Auteur Sujet: Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]  (Lu 9182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #15 le: 13 juillet 2015, 12:20:07 »
Citer
Sauf que vu qu'il y a une offre gratuite illégale, il ne peut pas y avoir de demande légale payante.
Je veux bien te suivre sur le fait que ça diminue considérablement le chiffre d'affaire des offres légales, mais de là à dire qu'il y en a tout bonnement pas, 'faut pas pousser...

Il y aura toujours des gens pour s'entêter à vouloir du légal, et c'est tout en leur honneur. Personnellement j’achète légalement uniquement les œuvres dont je suis un fan absolu, genre Death Note ou le film Old Boy.~~

Citer
La vieille théorie de l'offre et de la demande ne marche pas vraiment pour la distribution de la culture aujourd'hui.
Et pourtant tu l'as dit toi-même:
Citer
leurs catalogues japanim' est pour l'instant chiche et se concentre sur les quelques gros cartons.
A ton avis pourquoi ils en sont là, parce qu'ils préfèrent ne pas prendre de risque en ciblant ce que veulent majoritairement les gens. Tout simplement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Maya*

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #16 le: 13 juillet 2015, 14:45:02 »
Sans intérêt ? Eh ben, t'es pas très sympa toi. M'enfin passons. Pour en revenir à ta phrase, même problème: ces gens s'en branlent de Wakanim, la pauvreté n'entre même pas en ligne de compte.

Bah oui, ça n'avait aucun intérêt dans la mesure où je précisais que le patelin où je me trouve actuellement se situe dans ces régions. Et tu me répondais "Ouais mais enfin ceux qui arrivent à se nourrir avec si peu d'argent, ils ont d'autres priorités dans la vie", c'est toi qui as fait entrer la pauvreté en ligne de compte hein.

Après faut que t'arrêtes d'affirmer des choses dont tu ne sembles avoir aucune connaissance concrète, car oui il existe une communauté maghrébine francophone fan d'animation, rien que dans mon entourage on est nombreux à supporter les plateformes légales. Ils ne s'en foutent pas les gars et ils connaissent wakanim. :')

Wakanim ont parfaitement conscience de cette demande vu qu'ils ont eu la décence de retirer la limitation géographique dans ces coins là après que les gens aient multiplié les requêtes. Après, rien ne les oblige à continuer d'attirer ce public et ils peuvent continuer à se concentrer sur les offres payantes, grand bien leur fasse, ça leur fera juste quelques revenus publicitaires en moins, et cette communauté retournera à l'illégalité si les nouvelles conditions ne leur conviennent pas. Ça reste dommage comme régression qui n'a même pas été annoncée ou justifiée par le staff, je ne trouve pas leur com' très correcte pour les gens qui les suivent. Maintenant, je vais arrêter de spammer ce topic quand-même. :D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #17 le: 13 juillet 2015, 16:09:51 »

Je veux bien discuter, on échange c'est cool toussa, mais si au passage vous pourriez arrêter de me prendre pour un con ça serait vachement sympa... ^^'

Même au Brésil j'ai pu parler de Sora no Otoshimono avec des gars qui vivaient vraiment dans le cul du monde, c'est le cas de le dire. Il y a des fans de tout est n'importe quoi dans le monde entier, oui ça relève du bon sens les gars. A aucun moment j'ai dit qu'ils ne regardaient pas d'anime, il ne faut pas tout confondre.

Puis désolé maya, mais j'appelle pas ça être clair, comment j'aurais pu savoir que tu venais de là-bas, tu dis seulement que tu vis dans un patelin. Juge par toi-même:
Citer
Et comme univers dans lequel on ne peut pas se permettre de payer 1€ par mois, t'as les pays maghrébins francophones. De mon petit patelin, j'aimerai bien soutenir l'animation japonaise en regardant légalement/gratuitement mes séries mais faut pas que la plateforme abuse de ma bonne foi.
Donc bon, c'est bien beau de me dire que je ne sais pas de quoi je parle, mais de ton coté tu pourrais faire un effort et veiller à être un peu plus clair la prochaine fois pour nous éviter ce genre de débat finalement stérile et inutile.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Maya*

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #18 le: 13 juillet 2015, 16:46:50 »
Citer
Et comme univers dans lequel on ne peut pas se permettre de payer 1€ par mois, t'as les pays maghrébins francophones. De mon petit patelin, j'aimerai bien soutenir l'animation japonaise en regardant légalement/gratuitement mes séries mais faut pas que la plateforme abuse de ma bonne foi.

Et bien, le paragraphe est à prendre dans son ensemble t'sais. Sinon, peu importe d'où je viens, cela n'empêche pas que tous tes arguments se basaient sur des préjugés, entre pauvreté et inculture (à coups de "les gens s'en fichent là-bas, y connaissent pas wakanim", "si tu peux pas te permettre un abonnement d'un euro là bas, c'est que t'as pas de quoi te nourrir"). M'enfin, comme tu l'as si bien dit, débat stérile que tu as toi-même lancé pour le plaisir de contredire.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #19 le: 13 juillet 2015, 17:01:40 »
M'enfin, comme tu l'as si bien dit, débat stérile que tu as toi-même lancé pour le plaisir de contredire.
Dixit d'une personne qui va répondre qu'au magheb on n'a pas accès à l'offre payante de wakanim seulement pour contredire Down qui explique simplement que l'offre payante est ridiculement chère. :D Ne te méprends pas, on est tous acteurs de ces "enfantillages", aie au moins la décence de le reconnaître. ;)

Je pense simplement qu'ils ont d'autres moyens propre à leur pays pour accéder à leurs animés favoris, comme les russes qui utilisent majoritairement Rutube pour matter des animes, entre autres. Si tu viens de là-bas et que tu m’affirmes le contraire, bah écoute, merci tu m'as appris quelque chose aujourd'hui.
« Modifié: 13 juillet 2015, 17:08:23 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #20 le: 13 juillet 2015, 18:50:35 »
J'ai quand même l'impression que ce "débat stérile" part d'un malentendu. Et honnêtement Maya, ton message prête à confusion. Quand j'ai lu "on ne peut pas se permettre de payer 1€ par mois", j'ai aussi pensé que tu parlais d'un problème de moyens financiers et pas de devises. Si t'es pas claire dans tes explications faut pas t'étonner que ton message soit mal interprété.
M'enfin au final j'aurais compris l'objet de ton CDG. Après, c'est pas nouveau que les francophones n'habitant pas en métropole soient désavantagés sur beaucoup de plans, c'est une réalité, de là à crier à l'injustice envers tel ou tel patelin...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #21 le: 13 juillet 2015, 19:10:20 »
Ci-contre un nouveau terrain de jeu propice à vous éviscérer sur l'offre et la demande du marché selon les propositions des acteurs et vos besoins ou contraintes en tant que consommateurs d'animation japonaise.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #22 le: 04 avril 2020, 14:04:43 »
Le VDD nous a sorti une masterpiece d'entrée en jeu.

J'en profite pour lâcher mon post de comeback officiel ici. Je crois que ma déconnexion progressive qui atteint son pic cette année a commencé en 2015/2016 et faut dire qu'à ce moment-là, Wakanim avait achever son déclin, ADN et Crunchy montait et Netflix n'avait même pas encore commencé son investissement de masse en la matière. (Je sais même plus s'ils avaient déjà chopé les quelques oeuvres de Nihei qui sont arrivées très tôt sur la plate-forme, sans doute parce que SF)

Enfin, j'en profite pour vous demander quel est l'état actuel des offres/demandes, ce que vous privilégiez/avez comme abonnements vous-même et vos opinions en la matière?

PS : Je vais pas trop spammer mais ça fait tellement plaisir de revenir sur le fofo que...  :rolleyes:

PPS : A la base, je cherchais juste mon topic où j'avais sollicité vos avis en anime mais comme j'ai trouvé cette perle.

Gally@

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #23 le: 07 avril 2020, 19:56:09 »
wakanim c'est fait racheter par funanimation depuis 2019 et depuis cette saison pour ma part leur catalogue est beaucoup plus fourni et intéressant.
Crunchy va racheter le pitoyable ADN (merci tout de même pour la diffusion gratuite de Boku no hero) et crunchy a des titres sympa, ça dépend des goûts et des saisons mais y a de la came.
Je ne suis pas abonné à Amazon prime pour le moment mais ils ont de très bon titres comme Vinland saga, dororo etc.. pour l'instant, pas difficile de trouver leur série ailleurs en streaming.

Je suis abonnée à crunchy pour ma part, toujours quelque chose à voir. Wakanim ça dépend des saisons et ADN quasi jamais, sauf là pour kingdom 3 parce que je peux pas attendre que la saison soit fini mais sinon j'attends et je m'abonne pour un mois et j’enchaîne les épisodes mais c'est rare.
« Modifié: 07 avril 2020, 20:14:54 par Gally@ »

Hei

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #24 le: 08 avril 2020, 19:55:04 »
Tu m'as donné un superbe panorama du paysage actuel, t'assures vraiment! Merci =D
Je vais aller de nouveau zieuter un peu les catalogues mais je pensais pas du tout que ADN avait sombré. J'étais resté au fait qu'ils avaient récupéré Boruto.

Les deux titres que tu me cites pour Amazon, c'est très ciblé. Ils ont l'air d'avoir une politique assez spéciale pour viser ce genre d'oeuvre là pas du tout public...
Netflix vient encore de récupérer un mastodonte avec SnK, ils ont tout compris les types.

D'accord donc Crunchy semblent être la bonne pioche; je note!

Down

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #25 le: 08 avril 2020, 20:36:03 »
Amazon leur ligne éditoriale semble plus ou moins aléatoire, ils toppent des grosses séries de temps en temps, et semblent n'en avoir strictement rien à foutre de ce qu'ils achètent: jamais de mise en avant, sous-titres tout pétés et les épisodes sont mis en ligne sur youtube sans que personne ne vienne réclamer le moindre copyright.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #26 le: 08 avril 2020, 21:43:39 »
Citer
pour l'instant, pas difficile de trouver leur série ailleurs en streaming.

comme tout streaming qui est facile de trouver illégalement . C'est drôle d'avoir netflix acheté des séries qui sont déjà disponible sur d'autres plateforme comme Jojo's bizzare adventure.  Les 5 parties animé de Jojo sont disponible sur crunchy.

Citer
Netflix vient encore de récupérer un mastodonte avec SnK, ils ont tout compris les types.

Mais encore, la série est déjà disponible sur crunchy encore une fois.
« Modifié: 08 avril 2020, 21:46:51 par shadow8 »

Gally@

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #27 le: 08 avril 2020, 22:03:29 »
Oui Shadow je parlais seulement légalement.
Y a ADN aussi qui diffuse des series que l'on retrouve sur d'autres plateformes comme food wars, fruit basket.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Oui Shadow je parlais seulement légalement.
Y a ADN aussi qui diffuse des series que l'on retrouve sur d'autres plateformes comme food wars, fruit basket.

Je parlais par exemple surtout de Netflix.

Wakanim j'ai accès à leurs trucs, mais pas ADN il bloque l'accès au Québec, mais la plupart des truc d'ADN se retrouve sur crunchy. Je ne regarde pas en vosfr ou très rarement.

Nakei1024

Re : Le Marché de L'animation en Francophonie [Editeurs, Offres... etc]
« Réponse #29 le: 08 avril 2020, 23:01:59 »
Y'a un bon choix d'animes sur Netflix, mais je trouve que ça manque quand même de bonnes comédies (Konosuba, Baka to Test, School Rumble...) pourtant en ce moment, j'avoue que ça ferait du bien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...