Auteur Sujet: Overlord  (Lu 14059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Overlord
« le: 19 juillet 2015, 13:50:48 »

Fiche AK.


Staff :

Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Itô Naoyuki
Directeur artistique : Ikeda Shigemi, Maruyama Yukiko
Auteur : Maruyama Kugane
Musique : Katayama Shūji
Composition de la série : Sugawara Yukie


Synopsis :

Momonga est un joueur émérite du très connu jeu en ligne Yggdrasil. Il dispose même d'un des artefacts les plus puissants de l'univers dont il est un des tôliers. Le soir même est prévu l'arrêt du jeu et la coupure du réseau, le héros voulant profiter de ces derniers instants dans l'antre de sa guilde décide de ne pas se déconnecter jusqu'à la toute fin. Minuit passé, il se réveille, toujours dans la salle où il présidait le conseil de guilde...


Commentaire :

La saison d'été est l'occasion pour moi de ne pas me renseigner sur les prod' et y aller à l'impression que laisse le design présent sur les affiches, ou les génériques et ça fait du bien de choisir ces visionnages ainsi.
Overlord a été le tout premier que j'ai "Wishlisté" dans un coin de ma tête après avoir vu l'image au dessus.

Suite du commentaire.. A venir.

Leaf

Re : Overlord
« Réponse #1 le: 19 juillet 2015, 17:08:26 »
J'hésitais à créer la fiche. Merci à toi de l'avoir fait, Hei. :)

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire. Apres avoir vu les deux premiers épisodes, le verdict est assez évident. C'est pas mauvais, mais c'est loin d'être génial non plus. Les personnages ne sont pas véritablement intéressants, je déteste le character design du personnage principal, et techniquement ça tient la route sans faire pour autant des merveilles.
En bref, c'est un petit divertissement, à regarder de temps à autres, mais il ne faut pas se leurrer.

Knyke

Re : Overlord
« Réponse #2 le: 19 juillet 2015, 17:29:35 »
Surtout le coup du héros coincé dans un jeu vidéo c'est chiant à force.
Y'a pas l'air d'avoir un gros budget aussi. Ce qui aurait pu vraiment être intéressant c'est quand le héros se dit que vivre dans ce nouveau monde le permettrait d'être plus heureux. Mais ça va trop vite, ça lui apparaît comme une évidence, un peu de réflexion sur ce sujet aurait rendu le tout plus immersif.
Sinon c'est dommage que le héros soit un "monstre" je trouve, ou plutôt inutile.

Bref, comme l'a dit Leaf un petit divertissement qui plaira surement aux amateurs du genre.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Overlord
« Réponse #3 le: 20 août 2015, 16:52:26 »
On est gâté niveau fantaisie en ce moment.

Overlord j'aime bien, c'est cool, un poil original (qu'on me sorte pas Log Horizon, à cause de vous j'ai du voir deux épisodes de cette ... pour voir si Overlord pompait dessus et bah non !).

En gros je suis fan, pas prise de tête, agréable, ça va être court mais ça mentira pas. J'aurai préféré un format 26 quand même. Je reviendrai développer mon  avis plus tard.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Overlord
« Réponse #4 le: 02 septembre 2015, 17:09:15 »
Très bon épisode que cet épisode 9 d'Overlord.
Le combat contre la psycho était vraiment chouette.
Le novel doit donner pas mal de détail.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Overlord
« Réponse #5 le: 03 septembre 2015, 18:11:08 »
Je te plussoie.

C'était vachement cool. L'épisode était très bon.

Cliquez pour afficher/cacher

SkreDyC

Re : Overlord
« Réponse #6 le: 04 septembre 2015, 12:56:41 »
C'est mon avis purement personnel mais,

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je me plains pas plus que ça l'anime en général me fais plaisir. (^▽^)
SkreDyC, 20 ans, J'aime les animes, les mangas et les jeux vidéo. Japoon~~!!


Mon twitter: https://twitter.com/SkreDyC
Mon animelist: http://myanimelist.net/animelist/SkreD

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Overlord
« Réponse #7 le: 10 septembre 2015, 09:09:02 »
Episode 10 : J'avoue que j'ai énormément souri à la fin de l'épisode 10.
Surtout quand le mot "Love" se fait répéter ... :D
Par contre, ils se sont loupés :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 septembre 2015, 09:12:50 par ShiroiRyu »

beragon

Re : Overlord
« Réponse #8 le: 10 septembre 2015, 12:12:43 »
Overlord

J'en attendais très peu, c'est une agréable surprise même si comme tout les participants à ce topic, force est de reconnaître que le pitch de base est peu explique ou implique dans le fil de l'intrigue.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Virevolte

Re : Overlord
« Réponse #9 le: 14 septembre 2015, 15:29:06 »
J'avais trouvé les premiers épisodes d'une lourdeur pas possible. Il faut dire que dans l'épisode deux... il échange des banalités à deux reprises, fait un petit tour, et paf, c'est fini.
Heureusement, on rentre un peu plus dans le vif du sujet par la suite, et c'est plutôt à mon goût.

Citer
Sinon c'est dommage que le héros soit un "monstre" je trouve, ou plutôt inutile.
Ah ? Moi je trouve que c'est une des rares innovations, et que c'est potentiellement l'intérêt du machin, même si pour le moment... qu'il soit monstre ou pas, ça n'a pas porté à conséquence. Et c'est bien dommage.

Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Overlord
« Réponse #10 le: 15 septembre 2015, 20:01:51 »
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Overlord
« Réponse #11 le: 07 octobre 2015, 21:03:42 »
épisode 12 visionné, une seule chose à dire :   :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ce combat était... Bordel du combat à faire tressauter sur sa chaise, une animation plus qu'irréprochable, dantesque cet épisode, du lourd, du super lourd, de l'archi lourd! Il y avait du budget derrière ça se sent...
Si le dernier épisode est comme lui, finalement, j'aurai peut-être pas perdu mon temps à regarder. Enfin, mes yeux se sont régalés en tout cas.

Harpagon

Re : Overlord
« Réponse #12 le: 13 octobre 2015, 23:59:02 »
épisode 13 terminé, que dire, à part que je repars déçu?
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Overlord
« Réponse #13 le: 14 octobre 2015, 10:12:02 »
Wep au global c'était moyen. Mais bon, au vu du nombre d'épisode sur que ça allait finir en queue de poisson.

J'ai tout de même globalement bien apprécié car je me doutais que la fin serait baclé. Pour ce qui est d'une suite, ça mérite pas vraiment il est vrai.

En gros j'ai apprécié jusqu'à que la vampire soit maudite.

Law

Re : Re : Overlord
« Réponse #14 le: 18 octobre 2015, 22:30:12 »
Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire. Apres avoir vu les deux premiers épisodes, le verdict est assez évident. C'est pas mauvais, mais c'est loin d'être génial non plus. Les personnages ne sont pas véritablement intéressants, je déteste le character design du personnage principal, et techniquement ça tient la route sans faire pour autant des merveilles.
En bref, c'est un petit divertissement, à regarder de temps à autres, mais il ne faut pas se leurrer.

C'est exactement le constat que je me fais après avoir visionné les 3 premiers épisodes.

Néanmoins l'animation est assez plaisante et je suis curieux de regarder jusqu'à la fin pour savoir le pourquoi du comment.