Auteur Sujet: A la recherche d'un MMORPG  (Lu 5717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

A la recherche d'un MMORPG
« le: 11 septembre 2015, 22:19:02 »
Bonsoir !
Bon, je sais pas si je suis dans la bonne section...Veuillez m'excuser si c'est le cas  =D.

En fait je suis à la recherche d'un bon MMORPG. Je sais qu'il y a des gamers ici alors je me suis dit
que peut être vous pourriez m'aider :')
Je vais faire simple, je voudrais pas abuser de votre temps  :P.

Critères:
- RPG Classic
- Durée de vie en années
-Graphisme de 2030 plz
-Système de classe assez profond
( passifs, arbre de compétence ect... Des classes qui se torchent pas en 1 mois quoi.)
-Pitié: un jeu qui demande pas d'être un H4rdcor gamer
-Qui n'est pas trop centré sur le PvP (je perd à chaque fois :/ )
-Pas indispensable de jouer en groupe
(Souvent y'a de ces tronches qu'on aimerait pas voir en donjon...)
-Et le plus important: Combats un minimum dynamique.

Jeux à exclure:
-Dofus
( Abandoné )
-Wakfu
( Abandoné )
-Path of Exile
(Économie sur le serveur standard pourrie jusqu'à l'os. C'est comme payer 3 000 euros pour un café.)
-Aura Kingdom & Echo of Soul
( Très occasionnel )

Voili voilou. Merci d'avance  =D

P.S: C'est vrai, j'ai la possibilité de test touts les jeux du TOP du moment et me faire une opinion
mais j'aimerai avoir des avis de ceux qui ont passé beaucoup de temps sur ces jeux.

Nakei1024

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #1 le: 11 septembre 2015, 22:59:21 »
Il me semble qu'il y avait déjà un topic sur les MMOs, mais passons...

En ce moment, je suis sur FF XIV, avec une bonne guilde, et on s'amuse pas mal. C'est un jeu qui se joue pas mal en groupe pour les donjons et instances, sans pour autant nécessiter d'être un hardcore gamer (même si il faut bien connaître les strats par moment).
Sinon, un MMO qui fait pas mal parler de lui ces derniers temps: Skyforge. Il me semble qu'on a un ou 2 membres dessus, donc ils pourront certainement t'en parler. :)
« Modifié: 11 septembre 2015, 23:01:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #2 le: 12 septembre 2015, 11:35:58 »
Plop ! Je pense qu'on peut pas vraiment parler de MMORPG tant qu'on a pas au moins essayé WoW. Même si WoD est pas très aléchant, tu peux attendre la prochaine expansion pour te lancer, c'est un monument quand même.

En ce moment je m'essaie à GW2 (plus besoin d'acheter le jeu de base, ils font ça pour la prochaine sortie de leu expansion donc c'est un bon moment pour s'y mettre), et je suis pour l'instant très intéressé. Y'a beaucoup d'idées intéressantes et nouvelles, on a vraiment l'impression que c'est des passionnés du MMO qui se sont acharnés à enlever tout ce qui leur plaisait pas dans les classiques du genre. Que 5 spells, pas de quêtes à prendre ni rendre (que des mini events très dynamiques), plus de sainte trinité (pas encore eu le temps de mesurer l'ampleur de cette suppression, j'ai fait que du questing pour l'instant). Bref, si t'aimes les MMOs mais que tu veux du nouveau, je recommande.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LordFay

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #3 le: 12 septembre 2015, 13:38:19 »
Plop ! Je pense qu'on peut pas vraiment parler de MMORPG tant qu'on a pas au moins essayé WoW. Même si WoD est pas très aléchant, tu peux attendre la prochaine expansion pour te lancer, c'est un monument quand même.
Les extensions changent surtout le HL de toute façon, pour essayer ça risque d'être un peu pareil. Btw WoW peut être essayé 10 jours gratos.

Personnellement j'ai adoré WoW même sans avoir beaucoup touché au contenu HL, mais je sais pas si c'est encore un jeu très satisfaisant à commencer aujourd'hui. Le leveling est devenu complètement débile (ça monte hyper vite, et les mobs sont nuls à chier, tu peux les massacrer à 1 contre 5) et les donjons non-HL sont tout nuls (à moins que WoD ait changé ça ?). Je viens de réinstaller le bousin, je prends encore beaucoup de plaisir sur le jeu, mais j'irai pas le conseiller, honnêtement.

Du coup par contre je suis peut-être moi aussi intéressé par la recherche d'un nouveau MMO, même si y'a peu de chances que j'y reste longtemps. :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #4 le: 12 septembre 2015, 13:51:40 »
Citer
Du coup par contre je suis peut-être moi aussi intéressé par la recherche d'un nouveau MMO, même si y'a peu de chances que j'y reste longtemps. :P

Je vous ai déjà dit que The Secret World était bien ?
Je crois que je vous l'ai déjà dit...

Feyrie

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #5 le: 12 septembre 2015, 14:16:50 »
Merci pour réponses :)

Concernant FF XIV, je l'avais essayé pendant la bêta ouverte et j'avais pas du tout a croché parce que le style de combat me semblait fade. C'est comme si à part l'histoire, rien n'était bien.
Je vais voir s'il y a une période d’essais.
Pareil pour WoW que j'avais essayé il y a fort longtemps: j'avais pas du tout accroché. Déjà le fait que tu débute en clochard...non merci ._.

@Avendil: Je note ton avis sur GW2 :)
« Modifié: 12 septembre 2015, 14:22:18 par Feyrie »

Nakei1024

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #6 le: 12 septembre 2015, 14:25:21 »
Oui, mais en même temps, FF XIV a eu un développement un peu particulier. Si tu parles d'une bêta lors de la première sortie (vers 2010), c'est normal que tu aies été déçue.

La nouvelle mouture est bien mieux pensée, avec pas mal de challenge au rendez-vous. Les premiers pas sont un peu mous c'est vrai, mais très vite ça s'améliore et les donjons deviennent intéressants.

Et comme je l'ai dit, je suis dans une guilde FR plutôt active avec une bonne ambiance (entraide pour les nouveaux, pas vraiment de PGM: on avance à notre rythme). Et rien que ça, ça suffit à me faire rester.

Citer
Déjà le fait que tu débute en clochard...non merci ._.

Ben tu sais, c'est un peu le cas de la plupart des MMOs, tu débutes au bas de l'échelle. Et généralement après quelques quêtes, t'es déjà le héros du coin...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

farren

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #7 le: 12 septembre 2015, 16:43:03 »
tu as essayé Tera online ? moi j’adhère !

illidark58

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #8 le: 13 septembre 2015, 10:57:55 »
Perso, je conseille Secret World, même s'il est un peu porté sur le coté énigmes. Les donjons sont pas spécialement chiants (Que des boss, pas de trashs), et les quêtes sont intéressantes. Sinon SWTOR, qui est grosso modo un RPG solo, mais en multi.

FFXIV et WoW semblent être la norme des jeux payants, ils sont complets, il n'y a pas à dire.

Wildstar vient de passer gratuit. L'univers et les possibilités sont cool, mais la durée de vie est encore faible. GW2 est un peu mieux à ce niveau là. TESO est cool, mais un peu court et même sentiment que SWTOR (skyrim sans mods ^^). Tera et Conan c'est de la merde ^^. Skyforge j'aime bien, pour le moment, mais ça commence à me souler de grinder des zones chiantes.

Après, je ne suis pas callé niveau RPG classique, ça a tendance à me souler (Je préfère farmer dans du Warframe que dans du classique RPG)

Sinon, en un peu moins classique, je peux te proposer Warframe et Marvel Heroes, assez originaux dans leur genre, et mis à jour une fois par mois. Ce sont des jeux à double durée de vie, tu peux soit améliorer ton personnage, soit reroll (les armes ou le personnage), t'offrant une autre manière de jouer tout en gardant les avantages déjà acquis. (Principe utilisé dans Skyforge, d'ailleurs.)
« Modifié: 13 septembre 2015, 11:33:15 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #9 le: 13 septembre 2015, 11:11:45 »
Je plussoie pour The Secret World, l'histoire est super bien écrite et le background original.
Le problème, c'est qu'une fois que tu atteints le endgame, le contenu est un peu léger. Quand j'ai arrêté, il ne me restait plus que les donjons à farmer en extrême (à condition de trouver un groupe, ce qui est déjà loin d'être facile).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #10 le: 13 septembre 2015, 11:35:37 »
Je plussoie pour The Secret World, l'histoire est super bien écrite et le background original.
Le problème, c'est qu'une fois que tu atteints le endgame, le contenu est un peu léger. Quand j'ai arrêté, il ne me restait plus que les donjons à farmer en extrême (à condition de trouver un groupe, ce qui est déjà loin d'être facile).

C'est pas faux. Le défaut, c'est que endgame poussé et hardcore gamer, c'est étroitement lié. Seuls WoW ou SWTOR te permettent d'arriver à faire du Endgame même en faisant un peu n'importe quoi ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Feyrie

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #11 le: 13 septembre 2015, 16:22:02 »
Okay, j'ai l’embarras du choix là ^^
Je vais commencer par tester Skyforge.
Sinon, sur les GW2, les events dont vous parliez, j'espère que ce n'ai pas une sorte
de compétition entre les joueurs sur la map. Du genre : être le premier à trouver X, ou a tuer Y ?

Red Slaughterer

Re : Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #12 le: 13 septembre 2015, 17:38:14 »
Okay, j'ai l’embarras du choix là ^^
Je vais commencer par tester Skyforge.
Sinon, sur les GW2, les events dont vous parliez, j'espère que ce n'ai pas une sorte
de compétition entre les joueurs sur la map. Du genre : être le premier à trouver X, ou a tuer Y ?

Non, y'a aucune compétition entre les joueurs dans le PvE. Y'a même pas besoin de groupe, ce sont des événements publiques.
Par exemple, un PNJ va apparaître à un endroit et lançant des messages sur le channel publique type "il me faut des aventurier pour aller détruire ce nid de monstre", il suffit de lui parler pour lancer la quête. Au bout d'un moment il part et il suffit de le suivre.

Ce qui devient réellement intéressant, c'est qu'il peut arriver que personne ne le suive, qu'il parte tout seul et finisse par mourir dans le dit nid de monstre, ce qui déclenchera d'autres quêtes publiques (genre, les monstres du nid sont devenus agressifs et attaquent les environs). De même, si on va l'aider, une autre branche de quête vont s'activer.
Tout ça se passe sans quest tracker un peu lourd et est totalement laissé à la volonté du joueur. Du ce que j'en avais fait, le jeu offre même des possibilité de jouer de manière relativement pacifique en choisissant seulement des quête de récoltes (qui ne donnent pas moins que les quêtes de bashing).

C'est assez surprenant tellement c'est bien fait pour un jeu qui est surtout centré sur du PvP à grande échelle.
« Modifié: 13 septembre 2015, 21:02:28 par Red Slaughterer »

Feyrie

Re : A la recherche d'un MMORPG
« Réponse #13 le: 13 septembre 2015, 18:16:33 »
Wahou :bave:.
Merci pour l'explication Red'  =D
Ca semble très intéressant ça !
Skyforge va attendre un peu.