Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : One Punch Man
« Réponse #150 le: 16 mai 2017, 17:35:01 »
@Deluxe Fan
Tout à fait d'ccord, les parallèles extérieurs sont toujours bon à prendre je trouve, après tout il est difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas d'inspirations commune d'une culture à une autre.

 Par exemple je vois presque un côté South Park, voir du Docteur Follamour, dans OPM par rapport à l'aspect satirique que revêt la parodie.
Notamment avec le traitement humour noir en sous lecture. C'est vrai quoi : Presque tous les héros sont au final des connards égocentriques sans éthique, il y a des massacres d'innocents par milliers, un gouvernement qui sert à que dalle, des destructions massives de bien...

Sans parler du sous-texte sur la crise identitaire chez les jeunes qui ont du mal à s'insérer sur le marché du travail. On peut voir chez Saitama, le désespoir de sa situation l'affecter à un point ou son burnout devient en fait la source de son pouvoir. Un peu comme si sa force ridiculement surhumaine était l'exaspération d'une génération déphasée avec les valeurs de la société actuelle, et que ironiquement cette force lui est donnée pour sauver cette même société de la menace Kaijù.

Pire encore, dans sa fuite il peine à s'intégrer chez les supers-héros comme il voulait le faire sur le marché du travail et ainsi obtenir la reconnaissance mérité pour avoir obtenu sa place dans la société. Cependant sa fuite en avant empire les choses car personne ne lui accorde le bénéfice du doute, (délit de faciès). 

C'est peut-être même une approche réflexive de la part de l'auteur mais en tout cas c'est génial et absurde!!! =D
« Modifié: 16 mai 2017, 19:11:21 par jinrho78 »

Red Slaughterer

Re : One Punch Man
« Réponse #151 le: 16 mai 2017, 17:40:04 »
@Rei
Wah, la page wikipédia sur le nekketsu devient de plus en plus arbitraire au fur et à mesure où je la lis. Le nombre ahurissant de voyants rouges allumés devrait vous donner un indice sur le teneur informative de la page, sans vouloir offenser les deux auteurs cités.

L'important dans le terme de nekketsu, c'est que ça veut dire sang chaud. L'importance, c'est pas les super pouvoirs (encore une fois, Ashita no Joe) ou le fait que les personnages soient orphelins. Ce sont des arguments qui sont retenus parce qu'il sont très récurrents, mais ils le sont aussi en dehors du manga, de la bédé en générale et même du Japon. Aucun n'est ni spécialement propre à une ensemble propre à cet ensemble d'oeuvre, ni exclusif. Donc il n'ont a priori pas ou très peu d'intérêt.

Le point central du nekketsu est la raison pour laquelle il s'appelle comme ça c'est parce que le dépassement de soit dont il parle ne peut avoir lieu que par une expression exacerbées de leurs sentiments. Il sont marqués par une forme d'orgueil et d'expression très fort de l’ego des personnages (voire juste du personnage principal) qui ne vont pas vraiment avec la manière dont on définit généralement le genre.
Les discours sur l'importance de l'amitié sont en fait plutôt contraire à cette idée.

Du coup, plus qu'un genre à part entière, je pense plutôt que le terme nekketsu définit mieux soit un type de personnage soit une tonalité.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #152 le: 16 mai 2017, 22:01:47 »
+∞ pour Jinroh.

Well, c'est tout ce que je voulais dire.

Sinon, la saison 2 elle va être indécente, vu les derniers chapitres de Murata.

Y en a y vont mourir en la regardant.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : One Punch Man
« Réponse #153 le: 17 mai 2017, 02:01:57 »
+∞ pour Jinroh.
Well, c'est tout ce que je voulais dire.

Je suis pas doué en math  :P tu veux dire que j'aurais du mettre ça en spoil?
Ayant peu d'expérience j'avais des doutes sur les limites à franchir pour le coup...

Mais je ne t'en veux pas, c'est vrai qu'en France on aime bien les étiquettes et les catégories. Peut-être que Macron va changer tout ça.

Faut dire que les japonais aiment ça aussi et cette classification des cibles éditoriales très codifiées vient d'eux.
Pareil pour les appellations , de la Tsundere au Bishonen en passant par la fujoshi. De même hors de l'univers manga/anime, avec les kogarus ou les hikikomoris par ex sans parler des NEET  ou des Yankees, oui je pars un peu en suçette mais culturellement les cases sont assez présentes. Normal du coup, de parfois s'emmêler les pinceaux. ;).

  Nous à la Fnac, on trouve Boule et Bill d'un côté, les mangas derrière et le reste de l'autre :D
 Pour le reste c'est encore plus simple, tout était dans le vote des français !  :P

« Modifié: 17 mai 2017, 02:40:42 par jinrho78 »

Knyke

Re : One Punch Man
« Réponse #154 le: 17 mai 2017, 02:15:02 »
C'est un symbole infini, il a dit ça pour souligner la pertinence et la justesse de ce que tu as dit.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : One Punch Man
« Réponse #155 le: 17 mai 2017, 02:46:14 »
One Punch Man ce ne serait pas One Punch Man si il n'y avait pas Roulette Rider l'espoir de toute une nation. =D
« Modifié: 23 mai 2017, 18:37:11 par jinrho78 »

sakura yukiko

Re : One Punch Man
« Réponse #156 le: 08 juin 2017, 16:46:29 »
Ussehino... toi tu ne vas pas faire long feu... :-\ :lips:

Badass Little Redhood

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : One Punch Man
« Réponse #157 le: 25 septembre 2017, 19:47:45 »
Seconde saison de OPM annoncée chez JC Staff - Too much juice ~~
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #158 le: 25 septembre 2017, 20:30:00 »
Ca c'est super cool !

Il va falloir qu'il accélère le tempo Murata. Faut dire qu'il enchaîne quand même pas mal ces derniers temps.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #159 le: 25 septembre 2017, 21:20:04 »
Sans vouloir être défaitiste, OPM n'avait d'intérêt que par le déluge de sakugas des équipes de chez Madhouse. JC Staff n'étant pas spécialement connu pou son animation audacieuse et ses grands effets, je suis à la fois curieux et inquiet de voir ce qu'il résultera de cette seconde saison.

Deluxe Fan

Re : One Punch Man
« Réponse #160 le: 25 septembre 2017, 21:53:38 »
Les rumeurs disent que Madhouse est actuellement à l'agonie. La plupart des producteurs qui bossaient pour le studio seraient partis chez MAPPA ou ailleurs. Et sans ces producteurs qui ont des contacts avec les comités de production, impossible de faire tourner la boutique.
Suffit de voir le planning, le seul anime Madhouse prévu prochainement c'est le déterrage de Card Captor Sakura qui n'est même pas beau en plus.

La question maintenant c'est de savoir si cette saison deux de OPM sera un aussi gros bide que celle de l'Attaque des Titans.

RadicalEd

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #161 le: 25 septembre 2017, 23:19:16 »
La question maintenant c'est de savoir si cette saison deux de OPM sera un aussi gros bide que celle de l'Attaque des Titans.
Vu que One Punch Man n'a pas de scénario complexe, je ne pense pas que se soit compliqué à suivre.
Il va falloir qu'ils fassent intervenir quelques bons animateurs freelance comme Nakamura car c'est pas les quelques animateurs talentueux qui ont bossé sur naruto qui suffiront.

Pour le plaisir:
https://sakugabooru.com/post/show/23510

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #162 le: 25 septembre 2017, 23:37:25 »
Je suis malheureusement d'accord avec Deluxe au sujet de Madhouse. Le futur est chez MAPPA et Bones. Je dirais que ça fait déjà plusieurs années que Madhouse a perdu de son prestige même si leur travail est toujours assez irréprochable au niveau de la qualité formelle.

Mais de toute façon, qu'importe. Finalement, on attend juste tous la saison 2 de Mob Psycho 100, inutile de se mentir.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #163 le: 26 septembre 2017, 00:51:06 »
OMG, JC Staff quoi. Je suis triste, je m'étais vraiment éclaté devant la 1ere saison.

Citer
Mais de toute façon, qu'importe. Finalement, on attend juste tous la saison 2 de Mob Psycho 100, inutile de se mentir.

Uchoten Kazoku a eu une 2e saison, des fois les vrais sont récompensés.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : One Punch Man
« Réponse #164 le: 27 septembre 2017, 17:47:04 »
La question maintenant c'est de savoir si cette saison deux de OPM sera un aussi gros bide que celle de l'Attaque des Titans.

Cela me surprend encore. Tu l'avais dit dans ta critque et je reste assez dubitatif sur ce fameux bide. Peut être au Japon en terme de vente mais il me semble que la deuxième saison de SnK a quand même eu un excellent accueil au niveau du publique en tout cas au délà du pays du soleil levant. De plus il y a une troisième saison de prévue, pour l'année prochaine, pour un gros bide c'est curieux. Surtout au vu de la communication qui va être une fois de plus déployer que ce soit au Japon et ailleurs. Quelles sont les derniers chiffres ? L'accueil publique au Japon fut-il aussi mauvais ? Une autre stratégie de l'industrie ne serait-elle pas d'attirer aussi le publique extérieur. Par exemple dans SnK j'ai été plutôt (agréablement) surpris par toute ses inserts song en anglais. En ce qui concerne One Punch Man, peut être qu'au Japon ça fera un gros bide mais en dehors l'anime est grandement attendu. Elle sera surement acheté par la plupart des diffuseurs. Si elle fait un bide, ça sera surtout si JC STAFF font du caca avec.


Mais de toute façon, qu'importe. Finalement, on attend juste tous la saison 2 de Mob Psycho 100, inutile de se mentir.


Nan, nan. Moi j'attend OPM S2, je veux voir la tatanne contre Garo en anime. Je veux mon orgi de tatanne.
« Modifié: 27 septembre 2017, 17:48:38 par GTZ »