Auteur Sujet: Punchline  (Lu 13418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #30 le: 05 juin 2015, 08:45:40 »
Épisode 9 : je me demande ce qui me troue le cul le plus dans cet épisode, le vilain twist concocté par Uchikoshi ou le fait que Red avait raison...

La première partie de l'épisode insiste sur cette idée de timeline alternative.
Cliquez pour afficher/cacher

A ce sujet, le fameux twist...
Cliquez pour afficher/cacher
Vilain Uchikoshi, vilain.

Reste qu'en essayant de tirer sur la corde on tombe sur de nouvelles questions :
Cliquez pour afficher/cacher

Sur les intrigues principales toutefois, on reste dans le flou.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour terminer, la fameuse phrase "Il n'y a pas d'atmosphère dans l'espace" n'est pas anodine. Le fait que l'espace soit vide diminue voire annule l'effet des bombes nucléaires puisque leur potentiel destructeur repose sur les ondes de choc, or celle-ci ne se propageraient pas dans un espace où il n'y a rien. Cet indice aurait dû orienter le spectateur à comprendre que Gliese mentait, même si ce foreshadowing était bien trop tordu pour fonctionner (personne ne l'avait remarqué avant que la série ne consacre un quart de son épisode à l'expliquer) :D
« Modifié: 05 juin 2015, 08:48:30 par Deluxe Fan »

Isindu

Re : Punchline
« Réponse #31 le: 05 juin 2015, 18:46:29 »
À propos des missiles nucléaires, si l'onde de choc part de l'astéroïde, ça peut très bien se passer.

D'ailleurs la série nous dit bien que cette mission fonctionne.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juin 2015, 18:48:13 par Isindu »

Red Slaughterer

Re : Punchline
« Réponse #32 le: 05 juin 2015, 19:03:40 »
Citer
Cet indice aurait dû orienter le spectateur à comprendre que Gliese mentait, même si ce foreshadowing était bien trop tordu pour fonctionner (personne ne l'avait remarqué avant que la série ne consacre un quart de son épisode à l'expliquer) :D

Je me demande surtout comment vous avez fait pour passer à côté ne remarquant des trucs bien plus planqués.

J'en suis encore qu'à l'épisode 8, mais y'a un autre truc qui me dérange pas mal en fait, qui m'avait déjà fait tiqué la première fois mais que j'avais oublié. Et là, que c'est arrivé encore, il doit y avoir anguille sous roche :

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Punchline
« Réponse #33 le: 12 juin 2015, 12:30:05 »
Épisode 10 : rarement l'expression hype train n'aura aussi bien trouvé application. Sans doute le meilleur épisode depuis un mois, on remarque tout de suite la différence lorsque MAPPA produit ses épisodes en interne au lieu de déléguer à ses sous-traitants coréens.

Niveau intrigue il ne reste plus grand-chose à dévoiler après la confrontation de cet épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un autre élément que je n'ai pas mentionné la semaine dernière car j'imaginais qu'il serait explicité cette semaine :
Cliquez pour afficher/cacher

En parlant de foreshadowing :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous pouvez tout de suite noter dans vos agendas que l'épisode de la semaine prochaine aura Seong Ho Park au storyboard et à l'animation. Lui aussi c'est un coréen qui bosse chez MAPPA, mais il est pas à ranger dans le même sac que ses compatriotes.

neOwx

Re : Punchline
« Réponse #34 le: 30 juin 2015, 15:46:18 »
Bon, petit retour, pas aussi détailler que ceux des autre m'enfin...

On m'avais vendu ca comme l'un des meilleurs animes de l’année, et j'ai franchement eu du mal à accrocher.
J'ai même pensé à arrêter au milieu de la série.

Mais j'ai changer d'avis avec l'épisode 6. On commence enfin à comprendre les choses, et l’histoire se met réellement en place. On a quelques scènes d'actions vraiment bien foutus aussi. Bref : J'ai adoré la seconde partie.

En clair, je recommande à tous ceux qui s'y essaye de le regarder en entier pour ce faire une idée, et de ne pas s’arrêter aux premiers épisodes.

Sirius

Re : Punchline
« Réponse #35 le: 06 juillet 2015, 09:21:32 »
A l'heure actuelle Punchline est pour moi la meilleure série de l'année. Elle propose du tout grand divertissement avec tout plein de rebondissements, des couleurs, des petites culottes. Qu'espérer mieux? Des projets originaux comme ça j'en réclame. Après Cross Ange l'automne dernier, Yuri Kuma Arashi cet hiver, Punchline est une des rares séries à m'avoir enthousiasmé cette année. Des shows sincères qui ne se contentent pas de faire de la promo du dernier hype manga/LN et de remplir un créneaux. Merci Deluxe d'avoir mis en avant la série car sa réception a été tellement dure que je serais passé à côté...

Dregastar

Re : Punchline
« Réponse #36 le: 25 juillet 2015, 10:52:07 »
En clair, je recommande à tous ceux qui s'y essaye de le regarder en entier pour ce faire une idée, et de ne pas s’arrêter aux premiers épisodes.
Merci Deluxe d'avoir mis en avant la série car sa réception a été tellement dure que je serais passé à côté...
+2 avec ces messieurs, je suis content de ne pas non plus être passé à coté. Les deux-trois premiers épisodes sont assez trompeurs, en fait l'histoire se construit doucement et sûrement. Grosso modo au fil des épisode la mayonnaise va prendre doucement (ep 1 à 4), monter crescendo (ep 5 à 8.), pour atteindre des sommets (ep 9 à 12).

Au sujet des culottes qui faisaient beaucoup parler je trouve que c'est accessoire, étant à la fois un linge pour vêtir ou dévêtir les héroïnes (lol), un stimulus pour décupler le power du héros et la touche d'humour légère et décalée de l'anime. Pas de fan-service gratuit en pagaille ni rien de relou ou d'abusé. Limite je me demande si certains fans d'ecchi pur et dur n'ont pas été déçus au vu du pitch et des premières images / premières impressions. ~
Voilà quoi celle-ci a beaucoup d'autres d'atouts qu'elle s'appliquera à démontrer.

Sinon sur l'ensemble le ton reste léger mais on a aussi quelques séquences plus sérieuses ou plus dramatiques, et que j'ai trouvé assez éloquentes pour ma part. 

Quant à l'animation elle est de celle que j'aime : au service de l'action et de tout ce qui relève des coups de poings, coups de pieds, mouvements du corps et autres déplacements dans les airs. On a eu de beaux combats. En passant le dynamisme m'a un peu rappeler une autre série récente : Yoru no Yatterman.

En conclusion, cet anime m'a plu pour son sens du spectacle et du divertissement le tout porté par un bon scénario et une écriture intelligente. En prime elle est visuellement agréable, la DA est notable sur ce coup. Cependant ce n'est pas un anime qui me marquera profondément mais néanmoins je sais que je saurai m'en souvenir lorsqu'il faudra la conseiller ou coucher des noms sur le papier (par ex le bilan de fin d'année). C'est une des bonnes surprises de l'année 2015 en cours.

Enfin, petite mention pour la miss Ito dont j'ai bien aimé l'intervention et la prise d'initiative vers la fin, notamment lorsqu'elle dit un truc du genre : "hum c'est un peu la même interface que dans mon jeu". Bref, ça c'était ma petite touche de rêve attrapé au vol. Ha ha, c'était kool !
« Modifié: 25 juillet 2015, 11:40:14 par Dregastar »
★★★★★