Auteur Sujet: Charlotte  (Lu 18948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Charlotte
« Réponse #15 le: 17 juillet 2015, 14:10:16 »
Ce second épisode était davantage maîtrisé, à mon sens. On apprend plus de choses intéressantes sur le contexte de la série, et balaie quelque peu la relative inutilité du premier épisode.
Pour le reste, ça s'annonce on ne peut plus larmoyant. Et je crains aussi que l'on tombe dans le glauque. Mais nous verrons bien.

Alice Devil

Re : Re : Charlotte
« Réponse #16 le: 17 juillet 2015, 15:06:10 »
Ce second épisode était davantage maîtrisé, à mon sens. On apprend plus de choses intéressantes sur le contexte de la série, et balaie quelque peu la relative inutilité du premier épisode.
Pour le reste, ça s'annonce on ne peut plus larmoyant. Et je crains aussi que l'on tombe dans le glauque. Mais nous verrons bien.

Mais voyons, pauvre glauque, laisse lui au moins sa chance et tu découvriras ses vertus insoupçonnées  :wacko:


Petit passage sur le topic pour partager tout comme Maya* et la plupart des gens mon coup de cœur pour cette série: j'ai l'impression qu'avec le temps, Jun Maeda s'améliore et cette série pour le moment, que ce soit au niveau de l'histoire ou de la technique, s'avère extrêmement prometteuse. J'espère juste ne pas tomber justement dans un larmoyant assez forcé qui avait à mes yeux était un des gros défauts de ses précédentes séries. Tout du moins j'ai bon espoir au vue qu'on évitera cet écueil au vue de l'aspect comique particulièrement bien réussi. Avec Rokka et Shirayuki, il se classe aisément dans les meilleurs animes de cette saison. Reste plus qu'à prier pour que ça dure.

Hei

Re : Re : Charlotte
« Réponse #17 le: 19 juillet 2015, 10:42:52 »
Même si j'ai bien rigolé, et donc que je reconnais le bon point de ce côté-là, comparer la réalisation avec du KyoAni  :o Rien que le design de la fille suffit à montrer dans quelle cour joue cette série. Après certes la musique est pas mal, mais l'histoire, on peut s'y arrêter deux secondes ?


Il y a un fossé entre une histoire classique et recycler des poncifs, tout en ne faisant apparaitre aucune intrigue permettant de s'intéresser à la série. Toute cette présentation bien marrante du héros et de sa sœur est attirante s'il y a un contexte. Or ici c'est le cul entre deux choses, ça ressemble à une suite de sketchs qui font sourire, mais avec l'apparence d'une introduction pour une super histoire de... transfert dans un lycée regroupant les adolescents avec des pouvoirs spéciaux  :wacko:

Je vois pas quoi rajouter d'autres. Si ce n'est que c'est le gars qui a fait Angel Beats donc forcément ça ne me motive déjà pas de base...

Sachant que j'ai encore Gekkan Shojo sous la main, même pour rigoler un bon coup cette série m'est dispensable. Donc je verrai le second épisode pour la postérité et au cas où la BO réserveraient des surprises, j'ai remarqué une petite piste sympa en fin de pilote donc au cas où.

Et une série de moins. Une.


Et puis certains dialogues du type "Ceux qui regardent les étoiles ne sont pas populaires à l'école" montrent que le scénariste se croit super malin alors qu'il lui a suffi d'un épisode pour rendre inutile toute son histoire de super-pouvoirs...
La réplique pendant le dîner au sujet de l'idole qui chante HaloHalo, va aussi dans ce sens ~
Ca me fait penser qu'il faut que je finisse la S2 de SNAFU, tiens !

byakuyassyl97

Re : Charlotte
« Réponse #18 le: 10 août 2015, 14:34:07 »
Je crois que c'est sûr maintenant.Cette belle série va se finir comme les autres animes, tristes, du même auteur j'en suis sûr à 90%.
épisode 6:
Cliquez pour afficher/cacher
闇の住人

Nakei1024

Re : Charlotte
« Réponse #19 le: 16 août 2015, 11:03:07 »
Episode 7: Gros changement d'ambiance dans cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Harpagon

Re : Charlotte
« Réponse #20 le: 16 août 2015, 14:06:26 »
Episode 7 : j'aime bien le tournant que ça prends

Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Charlotte
« Réponse #21 le: 23 août 2015, 00:22:08 »
Et bien et bien...
Episode 8 :
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis pratiquement sûr de me faire des illusions, mais il y aura 25 ou 12 épisodes?

Nakei1024

Re : Charlotte
« Réponse #22 le: 23 août 2015, 09:21:01 »
Effectivement, ce huitième épisode était vraiment bon. Après les 2 derniers épisodes, ça fait du bien quelque chose d'un peu positif, pourvu que ça dure...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 août 2015, 09:27:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Iemitsu

Re : Re : Charlotte
« Réponse #23 le: 23 août 2015, 11:17:15 »

Je suis pratiquement sûr de me faire des illusions, mais il y aura 25 ou 12 épisodes?

13 épisodes de prévus, mais la probabilité d'une seconde saison n'est pas à exclure.

En tout cas si le plus que moyen Little Busters y a eu droit, je serai très déçu que Charlotte ne suive pas le même schéma...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Charlotte
« Réponse #24 le: 25 août 2015, 15:24:24 »
Charlotte c'est bien.

Plus sérieusement, bah c'est vachement cool quoi. Dans la même gamme qu'un Angel Beat, mais là je sens qu'il y aura une fin moins dramatique.

Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Charlotte
« Réponse #25 le: 26 août 2015, 01:04:47 »
Charlotte c'est bien.

Plus sérieusement, bah c'est vachement cool quoi. Dans la même gamme qu'un Angel Beat, mais là je sens qu'il y aura une fin moins dramatique.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Tjaurdin

Re : Charlotte
« Réponse #26 le: 26 août 2015, 17:16:37 »
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Charlotte
« Réponse #27 le: 30 août 2015, 10:32:18 »
Episode 10: Un peu bizarre celui-ci, mais en même temps on commence à comprendre pas mal de trucs.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

azy

Re : Charlotte
« Réponse #28 le: 30 août 2015, 16:27:48 »
Cliquez pour afficher/cacher

Nuits

Re : Charlotte
« Réponse #29 le: 02 septembre 2015, 10:46:06 »
J'ai profité de mon retour en France pour rattraper mon retard sur la série, j'en suis à la moitié de l'épisode 9. Je n'ai vraiment pas eu le temps de suivre les animes cette saison mais Charlotte est l'une des seules que j'ai regardé. Pour l'instant, je la trouve bien amenée. La construction des personnages, et particulièrement du héros, est réussie et plutôt cohérente malgré un rythme assez soutenu dans les derniers épisodes. On sent que quelque chose de plus global et complexe se trame en fond, avec ces méta-histoires dont raffolent la japanimation. Souvent, cela permet l'introduction d'une atmosphère plus lourde, ce qui ne me dérange pas, j'espère juste que cela fait de manière cohérente. Affaire à suivre donc, mais je suis toujours la série avec plaisir. Mention spéciale pour l'OST.