Auteur Sujet: Dragon Ball Super  (Lu 63136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #75 le: 03 septembre 2015, 13:09:25 »
Moi je sais que c'est terminé pour moi vu que je n'avais pas été touché par le film qui mettait en scène la première apparition de Beerus. Même le combat final me passait au-dessus du crâne.

Pis quand je me rappelle que Toriyama ose dire qu'il va faire oublier aux fans DBGT et qu'il travaillera sur de nombreux chara-design pour étoffer l'univers :



Même Kubo qui se fout de la gueule du monde a moins la décence de s'abstenir de commentaires du style, "Je vous ferai oublier ce qui ne vient pas de moi."
Toriyama a une influence bénéfique monstrueuse sur le média mais ça ne lui donne pas le droit de rabaisser ainsi des œuvres qui méritent bien plus d'éloges que ce qu'il "supervise" actuellement.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #76 le: 03 septembre 2015, 13:28:39 »
Là par rapport au screen t'exagère un peu. Si tu observe le royaume des dieux c'était déjà comme ça, les dieux ont plus ou moins le même look, pareil pour les rois. En plus c'est probablement les deux seuls dieux de la destruction qui ont une  apparence proche, peut-être d'ailleurs pour une raison.

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #77 le: 03 septembre 2015, 13:57:22 »
Oui mais dans ces cas là qu'il vienne pas dire qu'il va inventer de nouveaux chara... Quand tu compares à DB et DBZ, c'est plus de l'invention à ce niveau là.
Le Beerus est nouveau, bon particulièrement laid mais nouveau, pis après son antagoniste c'est la technique Buu sans l'histoire stylée et le background qui va avec, avec un acolyte qui est très clairement un dérivé des Kaio supérieurs que ce soit pour l'apparence ou le style vestimentaire. Donc non, j'exagère pas vraiment malheureusement  :-\

Là c'est clairement du niveau de FT, on fait apparaître des mecs qui ont une histoire incohérente avec le reste de l'univers, on dit qu'il hibernait et le tour est joué. Un peu comme les quatre membres du conseil quoi. Sachant qu'au moins dans FT, ils essaient de mettre des pouvoirs différents etc...

Dregastar

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #78 le: 03 septembre 2015, 15:27:52 »
En soi, l'avantage c'est que quand un passage ne plait pas on peut aller lire la version manga. En fait ce n'est que de la forme, sur le fond ça ne change rien. Sauf que le manga a pour l'instant introduit un élément d'histoire en plus par rapport à l'animé. En fait il a un rythme plus semblable au départ de DBZ.
C'est intéressant, merci. J'irai peut être zieuter ça.

Là par rapport au screen t'exagère un peu. Si tu observe le royaume des dieux c'était déjà comme ça, les dieux ont plus ou moins le même look, pareil pour les rois. En plus c'est probablement les deux seuls dieux de la destruction qui ont une  apparence proche, peut-être d'ailleurs pour une raison.
Il exagère un peu je suis d'accord. :P  Ca me rend curieux tiens...

Après perso je trouve que Beerus a quelque chose de bien à lui de par son design et son look inspiré des dieux égyptiens (façon Anubis mais en version lapin pour DBS). Et puis j'aime bien son coté fin gourmet a la fois sec, nerveux et nonchalant.


@Hei : Akira Toriyama peut donner son avis ou faire ressentir malgré lui ses sentiments a l'égard de divers éléments composant l'univers de la saga dont il est à l'origine. Cela même si d'après toi il peut donner l'impression de dénigrer DBGT en parlant de nouveau chara-design (si j'ai bien compris). Ca serait tout de même un comble si il ne pouvait pas s'exprimer dessus et cela quelle que soit son influence. Peut être qu'il voulait vendre du rêve et rassurer ses fans ou se convaincre lui-même. Après je ne connais pas les dessous de son retour mais j'imagine qu'il aurait pu rester confortablement chez lui, mais bon, peut être que le feu intérieur couvait en lui et qu'il espérait faire plaisir tout simplement.
« Modifié: 03 septembre 2015, 16:12:16 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #79 le: 03 septembre 2015, 16:55:07 »
Beerus a, c'est sûr, au moins un style bien à lui ! J'te rejoins aussi sur ce point.
Par contre, si Toriyama a évidemment le droit de parler et donner son avis à propos de tout ce qui touche à cette saga qu'il le fasse de manière complètement détournée en brossant ses fans dans le sens du poils sous-prétexte que DBGT renie l'essence de son oeuvre : Pour arriver avec DBS et les films en créant le personnage de Beerus. Non, là y'a un problème de respect vis-à-vis du boulot qu'on fait les gars derrière GT... Il n'est pas un fan d'une série comme toi et moi, il est auteur, artiste et créateur de cette saga ~

Qu'il aie voulu faire plaisir à sa fan base, si c'est le cas, c'est louable mais vu que donne DBS qui reprend les deux films, vu l'histoire du personnage de Beerus et vu le résultat de cette série, je ne peux pas rester à me dire "Tout est relatif, il y a quand même du bon.". Pour le coup, je suis peut-être dur mais sur la question du chara-design les faits sont là...

Fin tu me connais, je peux m'emporter pour certains titres mais avec DB je m'emporte pas vraiment, c'est juste ce qui nous est présenté qui déborde de mauvais goûts et de fausses promesses. Les fausses promesses sont le gros point noir, si c'était juste mauvais comme je l'attendais, j'aurais juste ignoré c'te production.  :'(

Law

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #80 le: 06 septembre 2015, 20:55:15 »
Je suis d'accord avec Hei dans l'ensemble. Dragonball super est un bon gros foutage de gueule. Si il n'y avais que le charadesign des dieux encore, ça passerais mais si tu cumul avec le fait que la new forme de freezer c'est un skin gold/purple et que les nouvelles transfo seront des cheveux bleus... Bah ça commence à faire beaucoup.

En plus, nous faire une réedite des films... Ça sent vraiment la série à pognon, contenter les fans mon c** on a le droit a une histoire similaire aux derniers films en moins bon ouuuuai super faut arreter de prendre les gens pour des cons 5 minutes.

Je vais continuer à regarder, parce que c'est DBZ et en tant que fanboy je veux voir et savoir ce qui va se passer. Mais n'empêche que je m'enmerde devant ces épisodes.

Dacos

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #81 le: 06 septembre 2015, 22:01:40 »
Non mais le coup des transfo, ça à toujours été débile. C'est pas les cheveux rouges ou bleu qui font que DBS est chiant à en mourir. Par contre une transformation qui dure un épisode, sans déconner, je me suis mis à gueuler devant mon écran.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #82 le: 06 septembre 2015, 23:52:25 »
Pourtant, Perfect Cell ne faisait pas beaucoup mieux.
Et Freezer 100% aussi ...
On oublie souvent ces défauts sur les versions précédentes. ^^

Hei

Re : Re : Dragon Ball Super
« Réponse #83 le: 07 septembre 2015, 09:45:30 »
Pourtant, Perfect Cell ne faisait pas beaucoup mieux.
Et Freezer 100% aussi ...
On oublie souvent ces défauts sur les versions précédentes. ^^
Même ça ils le trahissent avec le combat unilatéral Gkou/Beerus. Non, pour moi le suspens exagéré fait parti intégrante de DB, ce n'est même pas un défaut. Le passage le plus marquant de toute la saga repose même sur ça en fait, la première transformation en SS... Avec les fameuses cinq minutes éternelles!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #84 le: 07 septembre 2015, 20:03:30 »
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #85 le: 13 septembre 2015, 20:14:47 »
https://www.youtube.com/watch?v=tz8qsmLmgI4

... Diantre o_o
On trouve de ces choses.

Et je regarde l'épisode 10 dans la soirée.

Evilbaffe

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #86 le: 14 septembre 2015, 01:22:52 »
Celle-la n'est pas mal non-plus dans le genre :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Dragon Ball Super
« Réponse #87 le: 15 septembre 2015, 01:06:38 »
En tout cas sankyū pour les 2 vidéos, elles m'ont bien plu (avec Cdc pour la 2e. *-* )
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #88 le: 15 septembre 2015, 08:23:27 »
Episode 10 :

Cliquez pour afficher/cacher

Pas mal du tout ... Mais pas démentiel comme prévu.
Donc un peu déçu.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dragon Ball Super
« Réponse #89 le: 20 septembre 2015, 16:34:19 »
Mouais
Genre, ils sautent 15 épisodes au moins ...

Dragon Ball Supers 11 : Ah ben, rien à redire à ce sujet, personnellement, si tous les épisodes de combat sont comme ça, je suis pour.
Dommage qu'on n'aie pas déjà le 12, ça m'embête de patienter pendant une semaine.