Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : One Punch Man
« Réponse #45 le: 26 octobre 2015, 18:25:43 »
Relativement à ce que je disais plus haut, ce tweet de Chikashi Tsubota (chara-designer et directeur en chef de l'animation).

Traduction:

"Beaucoup de gens semblent avoir l'impression que One Punch Man a un budget très élevé, mais ça n'est pas le cas. Le budget est tout à fait dans la moyenne. La série est faite grâce à la passion et à la détermination des animateurs qui travaillent sur chaque section. Merci de continuer à supporter la série, remerciement, etc etc"

Harpagon

Re : One Punch Man
« Réponse #46 le: 26 octobre 2015, 20:31:41 »
D’où la question qui doit être sur beaucoup de lèvres : quand cette formidable équipe en aura terminé avec One Punch Man (j'en pleure d'avance...) vers quelle autre titre va-t-elle se tourner? :3

Down

Re : One Punch Man
« Réponse #47 le: 26 octobre 2015, 20:49:41 »
Beaucoup sont des animateurs freelance, et on les retrouvera donc au hasard des productions. Au jeu des conjectures, le mieux serait probablement de suivre Shingo Natsume, qui a très certainement rempli son carnet d'adresse sur la formidable orgie que fût Space Dandy, ce qui lui a permis de rassembler toute cette fine équipe - ce qui inclut Kubota. Mais prêter attention aux producteurs (les personnes, pas les boîtes) peut souvent être utile aussi.

Harpagon

Re : One Punch Man
« Réponse #48 le: 01 novembre 2015, 21:37:06 »
Cet épisode... Plus la série avance et plus l'attente devient infernale.
Episode 5
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 novembre 2015, 00:05:15 par Harpagon »

Xenox

Re : One Punch Man
« Réponse #49 le: 02 novembre 2015, 06:54:59 »
Episode 5 : J'en ai marre de regarder des épisodes auxquels je ne trouve rien à reprocher  :(.
Bon allez si,
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi que
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #50 le: 02 novembre 2015, 08:37:47 »
Épisode 5 : Saitama est devenu un héros pour échapper aux contraintes de la vie des salaryman japonais, pour finalement intégrer une institution qui le juge et le classe comme le ferait une entreprise de salaryman japonais... Qui a dit que cette série n'avait pas d’implications sociologiques ? La série en est d'ailleurs consciente lorsque Saitama dit innocemment "Ce n’est pas le genre de héros que j’avais envie d'être", sans doute la réplique la plus importante de l'épisode.

Pour le reste j'aime toujours autant la manière avec laquelle OPM manie le sens de l'absurdité. Tout est extrême, tout est ridicule sans pour autant être simplement arbitraire. Le combat entre Saitama et Genos était à ce titre à la fois complètement inutile et parfaitement indispensable.

daisuke01

Re : One Punch Man
« Réponse #51 le: 02 novembre 2015, 16:03:42 »
Pour le moment, les combats de saitama ont zero suspens, il faudrait apporter du challenge pour ne pas perdre le public...

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon cet épisode 5 c'est le calme avant la tempête j'ai l'impression.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #52 le: 02 novembre 2015, 16:50:22 »
J'ai pas l'impression que t'as pas compris grand-chose à l'anime toi...
« Modifié: 02 novembre 2015, 17:35:59 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #53 le: 02 novembre 2015, 18:29:37 »
Pour le moment, les combats de saitama ont zero suspens, il faudrait apporter du challenge pour ne pas perdre le public...

Cliquez pour afficher/cacher


NdM: J'aimerai voir des mots qui accompagnent ce texte...
« Modifié: 03 novembre 2015, 19:57:15 par allbrice »

Dregastar

Re : Re : Re : One Punch Man
« Réponse #54 le: 02 novembre 2015, 19:39:41 »

:D Hmmm, après Aflo le lauréat de l'année dernière (avec le gif Breaking Bad) j'avais déjà en tête le nom du nouveau vainqueur du best gif 2015. Cependant au vu de la qualité de cette contribution j'envisage sérieusement l'ouverture d'une catégorie best-image.
Merci ! o/

[/hs]

<----
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Punch Man
« Réponse #55 le: 02 novembre 2015, 19:45:02 »
Go faire un topic dédié Dregas', sérieusement j'en peux plus. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : One Punch Man
« Réponse #56 le: 08 novembre 2015, 03:52:48 »
Citer
J'ai pas l'impression que t'as pas compris grand-chose à l'anime toi...
Comme le dit Z, si t'attends ce genre de réponse tu vas être déçu. :(

Ep 5 : Omg, de l'animation comme on en voit rarement, c'est du sérieux cette série, ça fait très plaisir de voir qu'il y en a qui se casse le cul avec un bugdet pas énorme pour produire des bons trucs.

Hei

Re : One Punch Man
« Réponse #57 le: 08 novembre 2015, 12:13:59 »
Episode 5 :

Je suis pas le meilleur pour choper les références mais le mode sérieux badass au possible du OPM et le coup de la machine détruite, sont deux petits clins d’œil au dernier arc de DBZ. Et ça je ne peux qu'aimer.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : One Punch Man
« Réponse #58 le: 08 novembre 2015, 13:40:38 »
Je crois que le secret de Saitama, c'est de croire en ses capacités, s'affirmer soi-même. En fait c'est un perso de fini de nekketsu : Le fait de pouvoir terrasser d'un coup ses adversaires démontre le paroxysme atteint du genre affilié. C'est beau, c'est innocent, c'est so Gary-stu, mais c'est tellement bon. Qui n'a jamais craché sur les persos qui perdaient puis qui gagnaient par la suite, parce que "nian nian schéma classique nian nian cé bon on sait qu'il galère là mais kil va gagné c chiant". En fait, Saitama, c'est le début avec l'homme-crabe, et la fin avec ce qu'il est : on ellipse son entraînement. Pourquoi un entraînement aussi "banal" que des pompes et des abdos et de la course, me direz-vous.

C'est quoi la base d'un nekketsu ? C'est quoi la base d'un entraînement ? Quoi, c'est redondant et répétitif, mais il y a des résultats ? Exactement.

Saitama, c'est un personnage d'écriture de ce fait, c'est juste de la bombasse. On sait qu'il défonce tout, ON LE SAIT. Pas besoin de nous montrer ses actes. On sait comment ça va se dérouler. ON SAIT. Et c'est pour ça que je regarde.

Et encore une fois, cet épisode 5 a été un plaisir visuel autant que scénaristique, ça pète de partout.

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #59 le: 08 novembre 2015, 20:36:26 »
Épisode 6 :



On remercie Takeshi-kun, stagiaire décors chez Madhouse, pour sa contribution à l'épisode de cette semaine.