Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 78475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Punch Man
« Réponse #225 le: 26 juin 2019, 23:57:33 »
Saison 2 épisodes 1 à 10.

Finalement, j'ai l'impression que c'est une des séries les plus anticlimatique jamais inventé. Impossible de construire la moindre intrigue sur le mec le plus fort de tout l'univers, vu que..., bah quoi qu'il arrive sa force transcende toute forme d'opposition possible et imaginable. L'idée marchait mieux avant, parce que durant la saison une on tâtonnait encore la puissance de Saitama, le doute subsistait, on savait pas trop s'il était vraiment godlike ou si c'était juste quelqu'un de juste ultra balèze. Là dans la saison deux, bon c'est clair, le mec c'est juste Dieu, on s'est résigné.

Du coup, on est forcé de se rabattre sur les personnages secondaires pour avoir le droit au frisson de la difficulté, et c'est ce qui se passe avec cette deuxième saison. Toute l'intrigue est centrée sur les perso' secondaires qui en chient face aux monstres. Saitama n’apparaît qu'occasionnellement, au gré des besoins deus ex machina du scénario.

Le pire c'est que ça marche, moins bien que dans la saison une certes, mais ça marche quand même. Les personnages sont marrants, on en vient presque à apprécier certains antagonistes. Bref, la sauce prend.

Concernant les graphismes, l'anime souffre évidemment de la comparaison avec la saison une qui était une merveille technique. La barre était placée tellement haute que c'était du suicide de passer derrière en espérant faire mieux. Après, prise seule, elle est pas dégueu' cette animation, faut arrêter le délire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #226 le: 27 juin 2019, 02:06:21 »
Y a des Isekai qui font mieux. Et c'est un anime dont la plus grande part est constituée de combats épiques. Sur un machin tranche de vie, ça passerait sans problèmes. Pas là.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : One Punch Man
« Réponse #227 le: 27 juin 2019, 04:17:51 »
Citer
Après, prise seule, elle est pas dégueu' cette animation, faut arrêter le délire.
Ah bah non, comme tu dis, elle est pas dégueu, ni bonne ni mauvaise, bah en fait elle est rien, inexistante, y'en a juste pas d'animation, et pour OPM, pas d'animation ça revient à un zéro pointé parce que c'est le seul intérêt de la série. Y'a même pas l'atmosphère d'un vrai shonen parce qu'à chaque fois qu'il essaye de build quelque chose ils le détruisent l'instant d'après avec une vanne.
C'est le néant total de fun cette saison, zéro, nul, poubelle.

tiptaptoe

Re : One Punch Man
« Réponse #228 le: 28 juin 2019, 11:30:37 »
Je vous trouve bien sévère.

Je regarde OPM pour son humour et depuis le début du 1er épisode de la saison 1, le pitch est quand même resté le même : à savoir, où est l'adrénaline quand on est le plus fort ?

Où est l'incertitude sur son niveau ? D'où vient l'idée que les combats sont le point fort de l'histoire quand on sait qu'il va gagner d'un coup ?

Je pense que vous vous êtes faits dès le début, une fausse idée de l'objectif de l'auteur.

A trop vouloir décortiquer tout, on perd de vue la simplicité et le premier degré du pitch de départ.

Enfin, ce n'est que mon avis  ;)
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : One Punch Man
« Réponse #229 le: 28 juin 2019, 12:07:02 »
Je vous trouve bien sévère.

Je regarde OPM pour son humour et depuis le début du 1er épisode de la saison 1, le pitch est quand même resté le même : à savoir, où est l'adrénaline quand on est le plus fort ?

Où est l'incertitude sur son niveau ? D'où vient l'idée que les combats sont le point fort de l'histoire quand on sait qu'il va gagner d'un coup ?

Je pense que vous vous êtes faits dès le début, une fausse idée de l'objectif de l'auteur.

A trop vouloir décortiquer tout, on perd de vue la simplicité et le premier degré du pitch de départ.

Enfin, ce n'est que mon avis  ;)

Qu'on donne ça ce peï une putain de médaille !

Tout à fait d'accord avec toi mec !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Punch Man
« Réponse #230 le: 28 juin 2019, 13:20:29 »
Où est l'incertitude sur son niveau ?
Si on s'en tient à la saison une, quand même... Toute cette saison est basée sur cette idée. A chaque fois on tease le spectateur en sortant un monstre toujours plus fort, pour qu'au final on se dise "-ah, il est vraiment fort lui, peut être que cette fois-ci Saitama ne fera pas le poids". Pour qu'on arrive au point culminant où
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, l'illusion fonctionnait durant la première saison, mais là on est plus ou moins certain qu'il est increvable le bonhomme. Cet aspect là a perdu de son superbe du coup.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

tiptaptoe

Re : Re : One Punch Man
« Réponse #231 le: 28 juin 2019, 15:04:20 »
Si on s'en tient à la saison une, quand même... Toute cette saison est basée sur cette idée. A chaque fois on tease le spectateur en sortant un monstre toujours plus fort, pour qu'au final on se dise "-ah, il est vraiment fort lui, peut être que cette fois-ci Saitama ne fera pas le poids".

Euh je n'ai jamais ressenti ça sur aucun épisode de la saison 1. Car tout est fait, les indices, la nonchalance du héros, pour que ça ne prête pas à confusion.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 juin 2019, 15:44:32 par tiptaptoe »
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #232 le: 29 juin 2019, 00:50:22 »
Citer
Je regarde OPM pour son humour et depuis le début du 1er épisode de la saison 1, le pitch est quand même resté le même : à savoir, où est l'adrénaline quand on est le plus fort ?

Où est l'incertitude sur son niveau ? D'où vient l'idée que les combats sont le point fort de l'histoire quand on sait qu'il va gagner d'un coup ?

Je pense que vous vous êtes faits dès le début, une fausse idée de l'objectif de l'auteur.

Absolument pas. Tu as tout à fait raison pour Saitama, mais tu oublie quelque chose. Le focus n'est pas sur lui mais sur tout les autres persos. Pour cette saison 2, le focus est sur Garou. Et lui et les autres persos ont plein de combats parfois même longs et pleins de rebondissements. Et pour ça, il faut une animation de qualité. Ce qui n'est pas le cas.

Saitama est cheaté, tout le monde le sait et personne n'a jamais espéré le voir perdre, l'intérêt est ailleurs. Mais n'oublie que le combat où il rétame Boros fait un demi épisode et est pourvue d'une animation époustouflante. Pareil pour son rêve. L'un n'empêche absolument pas l'autre.
« Modifié: 29 juin 2019, 00:57:44 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : One Punch Man
« Réponse #233 le: 29 juin 2019, 07:29:18 »
Retirer la qualité de l'animation de la série TV, c'est comme ôter le sens de la "découpe" (et de l'impact ds les dessins-mêmes) de l'adaptation manga de la Shueisha: tu te retrouves avec le seul squelette du titre, càd la bd en ligne, son absurde et le comique qui en découle. Ce qui n'est pas sufffisant pour le consommateur moyen ayant découvert 1PM via Murata ou Madhouse car il a été séduit par autre chose.

Kael

Re : One Punch Man
« Réponse #234 le: 20 juillet 2019, 10:32:02 »
Autant le contenu de la S2 me convient car il reste pour moi dans la continuité de la une mais ayant goûté dans cette dernière à une animation de folie je ne puis rester aveugle face à l'habituelle fade prestation de J.C. Staff. Je n'ai pas eu la sensation qu'ils aient fait plus d'efforts que d'habitude alors qu'OPM le méritait amplement. Décevant, et je crains que la prochaine saison de SnK suive un chemin similaire.

Malgré tout, j'ai passé de bons moments, ça reste OPM après tout, j'adore de base mais bon... La différence de qualité fait mal.