Auteur Sujet: Recherche un bon shonnen !  (Lu 4480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Monkey D

Recherche un bon shonnen !
« le: 08 août 2015, 09:54:52 »
salut tout le monde ! je sait que la question a etait poser des tonne et des tonne de fois sur ce forum mais voila je me suis inscrit et j'ai fait mon animtheque complete enfin ! :ph34r:
 j'aimerai savoir hors mis ce que j'ai deja vu quel bon anime vous pourriez me conseiller !
 je recherche vraiment dans le style d'histoire bleach naruto one piece fairy tail jeune garcon avec des capacite et pouvoir hors du commun qui devient de plus en plus fort au cours de l'histoire avec ses compagnons !!
Ou alors un manga avec des shinigamis genre soul eater bleach
Sinon du style demon comme ao no exorsist
voila j'espere vous avoir aider le plus possible a affiner ma recherche arigato mina !!! j'attend vos reponses ! =D =D =D
« Modifié: 09 août 2015, 21:48:12 par allbrice »
Monkey D

Ishac-sama

Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #1 le: 08 août 2015, 10:25:22 »
Excuse-moi mais je pense que tu ferais mieux de suivre un peu plus de seinen au lieu de n'en rester q'aux shonen ou il faut résoudre tous en se battant  =D
La je te conseillerais Mirai Nikki,Death Note ou encore Evangelion
PS:comme bon shonen t'as aussi Kateikyoushi Hitman Reborn!   :D

Mikizik

Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #2 le: 08 août 2015, 13:29:45 »
Excuse-moi mais je pense que tu ferais mieux de suivre un peu plus de seinen au lieu de n'en rester q'aux shonen ou il faut résoudre tous en se battant  =D
Je ne saisis pas trop ta remarque  :rolleyes:

Sinon pour ta demande monkey D voici quelques bons titres qui correspondent à ce que tu cherches :

- Nanatsu no taizai
- Akame ga kill
- Magi
- DanMachi
- Sword art online

Et l'excellent Parasyte qui n'est pas vraiment un shonen mais qui rejoint ce que tu cherches et qui est un petit chef d'oeuvre.
Si tu restes parmi nous pense à aller te présenter  ;)

Zankaze

Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #3 le: 08 août 2015, 19:21:24 »
Citer
Excuse-moi mais je pense que tu ferais mieux de suivre un peu plus de seinen au lieu de n'en rester q'aux shonen ou il faut résoudre tous en se battant  =D
La je te conseillerais Mirai Nikki,Death Note ou encore Evangelion

Sans vouloir ressusciter un débat tellement réanimé qu'il sent la charogne, ni déclencher l'ire de Redslau, je préciserais juste que Love Hina est un Shonen, de même que Shingeki no Kyojin, puisqu'il est prépublié dans un magazine de shonen. Et donc pas SAO, puisque le truc de base vient d'un LN et est donc "inclassable".

En gros, au sens strict, ça dépend juste des magazine de prépublication.
« Modifié: 08 août 2015, 19:41:27 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Monkey D

Re : Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #4 le: 09 août 2015, 01:04:06 »
Excuse-moi mais je pense que tu ferais mieux de suivre un peu plus de seinen au lieu de n'en rester q'aux shonen ou il faut résoudre tous en se battant  =D
La je te conseillerais Mirai Nikki,Death Note ou encore Evangelion
PS:comme bon shonen t'as aussi Kateikyoushi Hitman Reborn!   :D
j'y pensais ishac sama il est vrai que le seinen est quelque peu ressemblable au shonnen en plus ado/adulte mais je ne trouve pas de seinen restant dans le genre de fantastique avec des pouvoirs dans le genre des shonnen comme bleach naruto ou one piece ! pour mirai nikki je n'ai pas vraiment reussi a accrocher death note je pense qu'il est ecrit sur mon animtheque que j'ai termine et adore au passage :p quand a evangelion je n'arrive pas a aimer les manga avec du mecha dedans je suis pas faire pour les style mecha a mon avis mais merci quand meme
« Modifié: 09 août 2015, 01:11:50 par Monkey D »
Monkey D

Ishac-sama

Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #5 le: 09 août 2015, 01:35:24 »
Ok donc si tu veux du shonen du vrai ben tu devrais voir Beelzebub!(même si je ne sais absolument pas si c'est un shonen xD)

Berserk

Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #6 le: 09 août 2015, 02:41:30 »
Puisque tu as vu Hunter x Hunter, tente Yuyu Hakusho du même auteur qui est pile dans ce que tu recherches et qui a en plus inspiré Bleach voire un peu trop par moment... Tu as aussi Ushio To Tora qui est en cours et qui correspond aussi à ce que tu recherches.
 
Tu as aussi Kuroko no Basket et Eyeshield 21 où t'as des gars qui ont des capacités hors du commun, bon c'est pas non plus des super-pouvoirs (quoique...  :rolleyes:) mais exercés dans le domaine du sport: Basket et Football américain. Je pense qu'en ouvrant un peu ce que tu recherches tu pourras retrouver ce qui t'as plu dans les oeuvres que t'as citées dans celles-ci.

Sinon en général essaie tout simplement de chercher dans les adaptions de shonen et surtout de Nekketsu (qui est le genre où t'as le jeune qui va vivre des péripétie avec ses camarades en devenant de plus en plus fort etc)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #7 le: 09 août 2015, 17:55:51 »
Ok donc si tu veux du shonen du vrai ben tu devrais voir Beelzebub!(même si je ne sais absolument pas si c'est un shonen xD)

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #8 le: 10 août 2015, 15:12:10 »
Le meilleur shônen actuel c'est Boku no Hero academia, bande de sous-fifres. Ou peut-être One Punch Man.

Reborn mets des siècle à démarrer (ce qui est pas gênant si tu aimes les série majoritairement comiques) et quand ça devient sérieux, ça oscille entre du classiques mais pas désagréable et du vraiment très décevant. C'était une valeur forte à un moment, mais un certain story arc l'a emmené dans les tréfonds du shônen jump, a tel point qu'on se souvient mieux de la déchéance de Bleach que de celle de Reborn, alors que certains le considérait que une potentielle nouvelle génération.

En animation en ce moment, il ne faut surtout pas louper Ushi to Tora, adaptation d'une série du débuts des années remise au goût du jour juste ce qu'il faut pour que les mécréants néophytes puisse trouver ça à leur goût. Ca vient pas d'un auteur qui mise tout sur la montée en puissance ou les intrigue complexe (sauf peut-être dans Karakuri Circus, que j'ai pas encore lu) mais plus sur le style et l'ambiance bizarre.
« Modifié: 10 août 2015, 16:26:00 par Red Slaughterer »

byakuyassyl97

Re : Recherche un bon shonnen !
« Réponse #9 le: 10 août 2015, 15:20:57 »
L'anime que tu dois absolument voir c'est  reborn. Si t'as aimé naruto, bleach, hunterxhunter, Dgray man...Je suis sûr à 100% que tu vas adorer ne te fie surtout pas à l'ambiance du début, au fil des épisodes ça devient de plus en plus...chaud on va dire. En tout cas si tu l'as pas encore commencé ne perd plus de temps,fonce.
闇の住人

Hei

Re : Re : Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #10 le: 10 août 2015, 19:40:00 »
Reborn mets des siècle à démarrer (ce qui est pas gênant si tu aimes les série majoritairement comiques) et quand ça devient sérieux, ça oscille entre du classiques mais pas désagréable et du vraiment très décevant. C'était une valeur forte à un moment, mais un certain story arc l'a emmené dans les tréfonds du shônen jump, a tel point qu'on se souvient mieux de la déchéance de Bleach que de celle de Reborn, alors que certains le considérait que une potentielle nouvelle génération.
Et quelle tristesse ce fût pour mon âme de bambinos... Il y avait pourtant une bonne ambiance et l'anime s'en sortait bien dans la gestion des pouvoirs.

Mr.Bors

Re : Recherche un bon shonnen !
« Réponse #11 le: 10 août 2015, 22:17:48 »
L'intro de Reborn c'est une expérience unique, comme l'Age D'or de Berserk, t'en sort pas indemne.. 8)

Plus sérieusement, c'était une torture ces 40 premiers épisodes, jamais vu un humour aussi répétitif et lourd, seul le personnage de Reborn était vraiment sympa à suivre, tout les autres étaient insupportable, des clichés sur pattes....L'oeuvre donne vraiment l'impression d'être sexiste pour le coup ( la tristesse des personnages féminins quoi, Sakura à côté donne l'air d'être bien travaillée... =D )

Et encore l'animé s’arrête globalement au bon moment de mémoire, après ça devient réellement une purge...

Contrairement à beaucoup, le seul bon souvenir que je garde c'est justement l'arc du Futur,qui, bien qu'incohérent et très long, était quand même plus sympa à suivre que les autres arcs...

Ishac-sama

Re : Recherche un bon shonnen !
« Réponse #12 le: 11 août 2015, 09:52:31 »
T'as aussi Inuyasha,Jojo's Bizarre Adventure,Tenngen Toppa Gurren Lagann,Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Meitantei Conan,Inou Batlle,DN Angel,Blue Exorcist(Ao no Exorcist),Aldnoah Zero,..etc...

Iemitsu

Re : Re : Recherche un bon shonnen !
« Réponse #13 le: 11 août 2015, 10:37:10 »
Contrairement à beaucoup, le seul bon souvenir que je garde c'est justement l'arc du Futur,qui, bien qu'incohérent et très long, était quand même plus sympa à suivre que les autres arcs...

Au delà de l'arc Varia, tout part à vau-l'eau dans Reborn. Bien que globalement inintéressants, les 40 premiers épisodes laissaient présager un manga qui allait toujours conserver une part d'humour, alors qu'en réalité il n'en est rien. Moralité, Akira Amano n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu en prenant la décision de partir dans des arcs 100 % sérieux voire au penchant dramatique dont elle a eu beaucoup de mal à maîtriser la cohérence.

Tout ce que je garde de cette série, c'est mon pseudo dont je préfère généralement taire les origines.

Pixy

Re : Re : Re : recherche un bon shonnen !
« Réponse #14 le: 12 août 2015, 16:17:09 »
Ou peut-être One Punch Man.
Tout est dit.