Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #210 le: 17 avril 2019, 13:42:40 »
Bon on va toute de même pas vendre la peau du pikachu avant de l'avoir tué. C'est que l'épisode 2 y a moyens qu'il y ait quelques fulgurances par la suite.
« Modifié: 17 avril 2019, 14:08:04 par GTZ »

tiptaptoe

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #211 le: 17 avril 2019, 13:58:59 »
Bon on va toute de même pas vendre la peau du pikachu avant de l'avoir tué. C'est que l'épisode y a moyens qu'il y ait quelques fulgurances par la suite.

Ecoutez la sagesse des anciens :wacko:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #212 le: 17 avril 2019, 17:21:16 »
En général, la thune et les compétences sont souvent à fond dans l'épisode 1 d'une série pour servir de vitrine. C'est souvent le 2 qui te montre à quoi ça va vraiment ressembler.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : One Punch Man
« Réponse #213 le: 17 avril 2019, 17:38:55 »
Un peu décevant ouais, on perd ce qui avait fait la grandeur de la saison 1.
Enfin j'avais arrêté de lire le manga assez vite donc pour ma part ça reste de l'inédit et je prendrais quand même beaucoup de plaisir à regarder.

Ah aussi, vraiment immonde leur texture métallique, ça fait tellement cheap en plus.

RadicalEd

Re : One Punch Man
« Réponse #214 le: 17 avril 2019, 19:55:18 »
Episode 1-2:
J'attendais de voir l'épisode 2 qui aurait moins de moyen que le premier pour savoir à quoi m'en tenir.
Au final, c'est moins catastrophique que ce que je craignais: JCStaff ont toujours été des buses au niveau de l'animation donc je m'attendais à bien pire. Il y a des efforts qui sont fait à ce niveau comparé à leurs productions habituelles mais quoiqu'ils fassent:
- ça n'atteindra jamais le niveau de la saison 1, et ils seront critiqués
- ça semble compliqué à gérer au niveau de leur organisation de la production (j'imagine assez mal le casse-tête pour eux) donc ça peut augurer d'un naufrage sur la durée.

On sent déjà que la réalisation est à la rue et qu'au niveau de l'animation, ils se laissaient la possibilité de compléter les scènes mais comme ce n'est jamais arrivé (production en vrac), on a juste des cuts qui rendent 
certaines séquence décousues.

L'humour et l'histoire de OPM sont au moins là donc je vais suivre la série sans aucun souci, comme je l'ai dit, j'étais préparé à bien pire. Mais ceux qui espèrent avoir une suite qui tatane comme la saison 1, je pense qu'ils peuvent d'ors et déjà passer leur chemin, à ce niveau ça ne fera qu'empirer.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Punch Man
« Réponse #215 le: 20 avril 2019, 00:20:21 »
Ca va, je viens de voir l'épisode 2. Je m'attendais à bien pire.

Le passage avec Fubuki était respectable, j'avais peur qu'ils le fassent mal, mais ils suivent le manga à la case près, ça passe.

L'animation n'est pas tant à la rue, y a bien pire, il y a Goblin Slayer, ça c'était de l'anime cheap, la au moins c'est pas trop cheap. Certain plan si on met pause sont il est vrai un peu dégueulasse mais c'est très regardable. Par contre pour la tatanne indécente, la qualidad, je crois qu'on peut oublier.

Les grands moments d'action comme :
Cliquez pour afficher/cacher

Faut avoir une bonne jauge de tolérance quand même. Mais le support de base en soit est très bon et c'est pas des sagouins comme ceux qu'on fait Berserk 2016 et 2017.

Ca aurait pu être pire, ça aurait pu être le studio Millepensee.
« Modifié: 20 avril 2019, 00:22:01 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : One Punch Man
« Réponse #216 le: 21 avril 2019, 09:31:37 »
L'opening était très basique.
En fait, niveau graphique, ça va, mais parfois tu as l'impression de plusieurs arrêts sur images qui se diffusent rapidement mais pas assez...
Fubuki est charmante, comme je l'espérais. Mais dans l'opening, on dirait presque qu'ls veulent aller plus loin que le manga...
Ce qui est ridicule si ça arrive.

Feyrie

Re : One Punch Man
« Réponse #217 le: 23 avril 2019, 21:11:23 »
L'épisode 3 est bien mieux, ils se sont rattrapé sur le coup imo.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #218 le: 23 avril 2019, 23:54:05 »
03: Bah voilà, quand JC Staff se sort les doigts du cul, c'est pas si mal. Après la daube infâme du 2, voilà un épisode plutôt décent. C'est pas du Madhouse, mais ça fait le taf à peu peu près honnêtement.
La variation de qualité entre cet épisode et le précédent est quand même assez dingue. J'en ignore la raison (trop de projets à la fois, animateurs débutant sur les deux premiers, management?) mais espérons que le problème est définitivement réglé.
Le point positif, c'est que s'ils réussissent à rester sur ce standard jusqu'à la fin, la saison 2 restera tout à fait regardable et on pourra oublier cet embarrassant début.

Garou est sacrément cool, sinon.
J'ai assez hâte de voir Suiryu et le tournoi d'art martiaux, ça va être assez fendard. Bien animé, ça peut être aussi vraiment la classe.

« Modifié: 24 avril 2019, 00:04:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #219 le: 24 avril 2019, 00:20:19 »
De toute manière, le second épisode pue le manque de temps. Y'avait littéralement huit directeurs de l'animation sur l'épisode deux (cinq directeurs de l'animation en chef et trois directeurs de l'animation). Pour rappel, le directeur de l'animation, c'est celui qui corrige les dessins. La norme, c'est un directeur d'animation par épisode, voire pour toute la série, éventuellement un deuxième en appui au besoin lorsqu'il y a trop de dessins à rattraper.

Bref, un épisode produit dans la précipitation, c'est avoir très peu de flexibilité à offrir à des animateurs freelance qui sont sur plusieurs autres projets, donc avoir recours à des animateurs de seconde classe, donc beaucoup de corrections à faire, donc on réoriente l'épisode vers des choses qui ne nécessitent pas beaucoup de capacités en animation. CQFD.

(Le premier épisode n'avait "que" quatre directeurs de l'animation.)

Par ailleurs, je glisserais que OPM fait mieux techniquement que l'actuelle série de Madhouse. Le studio s'effondre, on attend plus que le dépôt de bilan. Dans deux ans, peut-être dans dix si le studio vivote sur des productions médiocres. Madhouse est exsangue, c'est un cadavre qui est déjà en train de pourrir alors qu'il bouge encore.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #220 le: 24 avril 2019, 00:48:20 »
Pour m'être à l'instant repassé les deux épisodes de la saison 1 où il se battent contre le Deep Sea King, Je peux te dire une chose. Madhouse est peut-être un cadavre exsangue, mais ce qu'a fait ce cadavre sur la saison 1 est toujours un million de fois mieux que le jus de chaussette actuel de JC Staff.

Y a une intensité, une passion et une qualité qui sue littéralement de certains passages, dont celui dont je parle plus haut. Pour le moment JC Staff n'est pas prêt de rattraper ça. Et là je parle même pas du niveau de l'animation, juste de la réalisation.

Quant à l'opening de la saison 1, c'est juste même pas comparable.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : One Punch Man
« Réponse #221 le: 24 avril 2019, 00:55:33 »
Lorsque Madhouse a produit la première saison d'OPM, le studio n'était pas dans l'état qui est l'état actuel. Comme je le précise dans mon message, je parle bien de l'actuelle situation du studio.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #222 le: 24 avril 2019, 01:01:13 »
J'avais bien compris. En attendant, quel que soit l'état actuel de Madhouse, JC Staff a encore du pain sur la planche. Même si je veux bien leur accorder une nette amélioration.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : One Punch Man
« Réponse #223 le: 08 mai 2019, 18:03:04 »
Episodes 1 à 4:

Revu le début de S2 pour la 3em fois...
1- solo.
2- avec les frangins.
3- avec le cousin.
...

Ils peuvent pas choper le train en marche ou se foutre à jour nan?! pfff les amateurs... et en même temps je les comprend les cons.
Eux ils calculent pas l'actu', en vrai ils s'en foutent, je leur dit trop enthousiaste que la dernière saison est enfin sortie, ils me disent "fais pas ton relou" avec leur gros sourire de forceur.

Tout ça pour dire que si j'ai réussi certes un peu lassé vers la fin, à me retaper plusieurs épisodes comme je l'avais fait pour la S1 c'est que l'oeuvre originale est vraiment mortelle et que la S2 ne pourra pas rentrer dans le mur à moins de se tirer une balle dans le pied - ce qui n'est pas si rare en Japanim'.

Enfin pu voir le fameux Garoh que GTZ n'en pouvait plus d'attendre.
Bonne gueule, bon charisme. Hâte de voir ce qu'il nous réserve. surtout...
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin cet épisode 4 est sûrement le moins bon de la série actuellement.
Quand ce qui se raconte devient aussi mou que la façon de le raconter... dialogues plats et humour inexistant ça aurait presque pu être un épisode de Black Clover.

Hei

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #224 le: 09 mai 2019, 13:35:00 »
Enfin cet épisode 4 est sûrement le moins bon de la série actuellement.
Quand ce qui se raconte devient aussi mou que la façon de le raconter... dialogues plats et humour inexistant ça aurait presque pu être un épisode de Black Clover.

Episode 5 :

Même constat. J'ai du mal à saisir le rythme choisi pour cette s2. Je n'ai pas tant eu la sensation d'une mauvaise animation même si rien à voir avec la s1, cf le combat de Genos envoyait quand même du très très lourd...

La sensation qu'il y a moins de combat que l'enjeu de puissance lié à l'antagoniste a déjà été désamorcé. Genos a presque été mis en avant un peu de la même façon que durant la s1 mais là encore, bien trop tôt comme s'il n'y avait déjà plus rien sous la main pour contenter la galerie. Le dernier épisode illustre totalement cette sensation étrange au niveau du rythme. On regarde évidemment l'anime pour la tatane et le sakuga mais... On a le droit a de la parlote et à des twists avec une petite fille solutionnant un affrontement sensé être de taille... On voit mal ce qui cherche à être fait?

Plus qu'un défaut d'animation dans des séquences d'animations moindres, c'est la sensation qu'on ne cache plus la vacuité avec de la grosse tatane qui me laisse sans voix. C'est agréable mais on vient à se dire "Ce serait bien que Saitama, ou au moins Genos, revienne dans la série  :huh:."