Auteur Sujet: Rokka no Yuusha  (Lu 26442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zalitz

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #45 le: 31 août 2015, 18:42:09 »

Parce que ce n'est pas ce que l'anime promettait.

6 héros sont désignés, ils se rassemblent et après ils pètent la gueule au Seigneur du Mal. Voila ce qui était promis. Dans l'état actuel des choses, ça ne risque pas d'arriver.


Je ne pense pas que l'anime ait totalement fait cette promesse. Il s'agirait plus, selon moi d'une erreur de compréhension de la communauté (ou au contraire d'un mauvais teasing du studio avant la diffusion de l'anime). Il y a d'un côté ceux qui avait compris qu'il s'agirait principalement d'une "enquête" médiévale et d'autres l'on plus pris comme une grosse baston entre le bien et le mal. De plus, les synopsis des différents sites de japanimation n'aidaient pas à se faire une idée de l'anime tant ils n'adoptaient pas les mêmes approches (un peut souligner la trame principale : un imposteur à démasquer et donc axé "jeu de survie"; l'autre pourrait simplement aborder le contexte de sélection de 6 héros par la déesse lorsque le Dieu du mal se réveille et donc axé "aventure épique").
Après... Faire que 6 héros pètent la gueule à un seigneur du mal en douze épisodes (supposition)... ça me paraît quand même un peu short pour être intéressant. L'anime a plus opté pour un choix malin où il est facile de s'accommoder aux personnages et à leur personnalité. Alors oui, la trame principale s'étire en longueur et l'histoire devient lente, mais je trouve le choix audacieux.


Une adaptation ce n'est pas forcément reprendre à la lettre tout ce qui est dit ou fait dans le support d'origine. C'est là qu'on différencie les bonnes et les moins bonnes adaptations : celles qui sont capables de tirer parti d'un univers (quitte à modifier des éléments du scénario), et celles qui se contente seulement de faire la vitrine du support.

Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui est à reprocher, c'est cette adaptation naïve qui recopie bêtement tout ce que fait le LN.


Au contraire, l'adaptation est loin d'être naïve à mon goût ! En procédant justement de la sorte sans modifier le scénario du Light Novel (pour le moment), ils se laissent le temps de mesurer le succès de l'anime pour se décider ou non à préparer une autre saison. Modifier une partie d'un scénario, c'est se coltiner à trouver un nouveau chemin pour retrouver la trame principale. Et puis, je plussois Shadow, ce sont en effet des passages obligatoires pour mettre en place la base de l'histoire. Selon le ou les imposteurs, certains héros pourraient en être assez affectés. Ce n'est donc surtout pas une partie à bâcler !
« Modifié: 31 août 2015, 18:44:55 par Zalitz »

Isindu

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #46 le: 31 août 2015, 21:56:56 »
C'est juste un problème de communication, vraiment ?

La promesse, ce n'est pas le teasing, ce sont les premiers épisodes, la mise en scène, la réalisation, le découpage de la série. 

La série s'annonce tout de suite en 12 épisodes. Qu'elle prenne fin à la fin de la saison, rien n'est certain, mais vu la vitesse où vont les choses jusqu'à l'épisode 4, comment peut-on en douter ? Une petite saison de douze serait trop courte ? À la fin du premier tiers tous les héros sont réunis, devant le repaire du mal, en quoi est-ce un timing serré ? Et puis dès l'introduction, et à de nombreuses reprises, la lutte contre le mal est annoncée comme prophétique, toujours un combat à une seule issue désirable, mais surtout avec toutes les cartes en main pour gagner. Les héros des six fleurs sont nommés par la déesse, le sempiternel combat est presque allégorique.

Généralement la com' est très faible pour les animes, et de toute manière j'essaye de ne pas en prendre compte ? Qu'est-ce qui pouvait vraiment nous montrer ce marécage centré autour d'une énigme qu'on ne finit pas d'énoncer (et donc quand commencer à la résoudre ?) ? Adlet et Nashetania s'entendent bien. Goldof arrive sur le tard, mais est bien connu de la Princesse, pas besoin de longues présentations. Flamie est particulière, mais Adlet fait tout pour nous montrer que ce n'est pas un obstacle insurmontable. La quête pourra très bien continuer sans soucis fatal. Et à la fin du quatrième épisode tout le monde se rencontre d'un coup. Tout s'accélère, on sent qu'il faut vraiment faire vite, quitte à accélérer un peu trop violemment le récit.

Où est-ce qu'il y a une faute dans prétendre que cet anime promet la baston contre Sauron dans la montagne du destin en moins de douze épisodes ?



Que tout ce mystère marécageux soit le cœur du light novel, je peux le croire. Mais dans ce cas le travail de l'adaptation n'est pas d'être le plus fidèle à un récit de light novel, mais de travailler toute cette introduction pour que le rythme soit celui d'une série animée.

On pouvait par exemple rallonger l'introduction avec un peu plus de flash back et de description du fond de l'histoire afin de mettre cette interrogation en point d'orgue, un dernier tiers flamboyant et frustrant, et pas interminable et tête.

On pouvait aussi abréger l'introduction afin de mettre en place le mystère au cœur de la série, afin de vraiment montrer ce centre d'intérêt.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #47 le: 03 septembre 2015, 18:19:18 »
Il était cool cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon c'est vachement chouette Rokka no Yuusha, suis trop fan.

Y a des Reprouvés aussi dedans Shadows ?

P.S : Shadows fait gaffe à ta réponse stp, si y en a. T'as le spoil facile sur Rokka no Yuusha.
« Modifié: 03 septembre 2015, 18:27:55 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #48 le: 03 septembre 2015, 21:48:55 »
Je ne répondrais pas  vu que qu'il est est mieux de le découvrir par sois-même.  Je risque de spoiler sinon.

Citer
T'as le spoil facile sur Rokka no Yuusha.


Sur tout ce que j'aime.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #49 le: 05 septembre 2015, 22:28:34 »
Enfin, je l'attendais avec impatience ce moment. Je crois bien que vous saviez bien qui est le 7ième maintenant


Si vous n'êtes pas sur de savoir qui est le septième n'ouvrez pas le spoil. Cela spoil les deux derniers épisodes.
Cliquez pour afficher/cacher


On est dans le dernier chapitre du volume 1.  8)
« Modifié: 05 septembre 2015, 23:08:21 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #50 le: 05 septembre 2015, 23:51:50 »
Damned j'ai lu ton spoil.. C'est ma faute...

Damned y a des réprouvés....

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #51 le: 06 septembre 2015, 17:25:24 »
C'est que le volume 1 là ? O_O
Je suis pas trop en retard dans le LN alors ... :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #52 le: 06 septembre 2015, 17:32:02 »
C'est que le volume 1 là ? O_O
Je suis pas trop en retard dans le LN alors ... :D

Bien quoi , je l'avais déjà dit. Le LN est rendu au volume 6 et les volume 4 n'es tpas fini d,être traduit au complet.   Tu croyais vraiment que le  moment de l'anime était rendu plus loin. C'est là qu'on embarque dans le vif du sujet. Dommage. le meilleur ne sera surement pas à l'écran. 

Nakei1024

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #53 le: 06 septembre 2015, 21:19:38 »
Je viens de regarder les premiers épisodes: c'est sympa, mais personnellement j'arrive pas à rentrer dedans. Cela-dit, le twist du 4ème épisode annonce peut-être du bon.

L'univers typé Aztèque est original, par contre je cherche encore ce qu'une bunny girl vient foutre la dedans... Plutôt: concrètement, qu'est ce que ça apporte à l'histoire?

Quant au personnage principal, hormis clamer à tout va qu'il est l'homme le plus fort du monde, il n'a pas fait grand chose jusqu'à présent. Il a l'air débrouillard et sait se battre, mais rien d'exceptionnel par rapport aux autres protagonistes...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #54 le: 13 septembre 2015, 18:12:28 »
Episodes 10 et 11 :

On a enfin l'impression que l'histoire avance grâce à une action plus présente et des personnages moins obstinés. Adlet tente pour la énième fois de convaincre Flamie de son innocence. Et Flamie qui a décidée de ne plus casser les couilles avec son rejet d'autrui qui s’éternise.

Maura qui est lourde à ne pas admettre ses torts, Goldov qui ne réagit que maintenant, et c'est moi ou Nachetanya à une double personnalité ? D'ailleurs quand elle s'est pris ce kick dans sa gueule, c'était tellement jouissif ! Elle avait besoin qu'on la corrige cette garce --' (elle est ou sa confiance aveugle en Adlet ?)

Et puis par rapport à qui est le 7e, on sait à l'avance qu'Adlet ne peut pas être le 7e puisqu'on a vu son sacre par la déesse, et Nachetanya aussi mais elle ne le dit pas...

Tasogar

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #55 le: 14 septembre 2015, 00:36:29 »
Je viens de voir l'épisode 11, et je suis pas déçu, on avance, petit à petit, on a eu le droit a quelques bon fight. Mais hélas, je sens que je ne vais pas être rassasié (c'est vrai je veux savoir ce qu'il va se passer après la résolution de qui est le 7ème). J'ai donc une light novel à lire o/

sq5

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #56 le: 19 septembre 2015, 15:03:26 »
Je suis également cet anim et pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui le trouvent fort sympathique. Comme eux, je suis d'avis que cet anim n'a jamais promis une bataille à la SAO et consort.
Avant cet anim, j'avais regardé "Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka" que j'avais super aimé. J'ai commencé Rokka no Yuusha en ayant clairement en tête de regarder un anim du style de Dungeon et SAO, clairement.
J'ai bien accroché au 1er épisode, mais les 2/3 épisodes après, je trouvais que c'était super lent quand même, le trajet vers la Terre du Dieu démon était un peu nawak.
Mais maintenant que je vois cet anim tel qu'il est c'est à dire non pas un SAO-like mais plutôt un Les 10 petits nègres-like ( :p )je comprends mieux les premiers épisodes.

Je n'ai pas lu vos derniers posts car je n'ai pas encore vu les derniers épisodes mais j'apprécie beaucoup ce côté "enquête en huis clos".
Cet anim prend clairement comme base un scénario tout basique : un méchant dieu vilainpabô veut détruire le monde oulalalala vilain! Et une team de zentils vont le dézinguer pour que tout le monde il soit content et vive en harmonie.
Mais ce scénario est clairement secondaire, cet anim ne raconte pas vraiment cette histoire. Il raconte avec une certaine profondeur psychologique la relation qu'il va y avoir dans cette équipe de héros et qu'une team, ça se forme pas "finger in ze noze" dans la vraie vie!
Dès le 1er épisode en y repensant, on voit ce côté là : Adlet arrive et se promeut "PLus strong of ze World" mais utilise des techniques peu académiques pour un "héros ultime" Il est fourbe, plutôt faible en fait mais il a une confiance énorme en sa "formation".
ENsuite il rencontre une nana assez étrange, qui dès le début montre qu'elle est un peu barrée.
Cliquez pour afficher/cacher
Et au final, la véritable histoire se construit : on est clairement en face d'un anim façon Agatha Christie et non pas un anim façon SAO.

COncernant la puissance des persos:
Cliquez pour afficher/cacher

J'apprécie également la réalisation qui me fait penser par moment à du Yamauchi, genre Casshern Sins ou Yumekui merry par exemple. Des plans lors des combats très artistiques et même par moment, un look un peu StSeiyaesque pour Adlet notamment (dans un des génériques, on le voit ouvrir un oeil en clair-obscur, ça fait clairement penser à Seiya dans je crois l'ending d'Abel)

Bref, pas du tout l'anim que j'attendais mais une très belle surprise et j'espère que ça fera plus de 12 épisodes ou qu'il y aura une saison 2 car là du coup, on va juste savoir qui est le 7e Elu mais pas ce qu'il se passe ensuite. Je vois mal la psychologie des persos bazardée en 2/3 épisodes maintenant (pour ma part. Je suis au 9 ou 10 je ne sais plus)... Même si on a appris plein de chose, il reste encore beaucoup à raconter.
En fait j'y pense à l'instant, mais je trouve que cet anim fait penser un peu à HunterXHunter dans son côté psychologique. Une histoire de base simpliste mais le véritable intérêt de l'anim, c'est la relation psychologique entre les persos.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #57 le: 19 septembre 2015, 15:29:00 »
Hein?! :o Il y a pas mal de truc pas très censé dans ta pensé. Je ne sais pas d'où tu tiens de comparé Rokka à SAO, mais même avant le début de l'anime on savait que ce n'était pas le même genre.

Citer
Mais ce scénario est clairement secondaire, cet anim ne raconte pas vraiment cette histoire.

Oui, elle rencontre l'histoire de Rokka no Yuusha on est encore dans l'introduction et dans le volume 1 du LN. Je vois mal l'anime  prendre le raccourci et de décidé de foiré l’adaptation. 

Citer
Ensuite il rencontre une nana assez étrange, qui dès le début montre qu'elle est un peu barrée.
:o
Bien,  elle n'est pas humaine et c'est fait trahir pas ses siens. On peut très bien comprendre comment elle agi et la comparaison avec Joffrey dans GOT c'est du WTF.  :-\


Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
look un peu StSeiyaesque

Quoi?!

Citer
Mais je trouve que cet anim fait penser un peu à HunterXHunter dans son côté psychologiques.

Ce n'est pas la même sorte d'oeuvre, je vois mal qu'on est la même sorte de psychologie.


« Modifié: 19 septembre 2015, 15:35:14 par shadow8 »

sq5

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #58 le: 19 septembre 2015, 15:56:58 »
Edit : ATTENTION! Ce post contient des spoils sur l'histoire de Rokka et je n'ai peut-être pas tout mis en spoil.

Oups shadow8, il y a pas mal de méprise sur mon ressenti sur cet anim ^^

Hein?! :o Il y a pas mal de truc pas très censé dans ta pensé. Je ne sais pas d'où tu tiens de comparé Rokka à SAO, mais même avant le début de l'anime on savait que ce n'était pas le même genre.
Je ne compare pas Rokka à SAO hein. SImplement comme je le dis, avant j'avais vu Dungeon truc et comme je souhaite garder la surprise de l'histoire avant de commencer un anim, je me documente que très peu.
J'ai donc pensé AVANT de commencer Rokka que c'était comme SAO ou Dungeon truc. Mais effectivement, ce n'est pas du tout le cas, c'était une de mes conclusions de mon post ;)

Citer
Bien,  elle n'est pas humaine et c'est fait trahir pas ses siens. On peut très bien comprendre comment elle agi et la comparaison avec Joffrey dans GOT c'est du WTF.  :-\
Je ne parlais pas de Flamy, mais de la Princesse ^^ Dès le début, lorsqu'elle vient voir Adlet en prison, elle est space. Elle est immature, elle n'est pas saine d'esprit, elle fait penser à Joffrey,
Cliquez pour afficher/cacher
ALors que Flammy, je suis d'accord avec toi, ses agissements sont parfaitement compréhensibles et je trouve d'ailleurs son histoire avec Adlet très belle, intéressante, émouvante ^^

Pour Chamot, bon ben là c'est question de point de vue. Je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve Chamot très faible. Même si ce sont 2 Elus, son pouvoir est risible. Je vois vraiment mal comment Flammy a pu être à l'article de la mort face à elle, sans même quasi pouvoir la toucher... APrès, peut-être qu'on a pas tout vu de son pouvoir ^^

Pour la comparaison avec HunetrXHunter, c'est du niveau de la psychologie. Rokka no yuusha raconte une histoire toute basique mais ce n'est pas le fond de l'anim. (je ne connais pas le LN, je ne fais que parler de l'anim) Rokka no YUusha raconte surtout la psychologie entre les persos, la différence qu'il ya entre eux et montre aussi un côté peu mis en avant dans les mmorpg, les rpg ou autre : Construire une équipe, ce n'est pas si simple que cliquer sur "accepter un tel dans ton équipe" ^^
Dungeon machin montrait un peu ce côté mais Rokka no Yuusha prend clairement le parti de quasi tout basé là dessus. L'histoire du combat face au DIeu démon, c'est anecdotique, on s'en fiche en fait ^^

Et HunterXHunter, c'est un peu pareil. HunterxHunter prend le parti de raconter une histoire basique de shonen, mais raconte surtout le côté psychologique des persos.
Kirua pourrait être comparé à Flamy par exemple. Pas du tout la même histoire, on est d'accord, mais le principe est le même. Kirua se sent incompris de tous, même par sa famille et trouve en Gon un ami incroyable.
Flamy pareillement va finir par croire en Adlet alors qu'elle est une incomprise de tous, une trahie aussi.

HunterXHunter est très psychologique comme anim, Rokka no YUusha l'est aussi, d'où ma comparaison des deu. Mais nous sommes d'accord, ces 2 anims ne racontent pas du tout la même histoire ^^

Edit: et pour le côté StSieyaesque, il est quand même clairement visible graphiquement, notamment avec l'épisode 9 ou 10, que la patte Yamauchi peut-être comparée avec cetf anim ^^ (et c'est un point clairement positif hein ^^)
« Modifié: 19 septembre 2015, 15:59:54 par sq5 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #59 le: 19 septembre 2015, 16:12:13 »
Je crois que niveau spoil, je suis le seul sur le forum en savoir le plus ce qui va se penser par la suite, donc tu ne me spoil pas. Il faut lâché le mot Nana. Un peu de respect et et cela aiderait à la compréhension parce que bon cela porte à confusion mais tout de même la comparaison avec Joffrey est exagéré. Je ne spoilerais parce que je connais certains détails, mais tout de même  Joffrey quand même.  :lips:

Citer
Pour Chamot, bon ben là c'est question de point de vue. Je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve Chamot très faible. Même si ce sont 2 Elus, son pouvoir est risible. Je vois vraiment mal comment Flammy a pu être à l'article de la mort face à elle, sans même quasi pouvoir la toucher... APrès, peut-être qu'on a pas tout vu de son pouvoir

Ce n'est pas une question de point de vue, tu bien vu que si Hans ou Adlet aurait été 1 contre  Chamo, il aurait perdu. C'est un fait elle a été battu niveau stratégique rien de plus.  C'est impossible  de la battre 1 contre 1 mise à part les 3 généraux Youkai  qui sont des badass et le Dieu du Mal même si on ne l'a pas vu lui encore.


Tu vas loin pour HXH et Rokka quand il n'en a pas vraiment.  Si tu savais ce qu'il se passais par la suite, tu changerais assez vite d'avis.



« Modifié: 19 septembre 2015, 16:15:02 par shadow8 »