Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78445 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : One Punch Man
« Réponse #195 le: 17 avril 2018, 00:26:17 »
On est toujours dans la même idée : le studio n'a pas autant d'importance, ce sont les animateurs qui importent. Et la plupart des animateurs qui importent à ce point sont en freelance. J.C.Staff peut se payer leurs services, comme n'importe qui d'autres.

Ce qui risque de se faire sentir, c'est l'absence de Shingo Natsume.
Cela dit, ça pourrait être intéressant un One Punch Man sans sakuga. Ce serait comme revenir à quelque chose plus proche de la version de One que celle de Murata. Le titre à tellement été associé à une idée de prouesse technique qu'on finit par oublier qu'elle de la plume d'un parfait amateur, qui a justement voulu dessiné un truc pour s'améliorer.

alainherbert

Re : One Punch Man
« Réponse #196 le: 25 avril 2018, 22:50:39 »
Bonsoir, j’ai bien aimé la première saison et j’ai hâte de découvrir les nouveaux épisodes. C’est un beau mélange d’action, d’humour et d’aventure. Je me demandais d’ailleurs qui gagnerait entre Saitama et Rock Lee (Naruto). Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kObWwK5XjYg  . Elle est en anglais, mais c’est hilarant !

Ifuldrita

Re : One Punch Man
« Réponse #197 le: 28 avril 2018, 20:30:48 »
Bah on vient de dire sur le forum que c'est JC Staff qui devrait s'en occuper, dixit le pire studio d'animation de tous les temps. Assez inquiétant en effet.
Pardon, j'ai toujours du mal à retenir le nom des studios et du coup je n'avais pas percuté !
Quand je regarde la liste de leurs prod, je vois que le dernier anime d'eux que j'ai regardé c'est la saison 3 de Nodame Cantabile en... 2010 (l'un de mes anime préférés, cela dit, mais sans doute pas pour l'animation).
Entre temps, soit j'ai raté beaucoup de choses (très possible !!), soit ils ont enchaîné les catas, en effet...
Mais je vois qu'ils réalisent aussi l'adaptation des Enfants de la baleine... je l'attendais beaucoup, tout comme la suite de OPM, alors j'espère que le niveau sera au rendez-vous !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #198 le: 09 avril 2019, 23:10:16 »
S02E01: Bon, soyons honnêtes, c'est pas si mal. L'animation est pas folle, mais on a eu aucun combat sérieux, donc c'est possible qu'ils gardent le lourd pour les moments cruciaux. Et c'est pas du powerpoint non plus. Graphiquement, c'est par contre en dessous j'ai l'impression. C'est moi ou ils utilisent une sorte de flou comme cache misère sur certaines textures? (les détails bioniques de Genos par exemple?)
Pour le reste, ça fait quand même plaisir de retrouver tout le monde.
« Modifié: 09 avril 2019, 23:12:44 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #199 le: 09 avril 2019, 23:44:34 »
Premier épisode de la saison 2 :

Je te rejoins tout à fait Zanzake. Franchement, c'était loin d'être la catastrophe des premières images. Mais on voit très bien la rupture entre l'animation "banale" (plusieurs cycles de marche tout bêtes étaient totalement foireux) et les quelques sakuga.

Le flou me paraît davantage une idée foireuse en post-prod qu'un cache misère. Ils ont fait la même sur les effets de fumée, alors que globalement, c'est pas le détail de ce genre de fumée qui est difficile à rendre (c'est-à-dire sans effets de déplacement, de souffle ou d'aspiration).

Par contre, je note, à défaut de retrouver la même propreté au niveau de l'animation que dans la première saison, que l'humour est beaucoup plus présent, et qu'il est bien plus ouvertement corrosif qu'auparavant. En fait, cette configuration me plaît assez. Je pense que j'ai pris davantage de plaisir à regarder un épisode comme ça qu'un épisode 9 ou 10 de la première saison, quand on commençait à avoir l'habitude des séquences de baston et qu'un petit tour sur sakugabooru était presque plus agréable que de regarder l'épisode pour lui-même.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : One Punch Man
« Réponse #200 le: 10 avril 2019, 13:42:46 »
qu'un épisode 9 ou 10 de la première saison, quand on commençait à avoir l'habitude des séquences de baston et qu'un petit tour sur sakugabooru était presque plus agréable que de regarder l'épisode pour lui-même.

...

Et le combat contre Boros aussi tant qu'on y est il est mieux à voir en Gif tout pourris. Nan mais sérieux quoi. Un peu de respect pour la tatanne.

Bon j'ai envie d'éditer et d'écrire encore, pour dire que je viens de bien lire "regarder l'épisode pour lui-même". Mais les Black Box ils brulent des Ferraris pour moins que ça. Poutine il a pris la Crimée à cause de ce genre de remarque. Les extraterrestres ils vont nous envahir s'il te lise, et les pires hein, les Butariens mon gars. Un peu de sérieux ici, on est entre gens sensé.

---

Episode vu.

Mmm, c'était pas mal du tout. En même temps le support d'origine fait déjà tout le travail que ce soit les découpage ou la mise en scène, avec un peu de talent et d'efforts et un travail assez propre forcément ça passe bien. Par contre rien qu'au générique je vois qu'y sont pauvres, enfin, ils envoient pas du rêve niveau baston.

A ce niveau là le premier épisode c'était correct. Suffisant je dirais, on verra pour la suite, les premiers affrontements avec Garo, montreront le niveau.

Sinon, musicalement c'est la même, et c'est tant mieux, agréable de retrouver les personnages, le rythme est plutôt bon, et ça m'a fait rigoler et un peu toucher. Du One Punch Man quoi, mais aucun mérite à l'anime pour ça, c'est du copier coller.

Sinon ça a l'air de vouloir adapter une grosse partie de l'arc Garo, donc si ça se cloisonne en 12 ça sera en deux parties ou bien on l'a dans l'os.

D'ailleurs Murata est en retard, en 12 semaines il n'aura jamais le temps de terminer l'arc. Donc surement une troisième saison en 2020.

Au vu du premier épisode, je pense que la série sera correcte, en tous cas elle fera le travail avec assez de respect. J'espère quand même quelques virtuosités.

Sinon pour la musique (l'opening) j'ai vu la version sans Orelsan. Il est pas mal le générique, moins bien que le précédent, mais honorable.
« Modifié: 10 avril 2019, 14:43:04 par GTZ »

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #201 le: 16 avril 2019, 23:18:32 »
02: ... Sérieusement? Une animation presque inexistante, une réalisation atroce et strictement aucun impact ni dans les dialogues ni dans les combats? (La tornade de Fubuki réduite à un vieux bruit de ventilo à peine audible?)
Ils comptent vraiment nous massacrer l'un des meilleurs arcs du manga, là?

C'était presque douloureux à regarder.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Punch Man
« Réponse #202 le: 16 avril 2019, 23:27:35 »
Ah ouais à ce point. Je me gardais les épisodes précieusement au chaud pour mes soirées solitaires peignoir/cigare/cognac.

Je revis le trauma' de Berserk 2016 en fait. Je sais même pas si ça vaut la peine d'essayer. Tout le monde est catégorique pour le coup.

Après, si c'est que l'aspect visuel à la limite, c'est pas vraiment le critère le plus primordial.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #203 le: 16 avril 2019, 23:39:39 »
Non mais... Tout, en fait. Plus que l'animation, c'est la réal elle-même qui est un désastre. Je veux dire, regarde les Jojo, c'est très peu animé et pourtant c'est de l'or en barre. Mais là y a rien. Rien.
Chaque plan de l'épisode 2 est raté, ou presque. Le dessin est à la rue, les angles de vue aussi, l'animation est inexistante, les décors sont remplacés par des fonds blancs pendant les combats, y a presque pas d'effets sonores...
Même le générique est hideux, alors qu'ils avaient du Jam Project pour la musique. Sur un excellent morceau en prime.
Je vais peut-être regarder le 3 dans un espoir désespéré, mais s'il est pareil, je droppe. J'ai juste mal, là.
« Modifié: 16 avril 2019, 23:48:24 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : One Punch Man
« Réponse #204 le: 17 avril 2019, 02:52:30 »
J'ai moi aussi trouvé l'ep 2 très dure à regarder ^^''. Surtout comparé à la S1 ou aux autres animes avec une meilleur animation/réalisation, ça semblait tellement banale.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : One Punch Man
« Réponse #205 le: 17 avril 2019, 03:41:52 »
En fait, cette configuration me plaît assez. Je pense que j'ai pris davantage de plaisir à regarder un épisode comme ça qu'un épisode 9 ou 10 de la première saison, quand on commençait à avoir l'habitude des séquences de baston et qu'un petit tour sur sakugabooru était presque plus agréable que de regarder l'épisode pour lui-même.
T'as raison en vrai pourquoi se faire chier à admirer le rendu final issu de l'effort collectif quand on peut lire le compte-rendu en pavés illustrés  :P.


Du reste il est vrai que malheureusement tout le pan de contraste qu'avait crée Murata s'écroule complètement néanmoins on savait tous que la qualité allait pâtir du changement de studio.
J'avoue que ça pique plus que je ne l'imaginais...

Cela étant c'est ironique de se rendre compte que la qualité de l'animation n'était qu'un bonus à la base car même si elle a ostensiblement baissé, rendant les combats presque accessoires, l'esprit du fanzine de One en ressort d'autant plus et le propos devient encore plus limpide.
La tatanne n'a jamais vraiment eu lieu d'être, le type nique tout le monde en un coup.

D'un autre côté j'ai le sentiment que la saison 1 a tellement bien fait son taff lors de la pose de la structure que même si la peinture a changé, je reste suffisamment imprégné pour passer outre le rendu graphique à 2 balles.
Finalement cette saison 2 n'a plus qu'à se laisser porter par ses personnages qui sont somme toute assez géniaux, d'avantage pour la fonction qu'ils occupent au sein de l'échiquier mis en place dans la S1 que pour leur charisme.

Clair que ce sera plus l'anime que je recommanderais pour la tatane mais quelque part je suis rassuré, le coeur reste entier.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #206 le: 17 avril 2019, 09:54:03 »
Episode 2 :

T'as raison en vrai pourquoi se faire chier à admirer le rendu final issu de l'effort collectif quand on peut lire le compte-rendu en pavés illustrés  :P.
Pouvoir regarder une séquence en boucle avec des infos sur l'animateur et éventuellement des documents de travail, franchement, ça a quelque chose d'agréable. Je soulignais surtout la même chose que toi en fait : les combats n'avaient pas d'intérêt dans l'intrigue, ils étaient juste là pour le plaisir de l'animation. Alors autant pousser le vice.

Episode 2 :

Je comprends la déception de Zanzake, mais je le trouve dur. En fait, cet épisode est dans la continuité du premier. Il n'y a pas vraiment de fossé. Certes, y'a plus l'animation spectaculaire qui fait son petit effet, mais je persiste : je trouve globalement l'ensemble plus solide au niveau de la narration que la première série. D'ailleurs, il me semble que l'esprit se rapproche de plus en plus de Mob Psycho, notamment dans la gestion humoristique de l'épisode.

Bref, de la déception peut-être, mais ce n'est pas une catastrophe stricto sensu.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #207 le: 17 avril 2019, 11:57:42 »
C'est probablement plus proche de Mob psycho, voir du manga original, mais c'était censé être la saison 2 de l'anime. Personnellement je lis le manga de Murata, et là l'anime n'apporte rien, voir même enlève.

Si je regarde une adaptation animée, c'est quand même à la base pour la valeur ajoutée qu'elle peut apporter: animation, couleur, musique, voix, sons... Et éventuellement éclaircissement scénaristiques, ou réappropriation de l'ambiance ou du scénar. Même si on peut argumenter qu'il y a changement d'ambiance, tout le reste est une catastrophe, CAD tout ce que faisait de bien la S1.
Je ne vois pas grand intérêt à regarder ça. Après j'imagine que si tu y cherche autre chose, c'est pas un problème.
« Modifié: 17 avril 2019, 13:36:28 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #208 le: 17 avril 2019, 13:39:06 »
Pas encore vu l'épisode 2 mais je vois ce que soulignes Zankaze. Dans le premier épisode on était dans le copier coller du manga, alors Murata il pèse dans le game, donc forcément ça passe bien mais dans la première saison y avait un véritable effort de réal. Comme l'épisode 2 d'ailleurs sur le rêve de Saitama qui transformait le passage en manga.

J'avoue moi j'ai envie de voir la saison 2 pour voir de la tatanne indécente, pour voir Garo faire des combats complètement dingue, si c'est pas le cas... Je vais faire comme le Z et me relire les mangas ça sera plus simple.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #209 le: 17 avril 2019, 13:40:13 »
Je suis d'accord avec toi. Je fais simplement partie du public qui n'a pas trouvé d'intérêt dans le manga et qui ne court pas après la baston. Donc globalement, cette adaptation, si elle est paresseuse, fait son travail pour moi. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne va pas se prendre une note salée en critique ; je suis comme toi, je préfère quand ce n'est pas paresseux.

Mais quelque part, il y a une sorte d'équivalence pour moi :

Saison 1 = production exceptionnelle mais je n'aime pas le ton.
Saison 2 = j'apprécie beaucoup le ton mais production à la ramasse.

Franchement, pour moi qui n'ait pas beaucoup apprécié la première saison dans sa globalité (j'ai apprécié l'animation... puis c'est tout), je trouve que je ne gagne pas au change, mais que je m'y retrouve quand même.

Cela explique aussi pourquoi j'ai toujours de très loin préféré Mob Psycho à OPM.