Auteur Sujet: Dragon Ball Super  (Lu 63117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #15 le: 13 juillet 2015, 18:30:14 »
Ce n'est actuellement pas confirmé pour le nombre  d'épisodes, même si 100 est une prévision plausible.

@allbrice : merchi
« Modifié: 13 juillet 2015, 18:37:27 par Evilbaffe »

Papuru

Re : Re : Dragon Ball Super
« Réponse #16 le: 13 juillet 2015, 18:37:17 »
D'accord merci pour la précision. Du coup on va se retaper les films qui seront inclus dans la série... C'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Il me semble avoir lu dans une publication d'Akira Toriyama concernant la série et le manga, que l'histoire des deux films allait être remaniée par ses soins, car j'avais ouï-dire que ce dernier n'avait que supervisé les derniers films ainsi que leurs scénarios, mais je ne saurais retrouver ma source...

l'histoire est  niaise pour le moment, une ressemblance avec dragon ball que je me serait bien passer.
(...)
Bon à voir... Mais ça démarre pas de la meilleure manière.

Je pense qu'il ne faut pas se formaliser par rapport aux premiers épisodes, il sont à mon sens là pour replacer les personnages dans leur contexte après le pugilat contre Majin Buu, d'ailleurs ces scènes type "tranche de vie" ne sont pas sans me rappeler les premiers épisodes de la saga Buu.
Personnellement, j'aime assez ce type d'entrée en matière, voir les plus grands guerriers de la terre évoluer dans leur quotidien, et Goku en cultivateur de radis n'a pas été pour me déplaire!


De toute façon, on va apparament entrer dans le vif du sujet très bientôt, qui vivra, verra comme disait l'autre !
« Modifié: 13 juillet 2015, 20:37:28 par Papuru »

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #17 le: 13 juillet 2015, 18:41:10 »
Concernant l'épisode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #18 le: 02 août 2015, 16:09:09 »
Episode 4 : Tout simplement merveilleux.
Toujours de mieux en mieux ... Purée, je suis tellement comblé.
Surtout quand à côté, tu as Dragon Ball GT ... XD

Dacos

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #19 le: 02 août 2015, 19:09:18 »
Episode 4: La bande a Pilaf, ils m'ont fait craquer ! Trop mignon. :-[

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #20 le: 02 août 2015, 20:30:55 »
Moi c'est tout le contraire. Ils m'ont soulé. On les a déjà assez vu dans Dragon Ball pour encore avoir besoin de les revoir maintenant. C'est marrant 2 minutes, mais sans plus.

Bientôt le face à face tant attendu :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

PatientZero

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #21 le: 02 août 2015, 21:43:56 »
Dragon Ball étant toute mon enfance, j'ai été très heureux de voir le retour de DB en anime. Pour l'instant c'est une déception, on s'ennuie quand même beaucoup car il ne se passe pas grand-chose.

J'ai tendance à être assez tolérant quand il s'agit du début d'un shonen mais si on regarde bien:

- En quatre épisodes de Dragon Ball: Goku rencontre Bulma, ils partent à la recherche des Dragon Ball, on découvre Pilaf et ses complices, la tortue de Tortue Géniale est sauvée, Goku obtient le nuage magique,  Oolon est rencontré et défait.

- En quatre épisodes de DBZ: On découvre Gohan,  Raditz arrive sur terre, il rencontre Piccolo, kidnappe Gohan, on en apprend un peu plus sur le passé de Goku, l'alliance Piccolo- Goku est scellée, le combat commence.

La différence est énorme entre les débuts palpitants de DB et DBZ et le morne début de DB super.

Je n'ai évidemment pas cité DBGT par respect pour Dragon Ball, pour ses fans et par respect envers l'animation japonaise.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #22 le: 02 août 2015, 22:26:07 »
C'est du fait que ça suit la même trame que les films, le scénario n'est pas proprement adapté à une série.
Cliquez pour afficher/cacher

daisuke01

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #23 le: 03 août 2015, 00:28:02 »
Cette haine contre DBGT :o 

Cet épisode 4 confirme que DBS est pété, animé pour enfant de 7 ans pour le moment.

Et puis, Quand on regarde un animé, on compte tous les épisodes ou on commence à juger les animés qu'à partir des épisodes qui sont biens?

Moi je juge un animé dès le début, pas au deux premier épisode, mais 4 épisodes est assez pour sentir l'arnaque à venir.

Mais bon, je sais très bien que ça va monter crescendo pour finir avec des batailles monstrueuses dans l'espace.

Mais pour l'instant, quesque je me fait ch... m'ennuie.   :D   :(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #24 le: 03 août 2015, 00:31:11 »
Ben le truc, c'est que je regarde TOUS les Dragon Ball depuis début juin, j'en suis aux DBGT.
Je compare donc les deux séries et non, le coup de "c'est vieux, c'est pas pareil", ça ne marchera pas.
Vu que ça a craché sur Omega en encensant Saint Seiya normal. ^^

Dregastar

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #25 le: 03 août 2015, 07:12:00 »
Episode 4 : sympa et pas désagréable a suivre même si c'était moins bien que le précédent épisode. Là ça m'a donné l'impression de servir de transition avant la grande rencontre prévue dans le prochain. Au moins pour le coup avec Pilaf et sa bande on devrait en avoir terminé pour de bon avec tout ce qui est "retrouvailles' des anciens personnages de la saga. Sinon pour revenir au 3e épisode, d'après le site Melty.fr les audiences de la série se sont redressées à partir de celui-ci :
Citer
Le troisième épisode de Dragon Ball Super a obtenu la seconde meilleure audience parmi tous les animés diffusés dans la semaine chez nos amis les japonais ! En plus de son audience live, la série a énormément été vue en replay, cumulant son audience totale à plus de 12 % et battant par la même occasion One Piece par exemple.

A part ça je rejoins PatientZero sur le fait qu'en terme d'intérêt et de contenu le démarrage de Super est en deçà des précédents volets, mais bon, faut laisser le temps à la machine de se relancer. Puis fin de compte tout comme le camarade Evilbaffe j'ai l'impression qu'au niveau de la trame on suit celles des films. Bref, on verra par la suite.

Au niveau de cet épisode j'ai bien aimé le passage avec Beerus qui était accompagné d'une musique assez exotique. D'une manière générale j'aime bien les passages dans l'espace avec ce personnage. Sinon, celui avec Maitre Kaïo m'a plu aussi et là encore le brin de musique utilisé pour représenter ses craintes était pas mal. En tout cas vivement le prochain épisode qui devrait nous éclairer d'avantage en plus de nous offrir un peu de fight.
« Modifié: 03 août 2015, 07:13:38 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #26 le: 03 août 2015, 16:06:03 »
Le gros souci de Kaio c'est que ...
Tu le vois gueuler à l'écran et il parle comme une moule asthmatique à côté ...

Dregastar

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #27 le: 03 août 2015, 17:08:26 »
Moi je trouve que c'est ce qu'il le rend marrant même si c'est vrai qu'il peut devenir lourdingue dans son genre. M'enfin au final j'aime bien le perso et ce que j'apprécie le plus chez lui c'est ce décalage qui se produit parfois entre ses blagues à base de jeux de mots à la con et ce moment beaucoup trop rare où il devient sérieux, limite solennel. Un peu comme là lorsqu'il
Cliquez pour afficher/cacher
.
« Modifié: 03 août 2015, 18:53:00 par Dregastar »
★★★★★

Iemitsu

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #28 le: 05 août 2015, 23:17:08 »
Je n'ai pas été très emballé par les trois premiers épisodes et j'hésite à regarder le 4ème. Non pas parce que je redoute que ce soit mauvais, non, mais parce que je pense que j'ai merdé. La semaine dernière, lors d'un moment d'ennui, j'ai regardé le film Battle of Gods et d'après ce que j'ai compris, Super en reprendra l'intrigue.

J'avoue m'être très peu renseigné là dessus mais si c'est pour voir en 20 épisodes ce que j'ai pu torcher en 1h30, ça risque de me faire mal.

Et ce même si :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #29 le: 09 août 2015, 18:42:40 »