Auteur Sujet: Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima  (Lu 21879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #60 le: 03 mars 2015, 20:38:07 »
Parce que Septembre est un mois cool pour tout ce qui s'y déroule, c'est bien connu, la souffrance de Snake se date - du moins a fuité 8)



Du coup, l'effet d'annonce de Koji'avec le teasing opéré hier tombe dans l'eau à cause de cette révélation (volontaire ou pas...). Malheur à celui ou celle qui en est à l'origine...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Mi

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #61 le: 12 mars 2015, 10:17:16 »
Ce n'est en tout cas pas la 1ère fois que ce genre de choses arrive. J'ai souvenir d'un trailer lâché sur la toile avant l'heure. Quoi qu'il en soit je reste assez déçu du timing de cette annonce intervenant peu de temps après que l'on nous balance les difficultés rencontrées pour le développement du jeu.

Je vais malgré tout en profiter pour lancer ici une théorie qui me semble amusante..  =D .... Tous ce qui va suivre n'est que pure spéculation délirante ou non je ne sais pas. En tout cas, celle si serait basée sur le fait que Kojima ait œuvré dans le but de réalisé l'un des + gros troll de l'histoire vidéo ludique. Que ceux qui n'aient pas game au prologue s'en aille sous risque de spoil. Thx les loulous..

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 mars 2015, 16:47:27 par Afloplouf »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Deluxe Fan

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #62 le: 19 mars 2015, 23:23:34 »
Hideo Kojima poussé vers la porte de sortie par son éditeur.



Je ne me fais pas de souci pour l'avenir de M. Kojima, en revanche pour Konami ça sent le début de la fin.
« Modifié: 19 mars 2015, 23:45:27 par Deluxe Fan »

Deluxe Fan

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #63 le: 07 juillet 2015, 06:55:14 »

Le D-Walker :D
Le Fultonnage des bagnoles et des tourelles :D
Le Rocket Punch :D
La sniper complètement crackée :D

Lentement mais sûrement MGSV s'oriente vers devenir la simulation d'opérations militaires la plus complète et la plus fun sur consoles...
« Modifié: 07 juillet 2015, 23:10:11 par Deluxe Fan »

Bryynlol

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #64 le: 07 août 2015, 03:42:13 »
Konami qui se précipite pour mettre son MGS 5 en pré-commande sur steam après le scandale à leur sujet, parce qu'ils sentent que ça chauffe. Rofl. Ils sont pas qu'à moitié taré là-bas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #65 le: 04 octobre 2015, 15:43:46 »
J'ai commencé MGS V et j'aime vraiment. On rehausse la difficulté comparé au 4 qui n'étais pas trop stratégique vu que cela se passait dans dans des champs de bataille. J'ai fait ground Zeroes et je n'ai fait que le prologue de Phantom pain. Et cet opeing de Phantom pain est juste trop bon.

https://www.youtube.com/watch?v=NYEK_yvIWas

 8) 8) 8)

Mi

Re : Metal Gear - La Franchise de Hideo Kojima
« Réponse #66 le: 04 novembre 2015, 00:09:30 »
Je mets en lien la superbe analyse de Manji qui se cale parfaitement sur mon ressenti concernant ce 5ème et dernier véritable MGS.

http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/10/retour-sur-mgs-v-le-mal-aime.html

Un très beau travail qui a dû être lourd d'investissement, de reculs, recherches et réflexions.. C'est bien vrai, tout à fait le genre de commentaire courageux qui donne cette envie folle de quitter toute retraite anticipée de l'Internet. Chose que j'ai faillis faire en lisant la critique de Gamekult à l'encontre de cet opus tant j'ai ri face à tant de naïveté. Allez la lire, il s'agit là d'un exemple troublant, celui de parler de quelque chose dont on ne connait pas grand chose.
Malgré tout, je pense donner un jour un avis à l'approche radicalement différente de celui-ci déjà très complet car ce Phantom Pain va jusqu'à outrepasser MGS II dans les "métadélires" qu'il me semble intéressant d'approfondir. Je conseil d'ailleurs à tous de lire ou relire 1984 d'Orwell ou encore le classique de Melville, Moby Dick, Cela tout en se jetant à corps perdu dans les oeuvres de Nietzsche ( fortement cité dans MGS ) et tout particulièrement sur l'existentialisme qui offre une ou 2 pistes d’interprétations supplémentaires. C'est ça aussi qui est fort dans une saga comme celle-ci, découvrir au delà du jeu les multiples références disséminés en son sein. C'est beau et triste à la fois d'en arriver à jouer à un jeu vidéo pour pousser à cela.  =D ... Mais j'assume...

Difficile de décrocher, d'admettre aussi qu'il s'agit du dernier MGS avec Kojima. La douleur fantôme m'a dors et déjà poussé dans le cercle vicieux d'une seconde partie.. ça fait combien de temps maintenant.... plus de 200 H je crois et je n'arrive toujours pas à boucler ma boucle. Pire.... J'en apprends toujours plus. Il y a comme un air de nostalgie, de refus catégorique de la réalité aussi.

Alors non, MGS V n'est pas le jeu de l'année. C'est bien + qu'un jeu. MGS V transcende sans équivoque son propre média.
Malgré ses faux semblants, Phantom Pain est, et restera l'épisode élitiste d'une saga pourtant déjà très élitiste.
Un grand merci à Kojima pour ces nombreuses années à me faire rêver, à m'inviter à découvrir aussi.

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ESBXOOMi7SE[/youtube]


« Modifié: 04 novembre 2015, 00:14:03 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!