Auteur Sujet: Rokka no Yuusha  (Lu 26608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harpagon

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #75 le: 26 septembre 2015, 18:39:08 »
J'ai hésité à voir cette série, surtout au vu de personnages (si, vous voyez ce que je veux dire! Je suis pas fou, il y a bien des oreilles de lapins sur la princesse!), et de l'univers qui est vu, revu, et rerererevu.Mais bonne surprise au final!
J'ai vu pas mal de critiques au niveau des graphismes, mais très concrètement, les scènes de combat sont excellents, c'est la chara désign qui j'avoue en pâtit, surtout vers la fin.
Cette ambiance de huis-clos était très appréciable, bien que traînant un peu en longueur. Et les relations inter-personnages ont bien été établies, sans que l'on ait eu besoin de tomber dans le drama "vas-y, là tu pleures!" lors des flash-backs sur l'histoire de nos ptits héros.
Par contre, j'ai bien peur de ce que va donner la saison 2 :
Cliquez pour afficher/cacher
Et sinon, remarque à part:
Cliquez pour afficher/cacher

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #76 le: 26 septembre 2015, 19:49:46 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique de Zalitz sur deux points, qui sont pour moi relativement importants : premièrement, sur la question de l'environnement. En quoi est-il satisfaisant ? Comme l'histoire se passe au même endroit du début à la fin, il n'y a absolument aucune variété artistique. Toujours les mêmes lieux et les mêmes décors. On est loin du "satisfaisant" que tu sembles décrire.

Et le deuxième point c'est de dire que Passione a fait du bon travail. Les problèmes liés à l'adaptation sont trop visibles pour affirmer une telle chose. Découpage inégal, dialogues mal ajustés... ce n'est pas du "bon travail", c'est du travail (très) conventionnel fait par un studio amateur : 3 séries jusqu'à maintenant. Le résultat n'est finalement pas si surprenant.
« Modifié: 26 septembre 2015, 19:56:02 par Nox. »

sq5

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #77 le: 26 septembre 2015, 23:17:02 »
Perso je trouve que tu es dur envers le studio qui a réalisé Rokka.
Je ne connais pas le NL mais l'anim en lui même a une très belle qualité. COmme je l'avais dit plus avant (et ça avait choqué d'ailleurs ^^) ça fait penser par moment, dans les moments de baston à du Yamauchi, du StSeiya/Casshern Sins par exemple.

La réal n'est pas toujours au top, avec une CGI moche par moment, des dessins pas top aussi mais globalement, c'est du très bon boulot. Oui ça se passe constamment dans le même décor mais justement, ils réussissent à nous transporter, à varier, alors que c'est toujours pareil.

Niveau ambiance sonore, même si je trouve que les OST ne collent pas toujours avec l'action, c'est du très bon.

Niveau chara design, c'est aussi très bon, avec un Adlet qui est clairement une sorte de Seiya, je me répète ^^ Les expressions sont bien fichues dans l'ensemble, ce n'est pas parfait, mais c'est clairement "satisfaisant".

Pour ma part, je suis d'accord pour dire que niveau réal, cet anim est satisfaisant, même très satisfaisant en fait :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #78 le: 26 septembre 2015, 23:34:24 »
La Réal ? anim? Sérieux, tu es incapable de mettre un e à anime et La Réal, c'est quoi ça?

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'animation, on peut repassé, on a vu meilleur. La technique du studio était  moyen, je trouve.

Mebenn

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #79 le: 26 septembre 2015, 23:53:37 »
En quoi est-il satisfaisant ? Comme l'histoire se passe au même endroit du début à la fin, il n'y a absolument aucune variété artistique.

On appelle ça un huit-clos. Une pratique cinématographique bien connue, souvent utilisée pour focaliser l'attention sur les personnages et les relations entre-eux ou bien pour instaurer une ambiance particulière. Dans Rokka on peut dire que le huit-clos sert ces deux raisons.

Je trouve ça suffisamment rare dans le monde des animes pour être souligné. Et j'ai vraiment bien aimé cette atmosphère pesante qui donne l'impression au spectateur d'être prisonnier de la forêt comme le sont les héros.

Sinon je suis passé sur la fiche de l'anime et je voulais simplement dire que les tags "ecchi" et "cat girl" ne sont pas du tout justifiés... Si cela pouvait être modifié ce serait préférable.

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #80 le: 27 septembre 2015, 00:17:28 »
Tu peux aussi laisser les pratiques cinématographiques au cinéma.

Un animé ce n'est pas un film. Les conditions de réalisation n'ont pas les mêmes exigences, que ce soit dans le rythme ou le découpage de la série.

Ce n'est pas la réalisation de l'anime qui dicte l'atmosphère, mais ce huit-clos mis en place par le LN et non le contraire. La direction musicale par exemple n'instaure pas vraiment d'ambiance étant donné le manque flagrant d'OST.

C'est les rebondissements, les situations imprévisibles qui donnent de l'intérêt, chose qui vient du LN.

sq5

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #81 le: 27 septembre 2015, 01:28:46 »
Bah shadow8, faut pas t'énerver hein ^^
 "anim" est juste un néologisme non officiel. Avec un "e" ou pas, ça change rien, ce n'est pas français, c'est un raccourci de animation, comme "réal" pour réalisation ^^ Par contre oublier de mettre un "r" à la fin de "repassé" dans la phrase "on peut repassé"
Pour l'animation, on peut repassé
là oui c'est faute de français. Comme mettre des majuscules en plein milieu de phrase :
Sérieux, tu es incapable de mettre un e à anime et La Réal, c'est quoi ça?
;)
Perso je m'en fiche, quand on écrit sur le moment, on fait plein de fautes, comme à l'oral, c'est le principe de la discussion, j'en fais plein aussi. Mais à partir du moment où tu dis de quelqu'un qu'il est "incapable" d'un truc, commence par être irréprochable avant de traiter quelqu'un d'incapable stp  ;)

Perso, je rejoins l'avis de Mebenn. Les anim...euuuh les animEs, on n'est pas obligé de les voir après avoir lu les mangas, les LN ou autre. On peut simplement voir un anim parce qu'on aime les anims et découvrir l'histoire simplement avec l'anim.

Dans Rokka, comme le dit Mebenn, la réal donne vraiment bien cette impression de huis clos pesant. Perso, je comparerais plus avec genre un style littéraire genre Christie que cinématographique mais chacun sa comparaison. Faut être "aware" les gars! XD!
Alors oui, à la base, y'a apparemment un LN, mais l'important, c'est que l'anim sache le retranscrire. ET là, niveau réal, le studio d'animation a su le retranscrire en partie.

Mais je te rejoins aussi Nox. au niveau de l'OST. Les musiques sont belles, mais je trouve qu'elles ne sont pas adaptées aux scènes.
L'intérêt d'un anim, c'est aussi d'accompagner l'histoire avec une belle bande son adaptée. Là dans Rokka, la bande son est belle, mais pas forcément adaptée...

N'empêche, je trouve perso (euuh perso, c'est un raccourci pour personnellement au fait ^^) que cette saison 1 réussit très bien son histoire (ok tirée d'un LN apparemment) et qu'une saison 2 serait la bienvenue! (car sûrement dans le LN, ça continue au-delà de la vachette....)



shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #82 le: 27 septembre 2015, 02:06:43 »
J'ai des problèmes en français et je le sais, mais  je fais souvent des fautes d’inattention et j'essaie de m'amélioré , mais  pour quelqu'un qui sait  les erreurs qu'il commet, c'est encore pire.   Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un foutu e à un mot.

Citer
Perso, je rejoins l'avis de Mebenn. Les anim...euuuh les animEs, on n'est pas obligé de les voir après avoir lu les mangas, les LN ou autre. On peut simplement voir un anim parce qu'on aime les anims et découvrir l'histoire simplement avec l'anim.


Je dois dire pas vraiment parce que la plupart des animes qui sortent ne sont que des publicités pour le support original.. Rokka no Yuusha en est un. Je vois mal dire saison 1 quand le studio à une financement assez pauvre, les ventes ne battront pas des records et il y a juste à voir le budget des derniers épisodes pour voir qu'il n'y aura pas de suite. Du moins, si tu aimes vraiment l'histoire et qu'il n'y pas de suite, tu sais où te tourner. Comme tu sais, ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux réellement connaitre la suite, il y a pas mille moyen.

Citer
. ET là, niveau réal, le studio d'animation a su le retranscrire en partie.

L'anime n'a même pas su retranscrire  la moitié des pensés des personnages. Ce qui est un échec en sois pour moi. Mais, j'aurais peut être eu un opinion différent si je n'avais commencé le LN.   Je vois encore plus mal comment  une deuxième saison est possible surtout qu'on connait beaucoup plus les pensés de certains de personnage comme Mora par exemple.
« Modifié: 27 septembre 2015, 02:13:07 par shadow8 »

Harpagon

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #83 le: 28 septembre 2015, 19:23:20 »
Je vous trouve quand même vachement durs envers la qualité d'animation... Studio débutant, toussa toussa.
Il faut quand même souligner que les protagonistes ont tous des parures sophistiquées, ce qui doit demander un travail colossal, rien que goldov, maura, flamy ça doit avoir donné des cauchemars aux pauvres gens chargés de les animer. Si l'on a l 'impression que la qualité décroît vers la fin, c'est surtout aussi je pense parce que les scènes de combat sont terminés, ce qui rend le final moins... éclatant que le reste.

J'ai passé un bon moment à le regarder, et c'était le but que je recherchais en lançant le lecteur. Peut-être que le LN est plus détaillé, mais il faut comprendre que l’adaption d'un livre en série n'est pas une étape dans laquelle on peut intégrer tous les éléments : l'espace occupé par les discussions est déjà plus que suffisant (bon, si on pouvait éviter les "homme le plus fort du monde" 3-4 fois par épisode, il y aurait peut-être eu la place de glisser un élément supplémentaire, je le concède :3) et transcrire toutes les émotions est un travail de taille, si l'on n'utilise pas la méthode facile de faire entendre les pensées des personnages, ce qui peut être fait lorsque l'auteur s'arroge le pouvoir d'omniscience (aucune idée si c'est le cas dans le LN). Et même, il reste bien plus ardu dans le format télé que dans le format manuscrit de faire ressentir la même teneur émotionnelle : si la moitié a pu être transmise, personnellement je vois cela comme un demi-succès plutôt qu'un semi-échec! Combien d'adaptions ont massacré, transformé, déchiqueté le contenu de base...

J'espère très vivement une deuxième saison, cet animé aura été ma petite surprise plaisante de la saison, comme quoi il ne faut jamais, jamais, au grand jamais se fier aux apparences. Vilain cerveau tout plein d'idées préconçues.

Nox.

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #84 le: 28 septembre 2015, 20:23:08 »
Dois-je me sentir visé par cette réaction ?

On a jamais parlé à tort de la réalisation (hormis sur la fin) et tout ce qui va avec : couleurs, chara-design, décors (ceux-la si, mais pas pour ces raisons). Au contraire, je trouve que le visuel de Rokka est très agréable, si on exclut la 3D. Il faut faire attention à l'amalgame, l'adaptation ce n'est pas la réalisation.

si la moitié a pu être transmise, personnellement je vois cela comme un demi-succès plutôt qu'un semi-échec!
Et si tu rends la moitié de ta copie à ton prof, tu crois qu'il va te mettre quelle note ? :D

Harpagon

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #85 le: 28 septembre 2015, 20:44:52 »
Dois-je me sentir visé par cette réaction ?

On a jamais parlé à tort de la réalisation (hormis sur la fin) et tout ce qui va avec : couleurs, chara-design, décors (ceux-la si, mais pas pour ces raisons). Au contraire, je trouve que le visuel de Rokka est très agréable, si on exclut la 3D. Il faut faire attention à l'amalgame, l'adaptation ce n'est pas la réalisation.
Et si tu rends la moitié de ta copie à ton prof, tu crois qu'il va te mettre quelle note ? :D

Non, tu n'étais pas visé spécialement :). J'ai pris la peine de remonter tout le fil de discussion et j'ai vu plusieurs personnes se plaindre des effets 3D et tout le tralala,ce qui m'a donné une mauvaise impression de l'avis général de ce côté-ci, et la critique qui a été faite récemment allait également dans ce sens. Personnellement, je trouve qu'il faut rendre à César ce qui est à César, graphiquement, c'était agréable, cela m'embêterait que des personnes bloquent sur la décision de voir ou de ne pas voir l'animé à cause de cela. C'est étrange, je pensais plutôt que ça gueulerait face à l’absence de réelles musiques épiques...

Egalement, j'ai (tenté) de bien séparer l'adaptation et la réalisation, si je n'ai pas été assez clair, je m'en excuse!

L'adaptation, je ne suis pas vraiment à même d'en juger souverainement, comme je l'ai dis, n'ayant pas lu le LN. Mais qu'un animé puisse survoler certains points d'un livre me semble normal, et oui, si la moitié de ce qui a été développé au niveau sentiments, relations entre les personnages, est bien retranscrit, c'est déjà pas mal dans un format de 13 épisodes! Surtout que j'ai pu lire vers le début que les pensées de Adlet étaient exprimées dans le livre, ce qui permet bien évidemment une introspection du personnage bien plus poussée. Bien que l'oeuvre de prime abord semble très simple, un entrelacs de liens très complexe se tisse rapidement entre les héros, et je n'ai pas eu à m’ennuyer! L'objectif des réalisateurs n'est pas de faire une adaptation fidèle en tout points, mais de permettre un visionnage divertissant. Mission accomplie de mon côté! Mais je connais très bien aussi ce sentiment de "manque" quand je vais voir une adaptation qui omet des points qui me semblaient cruciaux (Hunger Games, premier film, par exemple), et ma foi, il faut bien apprendre à faire avec, et ne pas en attendre de trop, l'essentiel étant de passer un bon moment!

sq5

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #86 le: 03 octobre 2015, 00:55:22 »
J'ai des problèmes en français et je le sais, mais  je fais souvent des fautes d’inattention et j'essaie de m'amélioré , mais  pour quelqu'un qui sait  les erreurs qu'il commet, c'est encore pire.   Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un foutu e à un mot.
En fait ce n'est "pire" dans aucun des cas. ;)
Dans une discussion, tu ne peux avoir un français littéraire parfait. Même les plus grands auteurs, quelque soit l'époque, avant de sortir un livre, une pièce, se font relire plusieurs fois pour éviter le plus de fautes possibles. Et même là, c'est pas du 100%...
Un forum, on évite le sms style mais on reste dans l'esprit "live" quand même. ENfin c'est ce que je pense pour ma part. Et à l'oral, on utilise fréquemment des raccourcis littéraires comme "réal" "perso" ou même le pronom "on" au lieu de "nous" (ben ouais, c'est plus facile à conjuguer ^^) etc etc.
Alors le "e" de anim pour un néologisme, sérieux, on s'en balance!  =D

Citer
Je dois dire pas vraiment parce que la plupart des animes qui sortent ne sont que des publicités pour le support original.. Rokka no Yuusha en est un. Je vois mal dire saison 1 quand le studio à une financement assez pauvre, les ventes ne battront pas des records et il y a juste à voir le budget des derniers épisodes pour voir qu'il n'y aura pas de suite. Du moins, si tu aimes vraiment l'histoire et qu'il n'y pas de suite, tu sais où te tourner. Comme tu sais, ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux réellement connaitre la suite, il y a pas mille moyen.
Ben voilà c'est bien résumé je trouve. :)
En fait toi tu connais les mangas, tu apprécies plus car ça va plus loin et tu trouves que les anims ne sont que des pubs.
Sauf que d'autres, comme moi, ne connaissent que la version anim, pas manga. DOnc forcément, le manque par rapport au manga n'est pas connu.
Par exemple Rokka, ben je sais pas pour le manga mais j'ai trouvé que l'anim avait une certaine richesse qui pourrait être fortement exploitée dans une saison 2. De faire en sorte que ce truc du 7e élu avec la Bunny girl et après la cow girl ne soit qu'un tout petit morceau du puzzle, de la réflexion!
Ca pourrait être énorme! COmme effectivement, ça ne pourrait faite que comme Elfen Lied ou CLaymore en anim et pshiiiiiiiiiit rien après, juste une pub...
Sauf que, encore une fois, quand on ne connaît pas les mangas, ben on s'attend à une suite vu qu'il y a souvent de la qualité comme dans cette saison de Rokka.
Le pire c'est qu'à force d'agir ainsi, ils vont réussir à dégouter des anims... :'(

Citer
L'anime n'a même pas su retranscrire  la moitié des pensés des personnages. Ce qui est un échec en sois pour moi. Mais, j'aurais peut être eu un opinion différent si je n'avais commencé le LN.   Je vois encore plus mal comment  une deuxième saison est possible surtout qu'on connait beaucoup plus les pensés de certains de personnage comme Mora par exemple.
Ben oui voilà ;) toute la différence est là, entre celui qui a lu le manga et celui qui n'a vu que l'anim.
C'est un peu comme Harry POtter : si t'as lu les livres, les films sont pitoyables; si t'as pas lu les livres euuuh ben j'ai du mal à croire que ça puisse être apprécié quand même mais bon, faut croire...
Peut-être un peu comme toi vis à vis de ceux qui apprécient la saison 1 de Rokka XD!

Au final, je partage l'opinion d'Harpagon ^^
Qui met d'ailleurs le doigt sur un point important : les musiques sont très belles, mais par rapport à l'action, ça manque de grandeur, d'explosion quand même...

Enfin bref, je te rejoins Harpagon, il FAUT une saison 2!!! :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #87 le: 05 octobre 2015, 17:40:33 »
Bon série terminé et grandement satisfait. Et oui Shadow pas sur que je t'aurai cru, tellement j'étais sur une autre piste.

Par contre, un peu triste de te lire dire (Shadow) qu'il n'y aura jamais de S2. Sur quoi t'appuies tu pour affirmer cela ?

Par contre le coup qu'il y ai encore un
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #88 le: 24 octobre 2017, 06:55:35 »
Je suis actuellement en train de lire le Light Novel, en anglais, avec beaucoup de plaisir.
L'histoire et le contexte de Rokka m'intéressaient pas mal, et j'avais été assez désappointé par la manière dont l'anime présentait les choses. C'est assez agréable de voir que certains des développements complètement bâclés à l'écran sont amenés un poil plus soigneusement à l'écrit.

Après, ça reste une histoire à destination des jeunes, avec une princesse qui porte un heaume en forme d'oreilles de lapin.

En tout cas, je redécouvre Adlet tel qu'il m'avait plu dans l'épisode 1, avec son profil de troufion héroïque qui fonctionne pas trop mal, et sa relation avec Fremy qui était un des grands ratages de l'anime est amenée plus judicieusement, dès le début.

Si ça ne me dérange pas de redécouvrir la même histoire, je regrette néanmoins d'avoir ouvert un spoiler de Shadow à l'époque, car j'ai l'impression de m'être gâchée une grosse révélation future. ^^"
Mais sinon, le fait que ça tourne à la murder room reste assez perturbant de toute façon, le bouquin fait un meilleur travail d'exposition dans son prologue, puisque dès les premières pages on voit Adlet courir, menacé par Nashetania, mais c'est toujours une mauvaise introduction au concept de l'oeuvre, qui parle de meurtres en huis-clos et pas vraiment de l'aventure épique Braves Vs Fiends qu'on nous jette au visage.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #89 le: 25 octobre 2017, 12:59:27 »
Le Light Novel continue toujours d'être traduit ?
J'avais bien aimé aussi de mon côté.