Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tjaurdin

Re : One Punch Man
« Réponse #15 le: 06 octobre 2015, 18:23:53 »
simple et efficace. L'animation essaye très bien de capter la violence des combats. Rien à redire certes ^^ Reste plus qu'à voir le succès qu'il va engendrer. Le manga déjà annoncé en france par kurokawa

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #16 le: 07 octobre 2015, 22:33:31 »
Épisode 1 :



NdM: Essaie d'être plus verbeux la prochaine fois sinon je vais arrêter d'être sympa...
« Modifié: 07 octobre 2015, 23:43:55 par allbrice »

Xenox

Re : One Punch Man
« Réponse #17 le: 07 octobre 2015, 23:03:33 »
Episode 1 très réussi à quasi tous les niveaux.

J'annonce One Punch Man BGM de la saison !

J'avais lu quelques chapitres du manga mais il ne m'avait pas extrêmement convaincu, la faute au concept du One Punch auquel je n'adhère décidément pas. Cependant le fait qu'une partie de l'épisode insiste sur le fait que malgré sa force surhumaine (et irréaliste)
Cliquez pour afficher/cacher
Saitama est un humain tout à fait banal, la dernière image de l'opening est d'ailleurs très bien trouvée. Ça me permet au moins d'avoir ça à quoi me raccrocher :D.

Si j'ai dit "quasi tous les niveaux" c'est parce qu'il y a selon moi, 2 fautes dans cet épisode, une venant du web manga d'origine et l'autre venant de Madhouse.
Cliquez pour afficher/cacher

Aussi
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bien évidemment tout ceci n'est que pinaillage, j'ai énormément apprécié cet épisode 1 malgré ma réticence vis à vis du concept de base.

L'opening est très cool également  https://www.youtube.com/watch?v=HcpVSbmphSQ
« Modifié: 07 octobre 2015, 23:07:10 par Xenox »

Harpagon

Re : One Punch Man
« Réponse #18 le: 11 octobre 2015, 21:11:37 »
épisode 2 visionné, ma réaction : waaaah
Cliquez pour afficher/cacher

Xenox

Re : One Punch Man
« Réponse #19 le: 11 octobre 2015, 21:16:05 »
Épisode 2 : Là où l'épisode 1 avait quelques moments qui m'ont fait grincer des dents cet épisode est exemplaire.

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #20 le: 12 octobre 2015, 05:05:36 »
Épisode 2 : ça commence à être pas mal cette affaire.

Madhouse semble avoir cassé sa tirelire sur ce projet, ils finiront sans doute en liquidation judiciaire comme Manglobe d'ici décembre mais au moins ils auront pas démérité :D

daisuke01

Re : One Punch Man
« Réponse #21 le: 12 octobre 2015, 05:46:42 »
Deluxefan sous couvert d'humour a peut être raison.

A force de balancer une animation aussi spectaculaire... Ils auront du mal à finir les fins du mois dans 1-2 ans.

Mais bon profitons-en.

Cliquez pour afficher/cacher

L'animation est digne de celle de space dandy, qui est déjà enorme... Si en plus on ajoute l'impression de grandeur et ce côté épic... Bordel...  :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #22 le: 12 octobre 2015, 12:08:22 »
Wep d'accord avec Deluxe. La machine à billet tourne en continue. C'était ultime ces deux épisodes ! J'en pouvais plus, j'en couinais de plaisir. Quand je vois la suite, les prochains chapitres qui vont être adapté, mon pauvre coeur ne pourra supporter autant d'ultimance. Le reste de la production sur des années à venir ne pourra jamais tenir la comparaison.

Le roi est là, que dis-je l'empereur.

Harpagon

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #23 le: 12 octobre 2015, 15:26:34 »
Épisode 2 : ça commence à être pas mal cette affaire.

Madhouse semble avoir cassé sa tirelire sur ce projet, ils finiront sans doute en liquidation judiciaire comme Manglobe d'ici décembre mais au moins ils auront pas démérité :D

Je pense que leur investissement sera payant, les gens sont plus enclins à verser du pognon pour les séries qui leurs semblent méritantes... Si le coffret sort en France, je mange mon béret s'il ne fait pas de meilleures ventes que ceux de bleach et one piece qui sortent, eux, sans problème. Et si les sociétés sont trop connes frileuses pour ne pas voir le grenier à blé que cet animé représente, tant pis pour leur gueule, c'est adn qui récoltera, car une série comme ça, on en a pas toutes les saisons (enfin, si la qualité se maintient, on devrait avoir sans concession l'animé de l'année, de mon point de vu en tout cas).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Punch Man
« Réponse #24 le: 12 octobre 2015, 16:41:09 »
Madhouse a du se faire un petit matelas avec HxH. Après c'est de toute façon les ventes au Japon qui font le succès d'une série d'animation (la France représente que dalle) et à ce jeu là je sais pas si OPM est dans la cible (mais je me trompe peut-être)

nerokarin

Re : One Punch Man
« Réponse #25 le: 12 octobre 2015, 16:54:17 »
Citer
et à ce jeu là je sais pas si OPM est dans la cible

M'étonnerai même pas qu'il se poutre un peu au Japon, quand t'as des mastodontes intemporels de l'animation comme Masques & loli et Asterisk à coté, la partie est pliée...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Punch Man
« Réponse #26 le: 12 octobre 2015, 17:14:24 »
je crois que vous vous méprenez sur la situation au Japon. La meilleure vente cette année c'est Uta no Prince-sama, suivi de Idolmaster qui ont vendu respectivement trois fois et deux fois plus que Blood Blockade Battlefront.

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #27 le: 12 octobre 2015, 17:37:04 »
Madhouse a du se faire un petit matelas avec HxH.
Le petit matelas c’est surtout que Madhouse s'est fait racheter à 95% par Nippon TV, un des plus gros réseaux d'audiovisuel japonais. Tant que les patrons sur leurs fauteuils de cuir sont contents que les dessins animés rapportent de la pub pour leur chaînes, les résultats des ventes BR sont indifférents.

Enfin c’est que j'imagine, puisque de toute façon Madhouse n'a jamais été connu pour faire du chiffre. Leur plus gros succès commercial de ce siècle remonte il y a sept ans, et même pour celui-là les chiffres sont risibles par rapport à ce que produisent les animes qui sortent aujourd'hui.

M'étonnerai même pas qu'il se poutre un peu au Japon, quand t'as des mastodontes intemporels de l'animation comme Masques & loli et Asterisk à coté, la partie est pliée...
Ah non, ça c'est pour les beaufs. Les vrais regardent Rakudai Kishi no Cavalry.

Down

Re : One Punch Man
« Réponse #28 le: 12 octobre 2015, 18:10:27 »
Les mecs, la belle animation ça ne se fait pas en mettant du pognon dans une machine à fabriquer le sakuga.
La qualité de l'animation de One Punch Man passe avant tout par le fait que Shingo Natsume soit allé chercher des animateurs de talents. Alors certes, les animateurs de talents ça coûte un peu plus cher, mais par rapport à un budget marketing ou l'achat de slots de diffusion, c'est clairement pas l'animation (qui rappelons-le est incroyablement peu chère au Japon) qui va faire des trous dans le budget. Les facteurs temps (donc planning) et talent (donc animateurs) sont certainement plus importants.

Du coup pour comparer l'animation de One Punch Man à celle d'un épisode moyen de série TV anime, il me semble plus pertinent d'aller consulter la liste des Key Animators et leurs CVs que la santé financière de Madhouse.

Xenox

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #29 le: 12 octobre 2015, 19:21:43 »
Ah non, ça c'est pour les beaufs. Les vrais regardent Rakudai Kishi no Cavalry.

Je dois avouer être intrigué, ayant laissé tombé au bout de 6 minutes mon quota de connerie ayant été dépassé, pourquoi regardes-tu ça Deluxe ? :huh: