Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

One Punch Man
« le: 06 septembre 2015, 14:33:33 »

Fiche AK (à venir)

Réalisateur: Natsume Shingo (Space Dandy, animateur de ouf)
Studio d'animation: Madhouse

Synopsis:

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire à sa mesure et s'ennuie dans son métier de héros. Bien qu'il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacité de Saitama, à l'exception de son ami et disciple Genos.

Avis:

L'épisode 1 a été diffusé en avant-première sur Niconico.
C'est d'ores et déjà l'une des séries les plus sakuga de l'année. Y'a des séquences très très lourdes dans cet épisode, si ce niveau là se maintient ne serait-ce qu'à moitié la série aura déjà rempli sa part du contrat.

Je ne suis pas allé très loin dans le manga, donc je ne sais pas à quoi m'attendre de plus que de la grosse action sakuga pour le moment. Le thème du "Héros devenu trop fort" est très dans l'air du temps avec son coté un peu ironique, mais reste à voir si cela mènera à autre chose que de la comédie.

En attendant une version HD de l'épisode 1 et la suite, on peut se toucher sur le nouveau PV, qui nous montre encore du gros sakuga, présente plein d'autres personnages, et un extrait de l'opening (par JAM Project ofc).

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #1 le: 06 septembre 2015, 15:08:29 »
La bave me vient aux lèvres.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : One Punch Man
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015, 03:03:02 »
Il y a juste le seiyuu de Saitama  que j'aime pas trop. Sa voix ne fait pas assez nonchalant du héro qui en a marre . Sinon, oui l'animation reste très bien.  Il reste à savoir si le budget sera là pour tout les épisodes. 
« Modifié: 24 septembre 2015, 03:05:29 par shadow8 »

nerokarin

Re : One Punch Man
« Réponse #3 le: 24 septembre 2015, 08:27:13 »
Citer
Sa voix ne fait pas assez nonchalant du héro qui en a marre

Tu trouves ? perso je pense qu'il est parfait pour le coté badass du personnage. Aprés pour ce qui est de l'intonation c'est quelque chose qui peut évoluer. Sinon j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, capture bien l'ésprit One punch man. Aprés faut voir pour la censure.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #4 le: 04 octobre 2015, 23:53:30 »
Ep 1: Parfait.

L'animation est ultime, la musique très cool, et l'humour plein de monstres débiles parfaitement rendu. J'ai tellement hâte qu'on en arrive aux combats les plus cools du manga.



"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : One Punch Man
« Réponse #5 le: 05 octobre 2015, 04:05:27 »
Cet opening qui envoie du pâté ! ~
Doki-doki.

Un premier épisode bien fun, avec à minima deux combats très chouettes.

Cliquez pour afficher/cacher

Héhé, par contre, les designs de personnages secondaires et de monstres... cet humour est complètement à la ramasse. ^^"
Ce gamin... haha ~

Leaf

Re : One Punch Man
« Réponse #6 le: 05 octobre 2015, 07:32:07 »
Si je n'apprécie pas vraiment le thème, le design ou l'humour, je dois dire que cette série est un véritable plaisir pour les yeux. J'ai encore en tête quelques très très belles scènes.
Bref, de la belle animation. Pour le reste, on verra.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Punch Man
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015, 07:33:04 »
C'était aussi bien que j'espérais. Une adaptation très scolaire mais compensée par une animation dynamique. Voilà notre friandise hebdomadaire.

Hei

Re : One Punch Man
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015, 13:42:36 »
J'étais presque réfractaire à l'arrivée un peu trop encensée du titre. Puis j'ai regardé le premier épisode...
Il faut déposer son cerveau et apprécier mais ça reste ultime en son genre. C'est efficace tant dans le détails des morceaux choisis que dans le dosage humoristique, ça fait mouche sur tous les plans.

Voilà notre friandise hebdomadaire.
Je n'aurais pas dit mieux.

daisuke01

Re : One Punch Man
« Réponse #9 le: 05 octobre 2015, 14:43:00 »
Juste OMG les animations, cet impression de gigantisme à chaque combat...

Bon après, l'humour de gamin pourra me déplaire à un moment, mais bon, les dialogues n'ont pas l'air trop nian nian, il y a de la violence, pas de censure ( ou ils les ont bien cacher), vraiment c'est du lourd.

On pose notre cerveau, on sort les pop-corn et on peut mater 10 épisodes par jour tellement que c’est jouissif.

Je m'emballe peut être, mais vue la popularité du manga, je pense que cet animé aura beaucoup de moyen financier pour que les combats ne baissent pas en intensité.

The new Attaque des titants is coming.  :D Boom, bammm wow.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : One Punch Man
« Réponse #10 le: 05 octobre 2015, 15:49:35 »
The new Attaque des titants is coming.  :D Boom, bammm wow.
Oulà, les deux séries n'ont pas grand chose en commun.

Dacos

Re : One Punch Man
« Réponse #11 le: 05 octobre 2015, 16:00:38 »
En même temps y'a pas grand chose qui à a voir (faute de français ?) avec OPM. Peut-être Gintama...

Dregastar

Re : One Punch Man
« Réponse #12 le: 05 octobre 2015, 16:17:14 »
Rien à voir entre OPM et SNK. Mais peut être qu'en disant cela il voulait juste parler de buzz, de bruit, de raz de marée, de carton au box-office et de succès commercial. Bref, ce genre de trucs. :cop:
« Modifié: 05 octobre 2015, 16:42:40 par Dregastar »
★★★★★

daisuke01

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #13 le: 05 octobre 2015, 23:03:16 »
Rien à voir entre OPM et SNK. Mais peut être qu'en disant cela il voulait juste parler de buzz, de bruit, de raz de marée, de carton au box-office et de succès commercial. Bref, ce genre de trucs. :cop:


Exactement.  :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : One Punch Man
« Réponse #14 le: 05 octobre 2015, 23:12:14 »
Oulà, les deux séries n'ont pas grand chose en commun.
En effet. Mais je pense, tout comme D l'indique, que 01 voulait effectuer la comparaison sur la base de la popularité et tutti quanti. C'est pas une mince affaire parce que SNK, au delà de ses qualités ou défauts inhérents, est la série TV d'animation la plus fédératrice de l'industrie (tant auprès des animephiles que du grand public) depuis cinq ans au moins.

Sinon le premier épisode est une vraie réussite en terme de démonstration technique de haute volée. On pourrait même penser que ce n'est que ça qui est proposé dans ce pilote. Reste à voir maintenant si le contenu pourra me captiver autant car Redline ne m'a pas conquis malgré sa réalisation sous amphétamine.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."