Auteur Sujet: Junjou Romantica [Toutes Saisons]  (Lu 1832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Junjou Romantica [Toutes Saisons]
« le: 11 juillet 2015, 08:30:54 »

Support : Série TV
Format : 3 saisons de 12 épisodes chacune
Parenté : Adaptation d'un manga

Studio d'animation : Studio Deen
Réalisateur : Kon Chiaki
Auteur original : Nakamura Shungiku
Character-design : Kikuchi Yôko
Musique : Moka (s1&2), Kondo Yukio (s3)

Synopsis (saison 1) : Junjô Romantica présente trois histoires différentes, mais toutes subtilement liées.

Misaki rêve d’entrer dans une prestigieuse université. Ses mauvais résultats l’en empêchant, son frère lui présente Usami, son meilleur ami, afin qu’il devienne son précepteur. Cependant, Misaki découvrira rapidement les sentiments qu’éprouve Usami pour son frère.

Hiroki, le cœur brisé par Usami, se rend dans un parc où il rencontre Nowaki. Celui-ci, frappé par leur croisement de regard, lui demande de devenir son professeur. Malgré les réticences de Hiroki, Nowaki semble être déterminé à se rapprocher de lui.

Miyagi vient de divorcer, et malheureusement pour lui, il est harcelé par le frère de son ex-femme. Malgré qu'il soit encore mineur et que 17 ans les séparent, le jeune Shinobu avoue son amour à Miyagi.

Synopsis par Mansairaku

Avis personnel (saison 3) : J'ai été très très surpris de voir que la série n'avait pas de sujet dédié, surtout à constater l'attente qu'il y avait eu pour cette troisième saison. Mais soit, c'est désormais chose faite.

Concernant ce premier épisode de la troisième saison, ma foi il était fort agréable. Il prend le temps de nous remémorer la situation, pas mal de temps est passé depuis la fin de la saison 2, mais globalement, l'épisode constitue sans peine un lien entre ce qui s'était passé précédemment et cette nouvelle saison. Les enjeux sont également renouvelés du côté de notre couple principal, mais j'espère sincèrement que nous aurons droit à davatange de diversité que dans la saison 2, mais l'opening, qui nous montrait l'ensemble des couples - et même des protagonistes inconnus, me semble-t-il... - me permet d'espérer de ce côté-ci.

Bref, c'est toujours très sympathique à regarder, et franchement, j'étais content de retrouver Usagi-san. =D

Selty

Re : Junjou Romantica [Toutes Saisons]
« Réponse #1 le: 11 juillet 2015, 22:33:04 »
Tiens il n'y avait pas de topic consacré ? Merci Leaf.
Alors il faut savoir que c'est un de mes manga de "chevet". Fangirl des premières heures je ne sais même plus combien de fois j'ai relu Junjou Romantica Je serai donc TRES exigeante. (celà dit j'ai pas trop de soucis à me faire vu que c'est dejà la saison3) d'ailleurs autant de temps entre la saison 2 et 3 c'est fou non ? J'y croyais même plus.
Déjà, première chose, tout lecteur/trice de yaoi sait à quel point la version animée est édulcorée too bad par rapport à l'oeuvre originale, donc je regarde plus ce genre d'adaptation pour la fibre comique de la chose, que pour le coté dokidoki. Heureusement Shungiku Nakamura a beaucoup d'humour et la team de Chiaki restitue très bien l'esprit drama-bon enfant de la série (même si je crois que je préfère Sekaichi hatukoi).

Côté histoire c'est un 1er ep un peu banal, je dirais qu'il casse pas 3 pattes à un canard niveau suspens.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 juillet 2015, 22:35:21 par Selty »