, the JGSDF dispatched the Third Reconnaissance Team to the "Special Region" at the other side of the Gate.

Youji Itami, a JSDF officer as well as a 33-year-old otaku, was appointed as the leader of the Team. Amid attacks from enemy troops the team visited a variety of places and learnt a lot about the local culture and geography.

Thanks to their efforts in humanitarian relief, although with some difficulties they were gradually able to reach out to the locals. They even had a cute elf, a sorceress and a demigoddess in their circle of new friends. On the other hand, the major powers outside the Gate such as the United States, China, and Russia were extremely interested in the abundant resources available in the Special Region. They began to exert diplomatic pressure over Japan.

A suddenly appearing portal to an unknown world—to the major powers it may be no more than a mere asset for toppling the international order. But to our protagonists it is an invaluable opportunity to broaden knowledge, friendship, and ultimately their perspective towards the world.
(source : my anime list)

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #3 le: 05 juillet 2015, 07:39:43 »
Intéressant, et le scénario est traité sur quel ton: comédie, ecchi... ou thriller géopolitique international?  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Gate
« Réponse #4 le: 05 juillet 2015, 09:44:27 »
Si ça ne s'écarte pas trop de ce que ça s'adapte, ça devrait être essentiellement un thriller géopolitique international (et inter-mondes) entrecoupé à l'occasion de passage plus légers de comédie et/ou ecchi. Et ces passages sont plutôt bienvenus parce que le manga n'y va parfois pas de main morte, avec des passages bien sanglant qui seront très certainement censurés voire complètement sautés.

D'après ce que j'en ai lu du manga, en quelque mots Gate c'est:

Du massacre, des jolis elfes, du meurtre, des otakus, des assassinats, des catgirls et autres variations, du choc des cultures violent, du choc des cultures moins violent, du PTSD, des dragons, de la politique, de la politique MGS-style, et quelques autres trucs.
Avec d'un côté la Rome impériale en version Fantasy plus quelques royaumes voisins et de l'autre le Japon qui en profite pour réaffirmer son indépendance en tant que nation (militairement en particulier), les États-Unis avec leur expansionnisme sans états d’âmes, la Russie pas particulièrement encombré d'idéaux non plus ...

La rumeur veut que la première itération de Gate (un roman épisodique pour téléphone si je m'en souviens bien) était entre autres porteur d'un messages ultra-nationaliste de droite complet avec glorification du Japon (et du japon impérial), diabolisation à outrance des États-Unis, promotion de l'autonomie complète du Japon en termes militaires etc. Le message en question aurait ensuite été édulcoré à chaque adaptation successive. A voir ce que ça donnera en anime.

Leaf

Re : Gate
« Réponse #5 le: 05 juillet 2015, 11:37:02 »
J'ai apprécié ce premier épisode, sans plus pour l'instant. Le personnage principal est sympathique dans l'ensemble, et si la 3D m'horripile au plus haut point - surtout qu'elle est souvent utilisée dans des plans peu utiles -, l'animation est dans l'ensemble correcte.
Reste à voir si l'arrivée par la suite du trio féminin va briser cette bonne impression, ou si le récit va davantage s'orienter vers un peu de géopolitique.

En bref, il faudra encore que la série réussisse à me convaincre, et je lui laisse donc quelques épisodes pour ce faire.

Isindu

Re : Gate
« Réponse #6 le: 06 juillet 2015, 07:28:19 »
Si je n'avais pas lu ici le message d'YdS, je ne sais pas si j'aurais vu les États-Unis intervenir dans ce premier épisode.

Cela doit être une des rares séries où je trouve la situation du héros réelle. Bien sûr qu'il ne soit pas enfermé dans ses études au collège, au lycée, voir à l'université dans de rares cas, donne déjà un bon point, mais pas seulement. Même quand les animes nous servent des personnages adultes, ils ont tous quelque chose de spécial (assassin, détenteur de pouvoir spécial, détenant un gros grain de folie). Là le héros est seulement un otaku, pas un hikikikomori ou autre cinglé. S'il a un métier plutôt particulier, c'est loin d'être sa passion !

Ce héros, j'aime.

azy

Re : Gate
« Réponse #7 le: 06 juillet 2015, 15:51:34 »
Citer
Si je n'avais pas lu ici le message d'YdS, je ne sais pas si j'aurais vu les États-Unis intervenir dans ce premier épisode.

=D Moi, l'intervention de l'USA dans Gate m'a rappelé de Highshool of The Dead.

J'ai aimé cet premier épisode!! L'histoire est intéressante, l'héros est un otaku ce qui m'a beaucoup plais, le chara-design n'est pas mal, on voit le retour des elfes dans cette nouvelle saison après DanMachi de la saison précédente, et l'opening était génial.
Bref, un bon anime. J'espère qu'il continuera sur ce rythme là.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #8 le: 06 juillet 2015, 17:56:18 »
Premier épisode sympa, j'attends de voir la suite. J'espère juste (au vu de ce qui est écrit plus haut), qu'on ne va pas virer sur quelque chose d'ultra-militariste et nationaliste...

Cela-dit, vu l'ambiance générale et ce que j'ai pu voir, je pense que je n'ai pas trop à m'inquiéter, et que l'anime saura garder un ton relativement léger et comique. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Re : Gate
« Réponse #9 le: 06 juillet 2015, 19:01:37 »
Premier épisode sympa, j'attends de voir la suite. J'espère juste (au vu de ce qui est écrit plus haut), qu'on ne va pas virer sur quelque chose d'ultra-militariste et nationaliste...
Et pourquoi pas ?

Nous sommes assez grand pour ne pas considérer les animes comme des leçons de vie, on sait faire la part des choses :P

Zankaze

Re : Gate
« Réponse #10 le: 06 juillet 2015, 19:07:39 »
Parce que que même si on sait faire la part des choses, ce n'est ni forcément le cas de tout le monde, ni une consolation pour l'existence même de la chose...


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #11 le: 06 juillet 2015, 19:49:53 »
Citer
Et pourquoi pas ?

Nous sommes assez grand pour ne pas considérer les animes comme des leçons de vie, on sait faire la part des choses :P

Bah éventuellement si ça reste dans la satyre et le caricatural, moi ça ne me gênerait pas. Par contre si c'est du premier degré, je pense que ça deviendrait problématique...

Et comme l'a dit Zankaze, il est préférable de ne pas faire de notre cas une généralité, j'aurais même plutôt tendance à croire que nous serions une exception dans ce cas précis.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Re : Re : Gate
« Réponse #12 le: 06 juillet 2015, 19:51:57 »
Et pourquoi pas ?

Nous sommes assez grand pour ne pas considérer les animes comme des leçons de vie, on sait faire la part des choses :P

Question de ton. Si c'est Takahashi qui te présente ça de façon neutre et sobre on applaudit. Si c'est traité de façon sarcastique/comique avec beaucoup de second degré on rigole. Si c'est traité de façon premier degré et que ça sent le revanchisme et la glorification on jette à la poubelle.

A la gueule du truc on est en droit de se demander si on n'est pas tombé sur le 3e cas.

Isindu

Re : Gate
« Réponse #13 le: 06 juillet 2015, 20:08:38 »
C'est surtout de l'animation. Avant de lancer un quelconque hallali, regardons d'abord ce qu'on nous offre.


Et puis le revanchisme et la glorification, moi je cherche plutôt à le comprendre avant de le jeter à la poubelle. La poubelle ce n'est pas l'incinérateur, ça continue encore à vivre dedans, mais ça ne donne pas les meilleurs choses.

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #14 le: 06 juillet 2015, 20:28:17 »
Je pense que tu avais largement compris l'idée de Down... Inutile d'essayer de jouer sur les mots et les expressions.  ;)

Surtout que j'ai l'impression qu'on arrive sur un terrain glissant là...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...