Auteur Sujet: Akagami no Shirayuki-hime  (Lu 10728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox.

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #15 le: 30 août 2015, 22:37:05 »
Episode 1 :

La musique enchanteresse des premières secondes m'a beaucoup rappelé mes premiers Walt-Disney. ~~

Et d'ailleurs ce n'est pas très étonnant, à un certain moment le prince Raji dit : « Miroir, ô Miroir, qui est la plus belle fille de ce royaume ? »

Célèbre phrase inspirée de La Belle au Bois Dormant, ou encore pour faire un autre parallèle à Walt-Disney
Cliquez pour afficher/cacher
. Bref, certains éléments ont l'air d'être pompé chez Disney, même si les histoires sont complètement différentes.

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, l'animation est très convaincante. Une qualité qui ne demande qu'à être maintenu (enfin on l’espère) si les réalisateurs n'ont pas utilisé tous le budget sur ce premier épisode.

Je m'en vais de ce pas m'enfiler le reste.

Zankaze

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #16 le: 31 août 2015, 00:29:12 »
C'était mou, j'ai fini par laisser tomber. Trop de bons sentiments, pas assez de "péripéties" à mon goût.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #17 le: 09 septembre 2015, 19:51:58 »
Episode 10: Ah, il va peut-être commencer à se passer quelque chose de particulier, au vu de la conclusion de l'épisode.

La série est sympa, avec de bonnes idées, mais il y a décidément trop de bons sentiments, et le rythme s'en ressent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Harpagon

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #18 le: 09 septembre 2015, 21:11:10 »
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, ayant également visionné The world is still beautiful, je ne trouve pas que ce dernier soit vraiment très supérieur... De fait, le ton est moins grave puisque notre bonhomme de prince n'est pas maître du monde, on reste dans un univers ou les actions des personnages conservent une portée limitée, l'enjeu est certes moindre, mais cette échelle des choses n'est pas pour me déplaire.

-Bien entendu, the world is still beautiful brille par ses belles mélodies et à un humour qui flirte très bien avec le côté tragique de l'animé. Je pense par contre qu'il est injuste de rabaisser Akagami no Shirayukhi-hime, surtout que cette première saison n'est pas encore finie... -

Vivement l'épisode suivant!

Xenox

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #19 le: 09 septembre 2015, 23:31:57 »
J'apprécie vraiment la série pour l'instant, Shirayuki c'est ma best girl cet été. ça fait du bien d'avoir une héroine ayant un caractère bien trempé dans un shôjo (surtout quand on a Yamato de OreMono à côté >_>).
Globalement c'est très prévisible mais c'est beau et relaxant.

Nakei1024

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #20 le: 26 septembre 2015, 12:03:38 »
Episode 12: Apparemment c'est le dernier. Curieusement, la fiche annonçait 24, donc à voir.

Comme je l'ai dit précédemment, c'est franchement sympa et agréable à regarder, mais un peu trop lisse et propre (graphiquement et scénaristiquement) à mon goût pour être vraiment marquant sur le long terme.
Problème de rythme sans doute, mais je n'hésiterai pas malgré tout à regarder une éventuelle suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #21 le: 26 septembre 2015, 15:18:47 »
Episode 12: Apparemment c'est le dernier. Curieusement, la fiche annonçait 24, donc à voir.


12 autres épisodes seront adaptés en 2016.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #22 le: 11 janvier 2016, 19:08:00 »
Je ne suis pas sur de continuer avec le premier épisodes de la saison 2. Il ne se passe rien et l'histoire n'évolue pas.

Harpagon

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #23 le: 11 janvier 2016, 21:19:21 »
pas forcément si sûr Shadow
Cliquez pour afficher/cacher
De mon côté, j'ai bien aimé retrouver cette série, car en douze épisodes on a pas eu grand chose à manger... Le rythme est toujours égal à lui-même mais cela ne me dérange pas, cette ambiance "conte de fée" me charme totalement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #24 le: 11 janvier 2016, 21:26:28 »
Cela ne change pas mon opinion que je voulais un peu de changement parce que la saison 1 était correcte, mais là, on est parti pour le même rythme et cela ne me plait pas. 12 épisodes était suffisant et l'anime ne m'a pas convaincu pour lire le manga, donc je risque d'oublier assez vite cet anime.

nox31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • sans coeur, nous ne serions que des machines.
Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #25 le: 15 janvier 2016, 19:50:17 »
encore une des ces innombrables niaiseries...c'est pas particulierement jolie non plus, il n'y a aucun rythme...pfff

quand on sait que les gars de chez Bones nous ont pondu Wolf's Rain.
Arthur, pas changer assiette pour fromage !!

Nakei1024

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #26 le: 11 mai 2016, 20:16:11 »
Saison 2 terminée. C'est toujours agréable à suivre et pas prise de tête, mais quand même: le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" reste agaçant...

Harpagon a parfaitement résumé le problème de l'anime dans sa critique, et c'est bien dommage qu'il reste cette ambiance aussi naïve d'un bout à l'autre...

Une troisième saison ne serait pas pour me déplaire, en espérant que nos 2 tourtereaux (et les couples potentiels qui gravitent autour) finissent par pouvoir vivre ensembles.

Je pense que maintenant, je vais pouvoir attaquer "Yona, princesse de l'aube", qui semble intéressant aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #27 le: 12 novembre 2016, 12:28:35 »
Les deux saisons terminés, j'ai bouffé ça rapide. En fait c'était pas mal du tout, bon je regrette une fin un peu légère. Mais c'est plus ou moins bouclés.

Par contre c'était plutôt jolie et plein de bonne humeur. Beaucoup aimé le personnage de Shirayuki, d'ailleurs tout les autres personnages, même le Zen qui parfois n'en peut plus de sa Shirayuki et qui craque de temps en temps (ça m'a fait tripper).

Bon
Cliquez pour afficher/cacher

Une suite ne serait pas de refus. Mais au vu du manga et des chapitres feuilletés, ça me parait compliqué.

Je rejoins d'ailleurs l'avis d'Harpagon, sa critique est plutôt clair sur la série.

Harpagon

Re : Akagami no Shirayuki-hime
« Réponse #28 le: 12 novembre 2016, 13:57:32 »
Content que cela t'ai plu :).
Merci pour les retours, ça fait plaisir !