Auteur Sujet: [Convention] Epitanime  (Lu 67729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #75 le: 27 avril 2013, 20:20:29 »
Je serai là ! Je pense y être le 18 et la nuit qui suit.
Après, comme c'est ma première Epitanime, je pense que je passerai mon temps à courir un peu partout :D

kisagi

Re : [Convention] Epitanime
« Réponse #76 le: 06 mai 2013, 21:47:21 »
Pour l'epitanime j'essaye d'organiser une petite irl avec les membres qui seront présent à la convention, donc ceux qui comptent y aller prévenez moi pour que je note vos noms et donner moi votre numéro par mp pour qu'on puisse se retrouver une fois sur place.

Membres confirmé :
Yuki Usagi
Deluxe Fan
Kisagi
« Modifié: 06 mai 2013, 21:49:13 par kisagi »

Yuki Usagi

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #77 le: 19 mai 2013, 18:47:13 »
Coup de coeur : Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai enfin pu aller à l'Epitanime. Convention très sympa, avec une bonne ambiance. Et t'avais raison Deluxe, le karaoke nocturne, c'est vraiment quelque chose, merci pour la propagande =D

Kyoshi

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #78 le: 19 mai 2013, 19:15:51 »
Je vous envie un peu :rolleyes:. J'ai appris son existence que l'année ou je partais en angleterre, et ça coincide à chaque fois avec mes exams.
Un jour, qui sait...

Kermit70

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #79 le: 19 mai 2013, 19:20:08 »
Coup de coeur : Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai enfin pu aller à l'Epitanime. Convention très sympa, avec une bonne ambiance. Et t'avais raison Deluxe, le karaoke nocturne, c'est vraiment quelque chose, merci pour la propagande =D

Ah ? on va avoir des stats sur les performances vocales de nos membres ???

Pis, un lapin des neiges, ça doit être mimi en chanson non ?  ^^

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #80 le: 19 mai 2013, 20:42:12 »
Ah ? on va avoir des stats sur les performances vocales de nos membres ???

Pis, un lapin des neiges, ça doit être mimi en chanson non ?  ^^

C'est du kara' collectif, avec un amphithéâtre plein à craquer qui hurle de japâneries minuit à l'aube. Une expérience assez cool, surtout quand des trucs comme Gurren Lagann ou Evangelion sortent et que tout le monde chante d'une seule voix.

Ah ouais, et les conférences Gen Urobuchi était cool.
Il aime Gurren Lagann et Mawaru Penguindrum, et quand on lui a demandé sa série animée préférée, il a commencé à chanter l'opening de VOTOMS.

kisagi

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #81 le: 19 mai 2013, 20:54:36 »
Red aujourd'hui je t'ai cherché mais pas trouvé, donc je suis parti vers 13h n'ayant rien d'autre à faire.

Coup de coeur : pour l'association sohei avec lequel j'ai passé de bon moment vu que j'ai un pote dans cette association.

Deluxe Fan

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #82 le: 19 mai 2013, 21:26:40 »
Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai enfin pu aller à l'Epitanime. Convention très sympa, avec une bonne ambiance. Et t'avais raison Deluxe, le karaoke nocturne, c'est vraiment quelque chose, merci pour la propagande
J'y étais pas cette année mais on en a eu un aperçu avec Down en toute fin de convention, durant la cérémonie de clôture il ont repassé les génériques les plus populaires (Code Geass, FMA...). Il y a même Urobuchi et son manager qui sont revenus exprès sur la scène pour chanter Fate/Zero  :D

CDC : j'ai eu mon quart d'heure de célébrité en posant ma petite question à Urobuchi durant sa conf' de dimanche.
CDG : Red est plus fort que moi à Persona 4 Arena  :'(

Femto / Project D

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #83 le: 19 mai 2013, 21:51:06 »
CDC : j'ai eu mon quart d'heure de célébrité en posant ma petite question à Urobuchi durant sa conf' de dimanche.
Peut-on savoir qu'elle question, si ce n'est pas indiscret ? (A vrai dire je doute fortement que tu aies posé une question indiscrète durant la conférence... :P )

Le_Misanthrope

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #84 le: 19 mai 2013, 22:23:45 »
Ah ouais, et les conférences Gen Urobuchi était cool.
Il aime Gurren Lagann et Mawaru Penguindrum, et quand on lui a demandé sa série animée préférée, il a commencé à chanter l'opening de VOTOMS.

Au moins cet homme a du goût !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J8hwDQJRU7E[/youtube]

Deluxe Fan

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #85 le: 19 mai 2013, 22:29:42 »
Peut-on savoir qu'elle question, si ce n'est pas indiscret ? (A vrai dire je doute fortement que tu aies posé une question indiscrète durant la conférence...)

L'amphi était rempli et la conférence était retransmise en direct au Japon via Nico Nico Douga, c'était difficile d'être discret.

Au début je voulais poser la question de Red ("quelqu'un dans le staff a-t-il lu Hoshi No Samidare durant le développement de Madoka ?" :P) mais j'ai finalement opté pour un banal "que pensez-vous du marché actuel de la japanimation ?" (formulé bizarrement mais c'était ça l'idée). D'ailleurs ce n’est pas Urobuchi lui-même qui m'a répondu mais son manager M. Kôsaka.

Zankaze

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #86 le: 19 mai 2013, 22:31:44 »
Ah dommage. J'aurais aimé avoir une réponse à la question de Red.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #87 le: 19 mai 2013, 22:53:43 »
L'amphi était rempli et la conférence était retransmise en direct au Japon via Nico Nico Douga, c'était difficile d'être discret.

Au début je voulais poser la question de Red ("quelqu'un dans le staff a-t-il lu Hoshi No Samidare durant le développement de Madoka ?" :P) mais j'ai finalement opté pour un banal "que pensez-vous du marché actuel de la japanimation ?" (formulé bizarrement mais c'était ça l'idée). D'ailleurs ce n’est pas Urobuchi lui-même qui m'a répondu mais son manager M. Kôsaka.
Alors, il en est ressorti quoi ? C'était plutôt positif selon ce M. Kôsaka ?

Ah dommage. J'aurais aimé avoir une réponse à la question de Red.
Et qu'Urobuchi avoue que c'est son manga préféré. :D

Down

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #88 le: 19 mai 2013, 23:34:06 »
Deluxe a prévu de faire un article sur la convention et plus particulièrement sur la conférence, donc vous aurez vos réponses bientôt. (Il ne s'est pas énormément étendu sur le sujet ceci dit)
Otanoshimini!

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #89 le: 20 mai 2013, 19:31:29 »
Ah dommage. J'aurais aimé avoir une réponse à la question de Red.

Parce que ça n'a pas tant d'intérêt que ça au final. S'il répond que, oui, il était sous l'influence de Samidare (puisque, apparemment, les deux sont en réalité complétement contemporaine, l'histoire de Madoka ayant été écrite quelques années avant la diffusion) ça n'aurait rien apporté. Y'en qui ont posés de question de ce genre avec des titres comme Donnie Darko, Cosmos 1999 et d'autres trucs, ça n'a pas une seule fois aboutit sur un résultat intéressant.

Suffit de regarder un peu les deux histoire pour voir des parallèles évidents. Qu'il confirme l'avoir lu, ça va juste rejoindre le tas de personnes qui signalent que cet auteur à vraiment du talent. Au mieux, ça aurait fait un peu de pub pour le manga. Mais ça va juste dans le sens de toute la rage que met Ototo dans la campagne du truc, cette anecdote que ma raconté Deluxe sur le directeur de No Life qui fait de la pub pour Spirit Circle en live.

Ce qui m'intéresserait vraiment, ça aurait été de voir Mizukami faire une conférence pour lui demander si lui à vu Madoka et ce qu'il en a pensé. Parce que là, il n'y aurait pas de risque de passer pour une sale troll.